NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 27 July 2014, 11:03

Vous m'avez donné envie, je me suis mis sur le Jazz (ouai Flo, c'est ta faute :) ), ce matin. C'est vrai que la base est très bonne, c'est plaisant.

Saison 1 :
Direct, j'ai bien fait comprendre au proprio que son tour de draft en plus, il ne l'aurait pas. Faut pas déconné, pour récupérer un tour de draft, il faudrait que je me saigne, hors de question.
Bon, pour être clair, la premiere saison, elle sera bien sur entierement simulé en l'etat. Seules actions, signer une extension à Richard Jefferson, bon vétéran et en plus, ça permet de modifier son role sans le faire déprimer, il passe remplaçant, Burks passe titulaire. 2eme action, le proprio veut trader Williams ou Rush, je transfere donc ce dernier, ainsi qu'un second tour de draft (que j'etais pas obligé de mettre, mais ça semble logique) à Orlando contre Moore et O'Quinn. Les deux arrivants seront "jeunes espoirs", le but etant d'en faire mes 11eme et 12eme homme la saison prochaine.
Je finis evidemment dans les dernieres places, le champion est Sacremento (WTF ?) et Isiah Thomas est MVP (WTF?).

Intersaison 1 :
J'obtient le 6eme choix de la draft. Deçu. Tyrone Corbin est remplacé par un coach inconnu, je decide de mettre le paquet sur un vrai staff médical, tant pis pour l'assistant coach, qui sera une merguez. Un nouveau directeur financier arrive également, il faut passer un pallier dans les finances pour pouvoir recruter un coach plus interessant plus tard.
Je decide d'offrir une prolongation à Etwann Moore ainsi qu'a Malcom Thomas qui deviendra remplaçant à part entiere.

Passons aux trades, il faut du sang neuf. Comme j'ai l'intention de m'aligner sur les offres faites à Hayward, j'ai deux postes à pourvoir, SG et PF (oui, Favors jouera au poste 5, c'est décidé). Je propose alors à Cleveland un trade Kanter et Burks contre Waiters. Ce dernier ne trouve pas sa place à Cleveland et Kanter leur apporte le futur remplaçant de Vareajo, vieillissant. Vu que mon pick ne peut m'apporter le FP que je desire, je decide de le trader, j'ai de la place sous le salary cap, je cible donc un 4, pouvant s'ecarter et avec un contrat assez long pour ne pas le perdre tout de suite, car oui, difficile d'attirer de bons free agent à Utah. J'envoie donc ce pick à Milwaukee en echange de Ersan Ilyasova et Ekpe Udoh. Ce dernier fera un très bon backup pour Favors, pour le moment.
Le free agency debarque, Moore et Thomas ont accepté les offres et rempilent donc à Utah. J'ai besoin, en premier lieu, d'un meneur, je decide donc de cibler Shelvin Mack. J'offre un contrat de 4 millions de dollars pendant 4 ans, c'est cher, mais pour faire venir un joueur ici, il faut mettre le prix. Il accepte. Les Lakers font une offre à Hayward, sur laquelle je m'aligne. Un des bug du jeu fait que Hayward decide finalement de ne pas prendre l'offre et il accepte la qualifying offer. Il faudra s'en charger plus tard s'il ne veut pas signer d'extensions car il sera donc free agent unrestriced l'année prochaine. En fin de free agency, je propose un contrat à Orlando Johnson, qui n'a reçu aucune offre et à Pavlovic, pour apporter du shooting, en fond de banc.
Mon effectif 2014-15 :
PG > Trey Burke (34) / Shelvin Mack (14) / Etwaan Moore (2) / John Lucas (0)
SG > Dion Waiters (34) / Orlando Johnson (16)
SF > Gordon Hayward (34) / Richard Jefferson (10) / Sacha Pavlovic (0)
PF > Ersan Ilyasova (34) / Malcom Thomas (12) / Jeremy Evans (0)
C > Derrick Favors (34) / Ekpe Udoh (14) / Kyle O'Quin (2)

Saison 2:

Le proprio me demande de gagner plus de match que l'an passé, ça devrait le faire et de trader Lucas ou Evans, on verra, mais Lucas est plus que jamais sur la sellette.
Je decide de jouer le premier match, pour tester, face aux Suns, victoire de 10 points malgres un Carmelo Anthony sous le maillot des Suns. L'equipe tourne bien, difficile de les arreter en attaque, par contre, défensivement, ça manque de stoppeur. Si jamais Hayward devait être trader, ce serait pour un joueur un peu plus defensif.



