NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 July 2014, 11:21

Toujours un plaisir de te lire , on vit intensément ta saison :-L 8-}

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 22 July 2014, 11:32

Giannis a accepté un nouveau rôle de 6e homme et les deux autres des rôles de remplaçants, donc tant qu'ils jouent régulièrement 24-25 minutes, ils sont contents. Sur certaines période, un gars comme Lou Will a joué plusieurs matches à > 30 minutes aussi. J'ai oublié Henson dans le bilan des stats de la saison, il a bien sûr joué > 10 minutes en moyenne (je viens d'éditer). Après, ce qui joue aussi, c'est la mentalité des gars (peu loyal, extrêmement loyal etc.). Et quand on gagne des matches, le moral est bien meilleur, même pour ceux qui jouent moins. Lors de la 2e saison, c'était chaud.

Pour le trade, j'avais déjà beaucoup de très jeunes et je voulais pas les empiler. J'avais besoin d'un ailier et Hayward correspondait à ce que je cherchais. Dans le même temps, Utah étant une équipe faible, les probabilités que leur 1st pick soit un bon choix la saison suivante était forte. DU coup deux 2e TDD + 1er choix vs Hayward + 1 TDD de la saison suivante de Utah. Au final, le pick de Utah m'a permis de drafter Ingram, qui va devenir un des tous meilleurs pivots défensifs en NBA (et qui est déjà efficace).

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 22 July 2014, 12:18

Ca me donne envie d'en faire une dans le même style que toi avec le Jazz.
En tous cas, c'est du très très bon, continue l'Merlu ! :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 22 July 2014, 15:43

Petite question, à laquelle tu as peut être deja répondu. Tu joues les matchs ou tu simules vraiment tout et joue ta partie comme un "NBA Manager" ??

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 July 2014, 16:09

Pour qu'il en fasse autant, je pense qu'il simule.

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 22 July 2014, 16:15

Oui oui je simule. Je joue parfois les premiers quart-temps de chaque match, ça me permet d'illustrer un peu mon récit (et de me faire un peu plaisir aussi hein).

Mais de toute façon, je serais capable de finir dernier avec le Heat de la saison dernière moi, donc bon.

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 23 July 2014, 20:43

Bon, la suite pas avant trois semaines. PC out et j'ai plus que la One pour surfer sur le net... puis vacances. D'ici la, j'attends vos histoires !
Have fun, peuple busien !

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 23 July 2014, 21:41

Bon, pour m'occuper, je vais me lancer dans quelques saisons simulées avec le Jazz, parce qu'il y a beaucoup à faire ^^
A suivre...

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Tyroflanc » 23 July 2014, 23:19

J'viens de lire tous ça et que dire a part que tu donne envie :D
Si j'trouve le temps, j'pourrai bien me laisser tenté par une aventure du même style du coté de Sactown ^^
“Speak a little truth and people lose their minds.”

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 23 July 2014, 23:35

De mon côté, la classe de draft 2014 est faite (juste pour donner un côté plus réaliste), je commence l’aventure demain ! :)

mr pick

Rookie
88

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by mr pick » 25 July 2014, 02:41

pour ma part toujours sur 2k12 .... Avec les Rockets bien sûr !
J'arrive au bout de ma 2ème SR (29 matchs et oui 82 matchs je trouve ça trop, il me faudrait une année pour finir ma SR !) Playoffs au meilleur des 3 matchs (je sais on ne peut plus appeler ça playoffs mais bon ...). Je joue en All Star, j'ai perdu en Finale NBA face à ... Miami bien sûr ! Mais la je fais une SR de folie ! 24v-4D meilleur bilan de la ligue bien entendu.
Mon roster:
MJ: LOWRY 88; DRAGIC 77
AR: K MART 84; FERNANDEZ 68
AS: BATUM 82; BUDINGER 74
AF: PATTERSON 81; FARIED 74
P: ODEN 78; HAWES; 75

Voila voila et j'amuse bien: 4 joueurs aux all-stars cette année mais tous sur le banc (Lowry, Martin, Batum, Patterson). Lowry en tête pour être MVP et DPOY, Patterson meilleur progression et Dragic 6th man ... Je vais peut être songer à passer en HoF :D

