Detroit Pistons 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Sentenza

All Star
6781

Detroit Pistons 2021/2022

Message par Sentenza » 23 juin 2021, 17:54

Image

La saison s'annonçait difficile, elle l'a été. De bonnes intentions, mais un effectif vraiment trop faible.
Jerami Grant veut changer de statut, il quitte Denver et signe pour 60 millions sur trois ans. Ce n'est pas toujours la cas, mais force est de constaté qu'il assume : une bonne attitude et des stats qui passe de 12 à 22 pts par match.

Josh Jackson arrive de Memphis, après quelques soucis de comportements, il va trouver un peu de stabilité à Detroit et montrer -un peu- son talent.

Le Frenchie, Killian Hayes, débarque de la draft, mais sera stoppé net dans sa progression par une blessure à la hanche. Il montrera quelques belles choses sur sa fin de saison, mais on aurait pu espérer mieux que ses 6.8 pts par match à 35% avec une si faible concurrence.

Image

Si Hayes a eu un peu de mal à se montrer, ce n'est pas le cas des 2 autres rookies, Isaiah Stewart et Saddiq Bey, qui ont fait d'excellent débuts. Saddiq Bey termine dans le All-Rookie First Team et Isaiah Stewart dans le All-Rookie Second Team. Detroit est la seuls équipe a avoir 2 joueurs de récompensés.

Derrick Rose et Blake Griffin quitterons l'engin en cours de saison (pas avec la même classe...).

Image

22 juin 2021. Les Pistons décrochent enfin le first pick. Cade Cunningham va venir apporter son talent, sa polyvalence et sa maturité sur les bords du lac Sainte-Claire.

Detroit possède également 3 seconds tours de draft : 37, 42 et 52. Troy Weaver a montré qu'il savait dénicher des talents et pas seulement avec des picks élevés.

Team Payroll : https://www.basketball-reference.com/contracts/DET.html

Modifié en dernier par Sentenza le 25 juin 2021, 18:47, modifié 1 fois.

trigg of Oz

All Star
8410

Re: Detroit Pistons 2021-2022

Message par trigg of Oz » 23 juin 2021, 19:33

Et le petit meneur français, il va devenir quoi?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

DaV'z

Expert
Vice City
24248

Message par DaV'z » 23 juin 2021, 19:41

Sortie de banc, ou titu avec Cade en 2...

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 23 juin 2021, 19:46

oui, vu la polyvalence de Cade, je pense qu'ils vont essayer pas mal de choses différentes...ils ont tout le temps devant eux

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
534

Message par Gregpistons » 24 juin 2021, 10:09

Pas trop inquiet pour l'association Hayes-Cade, ils peuvent jouer 1-2 tous les deux.
Après Casey pourrait préférer mettre Killian en 6th et tenter de mettre un fort défenseur à coté de Cade (un mec comme Hamidou Diallo par exemple).

Impatient de voir tout ça en tout cas..

Lonzo BALL

Sophomore
910

Message par Lonzo BALL » 24 juin 2021, 11:13

Ça va être intéressant de voir ce que vont faire les Pistons de leur cap Space cet été parce que mine de rien si je compte bien ils ont quasiment 20M en banque pour recruter malgré le dead cap de Blake + la MLE à 9.5M pour prendre un bon vétéran sur le banc.
J'imagine qu'il faut partir du postulat que Cunningham Bey Grant Plumlee ( et plus tard Stewart si il se développe bien ) sont dans le 5 majeur sûr. Ça laisse potentiellement une place pour un joueur calibre titulaire.
Y'a des joueurs sur le marché qui peuvent être intéressants dans cette formule. Un Duncan Robinson pour de l'adresse, un oladipo à relancer sûrement à bas prix vu sa cote, un Fournier avec sa polyvalence, un meneur expérimenté à récupérer etc, un Norman Powell sur qui miser.
Ou même tenter un pari sur un free agent restreint de la draft 2017 en espérant que ça s'aligne pas en face.
L'autre vision serait d'attendre gentiment en gardant ce cap libre et en venant s'introduire dans un deal à 3 pour récupérer un contrat un peu toxique en échange d'un premier tour de draft. ( À la manière thunder )
En tout cas leur situation est clairement magnifique pour un GM là.

AsapEagle

Hall of Famer
21113

Message par AsapEagle » 24 juin 2021, 11:26

Powell et fournier il y aura de la concurrence quand même.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1499

Message par The Number 9 » 24 juin 2021, 12:32

Je ne suis pas sûr qu'on s'enflamme trop tout de suite sur la FA oui. On est encore dans un début de processus même si il est bien parti et que ce petit coup de chance peut nous permettre d'envisager d'aller plus vite qu'initialement prévu.
Weaver n'est pas du genre à rester inactif, donc il discutera avec tout le monde. Mais, je pense que ça restera raisonnable, et vu la concurrence sur pas mal de joueurs cités, ça sera donc difficile d'être gagnant.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 24 juin 2021, 16:40

Gregpistons a écrit :
24 juin 2021, 10:09
Pas trop inquiet pour l'association Hayes-Cade, ils peuvent jouer 1-2 tous les deux.
Après Casey pourrait préférer mettre Killian en 6th et tenter de mettre un fort défenseur à coté de Cade (un mec comme Hamidou Diallo par exemple).