Voila, je m'arrete la pour ce matin, mais il est clair que le Jazz a un potentiel très interessant, dommage que le marché soit si peu porteur.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 11:19

Bah alors DaV'z, tu devais pas revendre 2K ? :)
C'est déjà plus crédible que le mien, intéressant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 27 July 2014, 11:20

Ca va venir, mais le dimanche, c'est fermé :) :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 27 July 2014, 14:29

Flo, j'entame la 3eme saison avec un starting five Burke - Waiters - Harkless - Bennett - Favors et une 2nd Unit Mack - Lamb (J.) - Richardson (J.) - ?? (Je ne sais plus, lol) - Udoh. Toujours Moore et O'Quinn en 11 et 12eme homme, mais leurs progrès vont peut être me pousser à les envisager avec un nouveau role.

Comme tu le vois, j'ai du me séparer de Hayward, il ne voulait pas re-signer, et j'ai obtenu Derrick Williams en échange. J'ai également obtenu Jeremy Lamb, je ne sais plus comment (sans doute dans l'echange d'Hayward, vu qu'il n'etait plus à OKC). Bennett est arrivé pour Williams à l'intersaison et Harkless pour Ilyasova et mon premier tour de draft, 8eme choix.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Shoot-on-you » 27 July 2014, 14:39

Sur 2k13 je viens de réussir a faire Rubio-Bryant-James-Anthony-Gasol Ibaka en 6th man mais je vais le trader mdr sinon en général sur les associations je recrute extérieur scoreur et intérieur scoreur et j'essaye d'entourer sa au mieux. Par exemple, ca fait meneur à 75- Arriere a 85 - Alliers a 80 - Allier fort 85 Pivot 80 en général.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 14:57

DaV'z -> le bilan de ma 2e saison arrive... :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 17:10

Utah Jazz - La fin d'une triste mélodie ?

Image
2014/2015 - 10e de la Conférence WEST (40-42). Coach : Tom Thompson

La situation

Image

Cette fois ci, Baxter me fixe des objectifs plus raisonnables. Gagner 18 matchs à domicile me parait possible, et transférer Jeremy Evans est dans mes cordes, tout comme rester raisonnable sur le budget. Mais le proprio reste quand même un peu fou quand il m'annonce vouloir faire parti des 15 meilleures équipes de la ligue. Le roster est bourré de potentiel, mais ça mettra du temps à éclore...

Pour cette 2nde saison à Utah, je ne m'attends pas à de grands mouvements de mon côté. J'ai déjà ce qu'il faut dans mon équipe et aucun besoin de transférer un joueur majeur. Sans compter que j'ai 4 choix de draft pour cette année, dont le 1er TDD des Celtics. Qui sait, il sera peut-être intéressant ?


La saison

Image

On commence très bien la saison, a mon plus grand étonnement. Gordon Hayward s'impose réellement comme mon meilleur marqueur (et FP ?), Joel Embiid se montre très convaincant et me permets de débuter la saison sur 6 victoires consécutives.
Evidemment, les défaites arrivent peu à peu, mais la saison est quand même une réussite, même si je sais qu'il ne faut rien attendre de cette année. Je décide de transférer Jeremy Evans, qui passe son temps à râler pour Robert Sacre. Mon secteur intérieur étant frequemment touché par les blessures, son arrivée est un vrai plus.

Seule ombre au tableau, Vince Carter. Malgré un temps de jeu avoisinant les 20 minutes et un rendement moyen, il est vraiment insatisfait de son rôle et se frustre énormément. Je ne le transférerait pas, il est en fin de contrat et prendra sa retraite à la fin de la saison si tout se passe bien.
Aussi, je n'ai pas offert de prolongation de contrat à Enes Kanter. Trop gourmand à mon gout (il vaut 17 millions sur 2 ans, une petite blague), je préfère garder mon argent pour faire un truc sympa lors de la free-agency.

