24" Awards 2013/2014

Return to “24" NBA - Archive”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 21:43

Flopatey wrote:T'es vraiment borné quand même. Tu pense sincèrement que Toronto doit sa bonne saison uniquement qu'à son roster ?


Les raccourcis continuent !!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Flopatey » 20 April 2014, 21:44

Je crois que j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Sparta à peut-être raison, tu regardes les matchs mais je suis pas sur que tu les comprennes vraiment.

Enfin bon, moi aussi je laisse tomber. Impossible de dialoguer avec toi.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 21:49

Flopatey wrote:Je crois que j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Effectivement je n'ai jamais parler du roster des raptors d'ailleurs si tu relis les topics je pensais Toronto perdant dans le trade.
Casey a fait du bon taff cette saison (pas transcendant mais du bon taff)
Top 5 a la limite. Mais loin de pop/thibs
Il n'a pas leur technicité, leur charisme ou même leur clairvoyance
Oui il réalise enfin une bonne saison en tant que coach.

Je le comparais sympathiquement avec Lowry car je les vois tout 2 plus haut que leur normes.
Maintenant on parle de cette saison donc ravi a casey simplement il a encore des gros points négatifs même cette saison. Ce qui selon moi m'empêche d'être coy, mais dans la course top 5 oui clairement
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 21:52

Lol flopatey tu es mignon.... Tu connais la moitié des joueurs, tu es avec docteur tardis celui qui ne vois jamais rien d'un game (a la diffeŕence que tardis s'améliore et est sympathique)
Tu te range toujours derrière la majorité et derrière des avis qui le sont pas les tiens!
Au moins spartacus défend ses idées (sa Team aussi biensur normal) et c'est intéressant quand il détail et pas juste balance des phrases bateaux ... Mais toi c'est zéro faut expliquer chaque post 3fois pour qu'au final tu pige un truc inventé
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Spartacus » 20 April 2014, 21:54

Coach of the year, faut te donner une définition de "year" ou bien ? La récompense n'est pas en train d'élire le coach du siècle. Tu comprend rien au basket mais rien aux récompenses non plus visiblement.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Flopatey » 20 April 2014, 21:55

Oui mais à un moment, le CoY est aussi fait pour récompenser les belles saisons, imprevues. Certes, ca arrive pas souvent, mais bon.

Thibs fait son taff habituel. On sait tous qui il est, un des meilleur coach de la League. Mais bon, sa saison avec les Bulls est bonne, sans plus.
Alors qu'à l'inverse, qui attendait Toronto à ce niveau ? Ils ont sur le papier un effectif plus faible que Chicago, et pourtant ils sont devant en SR...

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Flopatey » 20 April 2014, 21:57

Easy wrote:Lol flopatey tu es mignon.... Tu connais la moitié des joueurs, tu es avec docteur tardis celui qui ne vois jamais rien d'un game (a la diffeŕence que tardis s'améliore et est sympathique)
Tu te range toujours derrière la majorité et derrière des avis qui le sont pas les tiens!
Au moins spartacus défend ses idées (sa Team aussi biensur normal) et c'est intéressant quand il détail et pas juste balance des phrases bateaux ... Mais toi c'est zéro faut expliquer chaque post 3fois pour qu'au final tu pige un truc inventé
Ok, merci beaucoup, au revoir.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by jujug » 20 April 2014, 21:57

Puisqu'Easy m'a cité un peu plus haut à propos d'Augustin à Chicago, je rebondis sur la conversation.

Augustin ne m'avait pas du tout convaincu à Indiana, encore moins à Toronto, je ne croyais plus du tout à ce joueur. Et effectivement, à Chicago, il fait des étincelles. Maintenant, pour moi, et je vais expliquer pourquoi, ce n'est pas ce que j'appelle un joueur en progrès dans le cadre du MIP. En effet, ses stats ont nettement augmenté et son jeu s'est transformé dès ses deux-trois premiers matchs à Chicago ce n'est donc pas l'entraînement à Chicago qui a changé quoi que ce soit à son jeu, c'est juste l'environnement qui s'est modifié et dont il a habilement profité et tant mieux pour lui car il est désormais agréable à voir jouer.

Pour moi, le MIP c'est un joueur qui avait un niveau une année N et qui du fait de son travail, d'un statut différent dans l'équipe, d'une plus grande maturité, obtient un niveau meilleur en N+1. Et j'ai volontairement éliminé les sophomores de mon vote. Bref, Augustin ne m'est pas venu à l'esprit quand j'ai voté parce que pour moi il ne rentrait pas dans les critères. Après je comprends tout à fait quelqu'un qui aurait voté pour lui.

