LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Return to “24" NBA - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

LA REDAC' : Présentez vos équipes 2013/14

Post by Ziug » 06 November 2012, 15:51

Bonjour à toutes et tous,

Après le RADAR, nous vous proposons une nouvelle innovation pour le forum et notre site partenaire Basket USA :

La rédac' des forumers


En effet, vous êtes nombreux à aimer parler de votre équipe, faire des analyses sur les joueurs qui la compose et critiquer leurs prestations, le Team 24" vous offre la possibilité de produire vos propres articles qui représenteront la vitrine de votre topic et du forum.
Ces productions "maison" seront exposés sur le topic "article du moment" de la Conférence adéquate et certains auront même l'honneur de figurer en tête du forum, mieux encore, les meilleurs des meilleurs pourront paraître sur Basket USA !


Pour cela, nous vous conseillons de respecter et suivre ces quelques consignes :

- Nous vous demandons des productions personnelles, pas de c/c d'articles déjà existants.
- Nous préférons des articles de fond plutôt que de rapides résumés.
- Nous aimerions y voir un certain parti pris, tout en gardant une bonne objectivité nécessaire à la crédibilité de l'analyse.
- Nous souhaitons que ces productions respectent une orthographe soignée et une bonne syntaxe. (Nous nous réservons le droit d'y apporter des modifications dans ce cas)
- Nous aimerions que vos articles soient structurés et comportent quelques images/photos du sujet traité.
- Nous souhaitons que vous traitiez en priorité des sujets que vous connaissez bien - donc votre équipe de coeur ou votre (vos) joueur(s) préféré(s) - pour éviter toute approximation, et préférons lire une analyse globale qu'un enchaînement/empilement de statistiques.
- Prévenir le Team 24" par MP que votre article est prêt.


Pour toutes ces productions, aucune récurrence ne sera demandée.

Vous produisez et peaufinez vos articles avec le temps libre qui vous est imparti et l'essentiel de vos envies, ne vous précipitez pas et relisez bien vos chroniques avant de nous les proposer.
Vous disposez d'une entière liberté, nous vous demandons uniquement de nous avertir par MP pour cibler vos productions et voir ensemble le meilleur moment pour les publier.

Si vous avez des questions ou demandes particulières, n'hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires ou une aide quelconque de formulation, stats ou habillage.
En espérant améliorer encore l’effervescence du forum et le confort de ses lecteurs et participants, nous nous engageons à faire le maximum pour que vos efforts soient récompensés et que le plaisir d'échanger sur le basket devienne encore plus présent et intéressant.


Team 24"
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: La rédac' des forumers

Post by The Answer » 06 November 2012, 16:36

aaaaaaaaaaaa je veux :) (oui je veux travailler dans le journalisme à long terme et j'ai déjà une expérience dans le métier, j'ai été rédacteur d'articles pour le site internet www.paristeam.fr)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: La rédac' des forumers

Post by Loceane7 » 06 November 2012, 17:06

Présent !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Toumillle

Rookie
13

Re: La rédac' des forumers

Post by Toumillle » 06 November 2012, 17:09

Ça peut-être très intéressant comme idée.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: La rédac' des forumers

Post by Spartacus » 06 November 2012, 17:31

Pourquoi pas, parler des Raptors je pourrais le faire pendant des heures, mais une petite question :

- Comment vous faire parvenir un article ? On rédige tout directement en mp ? On vous envoi un pdf ?
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: La rédac' des forumers

Post by Ziug » 06 November 2012, 18:39

Vous rédigez de la manière la plus facile pour vous tous et vous nous le faites parvenir.
On pourra discuter ensuite de son orientation => plutôt "article du moment" ou grosse prod visant à être publiée en entête du forum ou sur Busa, avec une durée de vie rallongée. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: La rédac' des forumers

Post by Ziug » 06 November 2012, 18:41

En revanche pour éviter les "doublons", il serait bon de communiquer le sujet ou la cible qui va être traité par chacun.
Vous pourrez le faire ici et nous tiendrons un "journal de bord" en off pour ne pas se paumer.

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: La rédac' des forumers

Post by Crockets » 06 November 2012, 18:54

Je vais essayer de "pondre" quelques articles sur les Rockets, même si l'écriture n'a jamais été mon truc. ^^

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: La rédac' des forumers

Post by Ziug » 06 November 2012, 19:25

Pas de problèmes, ne vous prenez pas la tête, ne vous mettez pas la pression c'est inutile, on peut très bien produire pour son topic et son équipe tranquillement ! :)
Sachez aussi que ça ne nous empêchera pas de vous mettre en avant si le sujet est intéressant et cible des équipes moins traitées dans l'actualité quotidienne.
Dans tous les cas, on fera le max pour ceux qui veulent produire quelques articles ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: La rédac' des forumers

Post by Loceane7 » 06 November 2012, 20:00

Je prend les Knicks
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

HoraceGrant

Sophomore
User avatar
253

Re: La rédac' des forumers

Post by HoraceGrant » 06 November 2012, 20:17

Même si il y a des fautes et des gros mots dans mes pavé sur le topic des Hawks, ils sont valide?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: La rédac' des forumers

