LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Return to “24" NBA - Archive”

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by ReDS » 12 September 2013, 14:53

Je vais prendre les Bulls dans ces cas là, sauf si un autre de la Red Bulls' Town a envie de le faire.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by DaV'z » 12 September 2013, 16:30

ça m'interesse, bonne idée, mais je vais attendre et prendre 1 ou 2 equipes que personne n'aura voulu présenter car les Heat sont deja pris et puis a quoi bon les presenter, tout est deja dit ^^

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 13 September 2013, 09:01

Moi je veux bien me charger des Wolves =)
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 13 September 2013, 09:05

Recap :


Bulls : Roux *
Grizzlies : DETROIT *
Heat : jejevert01
Jazz : D.Rose1
Knicks : thedude
Pistons : DETROIT
Sixers : Sam *
Spurs : Ziug *
Suns : Ziug *
Wolves : Lord TJ

*sauf si un autre est motivé
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by D.Rose1 » 13 September 2013, 09:19

Le jazz pour moi
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Doctor Tardis » 13 September 2013, 12:57

Moi j'aimerais m'occuper bien évidemment des Pistons et si possible des Grizzilies car I love defense ! and Tayshaun !!!
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

jejevert01

Sophomore
User avatar
414

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by jejevert01 » 16 September 2013, 08:49

On doit le poster où et pour quand?
"LeBron James with no regard for a human life"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 16 September 2013, 09:02

Le mieux est de m'envoyer un MP quand c'est prêt, pour que je sois dispo pour faire la une du forum dans la foulée, et pour que la une du forum soit "libre" (qu'il n'y ait pas déjà une annonce en une du forum).

Après vous postez sur le topic de l'équipe concernée, et ici ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 16 September 2013, 09:19

Ya un modèle spécial à respecter?
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 16 September 2013, 09:30

''Seule demande à respecter : présenter le roster actuel avec les arrivées et signaler les départs (si possible avec la destination entre parenthèses)''
Pour le reste tu fais comme tu veux, comme toujours le but des rédactions de forumers c'est de vous faire plaisir en écrivant sur un sujet qui vous intéresse, et d'en faire profiter les autres, pas de vous lancer dans un projet qui deviendrait une corvée ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by jujug » 18 September 2013, 13:41

Le délai de rigueur c'est avant le premier match de la saison je suppose?

Si c'est le cas, je m'inscris pour les Pacers puisque j'ai ouvert leur sujet sur le forum. Et puis pour les Hawks sauf si un supporter "officiel" souhaite faire quelque chose.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 18 September 2013, 13:59

jujug wrote:Le délai de rigueur c'est avant le premier match de la saison je suppose?

Tout à fait ;)


Recap :


Bulls : Roux *
Grizzlies : DETROIT *
Hawks : jujug *
Heat : jejevert01
Jazz : D.Rose1
Knicks : thedude
Pacers : jujug
Pistons : DETROIT
Rockets : Crockets *
Sixers : Sam *
Spurs : Ziug *
Suns : Ziug *
Wolves : Lord TJ

*sauf si un fan est motivé
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Crockets » 18 September 2013, 14:35

J'essayerais de faire un trucs sur les Rockets si je trouve le temps entre 2 sessions de geekage, a part si quelqu'un veut s'y coller, je lui en voudrais pas. :)

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 18 September 2013, 18:57

Ebauche de mon article sur les Wolves, pas fait de relectures de fautes d'orthographe. J'attends vos suggestions, avis et éventuel oubli =)
Minnesota Timberwolves preview 2013/2014