Petit point NBA, Tony Parker quitte San Antonio contre Isaiah Thomas (Magic) et un TDD 2nd round. Une page se tourne chez les Spurs...
Brad Stevens a bien été coupé par les Celtics, en pleine crise. Le courant ne passait pas entre Rajon Rondo et son coach, ce dernier en a fait les frais et Rondo, en fin de contrat, ne resignera pas à Boston et sera donc FA unrestricted. Le Jazz s'y intéresserait de près... Stevens (qui a trouvé du taff aux Bucks) à été remplacé par Jeff Hornacek

Au final, 10e de la conférence (j'étais 4e à un moment passé), belle petite saison. L'année prochaine, peut-être un petit spot ?

Les Awards de fin de saison :
- MVP : LeBron James (Heat) (27.4 pts, 9.1 rebs, 6.5 pad, 1.7 ints, 1 blk, 55% FG)
- Rookie of the Year : Andrew Wiggins (Cats) (15.1 pts, 6.1 rebs, 4 pad, 1.4 ints, 1.2 blk, 54% FG)
- 6th Man : Danilo Gallinari (Nuggets) (10.7 pts, 4 rebs, 3 pad, 0.5 ints, 0.6 blks, 46% FG)
- DPOY : Andre Drummond (Pistons) (7.7 pts, 10.5 rebs, 1.7 ints, 1.5 blks, 60% FG)
- MIP : Brandon Knight (Bucks) (19.3 pts, 4 rebs, 6.1 pad, 0.6 ints, 44% FG)
- Coach of the Year : Eric Marshall (76ers) (51-31) ???

A noter que Marcus Smart (11 pts, 5.3 rebs, 6.1 pad, 1.5 ints, 45% FG) et Joel Embiid (15.0 pts, 8.3 rebs, 1.5 blks, 50% FG) sont tout deux présent dans la 1st Rookie team, avec Wiggins, Anderson et Markel Brown (???)

Après un 4e sacre du Heat et LeBron à nouveau MVP des finales, il est temps de passer à l'intersaison.

Image

Intersaison et draft

De nombreuses retraites de joueurs (Kevin Garnett, Ray Allen, Jason Terry, MWP, Billups...) ont lieu, et Garnett et Allen font leur entrée au HoF. Retraite bien méritée pour ces deux nouvelles légendes du basket qui vont manquer sur les terrains. Mais pas de retraite de Vince Carter, qui avait pourtant annoncer qu'il allait se retirer...
Image

Gros point positif, cette saison nous à permis d'enregistrer beaucoup de bénéfices, et le budget total augmente de 2.50 M$, toujours bon à prendre.

Maintenant, la loterie. Le pick de Boston étant finalement meilleur que prévu, je me retrouve à sélectionner en #3, et en #13. Mais je n'ai aucune idée de comment aborder cette draft, il va certainement y avoir du mouvement.
En effet, le Jazz à l'oeil sur un joueur, Benjamin Arthur. Le Frenchy n'est certainement pas le plus fort de cette promotion 2015, mais avec son style à la Tony Parker, il a tapé dans l'oeil des recruteurs mormons. Il aurait un potentiel fou...

Mais avant la draft, j'ai un peu de boulot. Les contrats de mon Assistant Coach, de mon recruteur, de mon préparateur physique et de mon directeur financier arrivent à leur terme. Malgré l’augmentation du budget Staff, va pas falloir faire des folies.
Je vire donc une grande majorité de mon staff actuel, assez moyen. J'engage Joe Clark, un prep' physique correct et pas trop cher, Ron Finley, un des meilleurs scout sur le marché, et petit coup de folie, je propose à Derek Fisher de se joindre à mon banc en tant qu'assistant pour les 3 prochaines années pour 1.20 M$. Mon coach est ravi de cette arrivée et moi aussi, Fisher est vraiment pressenti comme un grand coach.

