Detroit Pistons 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Re: Detroit Pistons 2021/2022

Message par Un détroit soleil » 31 juillet 2021, 11:13

Pas trop pour. Un maillot retiré est un maillot retiré sinon ça n'aurait plus de valeur. Surtout que Chuck n'est plus là pour le laissera Cade eventuellement.

Apres cest qu'un numéro et c'est mon avis d'autant plus que l'intention est louable mais ya bien 90 autres numéros a prendre

Cracker

Blazers
Rip City
11111

Message par Cracker » 31 juillet 2021, 11:36

Un détroit soleil a écrit :
31 juillet 2021, 11:13
Pas trop pour. Un maillot retiré est un maillot retiré sinon ça n'aurait plus de valeur. Surtout que Chuck n'est plus là pour le laissera Cade eventuellement.
Apparemment sa fille, Cydney Daly, et sa famille a accepté que cade prenne le 2.
Mais je suis bien d'accord, ça ne sert à rien de retirer un maillot si c'est pour donner le numéro à d'autres joueurs ensuite.
Peace and Basket.
L'institution est plus importante que n'importe quel joueur.

Garcy22

MVP
College Basketball
10231

Message par Garcy22 » 31 juillet 2021, 11:58

Pourquoi est ce que c'est le n°2 qui a ete retiré pour Daly? Pour son doublé avec les bad boys?

Je trouve cela suprenant de retirer un maillot...qui n'a jamais ete porté.

Qu'il y ai une banniere au nom de Daly, aucun probleme mais pourquoi creer un numero fictif?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
16182

Message par nunu » 31 juillet 2021, 12:10

Garcy22 a écrit :
31 juillet 2021, 11:58
Pourquoi est ce que c'est le n°2 qui a ete retiré pour Daly? Pour son doublé avec les bad boys?
Oui c'est pour les deux titres de Daly. Avec les Bad Boys.
Le 77 est retiré aux Blazers pour Ramsey par exemple.
Et on a déjà vu des numéros retiré remis en service, le 12 des Spurs retiré pour Bowen et repris par Aldridge. Le 33 des Suns retiré pour Adams et remis en service pour Grant Hill.
Dans le genre bizarrerie les Knicks ont deux fois retiré le numéro 15 pour Dick McGuire et pour Earl Monroe (et toujours pas le 30 ni le 3 :lol:).
Les Suns ont aussi numéro retiré pour Kevin Johnson en 98 et réactivé pour lui-meme quand il es revenu pour quelques matchs en 2000
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
College Basketball
10231

Message par Garcy22 » 31 juillet 2021, 14:30

Reactivé pour lui meme cela passe encore

Reactivé pour le fils (Larry Nance Jr a Cleveland) cela peut aussi passer mais le cas de Bowen et LMA justement, je trouve cela ridicule...

Pour le 15 des Knicks, je pense que le maillot a ete retiré apres la carriere des 2 joueurs car les retraits de maillot n'etaient pas encore a la mode, donc ils ont une excuse

Sinon, on parle du 23 a Miami.... :sifflote:
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
16182

Message par nunu » 31 juillet 2021, 14:52

Garcy22 a écrit :
31 juillet 2021, 14:30
retraits de maillot n'etaient pas encore a la mode, donc ils ont une excuse
En revanche ils n'ont pas d'excuse pour le 30 et le 3 (oui des qu'on parle des Knicks ou des retraits de maillot je le ressort, ils vont bien finir par comprendre un jour :lol: )
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
8410

Message par trigg of Oz » 31 juillet 2021, 15:06

Moi aussi je milite pour Marbury, mais effectivement personne ne veut comprendre :/
Pour le 30, y a 2 fois le 15, je sais pas si ça compte! ^^ D'ailleurs Garcy, la vraie raison de cette double présence du numéro 15 au plafond du MSG, c'est que Dick McGuire ne souhaitait pas que son numéro soit totalement retiré vu que ça ne le dérangeait pas que d'autres joueurs le portent après lui. Puis Earl est arrivé... :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
16182

