NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 02:55

Garbs avait un beau jeu , il m'a fait envie avec 2-3 moves de Gino ou TP :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 02:59

En tous cas il avait rien à t'envier à l'intérieur. Son travail avec Duncan et Splitter est assez énorme.
Mais trop de trous d'air dans son jeu qui lui coûtent des runs. Il a encore besoin de stabiliser tout ça (et il a raison : faut bosser sa défense).
Quand il est dans le bon rythme il cogne vraiment, mais les moments de déconcentration il les paye encore cher, d'où l'écart.
Pour toi y'a eu vraiment une grosse amélioration du backcourt. Alors c'est pas encore toujours très beau, mais tactiquement c'est la bonne direction et du coup, tu fais du bien à ta connexion extérieurs / intérieurs. Au final, malgré quelques erreurs ici et là, t'as pas eu de passage à vide.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 03:04

C'est vrai que pour une fois , y a pas eu de passage à vide. Même si ma relation intérieure/extérieure se passe mieux , je finis trop souvent mes actions inside

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 03:15

Tout dépend des matchups. Il y avait possibilité face aux Spurs, le jeu s'est déroulé comme ça (ouverture dans l'axe de la peinture), c'est normal.
Contre chaque joueur tu devras trouver des solutions différentes.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by SliM Shady » 22 May 2014, 03:22

Sauf qu'actuellement j'ai pas encore de solutions de repli dans mon jeu

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Baz » 22 May 2014, 03:40

C'est vrai mais on va focaliser là-dessus justement.

Bens14

Rookie
User avatar
LIMOGES
249

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Bens14 » 22 May 2014, 19:55

Moi je joue à NBA2K depuis le 7, et je suis un vrai partisan de l'utilisation du stick dans toutes les positions. :)
Après c'est vrai que pour un tir pur, l'utilisation du carré ou de la croix bleue serait surement plus appropriée (un des points que je dois bosser ^^).

Sinon le stick est la meilleure arme dans tout ce qui est lay-up, dunk, jeu au poste et shoot en mouvement.
Le gameplay de NBA 2K est tellement riche que ça serait dommage de s'en priver.

En ce moment je suis en mode MY GM avec les Grizzlies, et mes deux intérieurs ne sont qu'intéressants à jouer qu'avec le stick droit en attaque sinon sa en perd tout intérêt. :)

LuKsports

Rookie
1

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by LuKsports » 22 May 2014, 23:09

Salut à vous ? nouveau sur ce forum :-) je me lance dans le mode my GM également ,
certains d'entre vous avez de big team j'ai vu bref je lance donc ma carrière avec les Bulls
voté par mes abonnés car oui je publie ma carrière sur Youtube =p~ . Ce qui rend la chose un peu plus vivant je vous mets le lien de ma chaine et regarder celle qu'il vous plait.

https://www.youtube.com/user/LuKsportsGaming

[youtube]7XvGARWWt7Y[/youtube]

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by D.Rose1 » 27 May 2014, 09:25

J'ai du mal en défense, les opposants scorent à tout va, surtout dans la peinture, ma défense individuelle est merdique, les mecs paument leurs opposants.........Et je n'ai pas trouvé de menu ou corrigé cela.......(Xbox1)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Flopatey » 31 May 2014, 13:45

Bon, des news de mon MyGM avec les Knicks (HoF/Simu, 4x5 min). Ce qui devait me servir à la base de training m'a vraiment accroché, et je suis parti pour faire un vrai truc avec eux ^^

New York Knicks - Saison 2013-2014 - PS4

GM : Paul Campbell
Coach : Mike Woodson

Note : Je simule les matchs joué à l'extérieur (pas une seule défaite), et je joue ceux au Madison.

Roster :
PG : Raymond Felton - Shannon Brown - Pablo Prigioni
SG : Iman Shumpert - Tim Hardaway Jr.
SF : Carmelo Anthony - Terrence Williams (signé 3.08 M$, 1 an + team option) - Earl Clark
PF : Amar'e Stoudemire - Jeremy Tyler - Reggie Evans - Andrea Bargnani
C : Tyson Chandler - Cole Aldrich - Brandan Wright (échangé contre J.R. Smith)

TDDs : 1er tour 2014 Kings (2 étoiles)/1er tour 2014 Mavs (2 étoiles)/2e tour 2014 et 2015 Knicks

Image

Avec un excellent bilan de 34v-2d (ouais, seulement 2 défaites, mais si vous saviez le nombre de match que j'ai remporté sur le fil... beaucoup de chance ^^ ), New York, emmené par un très grand Carmelo Anthony en mode MVP qui flirte avec les 17 pts, 2.4 rebs, 3.5 pad, 1 ctr, et 65 % FG, est bien parti pour la conquête du titre.
Beaucoup de satisfactions dans ce roster. Shumpert est très complet et mine de rien, adroit de loin et explosif. Tim Hardaway est un fucking sniper, et possède mine de rien du jump. Que dire de Shannon Brown, le meilleur dunker que j'ai jamais contrôlé.

Malgré cette saison qui peut paraitre idéale, ce chieur de J.R. Smith à montré tout au long de la saison un certain mécontentement concernant son temps de jeu. Temps de jeu qui était le meilleur parmi les benchers, mais je ne pouvais faire mieux. Donc, en quête de TDDs, je viens juste de le transférer une bouchée de pain à Dallas, contre Brandan Wright et le TDD des Mavs (qui sont à 17v-22d). Pas une grande perte, son apport sur le terrain était assez limité. Et surtout qu'il est parfaitement comblé par Hardaway, et son énorme potentiel (il est monté à 77 d'eval déjà ! )

Bref, une petite saison pas trop mauvaise, mais je sens bien la chance tourner, et les défaites arriver...

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by El Merlu » 16 July 2014, 17:15

LES BUCKS ENVOIENT DU BOIS
Image

Jeu : NBA 2k14 (Xbox One)

Roster : " The Ultimate Xbox One Experience " (Operation Sports, niveau des joueurs mis à jour par rapport à la version de base, rosters à jour après la deadline de février).

Plus : Les matches sont simulés, je joue en mode GM. Je cherche à jouer de manière réaliste, les trades et contrats que je propose doivent être réalistes (le jeu est très mal calibré là-dessus).


Etre le Sam Presti du Wisconsin. Voilà comment je vois mon avenir. Mais avant de faire de Milwaukee un candidat au titre NBA, la route s'annonce longue. Comme Presti l'a fait avec Seattle/OKC, l'idée est de reconstruire par la draft, en faisant les bons choix au bon moment. Comment j'ai repositionné Milwaukee sur la carte de la NBA, saison par saison.


2013/2014 - 14e DE LA CONFERENCE EST (28-54). Coach : Larry Drew

La situation

Clark Waller, le propriétaire des Bucks, n'est pas du genre à mettre la pression. Il est patient et me laisse du temps pour refaire de sa franchise une équipe compétitive. Seul objectif qu'il me fixe : remporter 17 matches à domicile, pour les fans. Je lui annonce tout de suite : ce sera difficile.

L'effectif est un mélange de joueurs plutôt efficaces, avec une certaine valeur marchande (Brandon Knight, O.J. Mayo, Irsan Ilyasova) et de jeunes joueurs plus ou moins prometteurs sur lesquels je compte m'appuyer. Soyons clair, on va tanker, mais évidemment "dans le but de faire progresser nos jeunes joueurs".

On s'appuiera sur les années à venir (on l'espère) sur :

- Giannis Antetokounmpo : "the Greek Freak", 2.08 m et capable de tout faire sur un terrain et de jouer sur trois postes, reste à le polir.
- John Henson : il ressemble à une brindille, il est très long, mais rapide pour sa taille, très gros contreur et plutôt de bonnes mains.
- Larry Sanders : il est à moitié frappé mais il a aussi prouvé qu'il pouvait être un pivot défensif très intéressant. Il a déjà un contrat à 11M la saison jusqu'en 2018, on verra ce qu'on en fera.
- Khris Middleton : jeune shooteur très prometteur
L'objectif est clair : récupérer des choix de draft, même si, en contrepartie, on doit accueillir des contrats lourds. On a la place pour ça (beaucoup de jeunes et donc des petits salaires) et on ne cherche pas à gagner tout de suite.


Trades etc.

