Chicago Bulls 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Sebjx

Sophomore
Rip City
458

Re: Chicago Bulls 2021/2022

Message par Sebjx » 02 septembre 2021, 10:23

Lonzo BALL a écrit :
01 septembre 2021, 23:46
Giannis est cataclysmique au shoot aussi.
Mais tout le monde le suce lui.
Par contre Simmons tout le monde lui chie dans la bouche.
Ben Giannis, il vient quand même de finir champion NBA et de sortir un 50 pts - 14 rbds - à 16/25 FG et 17/19 FT en match 6 décisif de NBA Finals.

B.Simmons, sa team qui était favorite de sa demi de conférence s'est faite sortir au match 7 dans un match où il fait 5 pts à 2/4 FG et 1/2 FT. Match 5 il fait 8 pts à 2/4 FG et ... 4/14 FT.

Bon ben perso j'ai aucun problème avec la différence de traitement actuelle entre les deux hein :mrgreen:

Les deux ont des problèmes de qualité de shoot. Mais y en a un qui vit mieux avec et semble même capable de vivre sans en match décisif de NBA FINALS. Donc forcémment... Traitement différent quoi :mrgreen:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 02 septembre 2021, 10:47

Lonzo BALL a écrit :
01 septembre 2021, 23:46
Giannis est cataclysmique au shoot aussi. 63% au lancer franc la saison dernière ( saison MVP ), 61% en playoffs en carrière. A 3pts le gonz tourne à 30% en étant littéralement wide open 100% du temps avec le défenseur qui le regarde à 3 mètres en lui disant " allez couillon vas y tire". Mais tout le monde le suce lui.
Par contre Simmons tout le monde lui chie dans la bouche.
Apparemment quand t’es champion NBA et que t’as defonce tout le monde en finale avec des perds de malade sans jamais refuser un tir, ça fait cet effet. Mauvaise comparaison pour le coup.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14227

Message par mamath1234 » 02 septembre 2021, 11:02

après tout le monde le suce, oui aujourd'hui qu'il gagne. Il a quand même eu plusieurs échecs en PO avant de gagner et il a pas été épargné.

Il y a quand même une différence aussi au niveau collectif entre une équipe construite autour de giannis, autour de ses qualités et de ses défauts. Simmons lui joue dans l'équipe de quelqu'un d'autre et je suis pas sur que l'équipe ai vraiment été construite autour des qualités et des défauts de simmons.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 02 septembre 2021, 11:49

Giannis c’est l’exemple parfait de la critique liée à un moment X
Ça fais 2 ans qu’il se fait pilonner par l’univers NBA, il met pas un shoot, il est nul aux LF (encore un exemple d’un malade de travail qui n’y arrive pourtant pas), en PO c’est facile de le contrer, il a un jeu prévisible etc etc
Un titre plus tard, une grosse équipe construite autour de lui et pouf, on entends plus tous ces bruits.

La routourne tourne vite !

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13252

Message par MintBerryCrunch » 02 septembre 2021, 11:56

D'accord là dessus ! Et pareil sur les critiques liées à l'éthique de travail. Simmons c'est une des rares stars à avoir pris de la fierté à devenir un bon défenseur, rien que ça pour moi ça en dit long sur sa mentalité.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 02 septembre 2021, 12:02

Ça en dit long, j'en sais rien, on le connaît pas le ben et c'est une autre extrapolation mais c'est pour ça que je me méfie beaucoup des hypes, ça vole super vite.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 02 septembre 2021, 13:09

Ca reste quand même assez rare de nos jours que des superstars défendent réellement plutôt que de vivre par l'offensive, on peut pas lui retirer ça. D'ailleurs, Embiid aussi. Héritage de Brett Brown?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13252

Message par MintBerryCrunch » 02 septembre 2021, 14:13

Alexis a écrit :
02 septembre 2021, 12:02
Ça en dit long, j'en sais rien, on le connaît pas le ben et c'est une autre extrapolation mais c'est pour ça que je me méfie beaucoup des hypes, ça vole super vite.
Mais comment on peut parler de Hype avec un joueur qui montre des progrès constants depuis des années ? La hype à son sujet elle est clairement plutôt du côté négatif en ce moment.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14227

Message par mamath1234 » 02 septembre 2021, 14:24

Après je sais pas comment il est niveau mental, mais je me souviens du match contre le jazz où il plante 42 points sur à peu près tout le monde, est tranchant, attaque à chaque ballon, et quand tu regardes ses matchs de PO ...

