NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 19 January 2014, 16:45

Ca veut dire quoi en gros titre "Philadelphie m'a fait" ?
Boston Celtics Fans

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 19 January 2014, 16:48

Je rejoins TheDude :o

Comment on peut être fan des Knicks et des Celtics, moi le orange me donne la gerbe ^^ Dans les commentaires de BUSA, y'a un mec qui est pour les C's et le Heat, vous le trouverez facilement, son pseudo c'est Celtics/Heat.

J'attends avec impatience le mec fan des Lakers et des Celtics.
Boston Celtics Fans

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Hick » 20 January 2014, 12:06

LaVacheQuiCrie wrote:Quelqu'un peut me détailler les différents profils qu'on peut choisir à la création de son personnage SVP ? (pour tous les postes si possible).
Merci.
Est-ce que tu souhaites une explication du rôle de chaque profil ou bien un détail des statistiques accessibles pour chaque poste/profil ?
Pour la première je ne peux malheureusement pas t'aider mais pour le second, j'ai trouvé sur internet des images reprenant les différents attributs de départ et le maximum atteignable pour chaque poste/profil. Donc si jamais ça t’intéresse, n'hésite pas je le posterai. 8-}

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 20 January 2014, 13:34

Welcome onboard The Hick !
N'hésite pas à poster ce genre de référence. Une fois sur le topic, c'est très facile ensuite de remonter le sujet et d'en faire profiter toute la communauté.
Sur ces screenshots de profils, il est facile ensuite d'intervenir à l'occasion pour parler des différences dans le jeu en détail, comme par exemple la comparaison d'un intérieur en retournement avec un intérieur dos au panier (ça prête à confusion dans la dénomination alors qu'en réalité, le premier est très mi-distance, à la Nowitzki, et le second plutôt collé à la raquette à la Omer Asik).

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Hick » 20 January 2014, 13:43

Merci Baz !
J'ai trouvé ça sur le forum d'NBA 2K14 sur jeuvideo.com... les voici donc (et merci à l'auteur BuckInGame) :

Meneur
Arrière
Ailier
Ailier Fort
Pivot

Ça m'a aidé à choisir mon profil pour mon ailier (dont je raconterai les débuts prochainement).

LVQC

Rookie
User avatar
249

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by LVQC » 20 January 2014, 15:28

Super The Hick, merci à toi pour cette trouvaille.
Je partais plus vers une explication du rôle de chaque profil à la base :merci:

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Hick » 21 January 2014, 13:37

Greg HARRISON - Saison de Rookie : Rookie Showcase, Draft et Match 1 -> Match 5

Prénom : Greg
Nom : HARRISON
Poste : Ailier
Numéro : 17
Taille : 2m05
Poids : 102 KG

Lors d'un petit décrassage sur le terrain en bas de l'appartement, Greg HARRISON voit son amis de toujours arriver avec le sourire aux lèvres. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bel et bien une invitation au Rookie Showcase qu'il a entre les mains. C'est donc avec un mélange de joie et de pression qu'ils prennent l'avion direction New York avec l'espoir de frapper un grand coup.

Après une petite discussion avec le coach des "Elites", HARRISON se dirige vers le terrain pour rejoindre le reste de l'équipe quand il croise Jackson ELLIS. Après avoir bien senti que l'arrogant ailier des "Stars" était une vrai crapule, HARRISON monte sur ses grands chevaux et prévient ELLIS que ce soir tout ce qu'il peut espérer c'est un rôle de figurant. Après avoir été calmé par son amis/agent, HARRISON se reprend et se dirige sur le parquet ou son avenir va se jouer.

Rookie Showcase

Greg HARRISON était assez confiant, il connaissait ses capacités et croyait en sa bonne étoile, il esperait bien rendre un bilan correcte pour essayer d'arracher un second tour de draft ou pourquoi pas une fin de premier tour. Le match a été serré du début à la fin, bien que les ELITES s'étaient détaché un peu au 4e QT, la tendance égoïste de BURKE et OLADIPO à vouloir shooter quand ils sont marqué, au lieu de passer... et le non match de NOEL sous le panier a eu pour conséquence de voir revenir les STARS à égalité dans les dernières secondes. HARRISON sur la possession suivante monte à l'anneau et obtient 2LF qu'il transforme. Et pourtant... un 3 points sur le buzzer donnera la victoire aux STARS.