KvN

Sophomore
User avatar
438

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by KvN » 25 July 2014, 22:07

Bonjour a tous,

Petite question !
Mes joueurs sont fatigué, que dois-je faire ?
Baisser leurs temps de jeu ?
Les mettre sur le banc plutôt que titulaires ?
Merci pour votre aide!!!:)
Let's Go Celtics ♣



Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 26 July 2014, 13:10

Blague à part, tu pourrais nous donner le contexte et tes temps actuels de rotation, KvN ?

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by pepite » 26 July 2014, 20:33

Dans une équipe, je détermine toujours la valeur de mes joueurs.

Il y a souvent :

-une Star (souvent celui qui a la meilleure note générale ou le plus important si la différence de note est pas flagrante entre les joueurs) : il joue 36 minutes
- Un deuxième très bon joueur : 34 minutes
- Deux joueurs moyens/bons : 32 minutes
- Un maillon faible, ou un poste dans lequel le titulaire et son back-up sont d'un niveau égal : 28 minutes

Exemple, prenons les Cavaliers et un 5 :

Irving - Waiters - Wiggins - James - Varejao.

Incontestablement James est la STAR : 36 minutes.
Irving est son lieutenant (ou 2e meilleur joueur) : 34 minutes
Wiggins + Varejao : 32 minutes
Waiters : 28 minutes.

Dans les remplaçants, j'insisterai sur des minutes sur Thompson, Bennett qui sont quand même de bons joueurs (en tout cas dans le jeu) : 16 minutes chacun. Les autres comme Jack se partagent le reste. En fait, il s'agit de ne pas trop forcer sur le 5 majeur et de privilégier ceux qui sont multi-postes ( comme Wiggins capable de jouer en 2 quand Waiters est sur le banc...)

Bien sûr, il faut s'adapter à l'équipe que l'on a, toute équipe n'a pas de star, etc...

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Doctor Tardis » 26 July 2014, 22:46

J'arrête un peu ma MyPlayer pour une partie MyGM avec Andreg Drumroe nouveau GM des Pistons, une page se tourne avec le départ de Joe Dumars.

GM: Andreg Drumroe
Coach: John Loyer
Effectif:
  • pivot Andre Drummond Andris Biedriņš
    ailier fort Greg Monroe Arnett Moultrie Jeff Adrien
    ailier Josh Smith Luigi Datome Khris Middleton
    arrière Kyle Singler Kentavious Caldwell-Pope Ben Gordon James Anderson
    meneur Brandon Jennings Peyton Siva
Trades:
  • Chauncey Billups Josh Harrellson vs TD14 first Philadelphie 76ers James Anderson
    Rodney Stuckey + Will Bynum vs TD14 first Milwaukee Bucks
    Jonas Jerebko + Charlie Villanueva vs Jeff Adrien + Khris Middleton
Free Agency:
  • Signature de Ben Gordon pour 1 an
    Signature de Andris Biedriņš pour 1 an
Objectif:
  • Tankage dans le but d'avoir de très bon picks (overall~75-80)
    Un gros poisson à la FA14
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 26 July 2014, 22:48

Ah oui, ton approche change de celle d'ElMerlu, clairement, vu les trades. :)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 26 July 2014, 23:22

Je fais moi aussi un my GM avec les Pistons mais pour le fun donc ce n'est pas très réaliste. Actuellement, je suis à la 2ème saison et je gagne pour l'instant 1-0 face à OKC en finale NBA. Voici mon effectif:

MJ: Jennnigs (89)/ Harrison (69)
A: Wiggins (80)/ KCP (79)
PA: Leonard (90)/ Selfolosha (70)
AF: Monroe (82)/ Gallinari (78)
P: Drummond (81)/ Splitter (72)

Je prend un plaisir fou avec cet effectif, Jennings est excellent au shoot et un bon gestionnaire, Wiggins est athlétique de fou et quand il aura un shoot il sera innarétable, Monroe est bon au poste et Drummond est une muraille en défense tout en dominant son adversaire en attaque à la manière de Howard mais celui qui est excellent c'est Leonard, il est tellement complet en attaque et met une grosse pression sur la star adverse. Dernièrement, au premier match contre OKC, il limite Durant à 10 points et met 42 points à 16/21 au shoot sans rien forcer. C'était exceptionnelle, il tourne plus vers les 20 points de moyenne.