Il y a vraiment eu un truc cassé, j'espère qu'il va trouver les armes mentales de se relever de cet échec, qu'il soit personnel, collectif ou humain (il doit être sacrément deçu de certaines réactions, ou de certains manques de réactions).

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 02 septembre 2021, 15:25

Sativa a écrit :
02 septembre 2021, 11:49
Giannis c’est l’exemple parfait de la critique liée à un moment X
Ça fais 2 ans qu’il se fait pilonner par l’univers NBA, il met pas un shoot, il est nul aux LF (encore un exemple d’un malade de travail qui n’y arrive pourtant pas), en PO c’est facile de le contrer, il a un jeu prévisible etc etc
Un titre plus tard, une grosse équipe construite autour de lui et pouf, on entends plus tous ces bruits.

La routourne tourne vite !
Perso je l’ai jamais critiqué pour ma part, bien au contraire j’ai toujours admiré sa personnalité et son engagement, et les bruits honnêtement je ne les entends pas pour ma part ! Surtout que dans le microcosme NBA, il y a beaucoup de fans ne connaissant pas vraiment le basket et qu’il y a beaucoup d’influence médiatique.

@mammath : simmons n’a plus qu’à prouver qu’il le avoir une équipe construite pour lui, giannis lui l’avait prouvé.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 02 septembre 2021, 16:01

Millsap qui signe chez les nets ! Quel dommage !

bintz

Rôle-Player
Windy City
1305

Message par bintz » 02 septembre 2021, 21:17

Bon ben voila, prévisible et compréhensible, tant pis pour nous!

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2021, 21:17

Finalement ce sera ... Stanley Johnson ... Meh, pas foufou mais bon, ailier de 2m01 calamiteux en attaque, plutôt un profil défensif mais on est loin de la taille et la viande qu'on espérait pour aligner inside. On va multiplier les 5 small ball ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Garcy22

MVP
College Basketball
10271

Message par Garcy22 » 06 septembre 2021, 21:34

Pas sur qu'il fasse 2m l'ami Stanley. Je crois qu'il est annoncé a 6'6 de memoire donc c'est vraiment petit pour jouer inside.

Et dire qu'il etait 8eme choix de draft il n'y a pas si longtemps...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2021, 21:37

J'ai vu 2m01 sur basketballreference. Mais bon 1m98 ou 2m01 pour le coup ça ne change rien, j'espérais plus de taille / physique / puissance (Kenneth Faried)

La on a un banc ou le seul gars capable de scorer c'est White, hors il manquera la pré-saison et les premiers matchs (opéré de l'épaule). Derrière, entre Caruso, Brown, Jones, Green, Bradley, Simonovic et Johnson ça va pas scorer des masses. Probablement que DeRoan, PAW ou un autre starter passera du temps en 2nd unit ...
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2021, 23:31

Possiblement un contrat pour le Training Camp voir le 2ème 2 way, à voir les détails prochainement.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2021, 23:53

BOOM ! Double dose de Johnson & Johnson : place à ALIZE Johnson, (en même temps pour remplacer LAURI Markkanen ...)

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 07 septembre 2021, 01:09

J'aurais quand même préféré Millsap, mais bienvenue à lui :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
College Basketball
10271

Message par Garcy22 » 07 septembre 2021, 07:35

Chicago_6 a écrit :
06 septembre 2021, 23:53
BOOM ! Double dose de Johnson & Johnson : place à ALIZE Johnson, (en même temps pour remplacer LAURI Markkanen ...)
Oh non, tu n'as quand meme pas osé? :-w

C'est Larry qui devrait apprecier cette vanne :D

marmite

Celtics
16248

Message par marmite » 07 septembre 2021, 07:42

Ces vannes, j'en vois deux perso !