La saison commence bien. Trop. 7-3. Le problème, c'est qu'on a assez de talent pour faire illusion, mais pas suffisamment pour construire quelque chose de solide sans trop chambouler l'effectif. Du coup, et malgré des résultats très honorables, je lance l'opération reconstruction avec quelques trades :

- Carlos Delfino, en mal de temps de jeu au profit de Giannis, veut partir. Il est envoyé à Denver contre le contrat finissant de Jan Vesely (une dernière année à 3.3 M) et un 2nd TDD 2014.
- O.J. Mayo, qui réussit un gros début de saison (> 20 points / match), est envoyé, avec un 2nd TDD 2015, à Toronto, qui récupère un gros scoreur en sortie de banc. En échange, les Raptors lâche leur 1er TDD 2014 et les contrats encombrants de Landry Fields (6.25 M / an sur les deux prochaines saisons) et Steve Novak (11 M sur les trois prochaines saisons).
- Irsan Ilyasova rejoint San Antonio, ou Coach Pop devrait le relancer sans problème. Les Spurs reçoivent aussi deux 2nd TDD (2014 et celui de Denver 2014). Nous, on reçoit leur 1er TDD 2014, le contrat finissant de Matt Bonner (3.9 M) et Jeff Ayres(2.5 M sur les deux prochaines saisons).
- Zaza Pachulia (+ Jeff Adrien) sont envoyés à Detroit, où le bon Zaza épaulera Drummond et Monroe contre le contrat de Jerebko (4.5 M par an pendant deux saisons) et Tony Mitchell (coupé dans la foulée).

Dans l'histoire, on a donc récupéré deux 1er TDD 2014, nous aurons donc trois choix (le notre, qui devrait être haut, celui de Toronto et celui de San Antonio). Les joueurs qui ont débarqué seront relégués au bout du banc , sauf blessures de nos jeunes.

Parallèlement à ce qui se passe sur les parquets, j'ai dès le début de saison engagé un excellent scout, quitte à moins bien payer d'autres membres du staff. Pas question de gâcher ces tours de draft. Pour rappel, Sam Presti a choisi Durant en #2, Harden en #3, Westbrook en #4, Ibaka en #24 (!), Reggie Jackson en #24, Carl Landry en #31, Glen Davis en #35 et a récupéré Jeff Green dans le trade de Ray Allen à Boston. Propre non ? Certains n'ont pas joué pour la franchise mais ont servi de monnaie d'échange.


Bilan

On termine la saison avec 28 victoires. L'ambiance est mauvaise mais les jeunes ont quand même progressé. Brandon Knight est le meilleur scoreur (19.4 pts, 4.4 pd). Giannis tourne à 13.9 pts, 5.3 reb et 2.2 pd et gagne sa place dans la All-Rookies 1st Team ; Henson à 14.1 pts, 8.8 reb et 1.4 ctr ; Sanders à 5.7 pts, 7.8 reb et 1.5 ctr. Middleton est à > 47 % derrière l'arc et le rookie Nate Wolters réussit une saison sympa en back up de Knight (8.1 pts, 2.6 pd).


Intersaison et draft

En fin de saison, Larry Drew n'est pas conservé, il est remplacé par Monty Williams, laissé libre par les Pelicans. Il signe deux ans. Il a pour lui d'avoir l'insigne "professeur", il devrait donc permettre aux jeunes de progresser plus vite.
Pour la draft, on hérite du 5e choix, du 15e choix (Toronto) et du 23e choix (San Antonio). Avant même le début de la draft, on décide de sacrifier Brandon Knight, qui a une belle valeur marchande (mais je n'aime pas son profil de faux-meneur coincé entre deux postes). Il est envoyé aux Lakers, avec notre 15e choix. En échange, on reçoit leur 1er choix 2014 (7e), leur 2e TDD 2014 et leur 2e TDD 2015. On cherche avant tout à prendre des rookies sur les postes 1, 2 et 4. Aucun 4 ne m'intéresse.

# 1 : Tommy Fowlkes (meneur, 20 ans, Connecticut, note 75). Complet, bon défenseur, bon shooteur, plutôt scoreur mais capable de faire son job de meneur.
# 2 : Marshall Trent (arrière, 22 ans, 1.98 m, Missouri, note 75). Défenseur honnête et gros scoreur, très complet, hype rapide et athlétique. Une sorte de McLemore un cran au-dessus.
#  3 : Sam Eaton (ailier, 20 ans, 2.01 m, Arizona, note 61). Un garçon imprévisible, un peu étrange, un style rodmanien avec ses cheveux verts. Peu de points forts, mais suffisamment moyen pour apporter quelques minutes correctes. Pas un projet à terme.
# 37 : Clayton Payne (pivot, 19 ans, 2.13, Clemson, note 56). Un pur role player, peu fiable en défense et plus que limité en attaque. Mais un bon rebondeur.

On a un peu de place sous le cap pour récupérer quelques free agents pour encadrer les jeunes cerfs. Rodney Stuckey nous rejoint comme 6e homme (11 M sur deux ans, la mid-level exception), après une dernière saison à 13.4 pts, 3.8 reb, 2.3 pd dans le Michigan. Jason Smith quitte lui la Louisiane et nous rejoint comme 3e intérieur (8M sur deux ans, il tournait à 9.5 pts et 6.1 reb avec NOLA). Smith nous apporte aussi des bonnes mains à l'intérieur et une option offensive supplémentaire, ce qui manquait. Enfin, Kim English complète le banc et apportera son shoot extérieur par séquences.


2014/2015 - 15e DE LA CONFERENCE EST (20-62). Coach : Monty Williams[/size]

La situation

Une saison de transition qui aura pour but de faire progresser les jeunes joueurs sur qui on compte, et qui auront donc beaucoup de temps de jeu.

Le roster (plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes (R)...............................Wolters....................
..........................Stuckey............................................
2 - Trent (R)...................................................English...
3 - Giannis.......................Middleton..............Eaton (R)...
4 - Henson.....................................................Jerebko....
.............................Smith................................................
5 - Sanders ....................................Payne (R)..................


Bilan

L'effectif est plus prometteur que la saison dernière, mais aussi plus jeune. Les résultats sont mauvais, comme attendu, et une nouvelle fois on ne parvient pas à gagner les 17 matches à domicile. D'ailleurs on en gagnera que 20 en tout et pour tout. Un bilan quand même décevant, même s'il nous garantit un bon choix de draft.

Les jeunes ont tout de même montré des choses et n'ont pas déçu. Trent et Fowlkes - aka The Ugliest Dude in Town since Sam Cassell - terminent dans la All-Rookies 1st team (le ROY est l'intérieur Everett Hammond, d'Orlando : 15.1 pts, 8.7 reb, 1.6 ctr) :

Marshall Trent : 17.8 pts, 4.4 reb, 3.1 pd, 1.1 int en 33 minutes.
Tommy Fowlkes : 16.9 pts , 4.5 pd, 4.2 reb, 1.1 int en 32 minutes.
Giannis Antetokounmpo : 12.5 pts (43.4 % à 3 pts), 5.5 reb, 3 pd en 32 minutes.
John Henson : 12.6 pts (52.6 %), 7.7 reb, 1.6 ctr en 31 minutes.
Larry Sanders : 5.2 pts, 7.4 reb, 1.5 ctr, 1.1 int en 31 minutes.
Khris Middleton : 9.3 pts (47.1 % à 3 pts), 2.7 reb en 20 minutes.

Rodney Stuckey : 12.5 pts, 2.3 pd, 3 reb en 28 minutes.
Jason Smith : 8.5 pts, 5.4 reb en 22.5 minutes.


Intersaison

En coulisse, il se passe peu de chose. Le propriétaire réclame de faire des économies, ce qui nous pousse à faire avec un staff de moindre qualité.

Aucun trade n'est effectué, mais j'ai une petite idée derrière la tête pour la draft. Construire un effectif jeune et talentueux c'est bien, mais il faut penser à l'entourer, l'encadrer, avec des joueurs rompus aux joutes de la Grande Ligue. Pas des vétérans pour autant. En outre, empiler les jeunes superstars posera des problèmes lorsqu'il faudra les prolonger. Avant tout, je compte faire de Giannis notre nouveau 6e homme, ce qu'il accepte sans trop râler. Je lance donc le processus : nous allons trader notre ... 1er choix, puisqu'on a gagné la lotterie. La cible : un bon ailier NBA, déjà bon mais encore perfectible, qui s'inscrira dans le projet sur le long terme et devrait nous permettre de passer un premier cap.

Avant la draft, je décide de me séparer de Monty Williams, avec qui les relations sont au rouge foncé (17 % de confiance de son côté !). Non, Monty, je n'ai PAS l'argent pour acheter une salle de muscu flambant neuve, et NON, je ne drafterai pas un autre jeune, et NON, je n'ai pas embauché cet assistant qui était vraiment tout pourri (et puis il avait pas l'esprit Bucks, c'est un truc que je sens, ça). Bref, Monty s'en va, et Mo "Gentleman" Cheeks le remplace et signe deux ans. Il reste sur un gros échec à Detroit, mais on lui fait confiance pour continuer à faire progresser les jeunes.

