Detroit Pistons 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Re: Detroit Pistons 2021/2022

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 11:37

Et faut arrêter de penser que Detroit cest le Soudan hein
Okay on sait que la ville va pas bien économiquement mais ce n'est pas seulement des taudis je redis. Ya de beaux quartiers et les joueurs choisissent bien où vivre à Detroit.

Et puis projet sportif et ambition ca rend de facto attractif je m'inquiète pas dessus.
Les Kings ont beau être en Californie... de même que les Bucks (qui sont champions hein donc cest bien loin de nous) sont rendus attractifs. Tout ça pour dire que comme le dis Joe, a projet sportif similaire et propal économique égale, oui les joueurs iront ailleurs eventuellement. Pour le reste...

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 12:25

Olynyk et Nerlens Noel pistés par Detroit sur cette FA. L'un ferait office de stretch five et l'autre d'ancre defensive. J'aime beaucoup l'idée Nerlens Noel en back up de Stewart. On ira assurément chercher un pivot en tout cas.

UJ3212

All Star
Jazz
5190

Message par UJ3212 » 02 août 2021, 12:29

Quel intérêt d’avoir bazardé Plumlee dans ce cas? (vs Noel). Il était pas cher et faisait bien le job d’éboueur.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 12:56

UJ3212 a écrit :
02 août 2021, 12:29
Quel intérêt d’avoir bazardé Plumlee dans ce cas? (vs Noel). Il était pas cher et faisait bien le job d’éboueur.
1) Il a deux ans de contrat
2) Ptet qu'il ne souhaite pas un poste de back up, là où du côté de Charlotte il a plus de chance d'être titulaire
3) Ca permet à la franchise d'avoir plus de cap pour la FA en day 1. Surement que les offres ne se limiteront pas à un pivot remplaçant.

AsapEagle

Hall of Famer
21110

Message par AsapEagle » 02 août 2021, 13:02

Un détroit soleil a écrit :
02 août 2021, 08:09

Ce n'est pas pour positiver notre situation à Detroit mais en fait je trouve que chaque année c'est pareil. Hormis réunion de stars immenses on voit toujours le même classement que la saison précédente sans voir beaucoup de changements. Alors certes c'est basé sur la stabilité des équipes, mais quand tu regardes bien ya toujours une ou deux equipes qui se loupent au profit d'une autre franchise.
Qui aurait vu les Raptors se louper l'année précédente ? Qui aurait vu les knicks faire cette saison ? qui aurait vu les Celtics si bas ?

Perso je pense que les favoris y sont mais qu'il y a de la place et que surtout il faut être ambitieux, ne serait ce pour l'image de ta franchise et ce que tu renvoies à tes joueurs.
Et pourtant il y a donc peu de surprises, alors new york et charlotte cette année (merci le play in d'ailleurs pour eux) mais globalement qu'ils soit plus haut ou plus bas qu'attendu mais sixers bucks nets hawks celtic heat c'est toujours là, pacers sans blessure idem, derrière il y a donc 3-4 places en fonction des blessures/ stabilité (+trade et FA à venir mais certains ont une base) mais Knicks hornets bulls voir wizards (raptors ? si lowry se barre ce qui est probable ça me semble tout doucement glisser hors top 10, je pourrais rajouter les cavs qui ont une belle base de jeunes également) malgré tout habitué aux places 8-9-10 ça ne laisse que peu de places aux pistons pour un PI (encore une fois je parle d'avenir proche) sauf si cade fait une doncic mais là c'est beaucoup s'avancer. (je vous le souhaite meme si je m'en fout un peu, mais comme je l'ai dit j'ai de la sympathie perso pour les pistons donc ça me dérangerais pas d'avoir tord :) ).

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 14:39

Justement encore une fois il y a tant d'impondérables. Evidemment les blessures comme tu dis.
Est ce que tu sais vraiment si les Celtics seront encore là cette année, eux qui ont eu de nombreux changements et qui peinent à step up ? Peut-être mais rien de si sur néanmoins. Est ce que ca va prendre si bien aux Pacers ? Je le souhaite surtout que j'aime vraiment Carlisle mais rien de certain.
Tu sais le potentiel de Cade toi ? Moi j'attends de voir mais je pense que le board de Detroit sera le plus à même de le jauger. Comment estimer la progression de tous nos joueurs ? Ca bosse chez nous aussi et pas qu'un peu.

