Chicago Bulls 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Chicago_6

Bulls
Windy City
2548

Re: Chicago Bulls 2021/2022

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 18:15

Alexis a écrit :
01 septembre 2021, 17:17
Ya une hype que je trouve folle sur Pat Will, comme y'en avait une sur Markkanen, sur Coby, sur... là c'est spécial, encore plus de hype pour patoche car premier rookie drafté haut par notre nouveau board. Mais dans les faits, Pat il a un plancher lambda (il y joue actuellement pour moi)
Bah perso tu met Simmons à la place de PAW dans ce passage et pour moi c'est exactement la même, mais en 4 fois plus cher alors qu'on cherche à faire quelques économies l'an prochain (Jones plutôt que Nance par exemple) pour faciliter la prolongation de LaVine. Simmons a d'immenses qualités, mais aussi des gros défauts rédhibitoires et je compte plus sur un PAW qui peut bosser et améliorer ses points faibles qu'un Simmons qui a surtout démontré une attitude "c'est comme ça que je joue et pas autrement, à prendre ou à laisser", bah moi je laisse, sans regret.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 18:20

Moi non plus pas prêt à lâcher Pat Williams pour le moment. Tout simplement, parce que c'est un gros bosseur à priori, qui est énormément dans l'écoute et qui travaille avec le FO.

Tout le contraire d'une tête de con comme Simmons que je n'ai jamais aimé et que je ne vois pas progresser depuis des années, d'autant que j'ai des doutes sur sa mentalité depuis que Butler est passé par chez eux et a commenté son manque de work ethic.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chicago_6

Bulls
Windy City
2548

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 18:23

Avec Simmons tu sais parfaitement ce que tu récupères, avec ses grosses qualités mais aussi ses défauts aussi gros que son salaire, sans parler d'une attitude capable de foutre le bordel dans un vestiaire. Avec PAW tu as des espoirs de progression sur plusieurs années, pour beaucoup moins cher et sans casser les couilles à tout le monde avec son caractère.

Moi je pense que la question elle est vite répondue.
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18409

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 18:24

J'aimerai bien savoir ce qui vous fait dire que Simmons est une diva, une tête de con, a une attitude de merde.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2548

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 18:25

Tout ce qu'on peut lire sur lui (ou même observer) ces 3 dernières saisons ?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18409

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 18:27

Je veux bien des exemples de ce que tu as pu lire.
Si y'a bien un joueur sur lequel j'irai pas chier sur son comportement c'est Simmons. Il a de grands défauts sur le terrain mais il fait aucune vague en dehors, il a jamais foutu le bazar dans un vestiaire, il a jamais eu des déclas de merde aux Sixers. C'est l'opposé intégral d'Embiid.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2548

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 18:31

Pourtant des joueurs, ex coachs ou autres qui critiquent son attitude, éthique de travail, comportement etc, y'a à foison c'est pas compliqué à trouver j vais pas te mâcher le travail. Puis tu le vois juste à son body language en match qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il semble bloqué mentalement et persuadé que cest pas sa faute mais les autres, pour ça qu'il veut partir aussi, mais bon ...

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 18:32

Oh le retour de Sativa :mrgreen:
Alors avoue que la situation des Bulls a bien changé depuis ton départ, surprise :mrgreen:

Sans partir dans les détails et partir sur un débat stérile de 3 pages inutiles, je dirais que ses relations avec Jimmy Butler et la façon dont il s'est vexé sur ses conseils. Et son manque de progression depuis des années alors qu'on cible ses carences au shoot depuis le début.

Pas d'incartades dans les médias, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas énormément dans la remise en question. Ca reste un top joueur mais je doute de sa mentalité, je préfère ne pas l'avoir aux Bulls perso. Ou en tout cas, ne surtout pas sacrifier Pat Williams.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18409

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 18:38

Y'en a pas à foison, y'a beaucoup de médias qui en parlent parce qu'ils ne voient pas Simmons shooter à 3 points ie sa work ethic est naze.
Le seul joueur qui a eu des problèmes (et encore c'est pas directement sourcé) c'est Jimmy Butler, soit le mec qui a des problèmes avec un peu près tout le monde qui n'est pas à 120% comme lui. JJ Redick et TJ McConnell pour ne citer qu'eux n'ont eu que des bons mots pour Ben.
Il progresse tous les ans dans la façon de jouer, sa gestion de balle, ses attaques en transitions, on le voit tous les étés dans la salle entrain de travailler divers facettes de son jeu mais comme il met pas 3 filoches de suite en match et qu'il tourne pas à 25/8/10 tout le monde assume que c'est un branleur qui se repose sur ses lauriers (on croirait revoir les critiques de l'époque LSU alors qu'il travaillait tous les jours sur son jeu )

Je ne sais pas s'il pense que c'est la faute des autres et pas la sienne mais c'est absolument pas pour ça qu'il veut partir par contre. Il veut partir parce que son coach lui a publiquement chié dessus, que son coéquipier a dit ouvertement qu'un certain play a coûté la défaite et l'élimination des Sixers, il a une fanbase entière qui ne lui affiche aucun soutien. Si ton patron et tes collègues te chient dessus t'as peut-être envie de changer d'air. Et il le fait sans faire aucune vague, très professionnellement avec le bureau des 76ers.