Le choix des options maintenant. Noah Vonleh (choix #31, rappelons-le, et cet enfoiré a énormément progressé et passe à 79 d'eval...), Trey Burke (2 ans), Robert Sacre et Rudy Gobert (2 ans) peuvent encore faire parti de mon roster. Je fais le choix de garder tout le monde excepté Sacre, j'économise ainsi un peu moins d'un million.
Je propose aussi la Qualifying Offer à Ener Kanter.

Une idée trotte dans ma tête. Et si j'essayais de faire venir Rajon Rondo ? Certes, entre Trey Burke et Smart, il va falloir faire un choix, mais l'idée d'avoir un tel compétiteur dans mon équipe m’intéresse totalement. Pour cela, je propose un petit contrat à Enes Kanter, a lui de voir si il accepte ou non, et je ne propose pas de contrat à Carter (de toutes façons, il veut pas discuter) ni à Jefferson afin d'économiser un max.

L'heure de la draft arrive. J'ai le pick #3, le pick #13, le pick #33 et le pick #43. C'est trop pour moi, si je prends un nouveau rookie prometteur mon effectif risque d'être désiquilibré.
J'appelle donc Denver, et leur demande si un package pick #3 + Gobert les interesserait pour Evan Fournier. Refus catégorique, ils ne veulent pas le lâcher.
Nouveau coup de fil, cette fois ci Dallas. Je leur propose mon #3 pick contre Ricky Ledo et leur 1er TDD de l'année prochaine. Ils acceptent !
Mais plus le temps passe, et plus j'ai peur de voir partir mon petit prospect à moi car tous les meilleurs joueurs ont déjà été séléctionnés. Mais finalement viens mon tour, et je peut séléctionner mon pt'tit gars. Benjamin Arthur, from France est des nôtres !
Cette cuvée est de bonne facture avec de très bon joueurs, mais je ne sais pas si ils ont tous le potentiel de celle de 2014, le temps nous le dira.
Avec le pick #33, je sélectionne Dean Wingate, un intérieur (2.11, 119 kg) en provenance d'Ohio State sans grande qualité mais pouvant faire quelques minutes de bout de banc tranquillement.
Et le pick #43 sera pour Lloyd Coleman, , un poste 2 assez médiocre mais défenseur correct.
Malheureusement, étant assez blindé dans le secteur arrière, je décide de laisser libre Lloyd Coleman, bon vent à lui.

Les choses sérieuses commencent...
Avant la Free Agency, voici l'état du roster :

PG : Trey Burke / Marcus Smart / Jerryd Bayless
SG : Marcus Smart / Ricky Ledo / Benjamin Arthur
SF : Gordon Hayward / Marvin Williams
PF : Derrick Favors / Noah Vonleh / Dean Wingate
C : Joel Embiid / Rudy Gobert

J'hésite terriblement à signer Rondo (dans mon budget), sachant que si il arrive, soit Burke soit Smart devra faire ses valises. Quel est l'avis des fans ? ^^
A suivre...

Image

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 27 July 2014, 17:37

Faut voir qui à le plus de potentiel mais Rondo est plus complémentaire avec Burke ;)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 17:56

Burke ne devrait plus beaucoup prgoresser (genre 85 d'éval max, actuellement 79), mais Smart lui est, tout comme Vonleh, plus fort que prévu (85 d'éval déjà...). Après, rien de m'empêche de garder Burke, puis de trader Smart. Mais contre quoi ?

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 27 July 2014, 18:32

Smart + Favors contre un top PF ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 27 July 2014, 18:59

Perso, j'ai été viré des Jazz au debut de la troisieme saison. Le proprio n'a aucun sens des réalités. Il faudrait assembler un effectif de folie, mais en restant réaliste, c'est tout simplement impossible.

Bref, je suis partie dans une nouvelle partie, avec le Magic, c'est deja plus attrayant. Apres avoir simulé la premiere saison, je possede un effectif vraiment sympa :

PG > Darren Collison / Etwann Moore / Cory Joseph (Me souviens plus :) )
SG > Victor Oladipo / Vince Carter (FA)
SF > Gordon Hayward (Harkless + pick 2014) / Chase Budinger (Nicholson + 2nd tour 2014, de memoire)
PF > Greg Monroe (Harris + Afflalo) / Mike Beasley (FA)
C > Nikola Vucevic / Samuel Dalembert (FA) / Kyle O'Quinn

Voila pour le plus gros de l'effectif, le but est de faire mieux que la saison passée, largement jouable.