Cela ne gâchera pas le très bon match d'HARRISON qui s'en sort avec :
22 PTS - 9 REB - 1 PAD - 1 INT - 2 CTR - 1 BP

DRAFT

Après avoir rencontré les TIMBERWOLVES et les SIXERS, Greg HARRISON s'est rendu à la draft avec l'envie et l'espoir de rejoindre la franchise du Minnesota. Malgré un match médiocre, Jackson ELLIS a été drafté avant lui par les Pistons (faudra que je vérifie ça...) mais la déception fût de courte durée car comme il l’espérait les WOLVES le sélectionne et il rejoindra donc PEKOVIC, LOVE et compagnies.

Match 1 : MAGIC 111 - 107 WOLVES

HARRISON savait que son début de carrière le verrait peu jouer, c'est un rookie et l'équipe compte 4 ailier. Il ne s'attendait donc pas à jouer face à Orlando et il avait raison. Mis à part pour taper dans les mains de ses coéquipiers afin de mieux s'intégrer, il ne mettra pas un pied sur le parquet ce soir.

Match 2 : THUNDER 90 - 100 WOLVES

Une fois de plus, le rookie ne jouera pas une seule seconde. Cependant la victoire est au bout du match et les WOLVES font une jolie affaire dans une conférence Ouest qui sera très relevée. Jouer le THUNDER en début de saison était peut-être au final une bonne chose.

Après le match, Kevin MARTIN tente d'intimider HARRISON et lui ordonne de prendre ses affaires et de les porter dans le bus. Le Rookie refuse catégoriquement et se rend dans le bureau du coach le lendemain. Au lieu de dénoncer l'attitude de MARTIN, il préfère passer l'affaire sous silence et déplorer son manque de temps de jeu. Il sait qu'il est un rookie mais il aimera quand même toucher du ballon ailleurs qu'à l'entrainement.

Match 3 : WOLVES 108 - 84 KNICKS

Alors que la soirée ressemblait en tout points aux précédentes, dans le 4e QT, BREWER retombe mal et se voit obliger de sortir. Le coach décide alors de lancer Greg HARRISON dans le grand bain et de voir ce qu'il a dans le ventre. Il va jouer les 10 dernières minutes du match, ses 10 premières minutes en NBA... pas le droit à l'erreur. Pourtant ses premiers pas seront hésitant... difficile de débuter face une franchise que l'on apprécie. Difficile de faire ses grands débuts au MSG. Il perd la balle, rate ses premiers tirs... rien ne va.

Pourtant au lieu de se laisser abattre et de griller sa chance, peut-être son unique chance, il va relever la tête et se reprendre ! Il faut l'avouer, bien aider par une équipe des KNICKS bien distraite et cherchant à recoller au score. Au final il s'en sortira pas si mal pour un premier match mais ne sera pas content de lui estimant pouvoir faire beaucoup mieux.

Bilan : 10 MIN = 6 PTS (3/8) - 2 REB - 1 PAD - 2 BP

Match 4 : WOLVES 111 - 95 CAVALIERS

Aujourd'hui le coach lui a dit, il va jouer. HARRISON a été intégré à la rotation et devrait avoir environs 8 minutes de temps de jeu. Il espère faire une meilleur rentrée que lors du match précédent. Et ce sera le cas, le rookie tente moins d'impressionner la galerie et se veut plus impliqué. Il se positionne, il fait tourner la balle, il gêne bien en défense mais a encore quelques déchets. Néanmoins, jouer face à DENG est un plus dans un processus d'apprentissage.