Image

Ils s'en vont
  • Luke Ridnour (Bucks)
  • Andrei Kirilenko (Nets)
  • Malcolm Lee (Suns)
  • Greg Stiemsma (couper, Pelicans)
  • Mickael Gélabale (couper, Khimki Moscou)
  • Brandon Roy (retraite)
Ils rempilent
  • Chase Budinger (3 ans, 16 millions)
  • Nikola Pekovic (5 ans, 60 millions)
Ils nous arrivent
  • Kevin Martin (OKC)
  • Corey Brewer (FA, 3ans, 15 millions)
  • Ronny Turiaf (FA, 2 ans, 3.2 millions)
Ils sont tout frais
  • Shabazz Muhammad (1e tour, 14e position)
  • Gorgui Dieng (1e tour, 21e position)
Roster 2013/2014
  • Point Guard
    • Ricky Rubio
    • J.J. Barea
    • Alexey Shved
  • Shooting Guard
    • Kevin Martin
  • Small Forward
    • Corey Brewer
    • Chase Budinger
    • Shabazz Muhammad
  • Power Forward
    • Kevin Love
    • Dante Cunningham
    • Derrick Williams
    • Chris Johnson
  • Center
    • Nikola Pekovic
    • Ronny Turiaf
    • Gorgui Dieng
Staff
Coach: Rick Adelman
General Manager: Milt Newton
Président des opérations: Flip Saunders
Propriétaire:Glen Taylor

Le feuilleton de l'été

Hommage

Image

Avant de commencer à parler de la franchise du Minnesota, un petit hommage à un joueur. Il a tenté la saison dernière un come back sous les couleurs des Timberwolves. Je parle bien sûre de Brandon Roy. Pari raté pour la franchise diront certain, mais n'oublions pas aussi que pour lui ça a surtout était un défi perdu... Les passionnés comprendront que lorsqu'on est arraché à sa passion à cause d'un événement inattendu, il est difficile d'y tirer un trait. Au vu du talent et du potentiel du joueur de basket, on comprend encore plus les raisons qui l'ont poussé à revenir la saison passé, malheureusement qui n'a rien donné puisque qu'il a été rattrapé par ces vieux démons... J'espère de tout cœur qu'il trouvera sa voie pour une reconversion.

Résumé de la saison précédente

Image

31V-51D, la quasi totalité de l'effectif ayant fait un passage à l'infirmerie durant la saison... La star de l'équipe absente toute la saison... Triste bilan de la dernière saison pour l'équipe du Minnesota. Avec un effectif aussi solide que les pouces de Kevin Love, difficile de la qualifier de mauvaise, mais plutôt de cauchemardesque. Sur le papier, Minnesota avait tout pour réussir mais le destin en a décidé autrement et les blessures sont venues plomber l'ambiance du côté de Minneapolis. Seul image positive de cette saison, le retour de Ricky Rubio aux affaires, courant décembre. Le jeune meneur, revenu d'une grave blessure, est revenu petit à petit dans la compétition et semble avoir guéri son genou.

Episode 1: le nouveau staff

Image

Le cas Roy fut sans doute l'erreur de trop pour David Kahn. Il a été remercié après 4 saisons passées à la tête des opérations basket de la franchise. Il est remplacé par un ancien coach de la maison, Flip Saunders, qui revient après avoir passé sa saison à la tête de l'équipe de Washington. Le ton est tout de suite donné par Saunders: nouveau GM, alias Milt Newton, ou encore changement total au niveau des recruteurs.
Rick Aldeman tiendra sa place sur le banc, malgré les raisons personnels qui l'avait poussé à ne plus pouvoir assurer sa tâche pendant quelques matchs la saison passée.