Plusieurs possibilités maintenant. Il faudrait améliorer, defensivement le poste 4 ou 5 et il faudrait un vrai pur scoreur exterieur, quitte à avoir un moins bon meneur. Les cibles : Larry Sanders au poste 5. Rudy Gay sur le poste 3. Les grosses star ne semble pas encore atteignables sans de meilleures résultats.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 19:11

DaV'z wrote:Perso, j'ai été viré des Jazz au debut de la troisieme saison. Le proprio n'a aucun sens des réalités. Il faudrait assembler un effectif de folie, mais en restant réaliste, c'est tout simplement impossible;
Je sais pas comment t'as fait, avec moi le proprio est ultra heureux. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 27 July 2014, 20:39

Bah quand il me demande des trucs, si c'est pas réalisable, je lui dis "merde" :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 27 July 2014, 20:46

Sinon, j'entame la 3eme saison avec le Magic.

Effectif :
PG > Darren Collisson / Cory Joseph / Etwann Moore
SG > Victor Oladipo / Austin Rivers / Matt Caroll
SF > Rudy Gay / Chase Budinger / Chris Coppeland
PF > Greg Monroe / Tyler Hansbrough / Pero Antic
C > Nikola Vucevic / Kyle O'Quinn / Jason Smith

Franchement, je pense qu'avec ça, les playoffs doivent être obligatoire. D'autant que le starting five a bien progressé. J'aimerais assez trouver un autre arriere, MarShon Brooks serait pas mal, par exemple. Sinon, seul ombre au tableau, le duo Monroe/Vucevic qui est très interessant offensivement, mais pas au top en defense.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 27 July 2014, 21:03

Avec ça, j'te gagne le championnat ouais ! Surtout qu'en 3 saisons, Colisson, Oladipo et Monroe doivent être sacrément balèzes... :)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 28 July 2014, 12:58

Ma finale avec les Pistons:

Game 1

Ce match a été très très simple avec un énorme Léonard à 42 points et un Durant à 10 points. 11/17 à 3pts pour Detroit qui prends confiance dans cette série en gagnant 82 à 53.

Game 2 et 3

OKC remporter ces 2 matchs avec plus de 20 points d'avance et avec au moins 75 points marqués. Westbrook est innaretable avec 32 et 20 points. Côté Pistons, seul Drummobd s'en sort sort avec 15 points et 8 rebonds sur les 2 games.

Game 4

Premier match serré et victoire de Détroit 73 à 69. Jennings était en feu avec 32 points à 12/15 au tir, Drummond réalise 4 contres et la défense marche bien avec 8 interceptions. Westbrook et Durant sont efficaces avec 19 et 17 points mais cela ne suffit pas.

Game 5

Ce match va allé jusqu'en prolongation et OKC prends 3 points d'avance à 20 secondes de la fin. Malheureusement pour les Pistons, ils vont perdre la balle et le match par la même occasion. Durant inscrit 17 points et délivre 5 passes pendant que Westbrook arrose (7/18). Drummond réalise un énorme avec 25 points, 5 rebonds et 5 passes. Seul Wiggins apporte son aide offensivement avec 16 points. Leonard et Jennings sont complètements invisibles en attaque et Monroe n'apporte pas assez.

Game 6

Game dominé par Détroit qui s'impose 67 à 56 avec le retour de Leonard qui inscrit 23 points. Jennings délivre 10 passes tout en marquant 8 points et Monroe fait un match propre avec 15 points et 6 rebonds. Les Pistons ont adopté une nouvelle défense, celle de protéger la raquette et laisser Westbrook arroser, on peut dire que cela a marché car Westbrook (5/14) et Lamb (6/14) sont complètements passés à côté de ce match. Lopez réalise un double double et Durant n'inscrit que 9 points.