Impatient de voir tout ça en tout cas..
Pas sur que Hayes soit adapté pour un profil en sortie de banc.
En revanche il a les atouts pour solidifier la ligne arrière par sa defense il a montré de bien belles choses parfois.
Cest un joueur en progression, on mise dessus, ne pas oublier d'être patient.

Perso une line up : Cunningham, Hayes, Bey, Grant, Plumlee/Stewart avec Josh Jackson en 6thman me conviendrait eventuellement bien dans l'idée (sans oublier Sekou pour lequel j'ai de plus en plus de doutes sur sa permanence chez nous mais que je voudrais voir performer évidemment).

Cela dit il faudra bosser comme toujours.
Pour ce qui est du cap disponible on en a pour environ 103M dans l'absolu sachant qu'on peut économiser 7.7M en lâchant Dennis Smith Jr.
A coté on a Hamidou Diallo en FA et les contrats de Saben Lee et Franck Jackson a discuter.

Bref le SC devrait se situer à environ 112M donc à savoir que ça nous laisse entre 9 et 17M. Tant mieux car ce nest pas suffisant pour proposer un très gros contrat car on en est pas là mais plutôt un voir deux vétérans capable d'apporter un cadre et de l'expérience à un vestiaire qui en manque encore un peu.
Techniquement
Line up : Cunningham, Hayes, Bey, Grant, Plumlee/Stewart
Bench : Joseph, Jackson, Diallo, Sekou, Stewart/Plumlee

Perso continuer avec cette equipe serait vraiment pas pour me déplaire. Quitte à utiliser le cap pour plutôt absorber du contrat non désiré.

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 24 juin 2021, 17:54

Il y a quelques jeunes qui seraient intéressants à surveiller, surtout au vu de la draft (Mobley aux cav, Green aux raptors par exemple) : Jarrett Allen, Gary Trent Jr.

sinon des vétérans style Rudy Gay, Nemanja Bjelica ou Kelly Olynyk, ça peut être pas mal, ça rend des services et forment les jeunes.

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
534

Message par Gregpistons » 25 juin 2021, 14:40

Un Jarrett Allen en complément de Stewart dans la raquette ça pourrait être très intéressant.

Honnêtement je me fais pas de souci sur l'intersaison, Weaver nous a prouvé qu'il gère ça parfaitement..

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18343

Message par Sativa » 25 juin 2021, 14:42

Jarrett Allen il signera au minimum ? :)
C'est pas pour être méchant mais vous avez aucun cap donc je me demande comment il pourrait finir là-bas :)
En plus d'être RFA :)

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 25 juin 2021, 16:41

Gregpistons a écrit :
25 juin 2021, 14:40
Un Jarrett Allen en complément de Stewart dans la raquette ça pourrait être très intéressant.

Honnêtement je me fais pas de souci sur l'intersaison, Weaver nous a prouvé qu'il gère ça parfaitement..
Après weaver semble maîtriser son sujet mais vs pensez qu'il serait capables de faire l'impasse sur cade cunningham que tout le monde annonce plusieurs crans au dessus des autres ?
J'ai pas envie que ma franchise soit associé à un gros craquage de draft....déjà qu'on porte le fardeau milicic en ma matière 😅

Lien vers article qui explique les hésitations de weaver (Ou les tests de valeur) https://trashtalk.co/2021/06/25/les-pis ... -la-draft/

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 25 juin 2021, 17:07

Perso je pense que c'est du flan tout ça et que on ira de suite sur cunningham. Ya aucun réel red flag a priori et il est unanimement reconnu comme le meilleur de sa draft.
Certes Mobley est prometteur mais c'est un interieur (moins de besoin). Notre besoin a la création est tel que le débat ne se pose même pas selon moi.

Pour jarret Allen ca n'a pas de sens. Deja il faudrait qu'il accepte le 8 a 15m propose ce qui est loin d'être probable (et encore je ne suis pas sur qu'on les ai sachant que Le Cap est possiblement mangé par Griffin malgré le cut - sur le papier du moins -) et ensuite il n'est pas le joueur a vouloir jouer le rôle de complément. Cest un jeune qui a montré avoir l'étoffe d'un titulaire NBA ce qu'il est aux cavs si je ne m'abuse. Aucun intérêt ni pour lui ni pour nous sachant qu'on a déjà stewart a développer et Plumlee qui sort d'une belle saison.

