NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 02 December 2013, 17:44

NBA 2K14
MyGM, Mon Asso !

Image

Bienvenue à tous sur le topic du mode MyGM (sur PS4 et XONE) / Mon Asso (sur PS3 et XBOX360) de NBA2K14 Next et Current Gen.

Vous pourrez y présenter la création et l'évolution de votre GM et de votre franchise.
Merci de donner le maximum de renseignements concernant leur identité :
- votre ID PSN ou XBOX ainsi que votre plateforme de console
- un snapshot ou deux de votre GM
- nom de votre GM
- nom de votre franchise
- roster de votre franchise
- vos accomplissements


NOTE > Ce topic ne sert pas à présenter les associations online ni les leagues, il s'agit uniquement du mode solo, merci de votre compréhension. Tout message contrevenant à cette règle sera purement et simplement effacé sans avis préalable.

Vous pourrez par la suite développer son histoire, ses transactions, ses petits évènements et bien d'autres choses encore.

Have fun and share it all, dudes !

Baz
respo Leagues / Topics 2K

Dude

Columnist
22885

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Dude » 03 December 2013, 12:05

j'inaugure alors ce topic.
Je suis encore sur PS3, donc en mode association. (Je vous ferai 1-2 sreens de mon équipe "on court" ;) )
All-star, simulation, 4 X 10 min

NEW YORK KNICKS saison 2013-2014

J'ai débuté la saison avec le 3-13, après la défaite des Knicks à Denver. J'ai viré Mike Woodson et Herb Williams (pour la forme car ça n'affecte pas l'équipe) pour signer deux inconnus que me proposent le jeu. Sachant que si NBA 2k14 fonctionne comme la précédente version, je pourrais proposer un salaire décent à l'intersaison à un coach de renom.

J'ai proposé Shumpert et un second tour de draft pour Kenneth Faried, puis échangé Ray Felton, Jr Smith, Amar'e Stoudemire et un first pick pour Gerald Wallace, Courtney Lee et Rajon Rondo.
Je me suis précipité sur Royce White, FA, car il est assez maniable.

L'effectif est le suivant :
PG : Rondo, Udrih, Prigioni, Murry
SG : Hardaway Jr, Lee
SF : Anthony, Wallace, MWP
PF : Faried, Bargnani, White
C : Chandler, Martin, Aldrich

Plusieurs difficultés dans ce roster, et pas des moindres :
Udrih et Prigioni ne sont pas des meneurs utiles dans le jeu. Il est difficile de les faire marquer, et forcer l'interception avec eux conduit rapidement à la faute (et ce n'est pas plus mal tant il était trop simple de chiper le ballon à l'adversaire dans le 13). J'ai donc placé Prigioni sur la liste des blessés, Udrih en 12ème homme et donné 14 minutes à Tourre Murry, meneur percutant, scoreur et rapide.

L'autre problème concerne les rôles des joueurs. Bargnani était titulaire et se retrouve sur le banc avec tout de même 30 minutes par match en tant que 6th man. Pas assez pour le joueur, sa jauge moral baisse à vue d'oeil... .
C'est la même chose pour MWP, dont on ne peut rien faire dans le jeu, et qui n'a en outre plus sa place dans l'effectif avec l'arrive de G. Wallace.
Martin, Udrih, Prigioni, MWP ne vont pas être satisfaits des modifications des rôles et de la rotation. Leur avenir au MSG est incertain.

La rotation :
Rondo 34min, Murry 14min
Hardaway JR 24 min, Lee 24 min
Anthony 36 min, Wallace 18 min
Chandler 29 min, Faried 31 min, Bargs 30

Elle s'effectue uniquement avec 9 joueurs (c'est un choix personnel, je ne suis pas un grand fan des longs bancs, car ça tourne trop). Je m'occupe moi-même des rotations lors des match back-to-back et j'utilise à des fins utiles les 3 hommes restants (White, Udrih, Martin). Pour les autres rencontres, je laisse en auto les remplacements (même si je me permets des modifs en cours de match quand ce qui m'est proposé ne me plaît pas)

Depuis cette "prise de fonction", j'ai disputé 8 matchs, pour un total de 6 victoires et 2 défaites.
J'ai perdu contre les Bulls au MSG alors que je menais à 9 min de la fin de 68-80... . l'autre défaite a eu lieu au TD Garden, 95-78, avec un Felton et Smith de feu pour les C's... comme un symbole.
J'ai gagné hier soir 101-80 contre les Hawks. Ma défense se met petit à petit en place. Je suis un adepte de l'indiv, mais face à un meneur qui pénètre, je passe en zone. Et face à une équipe qui artille, je passe en 3-2. J'alterne avec l'indiv quand l'arrière all-star en face est sur le banc. Systématiquement, je choisis le verrouillage de la raquette. Je préfère laisser des espaces à un shoot longue-distance qu'à un panier in the paint.