Message par nunu » 31 juillet 2021, 15:16

trigg of Oz a écrit :
31 juillet 2021, 15:06

Pour le 30, y a 2 fois le 15, je sais pas si ça compte! ^^
Quand même en temps que fan des Knicks tu penses pas que King ou Starks mériterait un retrait de maillot ?
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
8410

Message par trigg of Oz » 31 juillet 2021, 15:27

nunu a écrit :
31 juillet 2021, 15:16
trigg of Oz a écrit :
31 juillet 2021, 15:06

Pour le 30, y a 2 fois le 15, je sais pas si ça compte! ^^
Quand même en temps que fan des Knicks tu penses pas que King ou Starks mériterait un retrait de maillot ?
Les places sont très très chères au plafond du Garden. Starks, à la rigueur, mais Bernard n'a aucune chance je pense. Même s'il a beaucoup scoré en bleu et orange, il n'a joué que 4 saisons pour assez peu de matches chez nous, et surtout peu de matches de PO :/ A mon avis Carmelo Anthony a plus de chances que lui d'y être un jour, même si on pourrait émettre à son encontre les mêmes critiques qu'à Bernard, surtout concernant les Playoffs.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 31 juillet 2021, 15:39

Que tu accroches le maillot cest deja un hommage. Mais si tu retires des numéros pour les remettre en circulation a la première demande je suis pas trop pour.

Pour infofaut savoir que Jackson avait repris le numéro 1 de Billups (aie), que Monroe avait repris le 10 de Rodman (mon dieu de pire en pire) et que Stanley Johnson avait repris le 3 de Big Ben (bon bah la c'est le coup de grace).

Voila où on en est avec les numéros retirés mais pas vraiment.
Sinon tu arrêtes de retirer les numéros et tu fais un HOF de la franchise et comme ça t'es tranquille.

nunu

MVP
16182

Message par nunu » 31 juillet 2021, 15:47

31 juillet 2021, 15:39

Pour infofaut savoir que Jackson avait repris le numéro 1 de Billups (aie), que Monroe avait repris le 10 de Rodman (mon dieu de pire en pire) et que Stanley Johnson avait repris le 3 de Big Ben (bon bah la c'est le coup de grace).
Je crois qu'il le portait au moment ou le numéro a été retiré et qu'ils ont eu l'autorisation de le garder jusqu'a ce qu'ils quittent la franchise
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
Vice City
24248

Message par DaV'z » 31 juillet 2021, 17:54

Deja pour moi, le principe même de retirer un numéro, c'est le retirer ... C'est pas comme ci ils avaient autant de numéros retirés que les Celtics. Si c'est pour refiler le numéro que tu as retiré au premier venu (et je parle pas pour Cade Cunningham mais surtout pour les précédents), autant ne retirer aucun numéro...
Et pour revenir sur le petit jeune, tu le drafte en 1, il arrive, il a 19 balais, et tu peux même pas lui faire comprendre que l'histoire de la franchise est important et qu'il ne peut donc pas prendre ce fameux numéro 2... C'est si compliqué à expliquer ?

DaV'z

Expert
Vice City
24248

Message par DaV'z » 31 juillet 2021, 17:58

Garcy22 a écrit :
31 juillet 2021, 14:30

Sinon, on parle du 23 a Miami.... :sifflote:
C'est débile, cela dit, LeBron a pas exigé de reprendre le numéro, alors que c'est LeBron quoi. La on parle d'un gamin à peine drafter... (je parle vraiment comme un vieux con :D )

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 31 juillet 2021, 21:46

Ah oui, j'avais pas vu, c'est bien moche. Il arrive à peine et fait déterrer un maillot retiré d'une légende, tout va bien ! S'il fait une carrière moyenasse ou s'il a pas un comportement exemplaire, il sera catalogue de petit merdeux, s'il est très fort, ça "sonnait comme une évidence" ce numéro 2 forcé. En tant que fan j'aimerais pas du tout je pense, on respecte l'histoire et les aînés.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 01 août 2021, 04:24