Simmons aux Bulls c'est une idée de merde pour pleins de raisons mais dire que c'est une tête de con et une diva c'est complètement faux je trouve :)

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 18:43

Bof, ce que tu dis sur sa progression est caduque, c'est exactement ce qu'on disait il y a 3 ans pour rappel et cette argumentation on la connait donc tous par coeur. Ce sont exactement les mêmes commentaires qui sont fait sur sa progression. Pour les joueurs à l salle, tous les joueurs sont capables de faire des vidéos d'eux à la salle donc bon, maintenant il sait où il doit progresser mais il n'a par exemple jamais souhaité travailler avec son FO ou se faire accompagner.

Pour Jimmy Butler, oui il s'embrouille avec la majeure partie des loosers comme Towns par exemple qui ne compte que ses rebonds et ses points à longueur de journée, ça en dit long sur le profil de Ben Simmons.

Ensuite tu parles Butler, mais JJ Reddick est pas une référence, vu comme il dit et tout et n'importe quoi depuis qu'il fait son podcast !
Bref peut-être pas une diva ou une tête de con, si tu veux offusque toi de ces noms, le fond reste le même !

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18409

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 18:44

Ok :)

Chicago_6

Bulls
Windy City
2548

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 18:53

Je ne dirais pas qu'il ne bosse pas, mais plutôt qu'il ne cherche pas à améliorer ses points faibles et se concentre sur ce qu'il maîtrise, ce qui est différent.

Lonzo BALL

Sophomore
916

Message par Lonzo BALL » 01 septembre 2021, 18:58

bintz a écrit :
01 septembre 2021, 17:37

Pour revenir à Simmons, j'irais clairement pas me saigner pour lui, même en lâchant des jeunes potentiellement décevants. Le mec a l'air d'être une diva et n'a pas démontré grand chose pour l'instant dans ses résultats collectifs. Les Sixers ont quand même monté une équipe assez monstrueuse mais ils sont arrivés où en PO? Pas bien loin et je pense que Simmons fait partie des premiers responsables (
Ils ont fait jeu égal pendant 6 matchs 47 minutes et 59 secondes avec le champion NBA 2019.

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 septembre 2021, 19:16

Sativa a écrit :
01 septembre 2021, 18:38
Simmons aux Bulls c'est une idée de merde pour pleins de raisons
C'est quoi les raisons ? Sur le papier je vois difficilement qui amener de plus complémentaire à notre quatuor ^^

DaV'z

Expert
Vice City
24249

Message par DaV'z » 01 septembre 2021, 19:29

Simmons et Lonzo Ball dans la même team, et on peut rajouter DeRozan, le spacing, ouch...

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 septembre 2021, 19:37

Lonzo il est à 37.7% sur 7 tentatives de loin, ben Simmons serait le seul à pas avoir de shoot et rester près du cercle avec Zach vuc' en snipers, lonzo qui fait filoche aussi et derozan qui a une grosse science du mid-range. Gros qi off sur tous les joueurs du 5 avec un bel altruisme, défensivement ça aurait déjà plus de gueule.

Bref j'arrête la mais moi j'aime bien l'idée ^^

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18409

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 19:39

Simmons et DeRozan ça se marche dessus, tu peux pas maximiser la valeur des deux sur le terrain et en plus cantonner Lonzo à un rôle de C&S en attaque.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 19:40

DaV'z a écrit :
01 septembre 2021, 19:29
Simmons et Lonzo Ball dans la même team, et on peut rajouter DeRozan, le spacing, ouch...
Pour rappel Lonzo Ball 38% à 3 pts à quasi 8 tirs par match. Il a énormément progressé dans ce domaine même si la forme de son shoot reste spécial (contrairement à Simmons par exemple, petit tacle). Donc le spacing avec Lonzo, ça fait un moment que ce n'est plus un problème.

