NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 09 December 2013, 00:43

Flopatey wrote:Comment juste le match des rookies m'a gavé...
En 3 QT, j'ai uniquement 2 tirs (pour deux marqués). Seulement 2 tirs ! Alors que je suis seul sous le cercle la plupart du temps, il s'entêtent à tirer à 3 pts. Normal, ils ont dans l'objectif Flex : "tirez à volonté" :pascontent2:
J'ai craqué et j'ai éteint la play au début du 4e QT :D
Oui mais cette année, il faut bien comprendre que MyCareer a été entièrement repensé d'une façon roleplaying.
C'est presque un rite de passage de "foirer" son match des rookies puisque le scénario oriente ensuite la destinée de ton joueur vers un objectif de rédemption (personne ne croyait en lui et il va faire sa place en NBA à force de persévérance). Le but de ce match est simplement de tenter de faire mieux que Ellis Jackson (et c'est au final une mission en pure perte puisqu'il sera toujours choisi avant toi à la draft, que tu le battes ou pas dans les faits sur le parquet).

Les premiers matchs sont tous déprimants (même pour te dire, il est probable que le premier ou les deux premiers tu n'entreras même pas en jeu !!!). Mais petit à petit, des événements vont amener ton joueur à devoir prendre ses responsabilités et à saisir les opportunités qui lui seront données. Et tu vas commencer à prendre plaisir pendant les matches et à compiler tes premières belles stats.

Il faut donc que tu voies le match des rookies comme une sorte de longue cinématique. Ce match n'a pas en soi vraiment d'importance pour la suite. Beaucoup moins que le comportement que tu choisiras pour ton joueur à chaque fois qu'il aura l'occasion de s'exprimer ou de répondre à une question...

LVQC

Rookie
User avatar
249

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by LVQC » 09 December 2013, 13:25

Quel est le poste le plus intéressant à jouer pour vous ?
Le poste 3 ou 4 me tente bien...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 13:28

Je suis sorti en boite de night et je suis rentre fracasser le gm n a pas aime ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 13:51

The Answer wrote:Je suis sorti en boite de night et je suis rentre fracasser le gm n a pas aime ahah
C'est plutôt sympa ces petits choix ponctuels à faire, la plupart du temps tu vas énerver quelqu'un quoi que tu décides.
Au point où j'en suis (avant dernier de la conférence East avec Atlanta, et un dernier game à 32pts, 6 passes, note A-, je soigne ma valeur sur le marché ^^) j'ai demandé déjà deux fois à être tradé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner d'arriver dans une nouvelle franchise (si ça passe, évidemment). Très déprimant en tous cas de devoir évoluer dans une équipe où lorsque tu sors, l'avance pour l'adversaire grimpe de 10 pts. Faut vraiment être patient ^^. Mais plus le jeu avance, plus cela permet de comprendre le nouveau gameplay et il y a vraiment beaucoup de détails à prendre en compte (et bien sûr gommer toutes les habitudes de 2K13 et prédécesseurs).

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 13:55

Je suis frustre... je suis 6th man je joue pas trop mal mais les meneurs à utah croquent la gonfle... et le coach demande souvent tirez a volonté...
dernier match 17-4-4 à 83%
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 14:27

Yep, je pense qu'on est un peu dans la même situation. Beaucoup de temps de jeu mais on a pas encore vraiment la responsabilité de l'équipe, du coup on fait vachement le yoyo.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 14:42

Ouai et comme j ai pas souvent la boule je force des shoots... qui plus est en premiere mi temps je touche JAMAIS la balle si j ai plus de 5 points c est un miracle

edit : j ai bien fait de mettre HOF et ce soir j ai mon premier talent (catch and shoot)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 15:23

Ruben Fox vient de compiler son premier double-double en carrière avec 13 pts (33% FG ^^"), 12 assists, 7 rebonds et 3 interceptions, note A+ (ma première de la saison avec 5 highlights en bonus) avec la victoire en prime sur Brookyln 119-102 (mission défensive sur Terry et Johnson la plupart du temps, c'était bien sympa de se frotter à ces dangers !).
C'est dingue. Avant dernier au classement conférence East, il suffit que je demande un trade et soudain j'enchaîne deux games à plein régime, je monte à 28 minutes de jeu, on obtient deux victoires consécutives (Bulls, puis Nets) et tout le monde dans l'équipe semble enfin commencer à jouer au basket (même Lou Williams me laisse le ballon). Va comprendre ^^...