Et tout ça ca vaut pour toutes les franchises. Tout cela pour dire qu'il est nécessaire d'être ambitieux et de voir les choses en allant de l'avant. Partir du principe que c'est mort d'office je suis complètement contre cela et je pense que le board a raison de maximiser ses possibilités tout simplement. Et si ça ne réussit pas cette annee ça servira assurément pour la saison qui suivra.

AsapEagle

Hall of Famer
21110

Message par AsapEagle » 02 août 2021, 15:28

J'ai jamais dit que vous ne bossez pas mais vous partez de plus loin que d'autres et les blessures peuvent tout autant vous toucher ;)

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1499

Message par The Number 9 » 02 août 2021, 16:38

Tu la voyais déjà un peu trop belle avant le début de saison, l'année dernière. Je pense qu'il faut rester mitigé. Je crois beaucoup en Cunningham, mais laissons lui le temps de s'acclimater. Et le reste devra confirmer.
On pourra sans soucis refiler cette dernière place à l'est, mais je reste modéré dans mes attentes pour aller beaucoup plus haut. Une place en play in, ce sera déjà bien. On aimerait tous que ça aille vite, mais de là à brûler les étapes.

Pour ma part, j'estime que l'on a le temps. Tant que c'est plaisant dans le jeu, que ce sont beaucoup de jeunes sur le terrain, avec leurs erreurs, ... ça m'ira pour cette saison.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 16:47

The Number 9 a écrit :
02 août 2021, 16:38
Tu la voyais déjà un peu trop belle avant le début de saison, l'année dernière. Je pense qu'il faut rester mitigé. Je crois beaucoup en Cunningham, mais laissons lui le temps de s'acclimater. Et le reste devra confirmer.
On pourra sans soucis refiler cette dernière place à l'est, mais je reste modéré dans mes attentes pour aller beaucoup plus haut. Une place en play in, ce sera déjà bien. On aimerait tous que ça aille vite, mais de là à brûler les étapes.

Pour ma part, j'estime que l'on a le temps. Tant que c'est plaisant dans le jeu, que ce sont beaucoup de jeunes sur le terrain, avec leurs erreurs, ... ça m'ira pour cette saison.
Ah mais pareillement de mon coté.
Je parle juste du fait d'être ambitieux, pour cette FA ou pour la saison à venir. Rien d'autre !

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 02 août 2021, 22:50

On serait également sur la piste de Markannen.
On piste clairement un interieur, soit défenseur soit stretch pour donner toujours plus de space.

DaV'z

Expert
Vice City
24248

Message par DaV'z » 02 août 2021, 22:57

Markannen, je trouve ça plus cohérent, y'a un vrai projet à faire avec lui.

trigg of Oz

All Star
8408

Message par trigg of Oz » 03 août 2021, 00:15

Markkanen, c'est vraiment le point d'interrogation ce joueur :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
731

Message par Bunk Moreland » 03 août 2021, 00:17

3 ans à 37M $ pour Olynyk, on peut oublier Marka ici.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 03 août 2021, 00:21

Bien que moins jeune, je préfère le profil d'Olynyk perso ! Plutot satisfait de cette signature.

Si possible j'irais bien tenter la signature de Kendrick Nunn maintenant avant d'entamer les négociations pour nos resigns.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 03 août 2021, 09:05

Olynik, Lyles et cory Joseph semblent avoir signé. Ça a l'air pas mal au final.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1499

Message par The Number 9 » 03 août 2021, 09:16

Joseph c'était annoncé qu'il y avait intérêt mutuel à resigner après qu'on l'ait cut. Tant mieux si ça c'est passé.

Olynik, pourquoi pas. C'est sûr que si c'était pour tenter Markanen, je suis plutôt satisfait.

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
533

Message par Gregpistons » 03 août 2021, 10:56

Pas de folie pour cette première grande soirée de trade.

