Topic Général POs 2015

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by jujug » 12 May 2015, 18:31

mamath1234 wrote:Ca change vite, dans l'ère pré-lebron je suis pas sur que tu ai vu beaucoup de maillot des cavs
Il y a deux ou trois mondes d'écart entre les Cavaliers des 90's et les Clippers quand même, Cleveland n'était pas très à la mode (de toute manière à l'époque la mode c'était les Bulls, les éternels Lakers et les Charlotte Hornets), mais l'équipe était bonne. :)

Mais c'est vrai que Clippers et Playoffs sont des mots que je n'associais pas spontanément. Néanmoins, les Mavericks des 90's était proprement catastrophiques (probablement pire que les Clippers) et pourtant aujourd'hui personne ne s'en souvient, on ne parle que de la franchise construite par Cuban/Nowitzki donc une image n'est pas éternelle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by ReDS » 12 May 2015, 19:37

Chonchito wrote:Franchement, voire des franchises historiques ou non, j'en ai rien à battre. C'est pas parce que les Lakers étaient bons dans les années 60/80/2000 que ca me fait de la peine qu'ils soit pas là cette saison.

Je veux voir de bonnes équipes et de bons joueurs, la couleur de leur maillot, c'est quand même secondaire. Les Clippers étaient nuls pendant 40 ans... ouai et alors? Cette année ils sont bons, ils jouent bien donc je vais pas me priver de les voir juste parce qu'à une époque Danny Manning était leur meilleur joueur.

Je peux comprendre la dualité entre un collectif et des stars isolées, comme par exemple "préférez vous voir Lebron vs Durant ou Hawks vs Spurs? ". Mais alors sur le plan purement franchise, un duel de loser historique comme Clippers/Washington, du moment que j'aime la façon dont ils jouent, leur passé je m'en contre balance.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, mais pas vraiment sur la forme.
Parce que moi le jeu des Clippers ne me fait pas rêver du tout, au contraire...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by PistolPete44 » 12 May 2015, 19:56

Chonchito wrote:Franchement, voire des franchises historiques ou non, j'en ai rien à battre. C'est pas parce que les Lakers étaient bons dans les années 60/80/2000 que ca me fait de la peine qu'ils soit pas là cette saison.

Je veux voir de bonnes équipes et de bons joueurs, la couleur de leur maillot, c'est quand même secondaire. Les Clippers étaient nuls pendant 40 ans... ouai et alors? Cette année ils sont bons, ils jouent bien donc je vais pas me priver de les voir juste parce qu'à une époque Danny Manning était leur meilleur joueur.

Je peux comprendre la dualité entre un collectif et des stars isolées, comme par exemple "préférez vous voir Lebron vs Durant ou Hawks vs Spurs? ". Mais alors sur le plan purement franchise, un duel de loser historique comme Clippers/Washington, du moment que j'aime la façon dont ils jouent, leur passé je m'en contre balance.
Secondaire pour toi mais pas pour tout le monde, je ne peux pas balayer 15 ans d'un coup et m'intéresser à ce qui est nouveau en magasin tel un bandwagoner lambda, j'ai été biberonné aux Lakers, aux Bulls, aux Knicks, ça me manque que des Lakers, NY, Philly, Indiana, Utah ne soient pas en playoffs mais ce n'est pas pour autant que je vais chialer, mais c'est clair que ce n'est pas la meilleur époque de la NBA pour moi, on patiente en attendant des jours meilleurs.

Perso je suis assez traditionaliste dans le sport, surement parce que je m'intéresse d'abord à un sport par le biais historique, toujours, c'est peut être un défaut mais je ne peux pas faire tabula rasa par exemple du passé immonde des Clippers, impossible. Je préférerais toujours une L1 avec des historiques comme Metz, Lens, Strasbourg que des Evian-Thonon, Arles-Avignon ou Dijon, les historiques amènent toujours un supplément d'âme, c'est pourquoi pour en revenir au basket j'ai du mal avec ces playoffs, il me manque cette dimension. En même temps je me tape de Washington qu'on peut considérer comme un historique, alors que j'aime bien suivre le Magic, pas une franchise centenaire non plus. En fait je reste fidèle à ce que j'aimais ou détestais ado, Atlanta m'indifférait, c'est encore la même chose aujourd'hui (malgré l'ami Paulo Millsap), pareil pour les Nets, j'adorais détester les Clippers, aujourd'hui pareil.
jujug wrote:Néanmoins, les Mavericks des 90's était proprement catastrophiques (probablement pire que les Clippers) et pourtant aujourd'hui personne ne s'en souvient, on ne parle que de la franchise construite par Cuban/Nowitzki donc une image n'est pas éternelle.
Tu as raison, quand j'ai commencé à m'intéresser à la NBA les Mavs étaient dégueulasses, c'était le paillasson de la NBA, la franchise sur laquelle on aimait s'essuyer les baskets :mrgreen:

Une image n'est pas éternelle mais dans mon ADN basket les Lakers restent le must de la NBA même avec quelques saisons de vaches (très) maigres, à l'inverse il va falloir encore un paquet de saisons voir de titres pour que j'arrête de coller "losers" à côté de "Clippers", pas gagné, sans jeux de mots.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Chonchito » 13 May 2015, 00:08

ReDS wrote: Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, mais pas vraiment sur la forme.
Parce que moi le jeu des Clippers ne me fait pas rêver du tout, au contraire...
Les Clippers étaient un exemple, dans l'hypothèse où j'apprécie le jeu des Clippers 2015, je me fou de savoir qu'ils étaient nuls en 1992, ça m'empêche pas de le savoir, mais je vais pas en tenir rigueur surtout que les acteurs d'aujourd'hui n'y sont pour rien. Au contraire, ils ont même plus de mérite d'avoir su attiré des FA avec une franchise historiquement pourrie.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 13 May 2015, 00:14

Après PP44, je comprends ton dégoût pour les Clippers mais il y a aussi pas mal de fans NBA qui ont été biberonnés aux Lakers, Bulls, Spurs et co mais qui aimeraient quand même du nouveau. Je peux citer Trigg par exemple :) . Je pense pas que tous les "vieux" fans NBA se désintéressent des finales si les Clippers y parviennent après je peux me tromper.
Last edited by Pooh One on 13 May 2015, 00:52, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by ReDS » 13 May 2015, 00:48

Chonchito wrote:
ReDS wrote: Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, mais pas vraiment sur la forme.
Parce que moi le jeu des Clippers ne me fait pas rêver du tout, au contraire...
Les Clippers étaient un exemple, dans l'hypothèse où j'apprécie le jeu des Clippers 2015, je me fou de savoir qu'ils étaient nuls en 1992, ça m'empêche pas de le savoir, mais je vais pas en tenir rigueur surtout que les acteurs d'aujourd'hui n'y sont pour rien. Au contraire, ils ont même plus de mérite d'avoir su attiré des FA avec une franchise historiquement pourrie.
Ca a du sens, pour moi c'est Atlanta et Memphis dans la même situation.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by NBAers » 14 May 2015, 22:33

Bon a savoir.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Brokenarrow » 15 May 2015, 23:06

Ce petit vent de fraîcheur qui ne plait pas à tout le monde.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by trigg of Oz » 15 May 2015, 23:25

Moi j'adore! Imaginez une finale Golden State - Cleveland! Pour les plus jeunes d'entre vous ça ne fait probablement pas sens mais si on m'avez dit un jour qu'on pourrait avoir une telle finale, je l'aurais jamais cru!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by MintBerryCrunch » 18 May 2015, 00:38

Les seeds 1 et 2 de chaque conférence se retrouvent en FC. Scénario qui malheureusement arrive trop souvent. Sauf Washington contre Toronto (qui étaient les seeds 4 et 5...), toutes les équipes avec le HCA ont remporté leurs séries.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Ziug » 18 May 2015, 08:20

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by mamath1234 » 18 May 2015, 08:47

Les 4 meilleurs équipes de la saison régulière
Les 3 premiers en vote MVP pour les PO

Pas mal non ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Easy » 18 May 2015, 11:07

Avec tout ça je ne sais même pas qui je soutiens pour décrocher le graal
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Sam D. » 18 May 2015, 11:09

Pas lui ? :o


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 11:12

Sûrement pas, les warriors ou les hawks pour ma part.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 18 May 2015, 11:14

Moi les W's l'une de mes deux équipes préférées de l'Ouest. Même si j'aurais jamais cru les voir avec ce statut en début d'année, je pensais que ça aurait pris un peu plus de temps...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Easy » 18 May 2015, 11:26

Pas James
Curry m'exaspere (enfin pas lui mais toute cette hype et les gens qui le supportent)
Atlanta serait cool mais j'y crois pas
Houston: pourquoi pas mais voir Howard champion me gaverait
, dommage pour Harden!