Alexis a écrit :
31 juillet 2021, 21:46
Ah oui, j'avais pas vu, c'est bien moche. Il arrive à peine et fait déterrer un maillot retiré d'une légende, tout va bien ! S'il fait une carrière moyenasse ou s'il a pas un comportement exemplaire, il sera catalogue de petit merdeux, s'il est très fort, ça "sonnait comme une évidence" ce numéro 2 forcé. En tant que fan j'aimerais pas du tout je pense, on respecte l'histoire et les aînés.
Tout à fait d'accord avec cela. Je ne comprends même.pas pourquoi il demande ce numéro à moins d'être ultra superstitieux.
Bon après recherches il y a une sorte de consensus qui s'est créé et Mme Daly a donné son accord. Cade a répondu que cela lui permettait de.faire renouer Detroit avec l'époque de Daly, sous entendu l'epoque glorieuse j'imagine...
Mais.quand même...Il.pouvait prendre tellement de numeros à Detroit que je ne comprends même pas...enfin grâce à la famille.Daly cela reste de l'anecdotique

https://www.freep.com/story/sports/nba/ ... 434255001/

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 01 août 2021, 07:15

Comme souvent français et américains pas du même avis

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 01 août 2021, 11:43

3 joueurs coupés ce matin au sein de notre effectif :

- Cory Joseph, vétéran au contrat partiellement garanti. D'un point de vue vestiaire et apport d'expérience c'est une vraie perte surtout que le joueur est vraiment juste dans son jeu. Cela dit le couper nous permet d'économiser plus de 10M sur le cap ce qui est conséquent (seulement 2.4M garanti). Une décision qui se comprend.

- Sirvydis également et ancien second tour de la draft 2019. Joueur de bout de banc sans gros impact. Neanmoins il avait commencé à se montrer en fin de saison et je lui trouvais un sacré beau shoot. Jaurais aimé qu'on le garde cette saison encore, surtout quand on se souvient qu'on avait envoyé 3 second tdd. Grand, shoot soyeux mais un certain manque d'athlétisme et de capacités défensives, jespere qu'il trouvera un endroit où se montrer. A défaut il pourrait faire de belles choses en Europe je pense.

- Tyler Cook

A savoir que les contrats des deux derniers joueurs ne sont pas garanti. DSJ ne s'est egalement pas vu proposé la QO (7.7M) et Plumlee est parti (8.1M).

Tout ces mooves nous offrent donc une enveloppe entre 15 et 20M pour la FA pour le moment

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 01 août 2021, 21:26

Bon maintenant qu'on a un peu d'argent à disposition pour la FA et que cette dernière débute demain soir, vers quels joueurs vous pensez que le board se dirigera ? Ou du moins est ce que vous avez vos préférences ?

Perso voilà ma liste :

Duncan Robinson, Bruce Brown, Evan Fournier, Tim Hardaway jr, Gary Trent jr, Kendrick Nunn, Nerlens Noel, Daniel Theis, McConnell

Robinson apporterait du shoot à l'arrière, nul doute que ce serait apprécié surtout aux côtés de Cunningham. Cependant il faudra sûrement y mettre l'entièreté de notre cap disponible. Pareil pour Hardaway, Fournier et Trent. Reste à savoir si le projet leur conviendrait.

Sinon moi j'aimerais beaucoup un retour de Bruce Brown. Pour peu qu'on lui donne 8 ou 9M la saison sur 3 ou 4 ans ça pourrait etre vraiment intéressant. Apres c'est mon coté nostalgique et affectif (au-delà de ses qualités de joueur).

Sinon il nous faudrait aussi un meneur back up et j'aime particulièrement le profil de McConnell. Au poste de pivot avoir un back up défensif de type Nerlens Noel ou Theis ne serait pas de refus également.

Vous en pensez quoi pour cette FA ?

trigg of Oz

All Star
8410

Message par trigg of Oz » 01 août 2021, 23:26

Une équipe jeune et inexpérimentée, un coach old-school assez peu efficace, une ville moche et dangereuse, rongée par un méchant et injuste déséquilibre racial... Tout le monde n'est pas Jerami Grant, les candidats pour joueur pour cette Franchise risquent de na pas beaucoup se bousculer :/

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 01 août 2021, 23:39

trigg of Oz a écrit :
01 août 2021, 23:26
Une équipe jeune et inexpérimentée, un coach old-school assez peu efficace, une ville moche et dangereuse, rongée par un méchant et injuste déséquilibre racial... Tout le monde n'est pas Jerami Grant, les candidats pour joueur pour cette Franchise risquent de na pas beaucoup se bousculer :/
Une équipe jeune et intéressante, en progression
Une conférence très ouverte pour les PO
Une ville moche mais t'inquiète pas que les beaux quartiers existent et que les joueurs vivent pas dans des taudis.
Rongée par un déséquilibre racial, comme le pays entier quoi.

