NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 01:17

Comme dit antho , si tu commences à utiliser le stick droit pour le shoot , tu vas prendre rapidement l'habitude
Même moi j'y suis arrivé :hehe:

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 May 2014, 01:18

Moi, j'utilise principalement le carré pour tirer.
Le stick droit, je ne l'utilise vraiment qu'en cas de tirs spéciaux.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 01:30

Antho B. wrote:Moi, j'utilise principalement le carré pour tirer.
Le stick droit, je ne l'utilise vraiment qu'en cas de tirs spéciaux.
mince mon coach m'a mal enseigné ^^

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 01:32

On en a discuté avec Antho et il pourra te dire que je t'ai donné la bonne méthode et qu'il regrette de ne pas avoir commencé le stick plus tôt.
Pas vrai Antho ?
Le carré (commande assistée du shoot) est une bonne solution quand tu n'as plus d'idée ou que tu es pressé par la séquence de jeu (shoot en cata, shoot rapide, jeu au poste un peu embouteillé).
Si tu négliges l'utilisation du stick (commande totale du shoot), tu passes à côté du gameplay.
Méfie-toi des facilités de jeu. A ton stade de l'apprentissage ce serait aller dans le mur.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 May 2014, 01:35

Baz -> Yes !

Ne te fies pas à ma façon de faire Slim.
Moi j'ai vraiment l'habitude de jouer comme ça, c'est fait et ça va être très compliqué de changer. Le stick reste toujours à disposition et je l'utilise de temps à autre.
J'aurais aimé en faire mon outil principal mais c'est un peu tard.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 01:38

je mixe toujours les 2 pour l'instant mais le stick droit est utilisé 80% du temps

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 01:41

Il faut bien garder à l'esprit qu'un joueur comme Antho a une grosse expérience du jeu, avec des heures et des heures de pratique.
Ce qu'il arrive à faire avec le carré ne veut absolument pas dire que tu parviendras au même résultat (encore une fois si tu ne bosses pas suffisamment). On revient toujours à ça, quelle que soit la commande qu'on privilégie : il faut jouer beaucoup pour choper les réflexes, l'intuition, les timings et les fréquences de tir.

C'est comme pour Joe Johnson la dernière fois, première fois de la saison que je le jouais, tu m'as laissé trois opportunités, j'ai fait 3/3 à 3 pts avec un joueur au timing réputé compliqué (et au stick en plus). C'est qu'une question d'expérience. Carré ou stick.

Entraînement, entraînement, entraînement.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 May 2014, 01:44

Et j'ai tendance à me dire parfois que si j'arrivais à bosser avec le stick plus souvent et de manière plus assidue, j'arriverais encore plus à profiter du gameplay du jeu et à scorer un peu plus par match.
Un à deux paniers supplémentaires par match. Ça te change un classement entier !
Last edited by Antho on 22 May 2014, 01:49, edited 1 time in total.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 01:47

SliM Shady wrote:je mixe toujours les 2 pour l'instant mais le stick droit est utilisé 80% du temps
C'est nickel. Avec l'accumulation des matchs tu vas vite comprendre quand le carré est utile pour ta façon de jouer.
Le but n'est pas de jouer 100% au stick, mais de ne pas négliger le stick au profit du carré. Mixer ça veut dire aussi doser en fonction de ton propre gameplay (on a tous notre façon de faire et c'est ça qui apporte de la richesse lors des matchs simu).
Mais une chose est sûre : apprendre à jouer au stick te permet de décoder le gameplay plus en détail. C'est à mon sens un passage obligé.
Antho a encore appris des moves cette saison qu'il ne connaissait pas (car il jouait avec le carré). Je lui ai montré deux moves sympas au poste et il a tout de suite adapté ça à son arsenal car c'est un joueur qui aime apprendre (c'est peut-être pour ça qu'il est si efficace, nope ?). C'est impossible de faire ces moves au carré car ils réclament une orientation de la direction de shoot. Donc en jouant au carré, on est obligé de les ignorer. CQFD.
Je pense que c'est le bon état d'esprit quel que soit notre niveau du moment.

alessandre31

Rookie
34

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by alessandre31 » 22 May 2014, 01:48

Sur les anciennes versions pas de souçis, j'utilisais le stick, mais quand ils ont rechangé (le 12 ou 13) j'ai perdu cette habitude, et je n'arrive plus trop à m'y refaire :s

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 May 2014, 01:50

alessandre31 wrote:Sur les anciennes versions pas de souçis, j'utilisais le stick, mais quand ils ont rechangé (le 12 ou 13) j'ai perdu cette habitude, et je n'arrive plus trop à m'y refaire :s
Baz wrote:Entraînement, entraînement, entraînement.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 01:52

