Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Return to “24" NBA - Archive”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Baz » 03 December 2013, 02:24

J'ai voté pour Jared Sullinger (catégorie "autres"). Son impact sur le jeu des Celtics et sa régularité aux rebonds confirment tout le potentiel qu'on attendait de l'ancienne star d'OSU. Il a non seulement le jeu adéquat pour dominer dans la raquette face aux meilleurs mais est en train de développer en parallèle son leadership au sein même du roster. Son mois de novembre a été de haute volée vu le peu qu'on attendait de Boston. Il a même ajouté le three pointer à son arsenal.

Sans dire que Sully est le meilleur joueur du mois de novembre, il mérite en tous cas d'être cité, d'autant qu'il revient d'une opération du dos et que sa prise de poids a été critiquée. En réalité sa rééducation s'est très bien déroulée et il a pris du volume musculaire (encore masqué par le surplus de graisse). Nul doute qu'il est en plein processus physique et qu'il va encore travailler musculairement.

Il est en route pour une saison fructueuse à titre personnel et bien parti pour devenir l'un des poumons de la nouvelle génération de Celtics.

17 matchs joués en novembre (25.1 minutes per game)
13.3 pts / 7.4 reb (2.1 - 5.3) / 1.4 a / 0.6 blk / 0.4 stl / 2.9 pf / 1.8 to
.487 % FG / .318 % 3FG / .737 %FT
3 meilleures perfs rebonds > 17, 14, 12
3 meilleures perfs points > 26, 23, 21
Sur ses 3 derniers games : 7/13 à 3 pts


A titre général, Love et George ont ma préférence, deux joueurs qui méritent les honneurs !

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Spartacus » 03 December 2013, 08:04

LordTj wrote:
Spartacus wrote: - Dans MVP il y a "Valuable" et je pense qu'il est bien plus "Valuable" à Miami que Paul George ne l'est à Indiana, il ajoute une valeure immense à Miami.
Sa m'a un peu piquer les yeux quand j'ai lu! :shock: Pour moi les deux ont autant de valeurs dans leurs équipes respectives :?
T'as le droit d'avoir ton avis.

Je pense que Miami coulerait bien plus sans James qu'Indiana sans George. En gros le collectif des Pacers m'a l'air bien plus solide sans George que celui du Heat sans James.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Dude » 03 December 2013, 09:41

Doctor Tardis wrote:Les gars, ce matin on m'a dit il manque des joueurs comme KD ou LBJ ou CP3. Donc ils faut seettent d'accords entre tous les membres de 24":
-Soit je m'occupe seul de tous les joueurs.
-Soit je mets la case "autre" et c'est à vous de préciser.
-Soit j'organise un débat pendant le mois sans vote c'est à dire à partir du 30/12/13

tu choisis tout seul les joueurs.

et le choix est très bon et très cohérent ! ;)

A titre perso, j'ai voté George car il est pour moi en ce moment le MVP de ce début d'année. Il tient son équipe sur les épaules, me paraît serein, réalise tant sur le plan indiv que collectif de belles prouesses.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Flopatey » 03 December 2013, 10:19

Le choix des joueurs est très bon. Mettre de côté James et KD c'est une bonne idée, sinon on sait tous où irons les votes.
J'ai voté Paul George. Pour l'instant c'est lui mon MVP, c'est le "patron" des Pacers et réalise de grosses perfs individuelles, et influent beaucoup sur les résultat de l'équipe.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Baz » 03 December 2013, 10:26

DT > ta liste est très bien en l'état. Tu es le boss sur ce topic, tu en as la responsabilité. Tes choix seront parfois critiqués, mais tu devras assumer de trancher, car il n'y aura jamais de solution parfaite. La catégorie "autres" permet à tout le monde de s'exprimer et de mettre en valeur un joueur qui n'a pas été cité (je viens de le faire avec Sullinger). Et le trophée n'est pas non plus une course au MVP, mais un reflet (par le prisme des avis des forumeurs) du joueur qui a étonné, qui a été sûrement au dessus des espérances. CP3, LBJ ou KD jouent au niveau où on les attend, donc à moins d'écraser totalement le débat (ce qui n'est pas le cas au mois de novembre, dans ta liste des joueurs comme Love, Aldridge ou George sont de sérieux candidats), c'est normal d'apporter dans ta liste des joueurs un peu moins sur le devant de la scène que les grosses stars mais qui ont énormément oeuvré pendant ce laps de temps. Une mise en lumière, en quelque sorte.
Après si quelqu'un veut venir défendre CP3, LBJ et KD, la discussion est là pour équilibrer.
Cette liste reste une orientation, pas une exhaustivité.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 December 2013, 12:28