Bilan : 10 MIN = 10 PTS (3/7) - 3 REB - 1 PAD - 2 BP

Match 5 : WARRIORS 102 - 97 WOLVES

Le coach a apprécié la prestation d'HARRISON et lui promet un temps de jeu équivalent mais ce match va prendre une tournure que le rookie était loin d'imaginer. Les WARRIORS ont rapidement pris le contrôle du match et HARRISON ne pourra pas faire grand chose lors de la première mi-temps. Mais au retour des vestiaires c'est un joueur transformé qui va remonter sur le terrain. L'ailier des WOLVES va tellement impacter la rencontre et faire revenir son équipe dans le match, aussi bien défensivement qu'offensivement que le coach va le laisser exploser son temps de jeu moyen. Il lui avait promis 8 minutes, le rookie en passera finalement 22 sur le parquet !

Malgré une prestation 5 étoiles, c'est la défaite qui attend les WOLVES...

Bilan : 22 MIN : 26 PTS (11/23) - 8 REB - 2 PAD - 1 CTR - 1 BP

Devant les bonnes prestations d'HARRISON et le nombre d'Ailier au Minnesota, la rumeur voudrait que BREWER quitte la franchise d'ici la fin de la période des transferts. Il y a fort à parier que si le rookie continue comme cela, cette rumeur se transformera en fait.

Moyenne après 5 match

Greg HARRISON est actuellement classé 23e ailier de la ligue et 6e Rookie.
Moyenne : 11 MIN - 11 PTS - 3.8 REB - 1 PAD - 0.3 CTR - 1.3 BP - .447%T - .833%LF
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Doctor Tardis » 22 January 2014, 16:25

KrysiBoy wrote:Ca veut dire quoi en gros titre "Philadelphie m'a fait" ?
J'ai été sélectionné pour AllStarGame West vs East alors j'ai eu une affiche dans la ville avc en gros titre "Philadelphie m'a fait" (en gros m'a crée ou m'a fait connaitre)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by SliM Shady » 25 January 2014, 15:22

10000 vc pour débuter dans ce mode , c'est bien non ?

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 27 January 2014, 03:36

Le con je viens de supprimer ma carrière :shock:

Je pensais supprimer un MyGm...
Boston Celtics Fans


Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Doctor Tardis » 30 January 2014, 18:45

Andreg Drumroe a qualifié les 76ers de très peu avec un bilan de 40-42 et termine 8e de la conférence Est, il rencontrera lui et ses coéquipiers les Bulls au premier tour des Playoffs. A noter qu'il a signé avec Nike et non Jordan

Stats Finals: 23,4pts 5,9rbs 1,5ass 1,2ass 5,6blks 56%

Petit question: Comment fait-t-on pour voir le MVP, RoY, MIP de la saison car je n'arrive pas à savoir si j'ai été élu meilleur défenseur ou MVP ou RoY... ? Et comment fait-t-on pour observer la course aux trophées au cour de la saison ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

LVQC

Rookie
User avatar
249

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by LVQC » 31 January 2014, 15:52

Ce mode est-il rentable au niveau gain des VC ?

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 31 January 2014, 20:08

LVQC wrote:Ce mode est-il rentable au niveau gain des VC ?
Question de rythme de jeu, et de temps de jeu.
En 4x5 ou 6 tu perds forcément deux fois moins de temps qu'en 4x12.
Et si tu enchaînes bien les matchs, ça peut aller assez vite.
Tu gagnes également des VC en remplissant des objectifs.

LVQC

Rookie
User avatar
249

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by LVQC » 31 January 2014, 20:46

J'ai essayé, après le match 1er match mon agent m'a donné 5000 VC avant la soirée de la draft pour acheter un costume.
Après ça chiffre petit mais ça va vite.

Le mode est sympathique, je n'accroche pas, je préfère de loin maîtriser un effectif complet.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Doctor Tardis » 01 February 2014, 00:05

FIN DE LA SAISON 2013-2014

Les 76ers d'Andreg Drumroe termine leur saison avec un goût amer, car Philadelphie ont perdu au 1er Tour des Playoffs 4-0 face aux Bulls. Drumroe termine le 4e match avec une sale note de F malgré ses 37pts 6rbs 1ass 7blks 2stls mais 5fts et 6TOs avec un pourcentage de 49%, vous allez me demander qu'est-ce-qui explique cette note, je vais vous répondre par "Trop d'appels"