Draft time ! On hésitait entre Chandler Parsons et Gordon Hayward (jeunes et avec encore deux ans de contrat, histoire de ne pas lâcher un 1st pick pour un joueur qui refusera de prolonger), c'est finalement l'ailier de Utah que l'on cible, il me semble plus complet. Utah, en perpétuelle reconstruction, reçoit donc le 1er choix de cette draft 2015 (et se foirent assez lamentablement en choisissant Damien Edwin ailier fort besogneux qui ne valait pas plus qu'un 15e choix), notre 2nd TDD 2015 et notre 2nd TDD 2016. Gordon Hayward rejoint Milwaukee en compagnie du 1er TDD de Utah en 2016 (deuxième belle erreur des Mormons).

Malgré sa bonne saison, je décide de ne pas entraver la progression de Middleton, qui perdrait du temps de jeu. Sam Eaton a progressé (61 > 66) et fera office de rotation correcte au poste 3. Middleton s'engage avec Miami (5 M sur deux ans, il fera une bonne saison 2015/2016, 11.1 pts en 26 minutes. LeBron est parti à ... Orlando avec Spoelstra (!), et une armée de jeunes aux dents longues (tiens tiens...), et Miami s'appuye sur un quatuor I.Thomas - Wade - Bosh + P.Gasol, entourés de Beasley, D.Collison, Middleton...).

En outre, on engage Samardo Samuels, qui rentre donc d'Europe pour devenir notre 4e rotation à l'intérieur (le jeune Payne n'est pas conservé). Samuels s'engage pour un an au minimum. Les contrats de Fields et Jerebko arrivent à échéance, libérant 11 M !


2015/2016 - 7e DE LA CONFERENCE EST (41-41). Coach : Maurice Cheeks[/size]

La situation

Une nouvelle saison commence ! Elle s'annonce plus réjouissante (et elle le sera). Notre propriétaire bien aimé nous à la bonne puisque les Milwaukee Bucks ont fait des bénéfices.

Le roster (plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes........................Stuckey..............Wolters.
2 - Trent.........................................................English...
........................Giannis...............................................
3 - Hayward.....................................Eaton......................Novak
4 - Henson....................................................................
.............................Smith................................................
5 - Sanders .............................Samuels........................

Rodney Stuckey perd son rôle de 6e homme pour devenir "simple" back-up de Fowlkes. Comme prévu, Hayward prend le poste 3 dans le 5 majeur, et Giannis sort du banc en 6e homme, dans un rôle de swingman. Les rôles ont été redéfinis et tous les joueurs ont le moral et acceptent ça. L'idéal pour gagner des matches.


Bilan

Et ça marche ! Après un début sur les chapeaux de roue (13-3 !), l'équipe se stabilise à son niveau et gagne un match sur deux. Bilan final, 41-41 et une qualification pour les playoffs ! Pas de miracle, cependant, les Bulls nous sortent facilement (1-4), mais les progrès sont immenses. On est sur la bonne voie. Il reste maintenant à renforcer le poste 4 avec du lourd.

La saison de mes jeunes Bucks :

Marshall Trent : 17.7 pts (42.9 %), 3.1 pd, 5 reb, 1 int,0.9 ctr, 2.5 bp en 32.8 minutes
Tommy Fowlkes : 17.1 pts (40 %), 5.7 pd, 4.5 reb, 1.4 int, 2.5 bp en 33.6 minutes
Gordon Hayward : 14.8 pts (41.1 %), 5.1 reb, 4.3 pd, 1.2 int, 0.9 ctr, 1.7 bp en 32 minutes
John Henson : 12.7 pts (51.4 %), 8.2 reb, 2.3 pd, 1.7 ctr en 31.5 minutes
Larry Sanders : 5.7 pts (54.7 %), 6.9 reb, 1.4 ctr  en 30.8 minutes

Giannis Antetokounmpo : 10 pts (43.1 %), 5.3 reb, 2.8 pd, 1.1 int, 1.4 bp en 25.9 minutes
Jason Smith : 8.5 pts (45.4 %), 5.4 reb, 0.8 ctr en 22.5 minutes
Samardo Samuels : 4.9 pts (51.3 %), 4.1 reb en 15.3 minutes
Rodney Stuckey : 7 pts (47.4 %), 1 pd en 14.5 minutes


L'intersaison

Place à l'intersaison. Première bonne nouvelle, avec un bilan 30-52, le Jazz nous garantissait un choix de draft intéressant (choix que l'on a récupéré dans le trade de notre 1st pick 2015 contre Hayward). Ce sera finalement le 3e pick ! On a déjà notre petite idée sur le joueur qui sera choisi, puisque notre scout a repéré un pivot défensif très très prometteur. Encore faut-il qu'il soit toujours là. On dispose aussi du 18e choix (le notre).

Autre objectif de cet été 2016 : renforcer considérablement notre secteur intérieur. On a aucune menace fiable dans la raquette et le penche trop vers notre duo arrière. Depuis un an, on avait les yeux fixés sur Greg Monroe, l'intérieur des Pistons, qui arrive en fin de contrat et sera Unrestricted FA. On fera ce qu'il faut pour l'enrôler, même si ça coûte, on a libéré de l'espace pour ça (Fields, Jerebko, Novak...). Notre masse salariale est d'un peu plus de 38 M en cette fin de saison (avec les fins de contrat de Stuckey et Novak notamment). Nous aurons donc environ 20 M pour recruter Monroe et un meneur remplaçant derrière Fowlkes. En priorité, un joueur d'expérience - et toujours au niveau - capable d'apporter son vécu au groupe.

Avant de s'engager vers Monroe, on sonde John Henson, qui sortirait du 5 pour reprendre le rôle de Jason Smith comme première rotation intérieure. Il accepte et prolonge jusqu'en 2018 (3 ans, 18 M).

Nous décidons de trader notre 18e choix à Miami, qui reçoit aussi Nate Wolters. Dans le deal, Mario Chalmers, 30 ans, quitte la Floride, où il était peu utilisé. Miami nous envoie aussi leur 2nd TDD (43e choix).

Je suis heureux de voir que notre cible est toujours là quand c'est à notre tour de choisir :

#3 : Rob Ingram (pivot, 20 ans, 2.13 m, Fresno Sate, note 80). Une bien bonne nouvelle encore une fois ! Ingram est un pivot défensif "NBA Ready", qui pourrait même déjà être meilleur que Larry Sanders, d'autant que lui a des mains plutôt correctes. Pour ne rien gâcher, le garçon est connu pour ses posters-dunk sur tout ce qui bouge. Du talent et du fun.
#43 : Damien Newsom (pivot, 20 ans, 2.11, Marquette, note 57). Un local ! Quelque chose qui fait plaisir aux fans.  Il sera signé mais ne pourra pas espérer mieux qu'un peu de garbage time.

Vient ensuite la free agency. Greg Monroe a bien compris que les Milwaukee Bucks est l'équipe qui monte en NBA. Il a sûrement aussi compris que peu d'équipes lui proposeraient le maximum, contrairement à nous (ou quasiment). Le grand Greg tournait à 13.8 pts et 7.8 reb à Detroit. Il signe un contrat de 46 M sur 3 ans + une option joueur supplémentaire à 16.6 M. En outre, on resigne aussi le shooteur Kim English (une saison à 1.59 M + une option équipe) et le combo-guard Darius Johnson-Odom, ancien Lakers et Sixers, issu de Marquette (une saison à 1.69 M + une option équipe).


2016/2017 - Coach : Maurice Cheeks

Image

Image

La situation

On ne va pas se cacher, on attend une confirmation, et même un peu plus. L'arrivée de Monroe à l'intérieur doit nous apporter une autre dimension. Ce sera la première option offensive, avec Trent et Fowlkes pour l'épauler. Henson devient donc première rotation à l'intérieur, Giannis reste 6e homme et Chalmers sera le back-up de Fowlkes. Notre jeune pépite intérieure, Rob Ingram, va grapiller du temps de jeu à Sanders et devrait approcher les 20 minutes de jeu. D'ailleurs, avec ses 11 M de salaire et l'arrivée de Ingram, Sanders a de fortes chances de nous quitter en fin de saison. Autre bonne nouvelle, tout le monde a le moral au beau fixe (joueurs, staff, propriétaire).

Les jeunes ont énormément progressé depuis la première saison, gagnant parfois jusqu'à dix points !