Bref argent + projet, t'inquiète pas que ça conviendra à quelques joueurs.
A offre équivalente je peux comprendre que le joueur choisisse Miami ou LA. Mais on aura des arguments à poser sur table.

trigg of Oz

All Star
8410

Message par trigg of Oz » 02 août 2021, 00:20

Y a un gros déséquilibre racial au niveau des budgets alloués, encore plus que dans les autres grandes villes du pays.

AsapEagle

Hall of Famer
21113

Message par AsapEagle » 02 août 2021, 00:43

01 août 2021, 23:39

oui enfin là tu es bien trop optimiste (et je dis ça en étant un sympathisant des pistons par leur histoire), en tout cas pour le futur proche. Les cavs aussi ça marche ce genre d'argument mais ça n'attire rien, dans le genre chicago n'est pas plus réputé pour les FA. Puis bon je l'a trouve pas si ouverte malgré un play in, allez la course à la 10e place peut etre mais je vois pas mal d'équipes devant quand meme.

Bon détroit à une histoire ce qui les rend plus attractif de facto je pense mais à mon humble avis je vous vois encore en lotterie quelques temps à moins que cunningham est un impact à la doncic d'emblée (et c'est plus pas des trades que je vous vois step up, mais après quand je vois qu'atlanta a de quoi envoyer aussi pour une star, ça laisse songeur). Mais ça ça reste à voir :)

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 08:09

AsapEagle a écrit :
02 août 2021, 00:43
01 août 2021, 23:39

oui enfin là tu es bien trop optimiste (et je dis ça en étant un sympathisant des pistons par leur histoire), en tout cas pour le futur proche. Les cavs aussi ça marche ce genre d'argument mais ça n'attire rien, dans le genre chicago n'est pas plus réputé pour les FA. Puis bon je l'a trouve pas si ouverte malgré un play in, allez la course à la 10e place peut etre mais je vois pas mal d'équipes devant quand meme.

Bon détroit à une histoire ce qui les rend plus attractif de facto je pense mais à mon humble avis je vous vois encore en lotterie quelques temps à moins que cunningham est un impact à la doncic d'emblée (et c'est plus pas des trades que je vous vois step up, mais après quand je vois qu'atlanta a de quoi envoyer aussi pour une star, ça laisse songeur). Mais ça ça reste à voir :)
Ce n'est pas pour positiver notre situation à Detroit mais en fait je trouve que chaque année c'est pareil. Hormis réunion de stars immenses on voit toujours le même classement que la saison précédente sans voir beaucoup de changements. Alors certes c'est basé sur la stabilité des équipes, mais quand tu regardes bien ya toujours une ou deux equipes qui se loupent au profit d'une autre franchise.
Qui aurait vu les Raptors se louper l'année précédente ? Qui aurait vu les knicks faire cette saison ? qui aurait vu les Celtics si bas ?

Perso je pense que les favoris y sont mais qu'il y a de la place et que surtout il faut être ambitieux, ne serait ce pour l'image de ta franchise et ce que tu renvoies à tes joueurs.

trigg of Oz

All Star
8410

Message par trigg of Oz » 02 août 2021, 09:28

Il s'agit plus d'attractivité que d'ambition ici à mon avis.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 02 août 2021, 10:55

trigg of Oz a écrit :
02 août 2021, 09:28
Il s'agit plus d'attractivité que d'ambition ici à mon avis.
L'attractivité, à mon avis, elle joue si on est à la lutte vs LA, NY ou Miami.
Mais le reste à mon avis ça ne joue pas plus que le projet, les perspectives de l'equipe et le salaire proposé.

Retourner vers « Eastern Conference »