Episode 2: les Free Agent

Image

A la fin de la dernière saison, l'objectif de Minnesota était clair: repartir sur les mêmes bases en espérant des joueurs en meilleur condition physique. La priorité est donc de re-signer les trois free agent de l'équipe (Andre Kirlienko, Chase Budinger et Nikola Pekovic). Dans cette optique Greg Stiemsma et Mickaël Gelabale (à notre grand regret) sont coupés dans le but de faire des économies et de laisser de la place dans l'effectif au futur draftés.
Cependant tout ne se passe pas comme Minnesota l'espérait. Andre Kirlienko, à la recherche d'une bague, rejoint son compatriote aux Nets en faisant sacrifice de son salaire. Côté Nikola Pekovic, celui-ci certifie au Wolves qu'il veut re-signer, mais ne semble pas très pressé, au grand détriment de sa sélection nationale. Pour Budinger aucune hésitation à rempiler avec la franchise. Il signe un contrat de 16 millions sur 3 ans. Blessé la saison dernière, il n'a disputé que peu de match sous nos couleurs et devrait revenir au meilleur de sa forme, comme lors de sa dernière saison à Houston (9pts par match en sortie de banc).

Episode 3: Remplacer Kirklienko

Image

Joueur clé de l'effectif, Andre laisse un trou dans l'effectif. Son expérience et sa polyvalence vont laisser un grand vide au sein de l'équipe. Pour combler son départ, Saunders réussit, dans un échange à 3 (Bucks et Thunder), à faire venir Kevin Martin et Corey Brewer dans le Minnesota.
Martin retrouvera Aldeman qui l'avait coaché lors de son passage à Houston. Le joueur sort d'une saison plus que correct avec OKC (14pts/match en tant que 6e homme), où il a eut la lourde responsabilité de combler le départ de James Harden. Une défi qu'il n'a su relever, préférant tenter le défi des Timberwolves et ainsi prendre la place de Kirlienko. Le joueur semble ravi de retrouver son ancien coach et de jouer avec le phénomène Ricky Rubio.
Pour Brewer c'est un retour aux sources, puisque le joueur avait été drafté en 2007 par Minnesota. Le joueur sort d'une de ces meilleurs saisons en sortie de banc avec Denver (12.1pts/match) et semble heureux de retrouver la première franchise qui lui a donné sa chance. Même si aucun de ces deux joueurs ne vaudra le regretté joueur Russe, leur arrivée simultanée est une bonne compensation pour l'effectif.
En revanche, cette trade entraîne le départ de Luke Ridnour après 4 saisons passées sous les couleurs des Wolves. L'embouteillage au poste de meneur reste un choix logique tant qu'au transfert de ce joueur qui retourne vers Milwaukee!

Episode 4: La draft

Image

Gélabale et Stiesman coupés, Minnesota s'est attelé à choisir un ailier et un pivot pour compléter son effectif. Minnesota décide de choisir le meneur Trey Burke en 9e position. Il est ensuite échangé contre Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng choisis, respectivement, par les Utah Jazz en 14e et 21e position. Lors de la summer league, aucun de ces deux joueurs n'a particulièrement brillé, ne laissant présager aucune surprise quand à leurs minutes de jeu durant la saison régulière!

Episode 5 : Le jackpot Pekovic

Image

L'été passe, mais le nouveau contrat de Nikola se fait attendre. Bien qu'aucune rumeur ne voit le Monténégrin partir, il faudra attendre la fin de l'été pour que Nikola Pekovic soit officiellement toujours de la partie. Il en aura eut pour son temps mais surtout pour son argent, puisque Nikola signe un gros contrat de 60 millions sur les 5 prochaines années. Une bonne chose pour les Wolves, l'intérieur sortant d'une saison monstrueuse où il avait fait plier le dos de ses adversaires avec 16 pts et 8 rebonds par match! Même si son contrat risque de rendre jaloux certain de ces camarades... Le pivot sera sans aucun doute attendu au tournant!
Dans le but de suppléer le pivot, Saunders rappelle un ancien de ses joueurs et tente le pari Ronny Turiaf, free agent qui vient de terminer sa saison du côté de Los Angeles. Le français signe un contrat de 2 ans à 3.2 millions. Il apportera sa défense et son expérience en sortie de banc à l'équipe. Pivot remplaçant de l'effectif avec seulement un rookie comme autre solution, Turiaf aura également du poids sur les épaules!