Le roster (le nombre correspond à leur note moyenne. Plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes 85..................Chalmers 74..............Johnson-Odom 68
2 - Trent 82.........................................................English 68...
........................Giannis 78...............................................
3 - Hayward 81.....................................Eaton 68......................
4 - Monroe 82....................................................................
.............................Henson 76..............................................
5 - Sanders 75....................Ingram 80......................................


Le point sur la masse salariale

Image

La limite du salary cap est fixée à 60.46 M pour cette saison 2015/2016. Giannis et Hayward arrivent en fin de contrat, il va falloir les prolonger. La bonne nouvelle, c'est que Giannis bénéficie des droits Bird et, a priori, Hayward des Early Bird. Ca nous permet de les prolonger sans se soucier du salary cap, mais c'est quand même de l'argent qui sera dépensé... Le truc, c'est que Mister Waller ne veut pas dépenser trop et surtout veut faire des bénéfices. A Milwaukee, il est hors de question de payer la luxury tax (73.92 M cette saison), et si on augmente la part du budget réservé aux salaires, ce sera ça de moins réservé aux fans (= moins d'argent qui entre) ou au comfort des joueurs.

En se séparant des 11 M de Larry Sanders, on arrive à 37.57 M de masse salariale pour 2017/2018. Ce sera suffisant pour prolonger Hayward et Giannis sans exploser les dépenses.


A quoi ressemble la NBA en 2016/2017 ?

Le top 5 du classement des valeurs (nous sommes 9e) :

New York Knicks : Les Knicks sont emmenés par un duo ... Kevin Durant - Kobe Bryant (qui a accepté de baisset son contrat à ... 6M) ! Ils sont entourés de l'excellent pivot Franklin Green (3e saison, note 91, all-star en 2016), du prometteur ailier rookie John Slay, Shumpert, Chandler, Felton, Stoudemire sont toujours là.

Orlando Magic : La nouvell maison de LeBron James et Erik Spoelstra. Peu de changement à Orlando, James est épaulé des jeunes du Magic (Oladipo, Vucevic, Harris, Harkless ...), de l'ancien ROY Everett Hammond à l'intérieur et d'Afflalo, toujours là.

Boston Celtics : L'homme fort, c'est Dwight Howard. Autour de lui, peu de changement, Bradley - Green - Olynyk pour le soutenir ainsi que l'ancien 1st pick argentin (2014) Enrique de la Cruz (ailier), qui commence enfin à montrer son potentiel. Nouveau venu, l'arrière rookie Seth Wooden, 4e choix, promis à un (très) bel avenir. Rondo est à Charlotte.

OKC Thunder : Le départ de Durant n'a pas été comblé et Westbrook a encore plus de responsabilités. Ibaka est toujours là, Lamb et Jackson ont bien progressé, Steven Adam s'est imposé comme un des bons pivots défensifs de la ligue. Evan Turner a aussi rejoint OKC.

New Orleans Pelicans : Toujours axé autour du quatuor Davis - Holiday - Gordon - Evans. Les choses ont peu bougé à NOLA. Ils n'ont perdu personne d'important, mais ils peuvent compter sur le pivot Rex Thurmond, membre de la All-Defensive 1st Team en 2016 (et Davis DPOY !) et sur l'apport en sortie de banc de l'arrière Willie Law (3e saison).


Les résultats (vainqueurs, récompenses individuelles etc.) de ces dernières saisons se trouvent ici :

BILANS NBA (cliquer)
Last edited by El Merlu on 22 July 2014, 13:19, edited 3 times in total.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Shoot-on-you » 16 July 2014, 18:01

merci c'était un plaisir à lire, vu ton nouveau pivot et le rendement de Sanders, j'hesiterais pas une seconde a le transferer des le début de la saison !

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 16 July 2014, 18:07

Rha mais pardon pour le plantage de fil. Je m'y perds avec leurs modes qui changent de nom tous les ans. My GM oui, pas My Career.

My bad ! En plus ça fait deux fois (mais j'avais pas vu que celui sur les Knicks avait été déplacé, je pensais m'être juste planté en postant).

Merci d'avoir transféré. :-* :-* :-*


Shoot on you > Je vais pas hésiter. J'ai pas trop le choix financièrement, et sportivement ça rime à rien. Me reste à trouver preneur ...

Dans l'ensemble, mes deals semblent réalistes ou non ? (J'essaye, parce que sinon c'est très très simple de monter un champion NBA)
Last edited by El Merlu on 16 July 2014, 18:09, edited 1 time in total.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 16 July 2014, 18:08

Quel boulot pour compiler tout ça. Très plaisant, ça donne envie.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 16 July 2014, 20:34

Tes trades sont très réalistes.

Merci, j'ai pris un grand plaisir à le lire.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by Shoot-on-you » 16 July 2014, 20:59

justement j'ai apprécié cet aspect réaliste de ton mode my gm !

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 19 July 2014, 00:57

2016/2017 - Coach : Maurice Cheeks (suite)

La saison régulière

Avant de revenir sur les résultats de cette nouvelle saison, il s'est passé des choses dans mon bureau. Deux joueurs étaient dans leur dernière année de contrat et ont rempilé pour trois ans. Gordon Hayward, très solide et qui a transformé l'équipe, signe pour 29 M / 3 ans et Giannis Antetokounmpo s'engage pour 17.4 M / 3 ans. Les fans aiment la direction que prend leur franchise et l'intérêt pour l'équipe grimpe avec ces deux prolongations.

De son côté, Tommy Fowlkes est toujours moche mais symbolise à merveille la nouvelle identité de la franchise, une jeunesse décomplexée. Un journaliste me demande même si j'envisage de le trader un jour, comme s'il s'était installé à la tête d'une futur dynastie. En tout cas, le garçon ne déçoit pas et réussit un gros début de saison. Il est élu joueur de la semaine à l'Est mi-décembre.

J'attends énormément de Greg Monroe, qui doit diversifier notre jeu et qui a le potentiel pour dominer n'importe quel adversaire. Il vient me voir pour me remercier de lui avoir fait confiance. Le lendemain, il poste un 22-7-4 contre Cleveland. Son intégration est parfaite, en un mois il tourne à 3 points de plus que lors de sa dernière saison à Detroit, avec un temps de jeu similaire.  

Le début de saison est idéal : nous sommes en tête de la conférence fin novembre, avec une grosse série de 7 victoires consécutives. Milwaukee commence à faire peur, et les qualités athlétiques de ses jeunes apportent un coup de frais sur la ligue. En témoigne le show proposé par Trent et Giannis lors du 1er quart-temps de la victoire à Brooklyn :

Image

Mais les choses se compliquent en décembre, puisque l'on perd coup sur coup Marshall Trent (18 pts / m jusqu'ici), pour trois semaines (ce qui correspond à un vilan 2-8 ), puis Gordon Hayward, blessé au genou et out 2 longs mois. A peine Trent revenu, Fowlkes se blesse à son tour (élongation) et ne reviendra qu'après le All-Star Game. Malgré leur bonne volonté et un apport plutôt positif, Giannis, Chalmers, English et Eaton ne peuvent empêcher la dégringolade.

Heureusement, l'équipe se reprend en fin de saison en gagnant 6 des 8 derniers matches, nous assurant une place en playoffs. Les Bucks terminent 6e et on améliore notre bilan (43-39).

Le Magic de LeBron est la meilleure équipe de la saison (57-25), devant les Knicks du trio Durant-Kobe-Franklin Green (56-26) et les Nuggets de Stephen Curry et J.J. Jameson (54-28).

On termine avec la 3e pire attaque (97.6 pts / m), qui résulte notamment de notre piètre réussite aux LF (68.3 %, un domaine à travailler en training camp), mais la meilleure défense ! (95 pts encaissés). Pour le reste, on est dans les 10 premiers (%, reb, etc.).

Un (très) gros hic quand même en fin de saison : Greg Monroe souffre de la voûte plantaire et sa participation pour les playoffs est compromise. Il est laissé au repos pour les derniers matches de la saison.


Les playoffs

Le sort nous réserve une nouvelle fois les Bulls ! Défaits 1-4 la saison dernière au même stade, on a une revanche à prendre. Chicago a terminé 3e de la saison régulière (53-29), l'équipe est emmenée par le backcourt Rose (20.8 pts, 6.3 pd, souvent blessé) - Fredette (21.6 pts, 6.1 pd). Fredette s'est imposé comme un des tous meilleurs shooteurs de la NBA, avec Curry, Klay Thompson, Kendall Marshall et Lillard. L'ancien scoreur de BYU en a rentré 211 à 46 % cette saison ! Butler est toujours aussi précieux et le duo Boozer - DeAndre Jordan forme la raquette.

En fin de saison, le jeune Rob Ingram est entré dans le 5 à la place de Sanders. Monroe jouera bien les playoffs mais sera clairement diminué.