Après les PO, je rencontre Jackson Ellis sur le playground qui me propose un 1vs1, en jeu de l'argent. Drumroe mène tranquillement 20-10 mais perd à la fin 22-20, il s'est pris 12pts sans en mettre 1 seul. :sifflote:

Je peux donc vous dire personnellement, que m'a fin de saison est très mauvaise, j'ai honte (pour le "F" et pour Ellis) :pleur4:

RÉCAPITULATIF DE LA SAISON 13-14

Niveau: Hall of Fame
Poste: Pivot
Général: 81
Stats Saison 13-14: 23,4pts 5,9rbs 1,5ass 1,2stls 5,6blks 56%
Stats Playoffs 13-14: 31,2pts 7,4rbs 1,2ass 0,6stls 6,2blks 51%

RECRUTEMENT 76ers:

MJ: Michael Carter-Williams 80
A: Evan Turner 82
PA: Carmelo Anthony 95
AF: Thaddeus Young 81
P: Andreg Drumroe 81

Les 76ers commencent leur saison 2014-2015 avec l'envie de gagner le titre NBA, avec l'arrivée de Melo et la progression de Drumroe, les fans y croient
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

T.One

Rookie
12

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by T.One » 02 February 2014, 23:17

C'est normal si dans mon contrat il y a une option équipe jusqu'en 2018 ?
Je viens de finir ma saison rookie, je pensais rester 4 ans dans mon équipe puis tester le marché des free agents mais si il y a une option équipe jusque là-bas je vais demander un transfert.

El Merlu

Rookie
54

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by El Merlu » 05 February 2014, 17:24

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Nom : Glen Fraser
Université : Louisiane-Lafayette
Taille : 2.01 m
Poids : 112 kg
Poste : Ailier / Ailier fort

Forces : Puissant, jeu dos au panier, créatif pour attaquer le cercle, des qualités de passe, rebondeur correct, beaucoup d'énergie

Faiblesses : Shoot dans la moyenne mais trop peu utilisé, pas une menace derrière l'arc, inconstant, lecture du jeu à améliorer, perd trop de ballons, défense moyenne, concentration à revoir, a encore beaucoup à apprendre

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Profil :

Glen Fraser, 19 ans, est sorti du programme de Louisiana-Lafayette après seulement deux mois. Depuis le lycée, Fraser intrigue les scouts, autant pour ses performances que pour ses frasques (il est connu depuis longtemps par la police de NOLA, dont il est originaire). Seule Lafayette - une fac elle-même éclaboussée par l'affaire Orien Greene en 2007 - a accepté de l'intégrer. Après une bagarre avec son coéquipier Joshua Delonda, Fraser s'est vu signifier une sortie par la petite porte. Pourtant, les fanchises ont gardé un oeil sur son cas. Epaulé par un ancien professeur du lycée, il a décidé de se présenter à la draft malgré tout.

Considéré comme un lottery pick, Fraser a su séduire, d'abord au Rookie showcase (14 pts, 6 reb, 4 pd), puis lors de works out positifs. Plusieurs franchises ont été refroidies par l'arrogance de Fraser lors des entretiens pré-draft, et c'est finalement Atlanta, qui ne l'avait pas rencontré, qui l'a choisi en 15e position. L'organisation des Hawks s'est appuyé sur les informations collectées auprès de ses anciens coachs : Fraser est une tête brûlée, mais aussi un sacré bosseur.

Souvent comparé à Larry Johnson, il est loin de son niveau au même âge, mais il partage son tempérament et sa morphologie (2.01, 112 kg). Athlétique, très puissant mais moins explosif que son aîné, le jeune ailier a beaucoup intrigué les scouts par des qualités rares pour son âge : un footwork déjà de bon niveau, une capacité à jouer dos au panier au-dessus de la moyenne, de bonnes mains et une vision de jeu qui font de lui un all around player attirant, malgré ses failles en défense. Un cocktail peu fréquent en NBA, encore moins à 19 ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ses débuts en NBA :