Jason Terry
Okay @RubenFox, you got me that time. Good game, but don't think I'll let that happen again next time we play.

Pfff... loser ^^ Jet !

Tout cela arrive-t-il un peu tard pour Atlanta ?
Pas pour cette fois, Ruben Fox n'ayant pas trouvé preneur sur le marché (alors annoncé pour la seconde fois en un mois dans les rumeurs de transfert), il porte toujours à l'heure actuelle le jersey des Hawks. Un tournant pour lui cette saison ? Va-t-il enfin trouver sa place en Géorgie ?

Stay tuned !

(J'ai maintenant très hâte que le GM me demande conseil pour virer et/ou recruter des joueurs... sans ça la saison va être longue. Heureusement que les victoires reviennent avec un jeu agréable, mais je me demande si ça va tenir.)

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 15:34

T'en as de la chance... j en ai marre de l'iso burke...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 15:38

The Answer wrote:T'en as de la chance... j en ai marre de l'iso burke...
C'est vrai qu'il y a une part de destin : Jeff Teague a été transféré il y a 4-5 games contre Gallinari. Du coup, c'est Schroeder qui a été titularisé, mais l'avantage pour moi est qu'en plus d'être le 6th man, je deviens sur le papier l'unique backup officiel (en réalité, je mène le jeu quand Schroeder et moi sommes alignés ensemble). Il est clair que l'organisation du roster joue un rôle prépondérant dans la liberté que te donne le coach (ou pas).
Vu que Schroeder est désormais le seul sur mon chemin, si je continue à enchaîner les bonnes stats et les bonnes notes, à moi le contrôle total de l'équipe dans moins de 10 games si tout se passe bien !
Mon coéquipier favori jusqu'ici : DeMarre Carroll, on se trouve à chaque fois, très bonne cohésion (alley oop duo ^^)

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 15:46

Moi j aime bien favors :) le manque de systemes lances est hyper chiant, je cours partout pour prendre de vitesse mon defenseur et avoir des spots de shoot...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 15:52

Paul Millsap, qui était blessé depuis le début de saison (et remplacé par Elton Brand, mon bully ^^) vient de réintégrer l'effectif des Hawks.
Là d'un coup je sens que le jeu d'Atlanta va vraiment monter d'un cran ! @-)
Il y a de bonnes surprises comme ça...

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 16:34

Et le win streak continue !
Les Hawks sont métamorphosés depuis le démarrage de la série de performances de Ruben Fox et le retour de Paul Millsap fait un bien fou à leur secteur intérieur. Face aux Pacers, les Hawks l'emportent 104 à 95. En 28 minutes, Fox compile 19 pts (5-10 FG / 9-12 FT), 8 assists, 6 rebonds et 4 steals (avec une note coéquipier A+ à nouveau, youpla). Joueur du match et 1150 VC gagnés (mon record cette saison).
Menés de 10 pts à la mi-temps, et déficitaires de 5 pts avant l'entame du 4ème, les Hawks ont fait une remontée du diable vauvert par l'intermédiaire de leur back-up point guard qui a enchaîné proprement (une seul faute à son crédit) les interceptions au moment crucial ainsi que 11 pts à lui seul dans ce 4ème qt !
Fox est désormais la seconde option offensive derrière Lou Williams.
Ruben Fox, en avant les histoires ! ^^

-----

Quel plaisir de persévérer dans ce mode My Career. Les bons games commencent à venir et je dois dire que j'ai enchaîné les déceptions jusque début janvier (calendrier virtuel) avant de pouvoir commencer à m'exprimer sur le parquet. Autant dire qu'il faut vraiment s'armer de patience, faire progresser son joueur dans les secteurs de jeu utiles à son poste et à son style et la fluidité de jeu apparaît. Vraiment, le niveau de difficulté de cet opus 2K14 est savamment dosé, ça change complètement des expériences précédentes ! Merci 2K, ici c'est un très bon point !

note > moins de frustration sur les passes également, je fais très attention et je cherche vraiment à passer dans les meilleures conditions sans faire le guignol à vouloir la jouer spectaculaire. Petit à petit, les bons réflexes arrivent. Je me fais également moins avoir avec la possession en fin de chrono (c'est beaucoup plus lent cette année de refiler le ballon à la va-vite avant le buzzer, donc il faut anticiper la prise à deux).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 17:48