L'intérêt de l'arrivée de Rondo c'est que cela casse l'isomelo. Il est simple de pouvoir trouver des joueurs isolés et démarqués. Et puis avec Faried et Chandler, c'est Lob City (a) .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DR50 » 03 December 2013, 23:23

Je m'en doutais quand on allait ouvrir ce topic que tout le monde allait se ramener avec ses enculades sur les transferts... Ca vous plait pas le réalisme ?
Hinkie à jamais !

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 03 December 2013, 23:53

DR50 wrote:Je m'en doutais quand on allait ouvrir ce topic que tout le monde allait se ramener avec ses enculades sur les transferts... Ca vous plait pas le réalisme ?
ça te plait de faire le rabat-joie?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 04 December 2013, 00:01

DR50 wrote:Je m'en doutais quand on allait ouvrir ce topic que tout le monde allait se ramener avec ses enculades sur les transferts... Ca vous plait pas le réalisme ?
Qui dit association solo dit fantasy.
Qui dit fantasy... bref tu m'as compris.
Le souci ne vient pas des joueurs, mais du fonctionnement du mode codé par 2K qui laisse trop de flou sur les règles financières et permet justement des transferts irréalistes.
C'est un mode de jeu qui est fun avant tout et permet de réécrire la NBA. Après à chacun de doser comme il aime et de s'approcher ou pas du réalisme (moi par exemple, je limite au maximum pour coller à la réalité, mais c'est simplement mon plaisir de jeu, je comprends tout à fait ceux qui aiment organiser l'équipe de leurs rêves et s'amuser avec).
Il y a différentes façons de jouer et ce topic permet à chacun de partager un peu de ce mode solo avec les collègues.

Cela étant dit, pas de souci si tu veux lancer un débat sur le réalisme par le prisme du mode MyGM. On est là également pour discuter de ce mode de jeu. Mais dans la bonne humeur de préférence, on respecte les avis des uns et des autres. Ok ?

Dude

Columnist
22885

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Dude » 04 December 2013, 09:16

DR50 wrote:Je m'en doutais quand on allait ouvrir ce topic que tout le monde allait se ramener avec ses enculades sur les transferts... Ca vous plait pas le réalisme ?

et qu'est ce que ça peut te faire ?
le but de ce mode comme l'a dit à juste titre Baz, c'est la grande liberté de pouvoir ce que l'on souhaite. Je me souviens avoir lu un itw d'un des développeurs qui a fait de Rudy Gay à Memphis le nouveau LEbron James.

Bref, c'est un mode et monde virtuel, donc chacun est libre comme bon lui semble. Ta remarque n'a pas sa place ici, et sur le ton de l’agressivité.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DR50 » 04 December 2013, 16:24

Ah oui, c'est hyper-sensible par ici :) Ma remarque était en aucun cas agressive, c'était une question car je me sentais bien seul à rester réaliste. Bref, on se calme ;)
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Sam D. » 04 December 2013, 17:26

Retour au topic 8-}
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 10:41

Image

Boston Celtics

niveau de jeu : Superstar/simu
temps de jeu : 8x12

Début de saison chez les C's avec l'arrivée du nouveau GM, Danny Woodhead, à Beantown.
Le proprio a été claire il veut un choix de 1er tour supplémentaire, 1 joueur sur le banc à + de 74 de moyenne et 20 matchs gagnés à domicile.
Danny veut s'appuyer sur le trio Rondo-Sully-Olynyk pour l'avenir et récupérer un gros choix de draft.
Ainsi lors de la conférence de presse d'arrivée Danny Woodhead a dit "vouloir faire bouger les choses à Boston et satisfaire son proprio au plus haut vite" et ce qu'il a fait. Dès le premier jour, Woodhead a échangé Bradley contre 1er tour de draft des Sixers + Brown et il signa l'agent libre Captain Jax (79 d'éval) pour booster son banc.
Qui plus est, il dégage Kris Humphries pour récupérer Kyle Korver + Jared Cunningham et Gerald Wallace + Courtney Lee vs Ben Gordon.

