Chicago Bulls 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Re: Chicago Bulls 2021/2022

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 21:01

J'ai l'impression qu'on lui trouve beaucoup d'excuses et de circonstances atténuantes à Simmons, je sais pas d'ou ça vient, sa hype à son arrivée ou autre, mais bon bref ...
Rhea a écrit :
01 septembre 2021, 20:46
Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 18:31
Pourtant des joueurs, ex coachs ou autres qui critiquent son attitude, éthique de travail, comportement etc, y'a à foison c'est pas compliqué à trouver j vais pas te mâcher le travail. Puis tu le vois juste à son body language en match qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il semble bloqué mentalement et persuadé que cest pas sa faute mais les autres, pour ça qu'il veut partir aussi, mais bon ...
Normalement, c'est à celui qui avance des trucs de les prouver mon poulet ;)
J'ai rien à prouver et encore moins à chercher les infos pour les autres, google est dispo pour tout le monde, y'a pas un forfait payant, ça va aller je pense, Sativa est une grande personne, capable de trouver ce qu'il cherche, je me fais pas de soucis à ce niveau là.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 21:08

Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 21:01
J'ai l'impression qu'on lui trouve beaucoup d'excuses et de circonstances atténuantes à Simmons, je sais pas d'ou ça vient, sa hype à son arrivée ou autre, mais bon bref ...
Comme je dis toujours, il faut arrêter de confondre excuses et explications. Ma démarche ici c'est juste de tenter d'expliquer pourquoi Simmons n'est pas devenu Steph Curry à 3 points, d'une parce qu'il est peut-être juste mauvais tout simplement et de deux parce que y'a clairement quelque chose mentalement.

Je suis pas son plus grand fan loin de là, j'ai été très critique ici plus d'une fois à son encontre mais il faut pas tout voir en noir non plus et juger un joueur comme un connard fini. Je prends toujours le même exemple mais Dirk Nowitzki a toujours été un énorme chokeur, un poids mort en défense et un gros loser toute sa carrière et il a suffit d'un titre en 2011 pour que tout le monde le vénère, loue son leadership, sa qualité de jeu. La NBA tourne vite, Simmons pourrait très bien être un lieutenant d'une équipe championne dans 3 ans que toutes les critiques du genre qu'on peut lire vont s'évaporer.

C'est fou à quel point la situation actuelle d'un joueur conditionne des critiques sur des points qui sont pas vérifiables par nous-mêmes.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 21:13

Qui a parlé de Curry ? Si c'est pour tourner les conversations comme ça, ça n'a aucun intérêt ...

Et encore une fois, mais je sais pas comment le dire autrement en fait, je n'ai pas dit que Simmons était une feignasse, un mec qui bosse pas, ni que c'est un connard fini, je dois pas utiliser les bons mots, ou alors c'est ton interprétation qui est bizarre. Il y a un monde d'écart entre être une feignasse et bosser ses acquis plutôt que ses lacunes, il y a un monde d'écart entre avoir une attitude contesté/contestable et être un connard fini (ce qui personne n'a dit à part toi) et il y a également un monde d'écart, voir quelques galaxies, entre shooter 36% aux lancers et être Steph Curry ... Bref, ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, commençons comme ça, sinon à quoi ça sert de discuter ?
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 septembre 2021, 21:29

Bon, j'ai bien fait de ramener ma fraise avec mon illumination moi.

Je reviens dans 3 jours, et attention, ça parlera de Russell westbriques !

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 01 septembre 2021, 21:30

Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 21:01
J'ai rien à prouver et encore moins à chercher les infos pour les autres, google est dispo pour tout le monde, y'a pas un forfait payant, ça va aller je pense, Sativa est une grande personne, capable de trouver ce qu'il cherche, je me fais pas de soucis à ce niveau là.
Pierre-Simon de Laplace : « Le poids de la preuve pour une affirmation extraordinaire doit être proportionnel à son degré d'étrangeté »

C'est toi qui sort un truc qui sort de ce qui est régulièrement dit sur Simmons, c'est donc à toi de prouver ce que tu avances. Sinon, ca peut être refuté aussi sec par manque de sources / preuves.