Je précise que je joue en 6 minutes par QT.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Doctor Tardis » 26 July 2014, 23:29

Le rêve quoi ! :(
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 26 July 2014, 23:37

Utah Jazz - La fin d'une triste mélodie ?

Image
Jeu : NBA 2K14 (PS4)

Roster : Classiques, classe de draft 2014 réelle puis générique pour 2015 et +

Plus :
- Matchs simulés, 4x12 min, HoF/Simu (j'ai baissé à 35 la fréquence des blessures et leur gravité, le jeu abuse vraiment là dessus)
- J'essaie d'être réaliste. C'est pas facile parce que me connaissant je suis capable d'être le plus grand arnaqueur de 2K, mais je fais ce que je peux.


Le Jazz est une triste franchise. 25 participations à l'après saisons, deux fois champions de conférence, et deux finales NBA depuis 1980 et la relocalisation à Salt Lake City. Malgré ça, ils n'ont jamais gagné de titre malgré une très belle occasion à l'époque Stockton-Malone, la faute aux Bulls de vous-savez-qui. Depuis, l'équipe n'est plus prise au sérieux, et le départ de Deron Williams et Carlos Boozer à laissé une franchise vide et sans aucun projet.
La petite histoire de Paul Campbell, qui tentera de faire de son équipe des contenders pour le titre.


2013/2014 - 15e de la Conférence WEST (21-61). Coach : Tom Thompson

La situation

Image

Lorsque Paul Campbell, GM sans grande expérience à été élu à la tête des Jazz, beaucoup se sont dis que le proprio, Harvey Baxter, voulait faire bouger les choses. Mais ce même proprio a visiblement du mal à être lucide sur l'état de son effectif. Il demande à gagner 18 matchs à domicile, faire un gros recrutement, avoir un autre pick au premier tour ou encore de transférer des joueurs dont personne ne veut. Campbell l'a recadré de suite : dans l'immédiat, sauf surprise, faudra pas s'attendre à grand chose.

Le roster, parlons-en. Seuls le trio Favors-Hayward-Burke représente une réelle valeur à cet équipe. Alec Burks est destiné à être tradé, Jefferson est là en tant que joueur d'expérience et Kanter pour tenir de la place dans la raquette. Le reste, c'est le désert... Y'a du boulot, mais c'est jeune, peu de contrats encombrants et y'a moyen de faire quelque chose.

Le nouveau GM à déjà une idée de quels jeunes vont faire parti du projet.

- Derrick Favors : Jeune (22 ans), Favors est encore à polir. Mais il a une réelle présence inside défensivement et est efficace sous le cercle, malgré un manque de jeu dos au panier.
- Gordon Hayward : Notre ami combo 2/3 est une vraie gachette et est très lucide dans ses choix offensifs. Défensivement, va falloir bosser. Encore une fois, c'est jeune (23 ans)
- Trey Burke : à peine drafté, le rookie doit être capable de se montrer un des leader de l'effectif. Complet, bon passeur et défenseur correct, il va falloir travailler pour arriver à devenir un vrai bon joueur. Mais y'a un vrai potentiel, 20 ans...


La saison

Image

C'était annoncé, la saison allait être difficile. Mais je ne pensais pas autant. Après un début de saison à 3v-7d, on enchaîne sur une sale série de 14 défaites. Le moral est au plus bas, je tente tant bien que mal de remonter le moral de Tyrone Corbin. Mais quelques victoires apparaissent, même si c'est pas fameux.
Faut dire aussi que je lui ai laissé le champ libre pour les rotations (y compris les blessures), je suis pas vraiment sur qu'il fait les bons choix.
Je décide alors de transférer Brandon Rush aux 76ers contre Brandon Davies et un 2nd TDD 2014. L'objectif, non seulement pourrir encore plus mon effectif ^^, mais aussi récupérer un choix supplémentaire dans cette draft où même un 2nd tour peut se révéler très intéressant, avec déjà quelques cibles en tête.