Rendez-vous dans l'Oklahoma pour un game 7 chaud bouillant.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 28 July 2014, 23:06

Game 7

Match sous tension et les 2 équipes sont stressés. Cela se ressent en attaque ou les pertes de balles s'enchaînent. Leonard maintient son équipe à flot avec 10 points inscrit dans le premier QT. Le 2ème QT est marqué par la blessure de Westbrook qui est mal retombé après son shoot, résultat, déchirure des ligaments. Durant prend donc les choses en main et inscrit panier sur panier. Wiggins termine le QT sur un coup et OKC gagne seulement de 2 points. Les 2 équipes sont au coude a coude, Jennings marque 10 points d'affilés mais OKC gagne toujours de 2 points. À 4min de la fin du match, OKC met un gros run et prends 6 points d'avance. Les Pistons réagissent immédiatement et reviennent à égalité à 1min30. Lopez inscrit 2 points mais Leonard répond directement avec un dunk. Les 2 équipes ratent toutes les 2 leur shoot et à 20 secondes de la fin, la possession est pour OKC. Les passes se succèdent et le ballon se retrouve dans les mains de Durant, on s'attend tous à ce qu'il tir mais il surprend tout le monde en envoyant un alley-oop à Ibaka. Il reste 5 et Détroit perd de 2 points, je décide de donner la balle à Leonard qui se met au poste et qui shoot en fadeway, la balle rebondit sur l'arceau et... elle sort. OKC est champion !!! Victoire 59 à 57. Durant obtient sa première bague et est MVP des finales avec une moyenne sur la série de 19 points, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception et 0,8 contre.

Tyroflanc

Sophomore
User avatar
629

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Tyroflanc » 29 July 2014, 00:31

Sacramento Kings - Long life to the king

Image
Jeu : NBA 2K14 (PS4)

Roster : Classiques, classe de draft 2014 réelle puis générique pour les autres saisons

Plus :
- Matchs simulés, 4x12 min, HoF/Simu
- Les plus réaliste possible même si a certain moment ça peut ne pas l’être ^^


Les Kings sont ce qu'on appel une franchise en perpétuelle reconstruction. 4 déménagement entre les années 45 et 85 sans réel résultat malgré la présence de quelque HoF, comme Big-O ou encore Nate Archibald. Seul un titre NBL intervient en 1946. La période 2000-2005 est peut être la plus historique de la franchise puisque sous la houlette de Rick Adelman, The Greatest Show On Court va prendre vie et la cote de popularité va considérablement augmenter à travers le pays. Malheureusement ce jeu attrayant et sexy ne fera pas gagner de titre ) la franchise et une nouvelle page de reconstruction arrive. 2013 va être le tournant de cette franchise, le frère Maloof propriétaire de la franchise essaye de la vendre à Steve Ballmer qui envisage de déménager la franchise du coté de Seatlle. Mais suite a un énorme élan de solidarité de la ville pour garder la franchise les Maloof ce retrouve à céder l’équipe à un riche homme d'affaire Indien, Vivek Ranadivé. Ce dernier fait le tour des candidats au poste de nouveau GM de la franchise et un profil attire sont attention, celui de Yulong Yang, américain d’origine chinoise. Dans le milieu beaucoup le compare à Masai Ujiri, et pour son premier poste de GM il va avoir l'occasion de confirmer ou non sa réputation. Voici son histoire.

2013/2014 - 14e de la Conférence WEST (32-50). Coach : Mose Malone

Les premiers pas

A peine nommé Yang met les chose au claire avec son patron. Non l’équipe ne pourra pas faire partie des 15 meilleurs équipe et qu'il y a peut être une chance pour décrocher 19 victoires à domicile. Par contre les deux hommes sont sur la même longueur d'onde en ce qui concerne Ben McLemore qui représente le futur de la franchise. Ils sont d'ailleurs tout les deux d'accord pour dire que Jason Terry doit partir pour faire de la place au jeune arrière.

Les trades justement parlons en, au cours des premier mois Yang contact les différents GM et va montrer à tout le monde qu'il n'est pas la pour plaisanter. Et a fin décembre les trades suivants auront été officialisé par la NBA :

- Rudy Gay est envoyé au Lakers en échange de Pau Gasol et du premier tour de draft 2014 des Angelinos.
- Jason Terry et un second tour 2015 est envoyer au Grizzlies en échange de Courtney Lee et Mike Miller
- Carl Landry et Jason Thompson porteront les couleurs des Celtics en échange de Gerald Wallace et d'un premier tour de draft 2015.