JJ je fais un blocage sur lui (enfin pas que sur lui ^^) mais comme t'ai dis la dernière fois
je comprend pas le mec est seul , timing excellent etc , il rate alors qu'avec d'autres joueurs (comme Anderson ) je marque assez souvent. Du coup , j'ose plus tirer avec lui comme lors du dernier match contre Garbs

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 01:54

alessandre31 wrote:Sur les anciennes versions pas de souçis, j'utilisais le stick, mais quand ils ont rechangé (le 12 ou 13) j'ai perdu cette habitude, et je n'arrive plus trop à m'y refaire :s
A mon avis tu devrais commencer par refaire deux ou trois séquences complètes du tutorial du jeu (au moins pour tous les types de shoot). Le tutorial t'oblige à bosser avec le stick, ça te fait donc une bonne revue de détails.
Ensuite, je te conseille dans un premier temps de conserver le CARRE pour tes timings de shoot sur jumpers simples, catch and shoot, dunks et layups, mais d'ajouter à ta pratique des moves en fadeway, eurosteps, jeu au poste que tu vas t'obliger à bosser au stick.
Petit à petit, le mix va prendre.
Quand tu auras cette maîtrise, tu pourras ajouter des jumpers au stick (bosse beaucoup en freestyle avec tous tes joueurs pour accumuler l'habitude de travailler avec des timings très différents).
Si tu suis cette méthode, tu vas revenir à ce que tu faisais avant.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 May 2014, 01:56

C'est exactement ce que je fais moi, Baz. Tout ce qui est tirs purs, c'est avec carré.
Les dunké, lay up et moves au poste, c'est le stick!

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 01:56

Slim > fais toi confiance, tu vas trouver la bonne utilisation de JJ. Si j'y arrive, tu y arriveras. Je n'ai aucun talent avec la manette, je suis en revanche un gros bosseur du gameplay. Si tu prends le temps de décortiquer les attributs de JJ, d'observer son shoot au ralenti, de noter ça sur du papier même si tu le jettes après (mine de rien, la mécanique d'écrire permet au cerveau d'enregistrer l'apprentissage), le JJ tu vas en faire une arme redoutable. Mais il faut que tu prennes confiance. Plus tu le sous-utiliseras, plus tu créeras un trou dans ta rotation. JJ doit être l'arme numéro 1 de ton roster (ou 2 si tu arrives à jouer PP correctement).

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 02:03

Y a une notion que j'ai surement pas compris encore dans le jeu
Après c'est clair que je sous utilise le trio Dwill/JJ/PP mais ils deviendront jamais mon option n°1 . Y a Blatche !!!!Heureusement pour vous que Lopez est blessé sinon je serai invaincu dans la League :D

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Antho » 22 May 2014, 02:07

Je viens de répéter ça aux duos West-Hibbert et Griffin-Jordan.
Ca les a bien fait rire...

Image

Image

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 02:11

West-Hibbert ont pas vu le jour contre les Nets . Alors faites pas trop les malins :D
Après j'avoue Griffin c'est bien amusé :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 02:21

SliM Shady wrote:West-Hibbert ont pas vu le jour contre les Nets . Alors faites pas trop les malins :D
Points dans la raquette 26-26
RBD OFF 3-5 Pacers
RBD DEF 16-13 Nets
Le coco il fait jeu égal et il transforme ça en "pas vu le jour".
Qu'est-ce qui m'a foutu des padawans avec des égos gros comme celui d'Anakin ? :]

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 02:27

oui mais les points c'est que des pénétrations :lol:
oui , j'essaye de me rattraper comme je peux ;)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 02:30

Je sais, les pénétrations ça fait mal.
Surtout quand c'est Paul George qui te viole.
:amen2: =p~
Il est tard, les enfants sont couchés.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 02:41

si tu étais pas mon coach , te répondrai bien :D

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 02:45

Image
Mon modèle c'est Coach K ! (a)

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 02:49

heureusement qu'avec des 2 padawans , tu n'as pas souvent l'occasion de t'énerver ;)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 02:53

J'avoue que j'ai râlé deux ou trois fois pendant votre match.
Quelques erreurs grossières qu'on avait pourtant répété en training quelques jours avant.

Mais globalement vous avez tous les deux fait un très bon match.
Je regrette vraiment que Garbs se soit trop précipité dans le 4ème car son momentum dans le 3ème était impressionnant.
Il a joué par séquences un basket champagne très léché.
De ton côté j'ai apprécié le calme, la régularité et les bons choix. Plus scolaire comme je disais, mais bon suivi des consignes !

Mais pour conclure, Padawan...

Image

Si t'as compris ça, on fera quelque chose de toi.

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”