Peu avant la deadline, nouveau transfert. Exit donc Alec Burks et son rendement insuffisant pour le temps de jeu qu'il avait. Il fait ses bagages pour Detroit, en échange de Jonas Jerebko et de leur 1er choix de draft, qui devait être assez bas au moment du trade. Objectif rempli pour mon proprio qui voulait un autre TDD, un très bon coup même si il devrait être dans les dix dernières places du 1st round.
Par la même occasion, on prolonge quelques joueurs. Première prolongation offerte à Hayward qui sera un Jazz jusqu'en 2016, pour un salaire de 7.56 M$. Puis, parce qu'il sort d'une saison correcte et avoir un joueur comme lui sur le banc est toujours utile, Richard Jefferson se verra prolongé pour 1 an et 1.69 M$.

Quoi qu'il en soit, la saison est médiocre et nous sommes le plus mauvais bilan de la ligue, 21v-61d. Les joueurs tirent la gueule, mais point positif : aucun au cours de la saison n'a râlé sur son temps de jeu/rôle. De bonne augure pour la suite. Le Heat accomplissant le threepeat en sweepant les Rockets, Durant étant pour la première fois MVP et LeBron le meilleur marqueur de la saison (29.5 pts/m), c'est avec une certaine confiance que j'aborde cette intersaison.

Intersaison et draft

Image

Malheureusement, c'est la crise à Utah. Déjà assez radin sur les finances, Mr.Baxter me demande de faire des économies. Par conséquant, Tyrone Corbin ne sera pas prolongé, laissant sa place à Tom Thompson pour un contrat de 2 ans et 2.85 M$. C'est également le cas pour mon assistant qui laisse sa place à un nouveau. C'est pas génial...

Viens l'heure de la lotterie. Plus mauvais bilan de la ligue (21-61), j'ai donc logiquement le plus de chances d'être le 1st pick (25%), mais c'est rarement le cas en règle générale. Mais heureusement, j'ai la chance de sélectionner en premier lors de la prochaine draft !
Dans la foulée, le coach viens me voir et me demande de séléctionner Joel Embiid. L'idée d'associer Derrick Favors et Embiid ensemble me plaisait totalement, je lui réponds donc positivement.

Arrive donc l'heure de la draft. Aucune pression, je sais déjà quel va être mon premier choix. Je suis également titulaire des choix #21, #31 et #32.
C'est avec joie que j’accueille Joel Embiid (pivot, 2.13m, 113 kg, 20 ans, Kansas) dans mon effectif afin de compléter ma raquette. Son potentiel est limite terrorisant, ça sent bon la future superstar.
Quelques choix plus tard, je reçois un coup de fil des Lakers : ils vendent leur choix #11. Ils me proposent en échange Jonas Jerebko (ce qui m'arrange, il a évidemment validé sa player option à 4.5M) et John Lucas III ainsi que mon pick #32. Ils ont l'air d'aimer ces deux joueurs, ils me les ont déjà demandé en cours de saison... J'accepte sans hésiter.
Me revoilà en pleine réflexion. Courte réflexion, puisque je sélectionne sans hésiter Marcus Smart (PG/SG, 1.93m, 100 kg, 21 ans, Oklahoma State), étonnement encore disponible. J'avais cruellement besoin de défense, et ces deux arrivées me promettent d'encaisser moins de points la saison prochaine.

Je m’apprêtait à sélectionner pour mon pick #21, quand je reçois un coup de fil des Celtics.
Alors qu'ils ont fraîchement sélectionnés McDermott en 8e choix, ils aimeraient bien ce pick #21 en question, et me proposent en échange leur 1st round TDD et 2nd round TDD 2015. Ayant déjà sélectionné ce qu'il me plaisait, j'accepte, on sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Pour terminer cette draft, je sélectionne Noah Vonleh (PF, 2.10m, 109 kg, 20 ans, Indiana) avec mon pick #31, je ne m'attendait absolument pas à le retrouver ici, je saute sur l'occasion.