Je te connais assez pour savoir que tu inventes pas tout ça, et qu'au moins dans la bulle d'infos que tu as, cette info ressort. Mais Sativa a pas forcément la même bulle d'infos. Et comme je suis assez féru de zététique et de rhétorique, j'aime bien quand tout le monde sort de vrais arguments. D'ailleurs Sativa, fais gaffe, tu as laissé trainer un homme de paille :D

Bordel, on va pas s'engueuler alors qu'aucun de nous ne veut de Simmons :hehe:
Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 21:13
Et encore une fois, mais je sais pas comment le dire autrement en fait, je n'ai pas dit que Simmons était une feignasse, un mec qui bosse pas, ni que c'est un connard fini, je dois pas utiliser les bons mots, ou alors c'est ton interprétation qui est bizarre. Il y a un monde d'écart entre être une feignasse et bosser ses acquis plutôt que ses lacunes, il y a un monde d'écart entre avoir une attitude contesté/contestable et être un connard fini (ce qui personne n'a dit à part toi) et il y a également un monde d'écart, voir quelques galaxies, entre shooter 36% aux lancers et être Steph Curry ... Bref, ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, commençons comme ça, sinon à quoi ça sert de discuter ?
Alors, tu le dis pas, mais tu charges tellement la barque que quelqu'un qui te connait pas pourrait croire que tu penses ça sur ce coup ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 21:31

Alexis a écrit :
01 septembre 2021, 21:29
Bon, j'ai bien fait de ramener ma fraise avec mon illumination moi.
Grave :lol: Et maintenant ça parle même de Stephen Curry :lol:
Bravo Alexis ! 8-}
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 21:35

Rhea a écrit :
01 septembre 2021, 21:30
Chicago_6 a écrit :
Alors, tu le dis pas, mais tu charges tellement la barque que quelqu'un qui te connait pas pourrait croire que tu penses ça sur ce coup ;)
Pas ma faute si les gens choisissent de prendre des mots pour d'autres mots qui n'ont pas la même signification, y'a une définition pour ces gens la ... Pourtant j'utilise pas un vocabulaire fleuri hein ... La franchement ça deviens n'importe quoi.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 21:54

Après on peut jouer sur les mots mais dire de quelqu'un
- une attitude "c'est comme ça que je joue et pas autrement, à prendre ou à laisser"
- et persuadé que cest pas sa faute mais les autres
- d'une attitude capable de foutre le bordel dans un vestiaire

J'appelle ça un connard fini mais ça peut être que mon interprétation :D

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 22:00

Chicago_6 a écrit :
Qui a parlé de Curry ? Si c'est pour tourner les conversations comme ça, ça n'a aucun intérêt ...

Mais d'une c'est juste une hyperbole de ma part, de deux à aucun moment j'ai mis dans ta bouche le fait de parler de Curry, c'est juste pour illustrer le fantasme collectif des fans qui veulent constamment croire que chaque joueur peut devenir bon s'il travail, ça se saurait si travailler dur permettait de tout accomplir.

Pas besoin de prendre au pied de la lettre chaque mot du message ni de penser qu'il ne t'es destiné entièrement, le fond du message reste le même, shooter à 36% à 3 points n'est peut-être tout simplement pas à sa portée de basketteur, n'oublions pas que c'est avant tout un monstre physique playmaker.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 22:04

C'est effectivement une interprétation libre. Après là, c'est mélangé (mais ça doit être plus simple j'imagine), entre mon avis sur lui (la 1ère phrase), ce que j'ai pu lire (les 2 autres). Je dis que'on peut se poser des questions sur son attitude, mais si je voulais dire que Simmons était un connard fini (ce que je ne pense pas), j'aurais dit "Simmons est un connard fini" tout simplement. Si j dis gris ça veut pas dire noir. J'essaie de faire toujours au plus simple, mais on veut toujours rendre les choses compliqués et grossir le trait, c'est une façon de faire qui m'est étrangère mais ma foi ...