Chicago a donc l'avantage du terrain, et on souffre. Ils remportent les deux premiers matches (Fredette met 29 pts dans le game 1, à 5/8 à 3 pts, et Boozer poste un propre 25-13 ; dans le game 2, Rose et Fredette mettent 43 pts à eux deux pendant que Jordan prend 17 rebonds).

Mais les jeunes ont de la ressource et explosent les Bulls dans le game 3, malgré les 30 pts de Rose et les 26 pts de Fredette ! 136-105 et 78 pts inscrits en 2e mi-temps. Tout le monde participe à la fête (Trent 32 pts, Hayward 26 pts et 9 pd, Fowlkes 20pts 7 pd, Monroe 17 pts 7 reb, Ingram 17-7-4 à 8/9 et Giannis 14 pts, Sanders prend même 10 rebonds en 18 minutes). Dans le match 4, Trent continue son festival et score 28 pts (10/18 à 3 pts dans les matches 3 et 4), on revient à 2-2 (94-92).
De retour dans l'Illinois, les Bulls se reprennent (103-89) et Fredette est toujours bouillant (27 pts à 6/11 derrière l'arc).

Mais le chef d'oeuvre intervient au match 6. Les fans du Bradley Center croient voir Ray Allen donner un récital, mais c'est bien Marshall Trent qui poursuit sa série de folie en scorant 39 pts, à 16/23 et 4/5 à 3 pts ! Lui qui a proposé un pénible 31 % à longue distance en saison régulière... Monroe donne ce qu'il a, mais il souffre (6 pts dans le game 4, 9 pts ici). Mais l'important, c'est qu'on a arraché un match 7 au couteau à Chicago ...

Image
32, 28, puis 39 pts ! Marshall Trent a régné sur ce premier tour

Rien ne pouvait arrêter la fougue de ces jeunes Bucks. Ils remportent 3 des 4 quart-temps et prennent leur revanche en envoyant Fredette (2/11 à 3 pts) et D-Rose en vacances (89-100). Trent marque encore 23 pts, mais cette fois-ci c'est Tommy Fowlkes qui a la fièvre ! Il score 36 pts à 16/24 (record en carrière) avec 5 rebonds et 6 passes. Les Bucks sont qualifiés pour les demi-finales de conférence, pour la première fois depuis 2001 (l'équipe de George Karl et son trio Cassell - Allen - Robinson, défaite en finale de conférence contre les 76ers d'Iverson).


Prochaine étape ... New York

Image
Un duo aussi flippant qu'improbable

Et autant le dire tout de suite, c'est du TRES lourd. Felton est à la mène (12 pts - 6 pd), épaulé par Kobe sur la ligne arrière (14.6 pts, 4.3 pd, 3.7 reb). Sur l'aile, le MVP Kevin Durant sort d'une saison invraisemblable (26.7 pts, 7.8 reb, 4.4 pd, 1.6 int, 1.6 ctr), mais Amare Stoudemire blessé jusqu'à la fin de la saison, il est décalé au poste 4 pour ces playoffs. Du coup, c'est le rookie John Slay (2.01, Kansas, 12e choix) qui est titulaire sur l'aile. Habituellement 6e homme, son rendement a été spectaculaire en saison régulière (14.2 pts, 4.9 reb en 24 minutes). Enfin, le patron de la défense s'appelle Franklin Green (12.8 pts, 11 reb, 2 ctr, 1.2 int et de bonnes mains), 2.11 m, 121 kg. A seulement 23 ans, le jeune homme vient d'être élu DPOY, dans le 1er 5 défensif et a participé au ASG (déjà 2 sélections).

On ne va pas s'attarder ... la marche était trop haute. Les Knicks nous battent 4-1, on parvient quand même à arracher le match 3 à la maison (avec 33 pts de Fowlkes et 28 de Trent). Durant finit le travail au match 5 avec 36 pts.

New York tombera en finale de conférence contre le Magic de LeBron, futur vainqueur (4-2 contre Denver). Les 5 des finales :

ORL - Lowry , Oladipo, James, Hammond, Vucevic
DEN - Curry, Jameson, Gallinari, Faried, Hickson


Pour le reste, voici le tableau des récompenses de la saison (cliquez). A noter :

- Le duel Durant - LeBron continue : sur les quatre dernières saisons, deux titres de MVP chacun ; un titre de champion NBA et un titre de MVP des finales. Inséparables.

- Toujours aussi peu de changement dans la All-NBA 1st Team : Wall, Westbrook, Durant, LeBron ... seul le pivot change (Cousins en 2015, Jefferson en 2016, F.Green en 2017).

- Seth Wooden Rookie of the year : l'arrière des Celtics a redonné le sourire aux fans du TD Garden. L'occasion de revenir sur les 4 derniers ROY, dont j'ai peu parlé (beaucoup de steals) :

Image
Seth Wooden n'a pas traîné...

. Seth Wooden (2016/17, 4 choix, Boston) : un énième "nouveau Jordan" ? En tout cas, incroyable qu'il ne soit pas parti plus haut. Wooden est un phénomène, scoreur hors-norme au shoot soyeux, et très bon défenseur, il termine sa première saison avec 22.3 pts (48.7 %, 41.4 % à 3 pts, 90.1 % aux LF), 6.6 reb, 3.7 pd et 1.2 int. Toujours là sur les gros matches, Wooden score même 53 pts (!) en novembre contre Brooklyn. Déjà une superstar, déjà all-star pour sa première année.

. J.J. Jameson (2015/16, 12e choix, Denver) : déjà réputé pour être clutch et présent dans les gros matches, Jameson (A, 1.96 m, 99 kg, issu de Penn State) est déjà une star, d'ailleurs il est all-star en 2017. Un scoreur patenté, "the all package", mortel à mi-distance, adroit de loin (41.6 % cette saison), et slasher averti. Elu ROY sans difficulté (19.6 pts, 5.1 reb, 4 pd). Auteur d'un match à 43 pts cette saison.

. Everett Hammond (2014/15, 16e choix, Orlando) : à deux doigts de débarquer dans le Wisconsin (s'il avait été plus scoreur...), Hammond (AF, 2.06 m, 104 kg, Indiana) rejoint finalement Orlando où il est élu ROY (15.1 pts, 8.7 reb, 1.4 ctr). Il s'est finalement révélé très honnête offensivement et a bien progressé dans le domaine (sans être un Cousins pour autant). Toujours dans les mêmes eaux statistiques, il est une pièce importante de l'équipe championne NBA en 2017.

. Michael Carter-Williams (2013/14, 11e choix, Philadephie) : le meneur de Philly réussit une saison propre (12.6 pts, 5.3 pd, 4.7 reb). Malgré un temps de jeu supérieur, ses stats sont sensiblement les mêmes trois ans plus tard, mais il est tout de même all-star et membre du 1er 5 défensif de la NBA en 2016 (c'est aussi lui qui joue le plus dans la ligue, 37.8 min). Il faut dire que l'arrivée de Carmelo Anthony ne l'a pas aidé. Pour Melo, il continue ses grosses perfs mais il ne gagne toujours pas. Pas de playoffs cette saison.



Le bilan et les nouveaux objectifs

6e de la conférence Est (43-39)
Eliminé en demi-finale de conférence (1er tour : 4-3 Chicago ; 1/2 finale : 1-4 New York)


Une saison positive, puisqu'on a progressé dans tous les domaines. Malgré son rendement moyen en playoffs, dû à sa blessure (14 pts, 6 reb), Monroe a réussi une bonne première saison (17.2 pts, 7.9 reb) et a apporté ce qui était recherché à l'intérieur. Les jeunes continuent de progresser (cf.les belles performances du duo Fowlkes-Trent en playoffs) et l'équipe a été consolidée avec les prolongations de Hayward et Giannis.

L'autre très bonne nouvelle pour l'avenir, c'est les promesses montrées par Rob Ingram au poste 5 (7.5 pts à 56 %, 7.2 reb, 1 ctr en 26 minutes), en playoffs. Il est élu dans la All-Rookies 2nd Team. En outre, on a obtenu ces résultats malgré un handicap dû aux blessures. Encourageant.