Episode 6: Les Wolves en vacances

Image

Du moins presque... Trois joueurs de l'effectif ont pris par à une compétition internationale durant l'intersaison! Il s'agit de J.J Barea ayant participer au tournoi des Amériques, ainsi que Shved et Rubio participant à l'euro.
Malgré la défaite si près du but, Porto Rico et Barea sont allés se hisser en finale du tournoi des Amériques! Le porto ricain a de quoi être fier de sa prestation puisqu'il termine son tournoi avec 15 pts, 4 passes de moyenne.
Côté Shved, ce n'est pas du tout la même ambiance. Privée de ces cadres, la Russie ne passe même pas le premier tour de cet euro. Le Russe termine la compétition avec 16 pts et 4 passes décisives de moyenne.
Pour Ricky Rubio et l'Espagne, c'est le bronze au cours de cet Euro. Barré par le futur champion lors de la demi-finale dans un match mythique, le précédent champion en titre ne peut concédé que la 3e place de cet euro. Le meneur espagnol termine la compétition avec une moyenne de 7pts, 2rbds et 3 passes de moyenne dans un effectif très vaste! On retiendra tout de même sa performance face à la Géorgie (16pts, 5rbds, 3 pts avec 100% au shoot) ou encore lors de la démonstration ibérique lors des quarts de finales face à la Serbie. Le meneur termine meilleur passeurs, rebondeurs et intercepteurs de l'équipe (respectivement 6, 6 et 4).

Preview
Le Big Three des Wolves (Rubio-Love-Pekovic), comme s'amuse à le vanter Saunders, a largement les moyens de tirer l'équipe vers le haut. Seul cadre manquant de la saison passé, Kirlienko semble avoir été correctement remplacé par la paire Brewer-Martin. Reste maintenant à l'équipe d'éviter de se retrouver à l'infirmerie pour pouvoir espérer une saison digne de ce nom.
Les attentes de l'équipe sont les mêmes que la saison passée. Retrouver les Playoff! On imagine mal les Wolves faire mieux qu'accrocher les quatre des derniers spots disponibles pour une qualification. Il faudra donc faire donc faire face à la concurrence d'équipes montantes, comme Portland ou New Orleans, et d'autres équipes largement prétendante à une place en Playoff, Denver ou Dallas.

Les points forts
  • L'équipe combine expérience et jeunesse montante
  • Une des meilleures paire d'intérieur titulaire
  • Trois joueurs qui sortent d'une compétition internationale
Les faiblesses
  • Une santé en carton, qui on espère deviendra de fer pour la saison...
  • Une rotation faible à l'intérieur. Derrière Love et Pekovic, soyons réaliste, il n'y a pas beaucoup de monde! Williams peut apporter mais le 2e choix de la draft 2011 semble frustré de son rôle au sein de l'équipe... Même si Chris Johnson a marqué l'esprit des fans lors de son premier match l'année dernière par son énergie, il reste dans les fait tout aussi limiter que Cunningham. Au poste de pivot Turiaf n'est clairement pas un danger offensivement... Et Dieng n'est qu'un rookie, et les pivots rookies se font rarement un nom la première année
  • Une défense pas toujours présente et qui ne semble pas être le soucis principal d'un coach devenu un peu laxiste dans ce domaine...
  • Aucun scoreur dans les ailes
Le cas Derrick Williams

Image

Mécontent de son rôle au sein du groupe, en fin de contrat et le coach ne sachant comment bien l'utiliser, Derrick Williams a tout les symptôme du joueur qui risque vite d'être transféré avant le All Star Game. Le joueur ne cache pas ces prétentions salariales la saison prochaine, ce qui pourrait forcer les Wolves à payer une luxury tax qui n'est pas la bienvenue! Affaire à suivre...