Le début de saison des Hawks est moyen (8-6, 5e à l'Est), mais Glen Fraser trouve peu à peu sa place au sein de la grande ligue. Après 12 matches, Fraser compile 10.6 points (à 47.6 % de réussite et 85 % aux LF), 5.0 rebonds, 3.0 passes décisives, 1.0 contre et 2.6 balles perdues en 23 minutes. Bien qu'inconstant, il s'est montré à son avantage à plusieurs reprises. Malgré deux défaites, Fraser a fait forte impression contre contre New York (21 pts à 7/7 au tir, 7 reb, 5 pd et 4 bp en 25 min) , puis à Miami (27 pts à 12/15 au tir, 9 reb, 3 pd, 5 bp en 37 min), Le match en Floride a donné une image assez nette du jeune homme : talentueux, hargneux et irrévérencieux, lorsque le ton est monté, avec LeBron d'abord, puis avec le vétéran Shane Battier quelques minutes plus tard. Fraser serait même en froid avec une partie du vestiaire, en particulier Elton Brand, après avoir refusé plusieurs fois de "jouer au rookie".

Bien installé comme 6e homme des Hawks, chapoté par le posé et studieux Al Horford, chouchou de la Philips Arena, Fraser semble bien parti pour faire parler de lui, d'une manière ou d'une autre...

Les dix premiers matches de Glen Fraser en NBA, en un mix :

[youtube]m9-dHucdjbo[/youtube]

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 05 February 2014, 20:41

Excellente présentation, El Merlu, et très agréable à lire (et regarder) !
Glen Fraser, en avant les histoires !

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 07 February 2014, 11:25

Suppression de Danny Woodhead et création d'Allen Iverson (dans la mesure du possible^^)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 07 February 2014, 13:00

Rookie Showcase :
Allen Iverson débute sa carrière pro avec l'équipe Elites face à l'équipe Rookies lors du Rookie Showcase et son équipe remporte le match 87-79, Allen Iverson finit avec un double-double et MVP du match avec 26 points (11/19, 2/2 from downtown et 2/2 LF), 5 rebonds, 10 assists, 2 interceptions, 1 BP. Jackson Ellis quand à lui finit à 7 points (3/10 et 1/3 from downtown), 1 rebond, 15 assists et 1 BP. :noel:

Entretiens Pré-draft :
Charlotte Bobcats : Le GM des Cats m'annonce que Kemba sera leur meneur pour quelques années, je lui dis que son équipe ne m'intéresse pas...
Sacramento Kings : Le GM me propose de devenir un des piliers de l'équipe dans le futur et je suis complètement d'accord avec lui. Puis il me demande si je peux jouer toute ma carrière à Sacto, je n'en suis pas si sûr...

Draft 2013 :
Avec mon costume cravate purple, je suis sélectionné au 7ème tour par les Sacramento Kings!! Je suis sélectionné avant Jackson Ellis. :pompom:
Image
Meneur de jeu de type Scoreur
Université : Georgetown
19 ans

j'ai fait du mieux que j'ai pu pour le visage mais c'est pas ça^^
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by D.Rose1 » 07 February 2014, 13:02

Effectivement, ce n'est pas ça, mais c'est bien pour le peu de modèle existant........
Et encore un croqueur au Kings :D
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 07 February 2014, 13:19

Un génie aux Kings tu veux dire (a)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

T.One

Rookie
12

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by T.One » 08 February 2014, 10:46

Est-ce que le type de meneur de jeu que l'on choisit au tout début influence les stats en match par la suite ?
Je m'explique, j'ai crée un meneur athlétique, pour éviter de payer trop chère dans les stats physique, et dans la 2e saison je commence donc à simuler des matchs. Mais mon joueur ne signe pas de bonnes performance, il tourne à environ 13pts, 6ast alors qu'il a 89 de général dont notamment 92 en passe avec le talent niveau 3 en altruiste et des stats au tirs à plus de 85.
J'hésite vraiment à refaire une carrière en changeant mon type de meneur pour avoir de bonnes stats en passe décisives notamment mais si cela n'influence rien quelqu'un peut-il m'aider à améliorer ces stats.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 09 February 2014, 17:06

Des sliders pour HOF/4x12?
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”