Cracker

Blazers
Rip City
11142

Message par Cracker » 01 septembre 2021, 19:48

Oui, dont 7.8 tirs à trois points par match à une distance minimal d’un mètre 20 de son défenseur … autant dire qu’il attends d’être dans un fauteuil pour tirer ….
Peace and Basket.
L'institution est plus importante que n'importe quel joueur.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 19:59

Cracker a écrit :
01 septembre 2021, 19:48
Oui, dont 7.8 tirs à trois points par match à une distance minimal d’un mètre 20 de son défenseur … autant dire qu’il attends d’être dans un fauteuil pour tirer ….
8 shoots ça fait un gros volume pour être toujours aussi loin :) Mais en tout cas, on parle pas de lui comme un shooteur d'élite mais hors de question de parler de mauvais spacing à mon sens, c'est n'importe quoi.
Shooter sur la gueule d'un joueur avec un bon pourcentage, très peu de joueurs sont capables de le faire.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2548

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2021, 20:02

Lonzo c'est justement l'exemple type du gars qu avait conscience de ses lacunes et a bossé dessus, contrairement à Simmons.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18409

Message par Sativa » 01 septembre 2021, 20:40

Et si le mec est juste nul à chier au shoot et que y’a rien à y faire ?
Westbrook ça doit être un des plus gros malades mental actuels niveau travail et pourtant c’est toujours une bille au tir.
Jimmy Butler que vous adorez tant, il régresse à 3 points et n’a jamais su être autre chose que bancal, il en branle pas une ?

Ne pas progresser n’est pas synonyme de flemmard.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9015

Message par Rhea » 01 septembre 2021, 20:46

Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 20:02
Lonzo c'est justement l'exemple type du gars qu avait conscience de ses lacunes et a bossé dessus, contrairement à Simmons.
Après, c'est surtout deux façons différentes de bosser, ca veut pas dire qu'il progresse pas ou qu'il a pas de work ethic. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec son choix, tout le monde n'est pas jojo ou lebron qui pouvaient partir de très loin dans un domaine et en faire en très peu de temps une force. Simmons n'a peut être pas cette capacité là et a donc fait le choix de travailler ses points forts, plutôt que progresser au shoot pour devenir un mec qui shoote à 29% aux 3 points. Manque de bol, ses faiblesses sont quasi rédhibitoires dans la NBA actuelle

De plus, avec ses soucis de mental, je me demande si en fait, il ne travaille pas aussi ses points là, mais qu'on ne le voit pas à cause d'un énorme manque de confiance
Chicago_6 a écrit :
01 septembre 2021, 18:31
Pourtant des joueurs, ex coachs ou autres qui critiquent son attitude, éthique de travail, comportement etc, y'a à foison c'est pas compliqué à trouver j vais pas te mâcher le travail. Puis tu le vois juste à son body language en match qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il semble bloqué mentalement et persuadé que cest pas sa faute mais les autres, pour ça qu'il veut partir aussi, mais bon ...
Normalement, c'est à celui qui avance des trucs de les prouver mon poulet ;)
Pooh One a écrit :
01 septembre 2021, 18:32
Oh le retour de Sativa :mrgreen:
Alors avoue que la situation des Bulls a bien changé depuis ton départ, surprise :mrgreen:
Il est pas surpris, tu écouterais le podcast, tu le saurais :mrgreen: (En plus tu entendras ma voix suave :D)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 01 septembre 2021, 20:50

Rhea a écrit :
01 septembre 2021, 20:46
Il est pas surpris, tu écouterais le podcast, tu le saurais :mrgreen: (En plus tu entendras ma voix suave :D)
Désolé mais vu le nombre de podcast qui m'intéresse plus depuis longtemps et que j'arrive pas à écouter faute de temps, je suis pas prêt d'écouter celui-ci pour le moment :mrgreen:
Je me contente de vos différents avis sur le forum pour me faire une idées de vos pensées et notamment sur les Bulls, donc meme s'il n'a pas l'air surpris, je pense qu'il l'est vu les débats qu'on avait sur la question, en tout cas moi je le suis !

Sinon :

La rumeur sur Paul Millsap, rien de novueau à se mettre sous la dent, mais on parle de signer James Ennis.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9015

Message par Rhea » 01 septembre 2021, 20:54

Pooh One a écrit :
01 septembre 2021, 20:50

Désolé mais vu le nombre de podcast qui m'intéresse plus depuis longtemps et que j'arrive pas à écouter faute de temps, je suis pas prêt d'écouter celui-ci pour le moment :mrgreen:
Bah rends service aux copains, mets le en lecture même si tu écoutes pas et dit que c'était génial :D

Plus sérieusement, même si je suis fan comme vous de Chicago, comme je suis plus la ligue au global que tout les matchs de Chicago, je peux rater / me planter sur des trucs, et j'aimerais bien vos retours de temps en temps. Et je prendrais pas mal que vous me releviez une erreur, j'insulterais même pas vos mamans :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Retourner vers « Eastern Conference »