Image
Rob Ingram

La saison des Bucks (saison régulière) :

Tommy Fowlkes : 17.6 pts (39.5 %), 5.7 pd, 4.4 reb, 1.2 int, 2.3 bp en 34 minutes
Greg Monroe : 17.2 pts (49.7 %), 7.9 reb, 1.5 pd, 1 int, 0.9 ctr en 31 minutes
Marshall Trent : 16.1 pts (43.8 %), 3.3 pd, 4.9 reb, 0.9 int, 2.3 bp en 34.6 minutes
Gordon Hayward : 12 pts (46.4 %, 37.7 % à 3 pts), 5.1 reb, 4.2 pd, 1 int, 0.8 ctr en 32.3 minutes
Larry Sanders : 3.9 pts (48.5 %), 5.8 reb, 1.3 ctr en 25.5 minutes

Giannis Antetokounmpo : 12.7 pts (45.5 %, 39.7 % à 3 pts), 5.5 reb, 2.5 pd, 1 int en 27.7 minutes
John Henson : 8.9 pts (54.2 %), 5.3 reb, 1 ctr en 20 minutes
Mario Chalmers : 7 pts (42 %, 38.7 % à 3 pts), 2.9 pd, 1 int en 20.4 minutes
Rob Ingram : 5.3 pts (48 %), 5.6 reb, 0.9 ctr en 19 minutes


La saison terminée, il faut maintenant avancer. Comme prévu, Larry Sanders ne sera pas conservé et on ne sera pas gourmand (il lui reste une année à 11 M et il tournait à 3.9 reb et 5.8 reb en 25 minutes).

Avec les nouveaux contrats de Hayward et Giannis, on arrive à 62.8 M de masse salariale, auquel on devrait donc retirer les 11 M de Sanders. 51.8 M donc pour la saison prochaine, mais il faut ajouter deux joueurs en bout de banc (dont un rookie ?) et je compte renforcer le scoring en sortie de banc en trouvant un combo guard, quitte à diminuer le temps de jeu d'un peu tout le monde, dont Giannis et surtout Chalmers. Il faudra aussi un nouveau back-up sur le poste 5. Et surtout, Fowlkes et Trent arrivent en fin de contrat, et les prolongations risquent de faire mal pour 2018/19. Pour garder tout le monde, il faudra probablement se serrer la ceinture ailleurs dans le club, ou compter sur une rallonge du propriétaire (proposée en cours de saison mais poliment rejetée pour ne pas toucher à l'alchimie de l'équipe). En tout cas on prépare tout ça pour rester sous la luxury tax (73.92 M en 2017, un peu plus haute d'ici là)


L'intersaison et la draft

Mo Cheeks me solicite pour engager un adjoint spécialiste de la défense. Le club a enregistré près de 9 M de recettes cette saison et j'ai un budget plus important. J'engage donc Jason Taylor, une pointure.

On parvient à monter un deal avec Atlanta. Les Hawks, en manque criant de pivot (seul Mozgov était correct mais il est libre et souhaite quitter la Géorgie), accueillent Larry Sanders. Louis Williams (1 an de contrat à 4.46 M) à fait le chemin inverse, il n'a que 30 ans et reste sur une saison à 12 pts, 3 pd. Son départ laissera le champ libre à Dennis Schröder, qui a bien progressé mais était bloqué par Lou Will. En outre, le titulaire sur le poste 2 est Jimmy Perdue, 23 ans, 19 pts cette saison. Atlanta reçoit aussi notre 2nd TDD 2017 (49e choix).

On tient donc notre scoreur "combo guard" sur les postes 1 et 2. On s'attendait à débourser entre 4 et 5 M pour un joueur libre, c'est donc dans notre budget.

La draft nous apporte le 18e choix. On a repéré plusieurs meneurs et arrières intéressants, mais ils sont tous partis trop tôt. Finalement, on décide de renforcer le secteur intérieur en draftant Jamon Hernandez, ailier fort argentin de 23 ans de 2.03 m et 109 kg. Il y a peu de chance qu'il joue un grand rôle à l'avenir, mais il a un sens du rebond hyper développé et il pourrait faire un role player très intéressant.

Cette draft 2017 ne devrait pas rester dans les mémoires. Quelques joueurs à surveiller tout de même :

#5 (Minnesota) : Kelly Bullard (arrière, 20 ans, 1.96 m, 95 kg, Kentucky). Un excellent défenseur, très rapide et suffisamment puissant pour défendre sur des joueurs plus lourds, y compris au poste bas. Attendez-vous à le voir très vite dans une All-Defensive Team.

#6 (Phoenix) : Lawrence Walsh (arrière, 21 ans, 1.98, 89 kg, Tulane). Un arrière complet, très athlétique et adroit. Devrait faire quelques cartons cette saison.

#11 (Indiana) : Egor Chugainov (arrière, 21 ans, 1.96 m, 82 kg, Russie). Encore un arrière plutôt porté vers la défense. On l'avait à l'oeil mais il est parti bien trop tôt.

#1 (Brooklyn) : Abraham Wheeler (ailier fort, 22 ans, 2.08 m, 109 kg, TCU). Pas très athlétique, mais un jeu offensif près du cercle intéressant, un potentiel. Un profil à la David West.


La free agency nous permet de boucler notre roster pour la saison 2017/2018. D'abord, Johnson-Odom et English, en fin de contrat, ne sont pas conservés.Gorgui Dieng (pivot, 2.11 m, 111 kg, 27 ans), qui n'a jamais réussi à s'imposer lors de ses quatre années à Minnesota, s'engage pour 3.13 M / 2 ans. Il aura pour rôle de soulager un peu Ingram. En bout de banc, Danny Moss (arrière, 1.93 m, 24 ans), drafté par les Pacers l'année dernière au second tour, et non conservé, s'engage pour un an au salaire minimum (1.05 M).



BONUS - Que deviennent les frenchies ?

TP (9.3 pts, 5.1 pd en 25 minutes), 34 ans, jouait pour les Knicks en 2015/16 (17.6 pts, 6.3 pd). Une petite année seulement, mais pas de déménagement puisqu'il a rejoint Brooklyn cette saison. Back-up de Deron Williams, il jouait 20 minutes avant d'être transféré à Boston (dans un deal envoyant Jeff Green et Ben Gordon à Brooklyn) et de se faire les ligaments. Il se rapproche tranquillement de sa retraite NBA.

Nico Batum (14.1 pts, 6.6 reb, 4.4 pd en 35 minutes) est toujours titulaire à Portland, et donc champion NBA en titre. Il commence à se construire une belle carrière : All-NBA 3rd Team en 2014, 2nd Team et All-Defensive 2nd team en 2015, All-star en 2015, champion NBA 2016. Well done, Nico !

Jooks (8.3 pts, 8.7 reb, 3.7 pd, 1.3 ctr en 29 minutes) a fait parti d'un gros trade et a rejoint les Clippers (DeAndre Jordan faisait le chemin inverse).

Evan Fournier (6.2 pts, 1.4 pd en 16 minutes) est arrivé à Portland, où il joue une quinzaine de minutes en sortie de banc.

Kevin Séraphin n'a pas bougé de D.C. ... il n'a toujours pas dépassé les 14 minutes de moyenne (du coup, l'été, il bosse). Out pour la saison (ligaments du genou explosés), il est encore sous contrat jusqu'en 2018. Il a tout de même pu jouer deux bons matches (14 pts, 8 reb, 2 ctr en 36 minutes)

Rudy Gobert (3 pts, 4.9 reb, 0.8 ctr en 14 minutes) joue les utilités à Utah. Sa carrière ne décolle pas.

Nando De Colo (2 pts, 1 pd en 7 minutes) est toujours à Toronto. Dur.

Ian Mahinmi est libre, depuis la fin de son contrat avec Indiana en 2016. Il ne jouait plus que 6 minutes.

Babac et Rony Turiaf ont pris une retraite bien méritée.

Enfin, un petit nouveau a rejoint la NBA : Stephan Micoud (9.8 pts, 3.5 pd en 18.5 minutes) joue sa première saison en NBA, sous le maillot de Washington. Un meneur d'1.91 m rapide, athlétique, bon défenseur et plutôt adroit. Très complet, un grand espoir.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 19 July 2014, 11:12

Toujours aussi réaliste et plaisant à lire.

mr pick

Rookie
88

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by mr pick » 21 July 2014, 10:30

:-o 8-} Quel travail el merlu ! Je me sens ridicule avec mon assoc' à côté. Très bien narré très réaliste c'est du tout bon, continue ! 8-}

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 21 July 2014, 12:08

Merci, tant mieux si ça plait ! La suite probablement ce soir ou demain.

N'empêche, c'est en plongeant bien dans ce mode de jeu qu'on note toutes ses limites (contrats à la con signés par les autres équipes, salaires toujours ultra sous-évalués, joueurs beaucoup trop raisonnables par rapport à la réalité...). Mais bon, en se forçant à jouer réaliste, ça reste plaisant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by DaV'z » 21 July 2014, 12:18

Oui, tu as totalement raison. J'avais commencer à reflechir sur un systeme, concernant les trades, pour essayer de rendre ça plus réalistes. Mais bon, dans tout les cas, même si on se creuse la tete pour une idée, on pourra jamais la transmettre à 2k et être pris au serieux.