Garcy22

MVP
College Basketball
10271

Message par Garcy22 » 07 septembre 2021, 09:44

marmite a écrit :
07 septembre 2021, 07:42
Ces vannes, j'en vois deux perso !
ah oui, en effet, c'est plus la vanne musicale qui m'a fait réagir. Celle sur le vaccin, m'a juste fait sourire :)

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 07 septembre 2021, 09:49

Chicago_6 a écrit :
06 septembre 2021, 23:53
:lol:

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 07 septembre 2021, 13:58

DOUBLE DOSE DE JOHNSON & JOHNSON, ALIZE REMPLACE LAURI
Image

Alors qu’on est désormais à pile 3 semaines du début du Training Camp et un mois pile avant le premier match de pré-saison, les Chicago Bulls ont peaufiné leur roster et apporté les touches finales.

Pendant plusieurs jours, la piste menant à Paul Millsap était la plus chaude. L’intérieur vétéran était l’un des FA encore disponible les plus courtisé et Chicago était à la lutte avec Goden State et Brooklyn, mais ce sont ces derniers qui ont obtenu l’accord du joueur. Presque pas effet de domino, ce move signifiait que les Nets n’allaient pas faire revenir Alize Johnson, libre. Du coup les Bulls ont sauté sur l’occasion pour signer l’ailier de 25 ans pour 2 saisons et 3.6 millions.

Peu utilisé par les Nets l’an dernier (18 matchs pour 10.5mins par soir), ni même par les Pacers précédemment (31 bouts de matchs en 2 saisons dans l’Indiana), ce poste 4 d’à peine plus de 2 mètres, drafté au 2ème tour, a quand même pu se distinguer par ses qualités athlétiques, son envergure (un point toujours important pour Karnisovas), sa défense et son placement aux rebonds, avec une énergie qui compense son manque de taille, un peu dans la ligné d’un Daniel Theis. Offensivement, il a surtout fini des contre attaques et s’éloigne rarement du cercle. Il affichait 58.8% aux tirs l’an dernier, encore une fois sur un faible échantillon (40/68 aux tirs sur l’ensemble de la saison).

Cette arrivée vient prendre la 15ème place du roster, puisque quelques heures avant Alize, c’est un autre Johnson, Stanley, qui était annoncé aux Bulls ! Lui aussi poste 4 modèle réduit (2m01) aux Raptors ces 2 dernières saisons après avoir été drafté par les Pistons puis passé furtivement par les Pelicans, Stanley a eu beaucoup plus d’opportunité qu’Alize de montrer ce dont il était capable.

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’offensivement, on a vite fait le tour ! Aucune de ses 6 saisons dans la ligue au dessus de 39% aux tirs, 29% à 3pts en carrière, ce n’est pas lui qui va prendre le scoring à son compte dans le 2nd unit, malgré un Career High à 35pts à 12/22 et 6/13 à 3pts contre … les Bulls, en mai dernier, dans l’un des derniers matchs de la saison régulière ! De là à dire qu’il a tapé dans l’oeil de notre staff ce soir là … Toujours est il qu’il aura surtout un rôle défensif quand on fera appel à lui et qu’il est tout à fait capable de faire le taf sur de courtes séquences, avec lui aussi une envergure et une vitesse de déplacement intéressante, même si sa place dans la rotation est loin d’être acquise. Les détails de son contrat ne sont pas encore connus.

Image

Autre ancien joueur des Raptors, pendant 1 an et demi avant de finir l’exercice 2020/21 à Utah, l’arrière Matt Thomas a également été signé par les Bulls. Ce natif de l’Illinois de 27 ans, bon shooteur à 3pts, n’est par contre qu’une signature pour le Training Camp, pour tenter d’aller chercher un contrat avec les Windy City Bulls, voir le dernier spot en 2 way encore disponible.

L’effectif des Bulls est donc complet avec 15 joueurs. Il faut néanmoins rappeler que les Bulls possèdent encore leur 5.1 millions de Trade Exception du deal de Daniel Theis, ce qui peut toujours servir.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 08 septembre 2021, 22:54

Quelques détails des contrats : Alize Johnson est partiellement garanti, Stanley Johnson, Matt Thomas et 2 nouveaux joueurs annoncés (Ethan Thompson et Tyler Cook) sont des contrats non garantis, donc pour le training camp pour choper un spot ou le dernier 2 way ou pour la GLeague.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 09 septembre 2021, 09:04

Merci pour les infos mon poulet :)

Retourner vers « Eastern Conference »