L'arriver de Gerald Wallace est une énigme pour tout le monde, mais que prépare dont Yulong ?!

En ce qui concerne le roster, Yulong demande à Malone d'appuyer sur l'axe Thomas-Cousins avec l'aide de McLemore et Gasol. Il lui recommande aussi de développer au mieux les jeunes que sont Williams et McCallum. Pour le reste il a les plein pouvoir.
Suite à une conférence de presse, Yulong indique à tout le monde que DMC ne bougera jamais de Sacramento, qu'il a un projet sur le long terme et que ce dernier a une part plus qu'importante de ce projet

Image


La saison

Image

Comme prévu l'année 2013 est laborieuse, nous somme à la lute avec le Jazz pour la dernière place. Au 1er Janvier nous sommes a 12 victoire, l'ambiance est au plus bas et j'essaye de réconforter un peu tout le monde comme je peux. Coté scouting je demande à ce fixé sur les postes 4 tout en gardant aussi à l’œil les postes 1.

Peu avant la deadline, des offres pour McLemore et Cousins nous arrives mais elles sont aussitôt refuser. Au niveau prolongation, les négociation sont difficiles avec Thomas, 48M sur 4ans représente beaucoup d'argent et je ne suis pas sur qu'il puisse nous faire passer un cap malgré tout son talent. Je lui propose donc d'en reparler cette intersaison.

La saison ce termine et nous arrivons quand même à décrocher plus de 30 victoires.J'en attendais moins mais les joueurs tirent quand même la gueule, mais point positif : aucun au cours de la saison n'a râlé sur son temps de jeu/rôle. De bonne augure pour la suite. Demarcus décroche une place dans la Third All NBA Team et Ben dans la First All Rookie Team. Thomas est notre meilleurs marqueur, Williams et McLemore ont montré de bonne chose pour l'avenir.
Le Heat réussi le Three-peat après une final de conférence et NBA accroché.

Image

Coté des retraites, Nash et Duncan ce retirent et rentre dans le HoF. Fisher part aussi mais n'aura pas le même honneur que les deux autres.

Les récompense individuelles sont les suivante :
MVP - Lebron James(Heat)
ROY - Michael Carter Williams(76ers)
6eme homme - Jordan Crawford(Warriors)
DPOY - DeAndre Jordan(Clippers)
MIP - Derrick Favors(Utaht)
COY - John Loyer(Piston)

Intersaison et draft

Image

Malheureusement, les finances ne sont pas au beau fixe. Vinek me demande donc de faire des économies. Par conséquent, Mose Malone ne sera pas prolongé, laissant sa place à un rookie du coaching, Nino Sampson pour un contrat de 1 ans et 2.80 M$. C'est également le cas pour le coach assistant qui ne viendra que pour 1ans. par contre en ce qui concerne mon assistant et le préparateur physique je trouve 2 potentiel intéressant et leur propose de nous rejoindre pour 2 ans pour moins de 150k chacun.

Viens l'heure de la loterie. Malheureusement l'Est a été plus mauvais que nous, ainsi nous avons 8% de chance d'avoir le premier choix. Finalement nous obtenons le 6eme et le choix des Lakers ce situe à la 12éme place.
Dans la foulée, le coach viens me voir et me demande de sélectionner Julius Randle. Je lui réponds que j'ai la même idée et que cela fait un moment maintenant que j'observe le joueur de Kentucky.

Arrive donc l'heure de la draft. Et là les surprise vont intervenir, d'abord avec le premier choix puisque les Jazz choisissent Gary Harris, que les Bobcats préfère Aaron Harrison à Andrew Wiggins, résultat notre choix arrive et Randle étant toujours disponible il nous rejoint donc. Notre 12éme choix arrive et nouvelle surprise puisque Dante Exum est toujours disponible. Mon choix se porte donc vers lui. Nous attendons maintenant le deuxième tour avec notre 36éme choix. AU 24eme choix nous recevons un coup de fil des Pistons qui désire échanger Outlaw et notre second tour contre leur choix, proposition accepter et notre choix ce porte vers Thanasis Antetokounmpo. Notre draft est donc bouclé.