Pour les coachs c'est compliqué aussi. J'ai mis Popovich en 1 pour sa première place et la gestion de son équipe qui démontre encore une parfaite connaissance des forces et faiblesses de son roster, du rythme d'une saison NBA, tout en ayant une belle série de victoires à la fin. Hornacek en 2 parce qu'en début de saison je m'attendais à des tatônnements de sa part, à une saison à la Brad Stevens ou Brett Brown avec des signes positifs mais sans flamboyance. Et il est allée bien au delà de cela avec un système de jeu qui a parfaitement convenu à son équipe. Alors peut-être qu'on s'apercevra de ses limites l'an prochain si son équipe change un peu, à la manière d'un Mike d'Antoni cantonné à un seul style de jeu mais cette saison pour moi il a montré une grosse efficacité avec des joueurs dont on s'apercevra peut-être à l'avenir que, sortis de son coaching, ils ont plus de limites que l'on a pu le supposer cette saison. Rivers, je l'avais placé en 1 je crois précédemment. Ce n'est pas mon coach préféré mais sa gestion des Clippers, les progrès de Griffin ou Jordan me font dire qu'il fait une bonne saison et que tout dans sa carrière n'était pas dû au big three. Ensuite Casey et Thibodeau en 4 et 5. Casey parce que Toronto fait une saison inattendue, qu'il a du manager une équipe changeante au cours de l'année, avec des objectifs peu clairs en début de saison et qu'il s'en est bien sorti, qu'il a intégré peu à peu des joueurs dans un rôle nouveau, qu'il s'agissent de Valanciunas, Ross, Lowry qui ont tous progressé cette saison certainement en partie de son fait. Quant à Thibodeau parce qu'après la blessure de Rose je ne croyais plus du tout en les Bulls, qu'ils m'ont fait mentir, que Thibodeau arrive à tirer des choses surprenantes de joueurs comme Augustin et que Noah pour moi a pris une dimension inédite en partie grâce à lui.

Sur les cinq, il y a un coach référence qui fait encore une saison exceptionnelle, un coach rookie qui a montré un réel talent et trois coachs d'expérience qui ont cette saison pris encore une nouvelle dimension et montrent qu'ils peuvent transformer des joueurs. Bref, cinq bons coachs. Après je dois avouer que pour l'ordre, j'ai relu le MP que j'avais envoyé à Spartacus parce que je referais ce classement aujourd'hui, ce serait sans doute les cinq mêmes mais l'ordre pourrait être différent tant les critères sont nombreux et tant ils sont proches dans mon esprit sur cette saison chacun dans un style propre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 22:04

Flopatey wrote: Thibs fait son taff habituel. On sait tous qui il est, un des meilleur coach de la League. Mais bon, sa saison avec les Bulls est bonne, sans plus.


Mon dieu!!!!

Spartacus: ah mais oui je parle de cette saison. Et cette saison mérite d'être la discussion top 5 ... Mais pas dans celle du COY
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 22:09

Jujug: alors je ne sais plus qui ma donner cet argument qu'il soit vétéran mon petit DJ donc pour un MIP... Qu'il a déjà fait des saison bonnes d'autres mauvaises.
Mais gitan dragic il a quoi? 5às dans la league, 27 ans lui aussi a déjà montrer des choses bref sa carrière est aussi longue que Augustin.

Alors après moi je met tout les joueurs quelqu'ils soient dans la catégorie: MIP elegible.
Donc dragic MIP c'est l'un de les chouchous mais l'argument contre Augustin je ne l'accepte pas. (Saisis pas!)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Flopatey » 20 April 2014, 22:10

Easy, sans deconner, écris correctement.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 22:12

Flopatey wrote:Easy, sans deconner, écris correctement.

Oui pardon un coup sur 2 jai ce putain de correcteur sur mon tel qui déconne. Et sinon j'ai le clavier us....
Désolé je sais que je devrais me relire plus mais je suis trop dans l'action!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by jujug » 20 April 2014, 22:14

Easy wrote:Jujug: alors je ne sais plus qui ma donner cet argument qu'il soit vétéran mon petit DJ donc pour un MIP... Qu'il a déjà fait des saison bonnes d'autres mauvaises.
Mais gitan dragic il a quoi? 5às dans la league, 27 ans lui aussi a déjà montrer des choses bref sa carrière est aussi longue que Augustin.
Je me suis peut-être mal exprimé. Ce n'est pas le fait qu'il soit vétéran qui fait que je l'ai écarté mais que sa progression ait lieu du jour au lendemain en changeant d'équipe donc clairement pour moi (mais je peux me tromper) ce n'est pas lui qui a changé ou progressé mais le système de jeu qui lui convient bien mieux. Dragic est resté dans la même équipe il est donc aisé de comparer son influence la saison dernière et cette saison et tu m'accorderas je l'espère qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Si Augustin reste la saison prochaine et s'améliore encore, alors là, il entrera dans mes critères.