Possible starting five

Rubio - Martin - Budinger - Love - Pekovic
Last edited by LordTj on 24 September 2013, 13:34, edited 2 times in total.
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by D.Rose1 » 19 September 2013, 14:15

C'est bien sympa, et ça donne des idées ou un fil qui pourrait être repris par les autres personnes pour leur article.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Doctor Tardis » 19 September 2013, 18:45

Pas mal du tout l'article bien présentez et surtout claur et comprehensible
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 19 September 2013, 22:31

Edit correction des fautes d’orthographe et modification de certain passage
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Doctor Tardis » 19 September 2013, 22:39

"Je neux pe pa tédé la dessu" ;-)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 24 September 2013, 11:11

Allez petit up, n'hésitez pas à présenter votre équipe préférée !
On va bientôt commencer à publier les premières previews qui ont déjà été réalisées :)


Bulls : Roux *
Grizzlies : DETROIT *
Hawks : jujug *
Heat : jejevert01
Jazz : D.Rose1
Knicks : thedude
Pacers : jujug
Pistons : DETROIT
Rockets : Crockets *
Sixers : Sam *
Spurs : Ziug *
Suns : Ziug *
Wolves : Lord TJ

*sauf si un fan est motivé
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 24 September 2013, 13:35

J'ai poser ma pierre finale sur le preview des Wolves =) Editer dans mon post précédent! A moins de nouvelles signatures je ne reviendrai pas dessus ;). Si vous voulez que je changes qqchose m'en faire part =)
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Crockets » 24 September 2013, 13:37

LordTj wrote:J'ai poser ma pierre finale sur le preview des Wolves =) Editer dans mon post précédent! A moins de nouvelles signatures je ne reviendrai pas dessus ;). Si vous voulez que je changes qqchose m'en faire part =)
Change d'équipe. Les Wolves on en a rien à foutre ! :P

(Joli travail sinon, je m'en suis un peu inspiré je l'avoue ! ^^)

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 24 September 2013, 13:39

Crockets wrote:
LordTj wrote:J'ai poser ma pierre finale sur le preview des Wolves =) Editer dans mon post précédent! A moins de nouvelles signatures je ne reviendrai pas dessus ;). Si vous voulez que je changes qqchose m'en faire part =)
Change d'équipe. Les Wolves on en a rien à foutre ! :P

(Joli travail sinon, je m'en suis un peu inspiré je l'avoue ! ^^)
Tu diras pas ça quand Pekovic et son gros cul viendront mettre une raclé à ta petite équipe de bas de niveau, dont je n'ose prononcer le nom tellement elle fait honte :D
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 24 September 2013, 13:44

Comme dit dans ce post
Sam D. wrote:Le mieux est de m'envoyer un MP quand c'est prêt, pour que je sois dispo pour faire la une du forum dans la foulée, et pour que la une du forum soit "libre" (qu'il n'y ait pas déjà une annonce en une du forum).

Après vous postez sur le topic de l'équipe concernée, et ici ;)


Donc je répète, merci de m'envoyer les preview et de ne pas poster directement, merci :) (c'est pas très grave si c'est le cas, mais on perd l'effet d'annonce)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by LordTj » 24 September 2013, 13:48

Sam D. wrote:Comme dit dans ce post
Sam D. wrote:Le mieux est de m'envoyer un MP quand c'est prêt, pour que je sois dispo pour faire la une du forum dans la foulée, et pour que la une du forum soit "libre" (qu'il n'y ait pas déjà une annonce en une du forum).

Après vous postez sur le topic de l'équipe concernée, et ici ;)


Donc je répète, merci de m'envoyer les preview et de ne pas poster directement, merci :) (c'est pas très grave si c'est le cas, mais on perd l'effet d'annonce)
Sorry j'ai lu de travers et compris l'inverse :lol:
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Sam D. » 24 September 2013, 13:52

Difficile de faire plus clair que "Le mieux est de m'envoyer un MP quand c'est prêt" quand même ! :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “24" NBA - Archive”