Maintenant la rotation est ainsi :
Rondo-Gordon-Green-Bass-Olynyk
avec des minutes restreintes pour Bass et Olynyk. (- 30 minutes)
bench :
Crawford-Korver-Jax-Sully-Brown (+cunningham+bogans+brooks)

maintenant à l'attaque pour le first game :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by D.Rose1 » 05 December 2013, 10:46

Etrange, pourquoi Sully dans la 2e Unit?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Krysi » 05 December 2013, 10:49

Bradley, oh mon dieu !
Boston Celtics Fans

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 10:51

pas envie de froisser les autres joueurs ahah (sinon ils font la tronche... notamment bass ahah) bon je teste de trade bass contre un 4 pour mettre sully titu

bradley je suis pas fan alors que gordon il m'est plus utile :)
Last edited by The Answer on 05 December 2013, 10:55, edited 1 time in total.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Krysi » 05 December 2013, 10:53

Bradley en plus il est over cheaté dans le game, grave plaisant de jouer avec, puis en bon fan de Boston, on échange pas Avery contre Brown quand même. Quand Baz va voir ça, il va s'étrangler pour avoir parler de Bradley avec y'a à peine 2 jours.
Boston Celtics Fans

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 10:57

Bass échangé vs Markieff Morris :)

je suis pas fan de bradley (in 2k) donc j'ai préféré m'n séparer et j'ai récupéré un gros TDD :)

Rondo-Gordon-Green-Sully-Olynyk
Captain Jax (bah oui il a pris le 34 ahah)-Cawford-Morris-Korver-Brown-Cunningham-Brooks-Bogans
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Krysi » 05 December 2013, 11:03

sans rire, l'autre jour je disais à Baz que si j'avais pas Boston dans la league, l'idéal serait que ce toi qui l'est récupère parce que tu ferais tout pour refourguer Bass et Bradley, ça manque pas ^^

Perso, derrière Rondo, sur NBA 2K je parle, c'est mes deux chouchous, ils sont super comme rôle player, même en vrai dans leurs rôles je les adore, certes le contrat de Bass à l'avenir pourra poser problème mais je le répète, j'aurais adoré son passage à Boston.

Bon revenons principalement au sujet, pitié que Danny Ainge reste GM et ne soit pas remplacé par Woodhead, à voir si tu as prévu autre chose sur le long terme parce que la mon Boston me ferait mal aux yeux, que des mecs que j'apprécie pas trop. Maintenant c'est ton asso, à toi d'y prendre du plaisir bien sur.

Fais gaffe, DR50 va pas être content, tu as tradé un contrat expirant (Gordon) contre deux contrats foireux (Lee, Wallace), c'est l'affaire du siècle :D :D :D
Boston Celtics Fans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by D.Rose1 » 05 December 2013, 11:04

Dans MyGM, tu ne peux pas éditer les joueurs? Genre captain jack avec le 34 ça fait un peu moche quand même..........
Le pick des sixers c'est MCW? ou c'est celui de 2014
Brown et Gordon ça fait une enveloppe pour recruter l'an prochain :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 11:04

ouai ahah je sais pas si je le garde le gordon tout dépendra de ses games :D
Bass il manque trop de rebonds pour un intérieur...
maintenant je change rien et je continue sur ça cette saison :) (sauf si j'y arrive vraiment pas avec un joueur)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 11:05

D.Rose1 wrote:Dans MyGM, tu ne peux pas éditer les joueurs? Genre captain jack avec le 34 ça fait un peu moche quand même..........
Le pick des sixers c'est MCW? ou c'est celui de 2014
Brown et Gordon ça fait une enveloppe pour recruter l'an prochain :)
pick 2014, orlando voulait Bradley + deux joueurs à + de 70... ils avaient craqué
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Krysi » 05 December 2013, 11:09

Bah j'aime pas les transferts quenelle NBA 2K, en réalité, jamais les Sixers ne lâcheront leur TDD pour Avery Bradley. Ça m'arrive de chercher à transférer un joueur et quand je vois que ce qu'on propose et un peu cheaté pour moi, je saute pas dessus, sinon on est champion dès la première saison.

Pour avoir le TDD des Sixers, je sais même pas si Bradley + Sully, ils prennent. Ils ont tous cassés pour avoir un top pick, pas un Avery Bradley :D
Boston Celtics Fans

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 11:11

j'ai récup kwame aussi :D (que je trouve utile dans 2k :) )
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Krysi » 05 December 2013, 11:16

Bah cette année ils ont pas eu besoin de le transférer pour s'en séparer, donc en gros c'est bien Avery contre le TDD, ça fait grosse quenelle.

Ta dégagé les contrats de Wallace et Lee contre un expirant, une grosse arnaque pour récupérer un gros TDD. A la draft tu récupères deux gros loulous, à la free agency tu as un max de cap libre pour signer un autre gros loulou et Paul Pierce en 6ème homme, NBA 2K Champion 2015 Boston Celtics :D
Boston Celtics Fans

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 11:17

j'ai pas fait comme dude j'ai pas récup un top player pour peanut :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by D.Rose1 » 05 December 2013, 11:18

Tu aurais quand même pu retrader wallace et humphries pour KG et PP :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by The Answer » 05 December 2013, 11:19

ça n'aurait pas marché je pense^^
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by D.Rose1 » 05 December 2013, 11:23

Tu peux forcer le trade dans les options de MyGM?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”