Après je comprends tout à fait je le répète que quelqu'un ait envie de voter pour lui d'autant plus que cette récompense est basée sur des critères tellement flous que chacun doit se donner ses propres critères pour voter.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 22:16

Ok!
Cependant beaucoup de MIP l'ont été suite a un changement d'équipe.
Boris Diaw par exemple. Car (comme Augustin) plus de responsabilité.
Ou un vrai coach! Diaw et Augustin :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by jujug » 20 April 2014, 22:19

Easy wrote:Ok!
Cependant beaucoup de MIP l'ont été suite a un changement d'équipe.
Boris Diaw par exemple. Car (comme Augustin) plus de responsabilité.
Ou un vrai coach! Diaw et Augustin :)
Je suis d'accord. Je t'explique simplement mes critères de vote pour les 24' Awards puisque tu t'élèves contre le traitement que les votants, dont moi, ont réservé à Augustin.

Ceux qui voteront pour le MIP officiel de la NBA tiendront par contre certainement compte d'Augustin dans leurs choix, cela ne fait aucun doute. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 22:28

Non non je voulais juste comprendre, merci de ton eclairage.


Pour tes 2lignes sur Doc Rivers plus tot je suis juste totalement daccord avec toi.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 20 April 2014, 22:43

Easy wrote:Scal: Toronto en fin de game c'est quoi? De l'isolation. Je ne dis pas qu'ils font que ça tout un match c'est archi faux et con de dire ça. Je ne le dirai jamais c'est pas les knicks :)
Et a quel moment les Bulls usent a outrance de l'isolation?
C'est quoi le rapport avec Toronto?
Je te refais le débat:
1- Tu demandes pourquoi on met Pop numéro 1 ou au-dessus de Thibs.
2- Je te réponds qu'il a mené l'équipe numéro 1 de la ligue, une grosse série de victoire et un système de jeu plaisant et reconnu dans le monde du basket.
3- Tu me réponds: oui à part la série c'est pareil.
4- Je te réponds: non, Chicago n'est pas premier de la ligue, loin de là, et les Bulls défendent bien mais en attaque c'est pauvre.
5- Tu me dis: leur attaque est belle parce que tout le monde touche la balle.
Ce à quoi je préfère laisser tomber, dire que le système des Bulls en attaque est aussi plaisant que celui des Spurs avec comme argument que tout le monde touche la balle, je préfère ne pas insister. A Utah aussi tout le monde touche la balle, ça doit être des génies du coaching. Si tu veux, Thibs COY, Noah DPOY, Augustin MIP, Gibson 6th man, c'est à se demander comment les Bulls finissent si bas avec de tels talents :).

Mais le rapport avec Toronto, il n'y en a aucun :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 23:32

Autant pour moi j'étais sur de multiples débats en même temps!
Pour pop je demandais des arguments en sa faveur car je trouve son style proche de thibs et je ne comprenais pas qu'on admette que pop est le meilleur mais que thibs est juste ok!
Donc en fait je demandais c'était prêcher un converti !!
Je suis d'accord avec tout ce que toi et mint avez dis sur pop!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by LadyM » 20 April 2014, 23:37

Easy wrote:Autant pour moi j'étais sur de multiples débats en même temps!
Pour pop je demandais des arguments en sa faveur car je trouve son style proche de thibs et je ne comprenais pas qu'on admette que pop est le meilleur mais que thibs est juste ok!
Donc en fait je demandais c'était prêcher un converti !!
Je suis d'accord avec tout ce que toi et mint avez dis sur pop!
ben les 2 différences fondamentales entre Thib et Pop c'est que
1 Pop pense que l'attaque fait parti du basket ça aide d'avoir aussi des systèmes offensifs
2 tuer les joueurs en saison régulière finit par réduire les chances en PO et augmente les risques de blessure

sinon cette année en plus de la série de 19 victoires, de la 1ère place (assortie de 62 victoires), il y a aussi 1.5 mois ou Pop manque au minimum d'un titulaire entre janvier et début mars (dont le meneur et le meilleur défenseur) d'ailleurs la série correspond au retour des blessés
TPfan

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 23:41

La aussi je suis d'accord.
Je reconnais les erreurs de thibs bien qu'en attaque ça suit une courbe régulière d'amélioration.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Sam D. » 22 April 2014, 09:06

Scalabrine_MVP wrote:
Spartacus wrote:Scalabrine_MVP qui glisse son petit Tyson Chandler en défense.
Je l'ai glissé car je pense qu'il le mérite :).

Et tu es encore le seul ! :D
On est vraiment tous aveugles :]


En forme le Easy sinon :P

Et merci Spartacus, comme toujours organisation nickel !
Résultats bien logiques à première vue.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 22 April 2014, 09:25

Sam D. wrote:Et tu es encore le seul ! :D
On est vraiment tous aveugles :]
Non mais pour le défenseur de l'année, il y a tellement de noms proches que j'aurai pu en mettre 10 sans les classer vraiment. Il mérite pas le DPOY mais il fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue donc je l'ai mis dedans :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 22 April 2014, 12:51

Personne me fait de compliment sur mon non-vote pour Drummond dans aucune catégorie
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by The Answer » 22 April 2014, 13:00

Normal...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 24" Awards 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 22 April 2014, 13:04

Bah y'en a qu'on votait pour lui dans DPOY quand on arrive là tout est possible Answer !! :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “24" NBA - Archive”