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by El Merlu » 22 July 2014, 00:56

2017/18 (Coach : Maurice Cheeks)

L'intersaison hors-Milwaukee

Une free agency assez folle chez les meneurs !

. Derrick Rose quitte Chicago pour Denver ! Il y remplace Stephen Curry, parti à OKC pour prendre la place de Westbrook, parti à Dallas. A Chicago, c'est Isaiah Thomas le nouveau meneur.
. Tony Parker continue de voyager, après New York et Brooklyn, il s'engage pour un an avec Portland.
. Wesley Matthews à San Antonio.
. Pau Gasol à Boston pour le minimum (avec Howard titulaire).
. David Lee à Miami, où D-Wade a prolongé d'une saison.
. Stoudemire rejoint LeBron et les champions d'Orlando.

. Lawrence Frank nouveau coach des Nuggets
. To Underwood nouveau coach du Jazz


La situation

Avant toute chose, un petit bilan de mes premières saison à Milwaukee :


2013/14 - 14e (28-54) - Coach : Larry Drew

>> Début de la reconstruction, départ des cadres (Mayo, Ilyasova, Pachulia, Delfino) contre des contrats "lourds" (Fields, Novak, Jerebko) ou finissant (Vesely, Bonner) et deux 1e TDD (Toronto dans le deal Mayo, San Antonio dans le deal Ilyasova)


2014/15 - 15e (20-62) - Coach : Monty Williams

>> La draft a permis de mettre en place les fondations pour l'avenir : le back court Tommy Fowlkes - Marshall Trent (+ Giannis Antetokounmpo, Henson et Sanders, déjà là à mon arrivée). Les rôles sont redistribués afin de trouver la bonne alchimie, Rodney Stuckey et Jason Smith apportent un peu d'expérience à un groupe très jeune. Les résultats sont mauvais mais les jeunes progressent. Monty Williams ne reste qu'un an, le courant ne passe pas entre nous.


2015/16 - 7e (41-41) , défaite au 1er tour des playoffs vs Chicago (1-4) - Coach : Maurice Cheeks

>> Bénéficiaires du premier choix de la draft 2015, on l'échange à Utah (avec deux 2e TDD) contre Gordon Hayward et leur 1er TDD 2016. La reconstruction continue avec un excellent poste 3, jeune, complet et bon coéquipier. Giannis devient 6e homme. L'équipe est maintenant dirigée par Mo Cheeks et l'évolution est spectaculaire. Après un bilan à 50 %, nous sommes sortis par Chicago au premier tour des playoffs (1-4). Les choses vont dans le bon sens.


2016/17 - 6e (43-39), défaite en demi-finale de conférence vs New York (1-4) - Coach : Maurice Cheeks

>> On continue à améliorer l'équipe en recrutant Greg Monroe, free agent, au prix fort. Henson devient remplaçant. Mario Chalmers renforce aussi l'équipe, contre un 1e TDD. Avec le 3e choix de la draft (celui de Utah), on drafte le pivot défensif très prometteur Rob Ingram, qui remplacera Sanders la saison suivante. Malgré plusieurs blessures handicapantes, on améliore encore notre bilan et, surtout, on sort les Bulls au premier tour des PO après une série haletante (4-3). Les Bucks passent un tour pour la première fois depuis 2001. La marche est trop haute en demi-finale face aux Knicks de Durant et Kobe (1-4).

Image
Cette saison 2017/18 est un gros test. Sommes-nous capables de faire mieux que la saison dernière ? C'est ce que j'espère.

Rob Ingram a remplacé Sanders dans le 5 et Louis Williams est arrivé pour renforcer notre banc et apporter du scoring. Gorgui Dieng est le nouveau pivot remplaçant. On va aussi essayer de limiter un peu le temps de jeu des titulaires pour donner un peu plus de responsabilités au banc. Le plus compliqué, c'est de donner du temps de jeu à tout le monde, y compris des jeunes méritants (comme Eaton), sans frustrer d'autres joueurs qui réclament des responsabilités (Louis Williams...).

De plus, c'est aussi une saison charnière puisque Fowlkes et Trent arrivent à la fin de leur contrat rookie. Il va donc falloir sortir les billets verts...


Le roster (le nombre correspond à leur note moyenne. Plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes 87......................................Chalmers 73..............
.............................L.Williams 76................................Moss 63..
2 - Trent 84.........................................................
.................................Giannis 79...............................................
3 - Hayward 81..................................Eaton 71......................
4 - Monroe 83....................................................................
.............................Henson 77......................Hernandez 66...........
5 - Ingram 84....................Dieng 68...........................Newsom 61..


Image
Louis Williams devrait apporter des points en sortie de banc


La saison régulière

Mi-décembre, Hayward, Henson et Monroe sont sur le flan (entre 2 et 4 semaines), mais les résultats sont bons et le reste du groupe hausse son niveau de jeu, une excellente évolution. Louis Williams apporte énormément (17 pts contre New York, 22 points à Orlando, 16 points contre Portland en décembre).

Avant d'entrer en 2018, le premier bilan est excellent. Nous sommes en tête de la conférence, avec un bilan de 25-6, dont un 12-1 en décembre, malgré l'absence de Monroe. Surtout, on bat tous les gros (à commencer par Boston et Orlando).

Derrière, au classement, suivent les Celtics (23-8 ) du trio Wooden (22.3 pts, 7.7 reb, 4.5 pd) - De La Cruz (15 pts, 5.6 reb) - Howard (12.2 pts, 8.3 reb), le champion sortant Orlando (22-9) et New York (19-11).

A l'ouest, NOLA est en tête (20-10), devant Dallas (19-14) et Portland (18-14). Le classement est incroyablement resserré. Tout en bas, les Spurs ne se remettent pas de la fin de leur "Big 3", ils n'ont gagné que 6 matches. L'équipe est articulée autour du 5 majeur Kawhi Leonard (15.6 pts, 6.9 reb, 3 pd, 1.5 int, 1.2 ctr), Patty Mills (17.9 pts, 3.3 pd), Roy Hibbert (13.8 pts, 7.5 reb), Ersan Ilyasova (14.3 pts, 7.2 reb) et Wes Matthews (9.9 pts). De quoi faire, pourtant...  mais la reconstruction passera une nouvelle fois par la draft...

A Milwaukee, Trent est à 19 pts (45 % et 39 % à 3 pts, belle évolution, mais ça ne durera pas), Fowlkes à 16 pts et 5.5 pd (record en carrière contre Portland, 36 pts, et une efficacité retrouvée aux LF), Giannis toujours aussi précieux (12.8 pts à 44 % à 3 pts, 5.6 reb). Rob Ingram ne déçoit pas (8.7 pts, 9.7 reb, 1.6 ctr). Enfin, l'apport de Lou Will est satisfaisant (10 pts en sortie de banc).

Image
Gros début de saison pour T-Fowlkes, avec une pointe à 36 contre Portland


Dans le reste de la ligue, quelques infos à noter :

- Les blessures, d'abord : les Pelicans perdent Eric Gordon sur blessure (pléonasme ?) jusqu'à la fin de la saison (genou pété) , même tarif pour Marvin Williams (genou, Utah), Spencer Hawes (croisés, Detroit) et ... Evan Fournier (rotule, Portland). En janvier, l'excellent ailier de Dallas, Zach Shepard (20 pts 7 reb en 2016/17) dit lui aussi aurevoir à sa saison (genou explosé).

- Les trades. Melo (Philly), qui avait annoncé vouloir tester la FA, est tradé par les Sixers contre Lance Stephenson (Charlotte). Devinez-quoi ? Philly fera les playoffs. Trevor Ariza arrive à Utah avec Nenê (contre Don Maggette et Kenneth Washington) et ... Tony Parker a encore bougé, transféré avec Crabbe contre Oladipo ! Le voilà à Orlando avec LeBron. Jordan Hill quitte NOLA pour Denver, en échange de Javaaaaaaaaaaaaaaale McGee. Enfin, Millsap arrive à Miami quand Darren Collison débarque à Atlanta.


L'année 2018 commence plutôt mal puisque l'on subit un cinglant 3-7 pour démarrer. Mais les choses s'arrangent vite et certains joueurs montent en puissance, à l'image d'Ingram, qui poste un 19-18-4 contre des Spurs dépassés, fin janvier.

Fin février est une période importante puisque c'est l'heure de discuter avec les futurs free agents. On doit débourser un tout petit peu plus que prévu, mais l'écart n'est pas insurmontable. Fowlkes rempile pour 38.4 M / 3 ans, et Trent pour 35 M / 3 ans. Les fans sont aux anges et nous, on peut souffler, même s'il va falloir organiser autour maintenant. La marge de manœuvre ne sera plus la même.