EDIT (et j vais arrêter là parce que bon ...) : Sativa ou Shaqtiva ? En tout cas y'a une idée commune :mrgreen: (j viens de trouver ça sur FB) : https://basket-infos.com/2021/09/01/sha ... tPWL3NBMOU

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 01 septembre 2021, 22:10

Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 22:04
Si j dis gris ça veut pas dire noir. J'essaie de faire toujours au plus simple, mais on veut toujours rendre les choses compliqués et grossir le trait, c'est une façon de faire qui m'est étrangère mais ma foi ...
Le problème c'est que dans la vie de tous les jours 'il y a pas mal de gens qui disent gris alors qu'ils pensent noir. (Genre tout le langage bullshit en entreprise.) Donc quelqu'un qui dit ce qui pense, quand tu le connais pas bien, tu peux avoir un doute sur l'interprétation à donner. Et comme Sativa squatte pas H24 ici...

Et je suis toujours d'accord avec toi qu'il faut clairement pas se déplumer pour lui, car en réglant certains problèmes, il en créerait d'autres
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 22:12

Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 22:04
EDIT (et j vais arrêter là parce que bon ...) : Sativa ou Shaqtiva ? En tout cas y'a une idée commune :mrgreen: (j viens de trouver ça sur FB) : https://basket-infos.com/2021/09/01/sha ... tPWL3NBMOU
Enfait justement c'est un peu ce genre de trucs qu'on entends souvent qui m'agace. Et pourtant vraiment j'aime pas spécialement Simmons, j'ai toujours dis qu'aux Sixers je l'aurai trade y'a un moment pour Embiid, ça doit être retrouvable ici. Mais il a de réelles qualités qui méritent d'être exploitées. Pas aux Bulls. Ni aux Sixers :mrgreen:

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 22:13

Oh je sais parfaitement que le fait d'être quelqu'un de franc et direct ne me sert pas, car je suis une minorité à ce niveau là, mais c'est non seulement assumé mais surtout revendiqué. Puis j'ai jamais changé ma façon de faire pour qui que ce soit, j vais pas commencer maintenant (merde on dirait une phrase que pourrait dire Ben Simmons :lol: :lol: )

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 22:15

Après ce que je veux dire (j'en dis des choses dis donc) c'est que Simmons aujourd'hui tu écoutes beaucoup de fans c'est full négatif que ça soit dans le jeu, dans le comportement. N'oublions pas que ça reste un candidat DPOY, un très bon playmaker, un joueur qui a thrive avec les Sixers quand Embiid était blessé et c'était très très impressionnant !
Il a des qualités et des défauts avec lesquels il faut composer, tout n'est pas noir non plus dans son comportement (rien que passer c'est un signe d'altruiste :mrgreen:)

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 22:25

Mais encore une fois ce n'est pas que ce que j'ai dit (ni les autres il me semble), on le sait qu'il a des qualités, de très grandes même, mais (et c'est parfois un réflexe malheureux) on a tendance à se focaliser sur les défauts et les siens sont quand même rédhibitoires. On lui demande pas d'être un 3&D, ni d'être Steph Curry, mais je ne le vois pas non plus devenir à terme un shooteur ne serait ce que décent, comme Ball l'a fait entre sa draft et maintenant, en tout cas à + de 30 millions la saison sur encore longtemps, j'estime que ça devrait déjà être fait s'il devait y avoir une progression significative à ce niveau. Mais même si c'était le cas, je ne risquerais pas mes quelques jeunes pousses pour le faire venir.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 22:27

Oui mais tu estimes qu'il n'est pas bon au shoot parce qu'il n'a pas (assez) travaillé dessus et c'est là où je suis pas d'accord au final ;)