Allez je suis pour Atlanta
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 18 May 2015, 11:27

Easy wrote:Curry m'exaspere (enfin pas lui mais toute cette hype et les gens qui le supportent)
Ca veut dire que je t'exaspère :-(
:mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by jujug » 18 May 2015, 13:28

MintBerryCrunch wrote:Les seeds 1 et 2 de chaque conférence se retrouvent en FC. Scénario qui malheureusement arrive trop souvent. Sauf Washington contre Toronto (qui étaient les seeds 4 et 5...), toutes les équipes avec le HCA ont remporté leurs séries.
Pourquoi malheureusement? Cela veut peut-être tout simplement dire que contrairement à ce que l'on met régulièrement en avant en disant que les playoffs sont un nouveau championnat qui débute (ce qui est un peu vrai), si faire une bonne saison régulière n'apporte aucune garantie pour la suite c'est encore le meilleur moyen de se mettre en confiance pour aborder les playoffs et les réussir. Ce serait quand même dommage et cela poserait beaucoup de questions si au bout de 82 matchs de saison régulière il arrivait fréquemment que les 7è-8è se retrouvent en finale de conférence.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 13:37

ce n'est que la 5e fois que les deux meilleurs équipes de chaque conférence sont en finale l'une contre l'autre!!
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by jujug » 18 May 2015, 13:45

D.Rose1 wrote:ce n'est que la 5e fois que les deux meilleurs équipes de chaque conférence sont en finale l'une contre l'autre!!
Oui mais trois fois en 29 ans puis deux fois consécutivement, ce n'est pas encore une tendance mais ce n'est pas forcément anodin. Et puis pour que cela soit significatif il faudrait (je ne le ferai pas :) ) vérifier le nombre de fois où il y a eu 3 des deux premiers sur les 4 finalistes par exemple ou le nombre de fois où deux troisième ont remplacé des premiers ou deuxième car ce sont des situations ou globalement une bonne saison régulière est également valorisée.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Mr_Yoma » 18 May 2015, 14:16

Cela prouve une fois de plus qu'avec la formule en 2.2.1.1.1, avoir l'avantage du terrain est un vrai plus lors des playoffs.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by NBAers » 18 May 2015, 20:27

Ziug wrote:Image
Y a pas comme une petite anomalie là. :mrgreen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by El_Swarley » 19 May 2015, 14:03

Mais tellement, James n'a rien à faire à côté de ces shooters d'élite.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Ziug » 19 May 2015, 14:41

Les plus grosses déceptions des playoffs 2015
BUSA

Entre les meneurs éclopés qui n’ont jamais pu se transcender (Lowry, Parker), les intérieurs aux mains carrées (Nene, Asik, Noah) ou les mauvaises têtes (Rondo), voici les joueurs qui nous ont le plus déçu dans ces moments cruciaux.

Playoffs All-Flop First Team

Nene (8 points à 44%, 7 rebonds)

Si Marcin Gortat s’est récemment défendu de son bilan personnel des playoffs, c’est plutôt son coéquipier de la raquette, Nene, qui devrait se justifier de son rendement ! Incapable de mettre le moindre panier, en 9 tentatives, lors des deux premiers matchs face à Atlanta, l’intérieur brésilien a certes relevé la barre pour les manches 3 et 4 mais son bilan sur les playoffs est très faible. Pour un joueur à 13 millions la saison, et vétéran qui plus est, on attend mieux. Pour ne rien arranger à son cas, il est plus que désagréable avec les médias et refuse la plupart du temps de répondre aux questions…

Omer Asik (2 points à 20%, 7 rebonds)

20% de réussite quand on joue pivot, ça la fout mal. Pour sa défense, Omer Asik n’est pas utilisé pour ses qualités offensives mais franchement, avoir à ce point les mains carrées, c’est du cubisme ! Carrément inutile pour les Pelicans alors même qu’il avait été recruté à prix d’or l’été passé (à 8 millions la saison), le pivot turc a fini sur un match à 3 points et 1 rebond en 14 minutes. Et dire que Monty Williams n’a quasiment pas fait jouer Alexis Ajinça.

Nikola Mirotic (6 points à 30%, 3 rebonds)

Avec son coup de la corde à linge sur Iman Shumpert, Nikola Mirotic a exprimé toute sa frustration par rapport à son temps de jeu mais aussi à son niveau. Elu dans le meilleur cinq des rookies, l’ancien madrilène a surtout été en-deçà des attentes en playoffs. Ne trouvant jamais la mire avec 23% à trois points, l’intérieur des Bulls n’a pas servi à grand-chose dans la série contre les Cavaliers. Son match à 12 points et 8 rebonds dans la 3e levée aura été son seul moment de « gloire ».