Faut pas recruter pour recruter , on a déjà une team qui s'articulerait sur ce schéma éventuel :

Cunningham (Joseph), Hayes (Jackson), Bey (Diallo), Grant (Sekou), Plumlee (Stewart)

Bref les postes sont deja doublés, le groupe est intéressant nul besoin de bouger si ce n'est pas pour step up réellement. Ce qui trouve peu d'intérêt vu notre situation ascendante et logique de progression.

Eventuellement je penserais à regarder pour ajouter du shoot et de l'expérience : Portis, McDermott, Olynyk, Danny Green, Jeff Green, Nicolas Batum, Millsap, Reggie Bullock, Rudy Gay, Porter, Iggy...

Bref voilà grosso modo ce genre de joueurs.

Sinon, se servir du cap disponible pour décharger une equipe en échange de tours de draft futurs.

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 25 juin 2021, 17:17

dumarsetçarepart a écrit :
25 juin 2021, 16:41
Gregpistons a écrit :

Après weaver semble maîtriser son sujet mais vs pensez qu'il serait capables de faire l'impasse sur cade cunningham que tout le monde annonce plusieurs crans au dessus des autres ?
J'ai pas envie que ma franchise soit associé à un gros craquage de draft....déjà qu'on porte le fardeau milicic en ma matière 😅

Lien vers article qui explique les hésitations de weaver (Ou les tests de valeur) https://trashtalk.co/2021/06/25/les-pis ... -la-draft/

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 25 juin 2021, 17:18

Sativa a écrit :
25 juin 2021, 14:42
Jarrett Allen il signera au minimum ? :)
C'est pas pour être méchant mais vous avez aucun cap donc je me demande comment il pourrait finir là-bas :)
En plus d'être RFA :)
Detroit a un peu de cap, sign&trade, après j'ai vu des chiffres, c'est un peu abuzé, je trouve que Allen les vaut pas...

Après c'est une idée en passant, mais je suis d'accord avec ce qui est écrit au-dessus, mieux vaut attendre, développer ce qu'il y a déjà, attendre le salaire de Griffin disparaisse etc...
Modifié en dernier par Sentenza le 25 juin 2021, 17:21, modifié 1 fois.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4381

Message par PopJH13 » 25 juin 2021, 17:19

Faut le conserver Diallo quand même !

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18343

Message par Sativa » 25 juin 2021, 17:39

Sentenza a écrit :
25 juin 2021, 17:18
Detroit a un peu de cap
S'il garde Cory Joseph ils ont 0 cap

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4381

Message par PopJH13 » 25 juin 2021, 17:41

Ça me paraît improbable. Il pèsera quand même 2.5M de dead cap cependant.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 25 juin 2021, 17:46

Sentenza a écrit :
25 juin 2021, 17:17
dumarsetçarepart a écrit :
25 juin 2021, 16:41
Gregpistons a écrit :

C'est un peu ça oui 😅
Ceci dit, il teste sûrement la valeur de ce first pick aussi pour voir quelles seraient les offres.
Bon on verra...encore 34 longs jours...

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 25 juin 2021, 17:57

Sativa a écrit :
25 juin 2021, 17:39
Sentenza a écrit :
Detroit a un peu de cap
Je suis vraiment pas un expert de ce genre de thème, mais d'après ce que j'ai lu, même avec le salaire de Joseph, ils sont à 103millions, le salary cap est à 115 il me semble....

D'ailleurs pourquoi, il garderais pas Joseph, tu confond pas avec Dennis Smith?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18343

Message par Sativa » 25 juin 2021, 18:02

Sentenza a écrit :
25 juin 2021, 17:57
Sativa a écrit :
25 juin 2021, 17:39
Sentenza a écrit :
Detroit a un peu de cap
Je suis vraiment pas un expert de ce genre de thème, mais d'après ce que j'ai lu, même avec le salaire de Joseph, ils sont à 103millions, le salary cap est à 115 il me semble....

D'ailleurs pourquoi, il garderais pas Joseph, tu confond pas avec Dennis Smith?
Cade Cunningham va prendre de l'argent faut pas l'oublier, un bon petit 8 millions dès la 1ère saison.

Bah ils peuvent cut Joseph vu que son salaire n'est pas entièrement garanti, ça leur ferait un peu de cap space. Même si j'en vois pas l'intérêt non plus.

Sentenza

All Star
6781

Message par Sentenza » 25 juin 2021, 18:09

exact, le salaire du first pick n'est pas mentionné

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1966

Message par Un détroit soleil » 25 juin 2021, 23:41

Effectivement ya le first pick + salaire de Griffin (car même cut je crois que son salaire de base est compté normalement).
Autant garder Joseph ce qui nous fait aucun cap si ce n'est une MLE eventuellement.
Bref je suis partisan de prendre plutôt de l'expérience en ce qui me concerne via la liste que j'ai posé au dessus.

Wallace

MVP
Bad Boys Pistons
10021

Message par Wallace » 26 juin 2021, 11:00

Retourner vers « Eastern Conference »