Image
Le Bradley Center était un déplacement périlleux, cette saison (31-10)


En fin de saison, on laisse quelques victoires nous échapper et, au final, on échoue derrière le trio Boston (58-24) - New York (56-26) - Orlando (55-27). On termine d'ailleurs avec le même (très bon) bilan que le Magic. Une belle 4e place cependant, on continue de progresser. Les autres qualifiés : Brooklyn, Detroit, Toronto et Philadelphie.

A l'ouest, Dallas (55-27), OKC, Houston, Denver, Portland, NOLA, Minnesota et les Clippers se qualifient.


Les playoffs

Le premier tour des playoffs nous confronte à Detroit (42-40).

Leur 5 : Jennings - Caldwell-Pope - Walton - Faried - Drummond

Pas de superstar chez les Pistons mais un collectif rôdé. L'ailier sophomore Clifford Walton (issu de Vanderbilt) est un très bon joueur (14.5 pts, 8.3 reb, 4.1 pd, 1.4 int).  Gros soucis pour eux, leur raquette est décimée : Faried est out et Drummond très diminué pour une inflammation à la voûte plantaire, limitant drastiquement son temps de jeu. Du coup, la raquette est composée de Josh Smith (normalement 6e homme) et du rookie Frank Taylor, encore très tendre.

Le premier match, au Bradley Center, est un carnage, on s'impose 114-77 et les Pistons sont écrasés au rebond (66 à 44). Sur les huit Bucks qui jouent (rotation serrée pour les playoffs), sept dépassent 10 points. Le game 2 est presque une copie (123-84) et notre trio offensif est dans une forme folle (Fowlkes 31 pts, 8 reb, 6 pd ; Trent 28 pts, 9 reb, 5 pd ; Monroe fait la misère à ses anciens partenaires : 28 pts et 14 reb).

Detroit se reprend dans sa salle au match 3 (94-100), mais rechute dans le game 4 (107-85), avec encore 23 pts et 13 reb pour Monroe. L'affaire est entendue après 5 matches, puisque le game 5 ne nous échappe pas (116-98). Sur la série, Tommy Fowlkes tourne à 23 pts, 6.4 pd et 5.6 reb, à 51.3 % et 48.5 % à 3 pts !

L'équipe est en très grande forme, mais elle va maintenant devoir affronter une montagne ...

Les New York Knicks.

Vainqueurs faciles de Toronto au premier tour (4-1) avec 26.4 pts de Durant (de nouveau élu MVP), 20 pts de John Slay, devenu titulaire (cf. saison précédente), et 15.4 pts pour Kobe et Franklin Green. L'équipe des Knicks n'a pas changé et elle est toujours aussi forte. Ils ont l'avantage du terrain. Notre chance, c'est que tous nos joueurs sont en pleine forme cette année ... mais chez eux aussi.

Image

Les Knicks ne nous laissent aucune chance au Garden pour le game 1, leur défense ne nous autorise que 73 pts (73-100) et John Slay est en mission (35 pts, 9 reb). Le game 2 est tout aussi difficile et New York nous bat 107-92, Slay scorant 26 pts et Durant 24.

A 0-2, tout est plus compliqué et on explose complètement dans notre salle au match 3 (84-105, et encore 27 pts pour Slay), puis dans le match 4 (89-103 et ... 23 pts pour Slay).

Balayés. La déception est immense mais le projet tient toujours et j'annonce à la presse que l'objectif est de rester ensemble et de revenir plus fort.

Image
35, 26, 27 et 23 points, John Slay était en mode gala

On a rien pu faire face à ces Knicks qui sont d'ailleurs les nouveaux champions NBA, après avoir sorti Orlando en finale de conférence (4-2), puis Dallas en finale (4-3, Durant MVP des finales avec 25.8 pts, 8.4 reb et 4.1 pd). Les New Yorkais attendaient ça depuis 1973.

Complètement fou, et cela montre l'extrême équilibre entre les franchises, il y a eu cinq champions différents sur les cinq dernières saisons, et pas moins de neuf finalistes !

A 39 ans, Kobe prend sa retraite sur ce 6e titre. Il a rejoint Jordan.

Image


Les récompenses NBA

Vous trouverez le tableau ici (cliquer).

- Durant remporte son troisième titre de MVP en quatre ans.
- Seth Wooden (Boston, 23.3 pts à 49.7 %, 8 reb, 4.4 pd, 1.6 int) s'impose déjà comme une superstar de la NBA avec sa place dans le premier cinq NBA.
- Malgré son nouveau titre de DPOY, Franklin Green (New York, 11.9 pts, 11.6 reb, 2 ctr) laisse sa place dans la NBA 1st team à un nouveau pivot, Kurt Weber (23 ans, Sacramento, 16.7 pts, 11.2 reb, 3.2 pd, 1.5 ctr), déjà meilleur 6e homme la saison dernière.
- Après quatre ans de domination, Ricky Rubio (7.3 pd) laisse sa place à Chris Paul (7.7).

La très bonne nouvelle, c'est Giannis qui est récompensé de ses excellentes saisons en décrochant le titre de meilleur 6e homme ! Un prix qui fait plaisir et qui valide le nouveau rôle qui lui a été attribué il y a deux ans.


Le bilan et les nouveaux objectifs

4e de la conférence Est (55-27)
Eliminé en demi-finale de conférence (1er tour : 4-1 Detroit ; 1/2 finale : 0-4 New York)


Que dire de cette saison ? Le 4-0 infligé par les Knicks est une sacrée claque. Mais dans le même temps, on gagne 55 matches (12 de plus que la saison dernière) et on se positionne comme une place forte de la conférence Est. L'évolution est réelle. En outre, on a facilement passé l'obstacle Detroit (diminué il est vrai) en playoffs. La marche à franchir maintenant est très haute. Comment passer du statut de bonne équipe à celui d'outsider pour le titre ? Que faut-il ajouter à cette équipe pour effacer cette barrière ? Une superstar ?

Je n'ai pas encore la réponse. En attendant, on a consolidé le travail déjà effectué en prolongeant Fowlkes et Trent et l'effectif bougera très peu à l'intersaison.

La saison des Bucks (saison régulière, les joueurs qui n'apparaissent pas ont joué moins de 10 minutes) :

Tommy Fowlkes : 16.2 pts (40.4 %), 5.1 pd, 4.6 reb, 1.2 int en 33 minutes
Greg Monroe : 15.8 pts (51 %), 8 reb, 1.6 pd, 1.2 ctr en 31 minutes
Marshall Trent : 15.7 pts (42.5 %), 4.9 reb, 2.6 pd, 0.9 int en 32 minutes
Gordon Hayward : 10.5 pts (44 %), 4.9 reb, 3.7 pd, 1 int, 0.8 ctr en 30 minutes
Rob Ingram: 10.4 pts (52.5 %), 9.7 reb, 2.5 pd, 1.5 ctr en 30 minutes

Giannis Antetokounmpo : 12.3 pts (48.2 %, 45.7 % à 3 pts), 5.2 reb, 2.1 pd, 0.9 int, 0.8 ctr en 25 minutes
Louis Williams : 10.4 pts (40.8 %), 2.6 pd, 0.7 int en 20.5 minutes
John Henson : 9.3 pts (53.5 %), 5.9 reb, 1.1 ctr
Last edited by El Merlu on 22 July 2014, 11:32, edited 1 time in total.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by dumartinet » 22 July 2014, 01:35

Qu'est ce que je kiff, c'est tellement bien raconté.

mr pick

Rookie
88

Re: NBA 2K14 --- MyGM (PS4+XONE) / Mon Asso (PS3+X360)

Post by mr pick » 22 July 2014, 10:28

Toujours aussi bon. :-$ Au début je me demandais combien de temps tu passais déçu mais en remontant j'ai vu que tu simulais les matchs comme un vrai GM. Tu progresses d'année en année. Bientôt la finale de conf' ? J'ai l'impression que dans ton assoc' l'est a pris le meilleur sur l'ouest contrairement à ce qu'il se passe en vrai. Par contre j'ai quelques questions : comment fais tu pour que Giannis, Henson ou encore Williams garde le moral alors qu'ils sont sur le banc malgré un General élevé ? 8|
Autre question du coup sur tes choix, je n'ai pas compris pourquoi tu as échangé ton 1st pick contre Utah dans ta 2 ou 3eme saison contre "seulement" Hardaway et des TDD. :-s

En tout cas continue ! 8-}


Return to “Culture Basket & NBA - Archive”