Danny Green (8 points à 34%, 3 rebonds)

Héros des derniers playoffs avec une adresse de loin proprement hallucinante, Danny Green n’a pas réussi à renouveler sa performance. Au contraire, le sniper des Spurs est passé à côté de ses playoffs, n’apportant pas les points extérieurs nécessaires à San Antonio. Avec 30% à trois points et 34% d’adresse générale, le champion est lourdement retombé sur terre. Espérons qu’il n’aura pas perdu toute sa confiance non plus…

Rajon Rondo (9 points, 3 passes… 2 matches !)

Le flop ultime ! Recruté par les Mavericks pour tenter un coup, celui-ci a tourné au bide. Trop soliste et trop concerné par son propre destin, Rajon Rondo n’a jamais réussi à s’intégrer dans le collectif texan. Pire, il en a causé la perte définitive en quittant ses partenaires en pleine série de playoffs. En fin de contrat, l’ancien All Star n’est plus que l’ombre de lui-même… et ses prises de tête ne vont certainement pas l’aider à obtenir le contrat pharaonique qu’il pense toujours mériter.



Playoffs All-Flop Second Team

Joakim Noah (6 points à 41%, 11 rebonds, 3 passes)

Combattant à l’extrême, Joakim Noah ne pourra jamais être critiqué sur son envie et sa motivation. Simplement, ses playoffs ont rappelé que son talent basket est bel et bien limité. En pleine confiance, Jooks peut être une plaque tournante et un défenseur de l’année en NBA… Mais à l’ombre de Pau Gasol, il n’était plus que cet intérieur qui balance brique sur brique et ne peut plus justifier son trash talking.

Zach Randolph (16 points à 42%, 8 rebonds)

Les années se suivent et se ressemblent pour les Grizzlies… Certes, Memphis atteint les playoffs bon an mal an mais le duo Gasol – Randolph ne gagne toujours pas. Et le temps continue de faire son office ! Z-Bo n’est plus de première fraîcheur et sa postseason sans véritable coup d’éclat en est l’ultime preuve. L’ancien des Blazers ne pèse plus autant sous les panneaux et son duel contre la nouvelle génération, Draymond Green en l’occurrence (un ancien Spartan comme lui) a prouvé que l’ailier fort au ras du sol a toujours autant de mal à élever son niveau de jeu.

Jeff Green (9 points à 33%, 5 rebonds)

Avec Jeff Green, c’est un peu la déception permanente. Fantastique athlète, Jeff Green est néanmoins passé au travers de ses playoffs. Le miraculé d’une opération au coeur avait atterri dans le Tennessee pour apporter toute sa polyvalence et un peu de punch offensif en sortie de banc. Il n’a pas réussi dans sa mission. Face aux Warriors, il a marqué moins de 9 points par match. Pire encore, au premier tour, il a tourné à 27% de réussite contre Portland !

Kyle Lowry (12 points à 31%, 5 rebonds, 5 passes)

À son corps défendant, son corps était meurtri. Mais la déroute vécue par les Raptors, sweepés malgré l’avantage du terrain, est clairement l’une des pires prestations proposées lors de ces playoffs. Incapable de rivaliser avec John Wall qui a délivré des partitions au-dessus des 15 passes de moyenne, Kyle Lowry a paru plus pataud que jamais. Et comme son adresse l’a fui, les Raptors ont joué comme des dinosaures sans tête ! Criblé de fautes rapides ou tout simplement trop court physiquement, il aura une belle revanche à prendre la saison prochaine…

Tony Parker (11 points à 36%, 4 passes)

Tout comme Kyle Lowry, Tony Parker a été ralenti par de nombreux pépins physiques. Moqué sur la toile après son épisode de planking, le meneur tricolore a véritablement vécu ses pires playoffs en carrière. Commençant la série contre les Clippers avec un 7/28 aux tirs, TP a souffert, gêné par plusieurs blessures. Aussi fondamental qu’il est pour son équipe, ce manque à gagner a été fatal aux Spurs. Belle consolation : il sera revanchard pour l’Euro à la maison !

Mentions

Damian Lillard (22 points à 41%, 5 passes), Deron Williams (12 points à 39%, 5 passes), Terrence Ross (7 points à 37% de réussite), Jonas Valanciunas (11 points, 7 rebonds), Evan Turner (10 points à 36% de réussite), Robin Lopez (5 points, 4 rebonds), Ersan Ilyasova (9 points à 37% de réussite), Jamal Crawford (12.7 points à 36%)…
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Playoffs 2015”