Post by Ziug » 06 November 2012, 20:23

HoraceGrant wrote:Même si il y a des fautes et des gros mots dans mes pavé sur le topic des Hawks, ils sont valide?
LOL on rectifiera, sinon ils resteront dans les bas-fond du topic .... :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

HoraceGrant

Sophomore
User avatar
253

Re: La rédac' des forumers

Post by HoraceGrant » 06 November 2012, 20:29

Quoi bas-fond? Mes pavé sont plein de choses intéressantes! :mrgreen: :P Mais je n'ai pas l'âme d'un journaliste, quand je parle du basket je ne peux que parler dans le feu de l'action et en fonction de mes émotions...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: La rédac' des forumers

Post by Ziug » 06 November 2012, 20:34

HoraceGrant wrote:Quoi bas-fond? Mes pavé sont plein de choses intéressantes! :mrgreen: :P Mais je n'ai pas l'âme d'un journaliste, quand je parle du basket je ne peux que parler dans le feu de l'action et en fonction de mes émotions...
Pas de soucis.
Maintenant on ne demande pas un truc surhumain, il suffit que tu fasses un peu attention, que tu aères un peu tes pavés avec quelques illustrations et le tour est joué, parce que tu as des choses vraiment intéressantes à dire !
Je n'ai pas tout lu sur ton topic mais tes interventions ou le mini-débat avec Hawks Powa sur Josh Smith étaient plutôt captivant !
Ce serait dommage de passer à côté. (et je le dis avec sincérité)

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

HoraceGrant

Sophomore
User avatar
253

Re: La rédac' des forumers

Post by HoraceGrant » 06 November 2012, 20:42

Merci. :P J'ferai ça dans le courant de la semaine si j'ai le temps.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: La rédac' des forumers

Post by Ziug » 06 November 2012, 20:49

Ça ne presse pas.
Prenez votre temps les gars, on a toute l'année pour fournir des articles chiadés ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: La rédac' des forumers

Post by The Answer » 07 November 2012, 01:13

ma vocation <3
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: La rédac' des forumers

Post by Loceane7 » 07 November 2012, 07:40

J'essaie aussi de faire un truc pour le prochain match des Knicks !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La rédac' des forumers

Post by Sam D. » 07 November 2012, 08:51

On en n'est qu'au 3ème ou 4ème match de la saison, donc ne vous pressez pas, il n'y a pas encore tant de choses que ça à analyser...:)

Une fois que vous avez défini votre projet d'article (du genre "l'adaptation d'Harden aux Rockets", "comment Kobe joue avec Nash&Howard", "les premières semaines du champion en titre", "Detroit : descente aux enfers cette année ?" ( :D ) etc etc), si ça ne vous gêne pas, pensez bien à le dire ici, pour éviter que 2 forumers n'écrivent en même temps sur un sujet trop proche.


Après, ayez bien à l'esprit que les petits articles figés dans le temps (exemple, si un forumer parle des 3 premiers matches et détaille les prochains qui arrivent dès le lendemain), on ne pourra pas vraiment les mettre en avant, et encore moins les proposer à BUSA, vu que le temps que les choses se fassent (vous écrivez votre article, vous le relisez, vous nous l'envoyer, on le relit, on corrige si nécessaire, on décide si ça nécessite une belle exposition, on contacte Fabrice etc) le papier deviendra presque obsolète.
C'est pour ça aussi que dans le cadre des articles Team 24", on préfère que vous vous concentriez sur des articles de fond moins figés dans le temps. Une analyse des 2 premiers mois de compétition, si elle tombe le 7 janvier au lieu de 1er, c'est pas bien grave :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: La rédac' des forumers

Post by Crockets » 07 November 2012, 09:51

Je pensais faire une analyse de la grosse intersaison des Rockets vu par un fan et des premiers match de la SR (peut être faire les 2 premières semaines)

Mais j'ai peur de radoté des épisodes que tout le monde connait par coeur ... ^^

Sinon bah je laisse tomber l'intersaison et je ferais des analyse d'une période plus grande ! :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La rédac' des forumers

Post by Sam D. » 07 November 2012, 09:57

Ou réduire un peu le côté analyse de l'intersaison (vu que la saison est déjà lancée) et augmenter un peu le temps d'observation, 1 mois par exemple ?
En gros rappel de l'intersaison et analyse du premier mois des recrues et de l'équipe ?
T'en dis quoi ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: La rédac' des forumers

Post by Crockets » 07 November 2012, 10:00

Oui je comptais faire un condensé de toute façon t'inquiète lol !

Sinon faudrait écrire un bouquin en 4 tomes sur l'intersaison des Rockets ... ^^

Dude

Columnist
22885

Re: La rédac' des forumers

Post by Dude » 07 November 2012, 10:02

j'avais dit pouvoir le faire à la base, mais avec mon boulot je laisse ma place, et Locéane7 est débordant de motivation !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: La rédac' des forumers

Post by Crockets » 07 November 2012, 11:10

Après, si un autre fan des Rockets veut un truc je lui laisse la place, aucun soucis pour ça, ça sera même sans doute mieux fait ! ^^

mat07

Rookie
11

Re: La rédac' des forumers

Post by mat07 » 08 November 2012, 11:57

MOI JE SUIS INTERESSER

Return to “24" NBA - Archive”