Je vais donc pas changer mes habitudes, je ferai la liste avec les joueurs que je souhaite et les meilleurs (ce qui le mérite)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Dude

Columnist
22885

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Dude » 03 December 2013, 13:17

Doctor Tardis wrote:Je vais donc pas changer mes habitudes, je ferai la liste avec les joueurs que je souhaite et les meilleurs (ce qui le mérite)

voilà, tout en ayant une approche objective :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Baz » 03 December 2013, 14:07

Tant que tu tiens compte du détail de la catégorie "autres", tu ne devrais pas essuyer de soufflante de la part de tes lecteurs ^^.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 December 2013, 16:54

Baz---> C'est-à-dire, soufflante ?

thedude---> bien sur je ne vais pas mettre les 13 joueurs de Detroit :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Dude

Columnist
22885

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Dude » 03 December 2013, 17:00

Doctor Tardis wrote:Baz---> C'est-à-dire, soufflante ?

thedude---> bien sur je ne vais pas mettre les 13 joueurs de Detroit :)

:hehe:
(si tu pouvais y glisser un p'tit Knick :sifflote: :mrgreen: )
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by ReDS » 03 December 2013, 17:26

Je trouve surprenant que personne ne cite Anthony Davis alors qu'il a les meilleures stats de la league actuellement, le seul truc qui peche c'est le bilan de sa team.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 December 2013, 17:35

RouxdeSecour---> petit à petit je fais ma liste du palyer of the month du mois décembre et crois moi Davis il y est.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Spartacus » 03 December 2013, 17:38

Anthony Davis risque de jouer 0 match en décembre à cause de sa blessure à la main.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Dude » 03 December 2013, 17:45

RouxDeSecours wrote:Je trouve surprenant que personne ne cite Anthony Davis alors qu'il a les meilleures stats de la league actuellement, le seul truc qui peche c'est le bilan de sa team.

à toi de le défendre alors ici sur ce topic ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Baz » 03 December 2013, 18:07

Doctor Tardis wrote:Baz---> C'est-à-dire, soufflante ?
C'est une expression qui signifie "se faire engueuler".

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 December 2013, 18:09

Baz---> OK :)

Roux---> Davis mise à part la fin du mois le restede la saison il a joué à son niveau habituel.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by ReDS » 03 December 2013, 21:01

Davis c'est :

FG% - 49,8%
FT% - 84,6%
PTS - 18,8
OREB - 3,8
DREB - 6,4
AST - 1,6
ST - 1,6
BLK - 3,6
TO - 1,4

Tout ça en seulement 33,33 MPG !
C'est à dire ce qu'il se fait le mieux depuis le début.

Le classement par Yahoo seulement au niveau des stats, ça fait :
1 - A. Davis
2 - C. Paul
3 - K. Durant
4 - R. Anderson
5 - L. James
6 - P. George
7 - S. Curry
8 - K. Love
9 - D. Nowitzki
10 - J. Harden

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by LordTj » 03 December 2013, 21:57

Spartacus wrote:
T'as le droit d'avoir ton avis.

Je pense que Miami coulerait bien plus sans James qu'Indiana sans George. En gros le collectif des Pacers m'a l'air bien plus solide sans George que celui du Heat sans James.
Je respecte tout à fait le tiens.
Mais ça m'étonne cette reflexion, le collectif de Miami est aussi rodé que celui de Indiana. On a vu que Miami était capable de gagner sans Lebron! Et même sans Wade! Je pense que c'est le moins cas à Indiana, même si Stephenson monte en puissance il a pas trop un rôle de leader sur le terrain, plus de lieutenant de luxe
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Brokenarrow » 03 December 2013, 22:29

Je suis d'accord avec Lord sur ce coup, avec les arrivées de Beasley et Oden même sans Lebron le Heat reste une équipe blindée de talents qui, je pense, peut très bien se débrouiller sans lui pour se maintenir à niveau.
Après quand on voit leur perf' au complet contre les Bobcats c'est vrai que on peut se poser des questions sur cette théorie, mais pour moi le collectif d'Indiana reste moins fiable sans George que celui de Miami sans James. Simple avis personnel.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Spartacus » 04 December 2013, 09:14

Oden il n'a pas encore joué une minute cette saison, donc je vois pas vraiment ce qu'il apporte.