Chicago_6

Bulls
Windy City
2545

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 22:37

Je le pense oui (mais je ne dis que c'est forcément ça, c'est mon avis, pas la vérité absolu, je n'ai pas cette prétention ^^) mais je pense surtout que c'est un blocage mental ou un problème de circonstance, quand tu le vois tête baissée puis aller prendre ses lancers francs à reculons, bien ouéj le body language quoi ... On l'a vu chez plein de joueurs, mentalement c'est souvent là que ça se joue. Lors du 1er passage de Dwight Howard aux Lakers, le staff comptabilisait les lancers tentés/réussis de chaque joueur aux entraînement, Howard était le meilleur de l'équipe alors qu'en carrière il shoote sous les 50% ... Bref joueurs / profils différents mais va savoir, il doit y avoir de ça aussi, au moins un petit peu.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18406

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 22:40

ça je suis le premier d'accord, y'a un problème mental également, une peur d'aller sur la ligne ;)

bintz

Rôle-Player
Windy City
1305

Message par bintz » 01 septembre 2021, 23:07

Oula, vous avez été productifs ce soir dites donc. Au final sur le fond tout le monde est d'accord:
* Simmons est un bon joueur
* il ne fite pas aux Bulls pour des questions d'équilibre de la team ou de ressources nécessaires à son trade (bon Alexis est pas d'accord sur ce point mais on peut pas être tous d'accord)
* son shoot est à chier et il ne progresse pas: soit parce qu'il est irrémédiablement mauvais dans ce domaine, soit parce qu'il le bosse pas en préférant bosser ses points forts
* globalement ya sûrement un souci de mental

Bref, on peut se refocus sur Millsap maintenant? :p

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 01 septembre 2021, 23:10

Je préférerais (De la part du FO)

Lonzo BALL

Sophomore
916

Message par Lonzo BALL » 01 septembre 2021, 23:46

Giannis est cataclysmique au shoot aussi. 63% au lancer franc la saison dernière ( saison MVP ), 61% en playoffs en carrière. A 3pts le gonz tourne à 30% en étant littéralement wide open 100% du temps avec le défenseur qui le regarde à 3 mètres en lui disant " allez couillon vas y tire". Mais tout le monde le suce lui.
Par contre Simmons tout le monde lui chie dans la bouche.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 02 septembre 2021, 00:32

Bah la différence c'est déjà qu'il ose

Lonzo BALL

Sophomore
916

Message par Lonzo BALL » 02 septembre 2021, 00:35

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 02 septembre 2021, 09:47

La grosse diff, c'est que Giannis a fait gagner sa team (le % en finals Game 7 !!) et que Simmons lui ne l'a toujours pas fait (ça arrivera pe jamais d'ailleurs)...
Après j'aime beaucoup Simmons et dans une team où il pourrait driver à foison et avec un % de lf correct, il serait vraiment monstrueux. Son gros souci, c'est son contrat et son refus des tirs.
S'il prend ses tirs la vision des fans NBA sera vraiment différente je pense.
Et le fait d'avoir été mis on the spot par son coach et son FP, ça a vraiment été mauvais pour lui !

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9013

Message par Rhea » 02 septembre 2021, 09:51

:hehe:

Ce que je cherchais à dire c'est que oui, on peut reprocher à Giannis son shoot à 3 points faiblard et ses lancers francs erratiques, mais si ca rentre pas il ne fait pas un blocage, il continue encore et encore. Alors que là, avec Simmons qui ne veut pas du tout tenter de 3 points et qui flippe sa race d'aller sur la ligne des lancers francs, ton attaque ne va pas pouvoir tourner comme d'habitude car le mec va tenter de se cacher pour éviter ça, prendre de mauvaises options, et ca te fait attaquer à 4 contre 5.

Si il arrivait à passer outre cette barrière mentale, je pense qu'il se ferait beaucoup moins allumer.

Après, y'a un autre truc avec Giannis : Quand il arrivait, personne n'en attendait rien, donc on est, un peu, dans la surprise permanente avec lui. Simmons, on l'a très vite annoncé comme un game changer, le mec qui allait tout casser et on allait voir. Donc les gens sont très déçus qu'il ne soit "que" un sous-Giannis.

Tu rajoutes à ça la nature humaine qui adore brûler les idoles qu'elle s'est elle même créée...

Retourner vers « Eastern Conference »