Première titularisation pour Ruben Fox !
J'avais compté sur 10 games, il en aura fallu seulement 2 (malgré la défaite face aux Rockets, avec une ligne de stats de 16-5-6 et 3 steals, note B). Le GM d'Atlanta vient de me recevoir dans son bureau pour m'annoncer la nouvelle. Il n'y a plus qu'à !
Ruben Fox, en avant les histoires ! ^^

-----

Pour info, je passe titulaire après 34 games joués grâce à 4 très bons games individuels d'affilée aux alentours des 15-5-5 (dont 3 W au bout), avec une moyenne sur ce début de saison de 10,4 ppg / 2,5 rpg / 4,9 apg / 1,5 spg / 0.373 %FG (ouch ^^) / 0.735 3pt% / 3,5 topg / 2,9 fpg / (temps de jeu 19,9 mpg). Et c'est vraiment au moment où je déprimais le plus que les choses se sont débloquées. La vie de rookie n'est pas un long fleuve tranquille !

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 10 December 2013, 18:11

Moi je suis toujours 6 ème homme en janvier, derrière Rubio et surtout Kevin Martin.

J'ai 28 minutes de temps jeu et sur les réseaux sociaux ça pousse pour Lenny Deon Lewis passe titulaire.
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 18:12

KrysiBoy wrote:Moi je suis toujours 6 ème homme en janvier, derrière Rubio et surtout Kevin Martin.
J'ai 28 minutes de temps jeu et sur les réseaux sociaux ça pousse pour Lenny Deon Lewis passe titulaire.
C'était exactement mon statut à peu près à la même période, suffit que tu compiles quelques bonnes perfs et t'auras ton spot, t'es sur la bonne voie !

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 10 December 2013, 18:14

Petit spoil pour ceux qui sont déjà en janvier.
Qui a mit un nez rouge ? :mrgreen:
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 18:16

KrysiBoy wrote:Petit spoil pour ceux qui sont déjà en janvier.
Qui a mit un nez rouge ? :mrgreen:
J'ai envoyé chier Elton Brand (mon bully) car à ce moment là j'en avais vraiment rien à faire de jouer dans cette équipe et j'avais un ton rebelle ^^.
Mais si c'était à refaire, je pense que je changerais de comportement par rapport à ce bizutage ^^.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 10 December 2013, 18:22

Baz wrote:
KrysiBoy wrote:Petit spoil pour ceux qui sont déjà en janvier.
Qui a mit un nez rouge ? :mrgreen:
J'ai envoyé chier Elton Brand (mon bully) car à ce moment là j'en avais vraiment rien à faire de jouer dans cette équipe et j'avais un ton rebelle ^^.
Mais si c'était à refaire, je pense que je changerais de comportement par rapport à ce bizutage ^^.
J'ai fait pareil avec Martin, pas que l'équipe me plaisait pas, mais j'ai pas aimé la façon qu'il me l'a demandait, c'était, pour moi un bizutage c'est rigolo mais ça fait rire celui qui le fait, la c'était plus se foutre de ma gueule méchamment, je l'ai envoyé chier.

Un pote l'a fait, il m'a dit qu'il a trouvé ça excellent, en conférence de presse avec son nez rouge et tout.
Boston Celtics Fans

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 18:40

idem j'ai pris le nez rouge^^ par contre je me suis embrouiller avec richard jefferson à l'entrainement
match qui vient de se finir... je peux pas jouer avec un meneur comme ça trey burke : 1/15 aux shoots
mon temps de jeu s'amenuise en plus... alors que je fais des bons games mais les objectifs je les remplis 1/4... mais avec les guignols que j'ai dans mon équipe c'est pas facile...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Baz » 10 December 2013, 18:59

Les spoilers, Mehdi ! Faut tout le temps passer après toi ! Quelle engeance cet étudiant à frange !

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 19:00

le 1/15 de trey burke est si moche que ça? :D nan mais c'est une plaie ce meneur...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 10 December 2013, 22:49

meilleur match à la passe avec 8 assists... trey burke est vraiment à chier en playmaker
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by The Answer » 11 December 2013, 16:36

J'ai bien augmenté la détente (70), je colle des jolies contres maintenant et je dunk correctement, pas envie d'être une menace uniquement exter
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: NBA 2K14 --- MyPlaya' / MyCareer

Post by Krysi » 11 December 2013, 16:41

numéro 76 ou, son niveau est de 76 ?
Boston Celtics Fans

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”