Un petit point draft :
- Andrew Wiggins est sélectionné par le Magic, #5 pick
- Jabari Parker est sélectionné par les Bucks, #3 pick
- Joel Embiid est sélectionné par les Celtics , #2 pick
- Marcus Smart est sélectionné par les Mavs, #8 pick

L'intersaison suit son cours. Je prolonge Gasol et Miller pour 1 an pour respectivement 6.28M et 1,15M. Je propose fait une dernière proposition à Thomas de 35M sur 4ans et il préféré accepter les 30M sur 3ans offerts par les Sixers. Pour couvrir le poste de backup de DMC je vais voir Dalembert qui accepte un contrat d'1 ans pour 1.6M.

Du coté des autres équipes, les Mavs s'annonce en favori de la saison prochaine avec le recrutement de Bynum et la draft de Smart. Melo choisi en fin de FA de rejoindre les Suns et James quand à lui, surprend tout le monde et par dans le Wisconsin pour 4 ans.


On attaquera donc la saison avec cette rotation (l'éval entre parenthèse) :

PG : Dante Exum (74) / Ray McCallum (69)
SG : Ben McLemore (76) / Courtney Lee (74)/ Mike Miller(68)
SF : Derrick Williams (74) / Gerald Wallace (70) / Thanasis Antetokounmpo (68)
PF : Julius Randle (77) / Pau Gasol, 6th man (79) / Regis Evans (66)
C : DeMarcus Cousins (84) / Samuel Dalembert (71)

A suivre...

J'ai repris la présentation que je trouvais sympatique j'espere que ce sera pareil pour vous :)
“Speak a little truth and people lose their minds.”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Doctor Tardis » 29 July 2014, 05:06

J'ai une petite question:
-J'ai voulu virer mon coach, chose que j'ai faite sauf que je n'ai pas assez d'argents pour en ré-engager un (même le plus mauvais) donc j’éteins et rallume ma PS4, je recharge ma partie MyGM et je me retrouve tout de suite en discussion avec mon coach pour lui annoncer la triste nouvelle qui va changer sa vie :-w sauf que même problème je ne peux pas le remplacer car je ne dispose toujours pas d'assez d'argent pour cette manœuvre, j'ai beau répété ces actions des millions de fois: éteindre, rallumer, charger, parler, "vous êtes viré". J'ai toujours ce problème. Vous l'avez déjà eu ça car je ne peux pas me débloquer de ce bordel ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Doctor Tardis » 29 July 2014, 21:12

Personne n'a une solution pour moi ? :(
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 29 July 2014, 21:55

A part te dire qu'avant de virer un coach, il faut être sur d'avoir suffisamment d'argent pour en resigner un, je vois pas. Si meme le coach signé au minimum ça passe pas, bah je pense que c'est mort.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Doctor Tardis » 29 July 2014, 22:36

En faite après 4 saisons et le titre Larry O'Brien obtenu face à OKC lors de ma 4e saison avec Jennings 90, Drummond 89, Monroe 87, Smith 85, Brown (rookie) 83, Gregory (rookie) 82, McGee (rookie) 82. C'était plus drôle à la fin donc j'ai démissionné des Pistons pour aller aux Grizzlies et dans mes objectifs j'avais "remplacer le coach actuel" chose que j'ai faite mais comme je venais d'arriver je connaissais pas les finances de Memphis. J'aimerai souligner qu'avec les Pistons j'avais des finances très haut :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 29 July 2014, 23:06

Jennings à 90 d'éval, on en parle ou pas ?

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Doctor Tardis » 29 July 2014, 23:17

Forcément après 4 bonnes saisons il s'améliore.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 29 July 2014, 23:19

Il est à 90 au bout de 2 ou 3 saisons...

À la 3ème saison, Drummond à 87, Leonard à 91, Wiggins à 88, KCP avec l'entente collectif augmente jusqu'à 87...

Sinon j'ai échanger Monroe + Justin Hamilton contre Aldridge (91).

J'ai une équipe de ouf et pour l'instant un bilan de 40 victoires et 6 défaites

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”