Un petit point draft :
- Andrew Wiggins est sélectionné par les Bobcats, #5 pick
- Jabari Parker est sélectionné par les Sixers, #3 pick
- Kyle Anderson est sélectionné par les Bucks, #6 pick
- Dante Exum est sélectionné par le Heat, #7 pick (me demandez pas comment ils ont pu avoir ce TDD...)
- Julius Randle est sélectionné par les Mavs, #9 pick

Bref, l'intersaison suit son cours. Los Three Amigos sont de retour à Miami, Carmelo Anthony signe à Philly, Isaiah Thimas pars direction Orlando, et les Lakers font un gros coup en recrutant Darren Collison et Andrew Bynum.

De mon côté, ayant un petit besoin d'arrières, je signe Vince Carter pour 1 an et 2.79M, ainsi que Jerryd Bayless sur 2 ans et 11.80M, de quoi peut-être assurer une meilleure saison.
Avec le trident de base Burke-Hayward-Favors qui a bien progressé, et l'arrivée de mes deux rookies principaux, il y a moyen de faire un truc sympa, même si on reste loin d'un objectif sérieux.

On attaquera donc la saison avec cette rotation (entre parenthèse, l'éval) :

PG : Trey Burke (78) / Jerryd Bayless (74)
SG : Marcus Smart (77) / Vince Carter, 6th man (76)
SF : Gordon Hayward (79) / Richard Jefferson (70) / Marvin Williams (65)
PF : Derrick Favors (81) / Noah Vonleh (72) / Jeremy Evans (63)
C : Joel Embiid (80) / Ener Kanter (72) / Rudy Gobert (54)

A suivre...
PS : merci El Merlu, je me suis permis de copier un peu ta mise en page intéressante !

Image

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 26 July 2014, 23:58

Flopatey wrote:Quelques choix plus tard, je reçois un coup de fil des Lakers : ils vendent leur choix #11. Ils me proposent en échange Jonas Jerebko (ce qui m'arrange, il a évidemment validé sa player option à 4.5M) et John Lucas III ainsi que mon pick #32. Ils ont l'air d'aimer ces deux joueurs, ils me les ont déjà demandé en cours de saison... J'accepte sans hésiter.
C'est dommage d'avoir accepté, je pense. Le principe d'essayer de faire un truc réaliste, c'est aussi de pas "profiter" des conneries que peut proposer l'IA. :) Mais bon, je te comprends, c'est plutot tentant.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 27 July 2014, 00:04

Avoir Smart, Embiid et Vonleh à la draft c'est pas très réaliste...

Après je ne sais pas si tu le fais pour le fun ou avec un objectif de simulation.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 00:06

DaV'z -> C'est vrai que sur le coup j'ai pas vraiment réfléchi, mais avec du recul c'est vrai que j'ai un peu abusé.
On va dire que c'est pour rattraper la vieille saison de merde que j'ai faite ^^

Dum' -> J'avais annoncé que j'avais du mal à me retenir. Si je devais accpter tout ce que me proposer l'IA, je serais ressorti avec 6 rookies de la draft ^^
Mais Vonleh est assez faible mine de rien avec peu de potentiel. Après si les GMs sont assez débiles pour prendre Gary Harris en pick #2, laisser Smart échouer au pick #11 et laisser Vonleh au 2nd tour, c'est pas mon souci. :)
Mais il est vrai que c'est un peu... trop gros. J'aurais pas du écouter les Lakers...
Après, j'ai un projet pour Smart, à voir si ça va fonctionner...

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by pepite » 27 July 2014, 09:50

Sympa le mode GM avec le Jazz. C'est vrai que l'équipe semble quand même un peu cheaté mais bon, l'IA a qu'a pas être bête ! L'équipe est bien complète, dommage que Gobert soit un peu sous-côté malgré tout sur NBA 2K, mais je pense qu'il va se rattraper dans le version de l'an prochain.

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”