Beasley est un vrai plus, mais si j'ai cet avis, c'est parce que j'ai l'impression que les autres joueurs du Heat profite de la présence de James pour avoir plus d'espace, des caviars de LBJ et de son travail en pénétration ou dos au panier.

Juste mon impression.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Ziug » 04 December 2013, 12:09

La NBA vient de rendre son verdict quant aux joueurs du Mois d'Octobre / Novembre :

Kevin Durant pour l'Ouest

Image

Oct. 30 @ Utah: Scored a season-high 42 points to go with six rebounds, three steals and an assist in a 101-98 win at Utah
Nov. 3 @ Phoenix: Finished with a 33-point, 10-rebound double-double in a 103-96 win at the Suns
Nov. 10 vs. Washington: Recorded 33 points, 13 rebounds, six assists and a block in a 106-105 overtime victory over the Wizards


Paul George pour l'Est

Image

Oct. 30 @ New Orleans: Scored 32 points to go with six rebounds, five assists and two steals in a 95-90 win at New Orleans
Nov. 5 @ Detroit: Notched a 31-point, 10-rebound double-double along with four assists and four steals in a 99-91 win over the Pacers
Nov. 20 @ New York: Played a career-high 49 minutes, scoring 35 points to go with five rebounds, five steals, four assists and two blocks in a 103-96 win at the Knicks


Other nominees for Kia NBA Eastern and Western Conference Players of the Month were Golden State’s Stephen Curry, Houston’s Dwight Howard, Miami’s LeBron James, Oklahoma City’s Russell Westbrook, Orlando’s Arron Afflalo, and Portland’s LaMarcus Aldridge.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Brokenarrow » 04 December 2013, 15:08

Spartacus wrote:Oden il n'a pas encore joué une minute cette saison, donc je vois pas vraiment ce qu'il apporte.

Beasley est un vrai plus, mais si j'ai cet avis, c'est parce que j'ai l'impression que les autres joueurs du Heat profite de la présence de James pour avoir plus d'espace, des caviars de LBJ et de son travail en pénétration ou dos au panier.

Juste mon impression.
Je suis d'accord pour le cas Oden y a pas de soucis là-dessus, mais je le comptais quand même dans ma réflexion par rapport au potentiel qu'il représente. Parce que, pour moi je précise, j'ai l'impression que le Heat le garde un peu en réserve et va se servir de Oden comme un atout surprise pour les PO.
Et Beasley, ben il me fait carrément peur sérieusement, ça fait quelques match depuis le début de l'année qu'il prouve qu'il peut prendre feu et sortir une grosse perf' décisive à n'importe quel instant, il revit à Miami je trouve.

Sinon, deux trophées amplement mérité pour KD et PG, rien à redire.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Spartacus » 04 December 2013, 15:11

Je ne remet pas en cause le possible apport d'Oden en playoffs. Mais ma reflexion porte sur le début de saison, donc forcément je ne l'inclus pas quand je donne mon avis sur le jeu du Heat.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Ziug » 04 December 2013, 15:13

Moi je veux bien croire en Oden comme pochette-surprise en POs, mais si le type n'a pas foulé le parquet une seule seconde en SR, je le vois mal faire autre chose qu'être dépassé et donner rapidement 6 fautes ! Voir être essoufflé au bout de 15sec de jeu ! :o)
Beasley je le disais aussi, il est très bon en attaque et représente un vrai danger sauf que défensivement il est nul et je ne suis pas certain que ce genre de lacunes en POs soit apprécié par le Heat...

Perso j'ai de gros doutes sur leurs choix !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Trophée 24': Joueurs du mois NBA 2013/2014

Post by Flopatey » 04 December 2013, 15:27

Autant Beasley est en train de "relancer" sa carrière au Heat et j'ai confiance en lui pour la suite même si la défense c'est pas encore le top du top, mais Oden j'y croit moyennement.
Il n'a pas foulé le parquet en SR pour le moment, le Heat ne communique pas et donc au final on ne sais pas grand chose sur son état de santé. Mais ce n'était pas du tout risqué comme choix, si il arrive à jouer c'est super, sinon ce n'est pas la fin du monde :)

Return to “24" NBA - Archive”