Assez content de voir revenir Joseph que j'ai trouvé extrêmement juste et qui a une qualité de leader de vestiaire reconnue dans toute la ligue.
Olynyk plutôt une bonne signature (sachant que la troisième année est un TO donc tout bonus).

Reste à gérer les cas de Franck Jackson et Hami Diallo (j'apprécie beaucoup les deux). A noter que Sirvydis (qui a été coupé) devrait faire la summer league avec les Pistons.

Pour le moment on a donc :

Cade-Hayes-Bey-Grant-Stewart
Joseph-Josh Jackson-Sekou-Olynyk-Okafor
Lee-Mcgruder-Livers-Lyles-Garza-Koprivica

ça devrait encore bouger pendant quelques semaines mais je pense pas qu'on voit d'énormes changements ... Vivement l'année prochaine lorsque l'on aura plus les 29M de cet escroc de Griffin.
Début de la summer league dans quelques jours pour y observer nos jeunes Cade en tête bien-sur (peu de chance d'y voir Stewart, blessé au pied, pas d'info pour savoir si Saddiq Bey y sera ou pas).

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 03 août 2021, 10:56

Tres content de ces signatures.
Joseph son retour c'est juste génial. Lyles représente le genre de profil que Weaver aime bien tenter de relancer (un peu comme Josh Jackson la saison dernière).

Maintenant j'attends les resigns de Diallo et de Jackson.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 04 août 2021, 07:42

Ptain, drummond doublure de embiid. Ça me fait mal pour lui vu le passif des 2 joueurs.
Sans relancer le débat, je pensais que drummond aurait un rôle de titu dans une équipe moyenne du championnat. Là, être doublure du mec qui l'a provoqué voir ridiculisé, je trouve pas ça cool. Je ne sais pas pourquoi il a accepté.

Tout est là : https://www.basketusa.com/news/635371/a ... el-embiid/

Édit : pas vu que ça en debattait sur topic sixers.

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
533

Message par Gregpistons » 09 août 2021, 11:22

Sans réel pivot en dehors de Garza on a beaucoup subi au rebond et sur les pénétrations du Thunder. (Stewart en reprise suite à sa blessure avec team USA ne jouera pas cette SL, notre pivot drafté au second tour avec Garza n’était pas encore en tenue). Ça explique en grande partie cette défaite alors que le début de match était excellent. De plus Cook a été assez dramatique en pivot, des mains glissantes (3 ou 4 TO de Cade sont liés au fait que Cook n’a rien attrapé).

Cade en reprise doucement, on sent qu’il a pas fait de collectif depuis longtemps, Hayes très intéressant, actif défensivement, excellent à la passe (il peut vraiment devenir élite sur ce point), le point noir reste ces deux lancers loupés en fin de match pour revenir. Ce duo va être sympa à regarder.

Garza intéressant en attaque, en difficulté en défense dès qu’il y a du mouvement. Une belle énergie.

Sékou peu présent en attaque mais très actif défensivement (5 contres!). Il faut maintenant passer un cap en attaque pour lui.

Saddiq Bey fait figure de vétéran dans son jeu on sent qu’il maîtrise déjà.

Prochain match face aux Rockets de la bombe offensive Jalen Green, hâte de voir son duel avec Cade.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1499

Message par The Number 9 » 09 août 2021, 19:03

Le duo Cunningham Hayes en défense, il pourrait être bien chiant à jouer assez vite. Gros potentiel aussi de ce côté là.
Bey honnêtement, il pourrait presque se passer de cette SL. Garza n'aura pas rassurer en défense, Sekou n'aura pas rassuré en attaque. J'ai beaucoup aimé Lee également.

C'est quand même assez incroyable qu'ils aient réussi à me faire regarder un match de SL. Cela n'a pas du arriver depuis des années.

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
533

Message par Gregpistons » 20 août 2021, 11:36

Hami qui revient pour deux ans c’est top.
Maintenant on a 16 joueurs dans le roster donc ça va bouger.

J’ai lu que ça risquait de se jouer entre Okafor, Josh Jackson et Sékou ... (cut pour le premier et trade pour les deux suivants).

Garcy22

MVP
College Basketball
10231

Message par Garcy22 » 20 août 2021, 13:17

Ce serait dommage pour Josh Jackson qui a montré de belles choses l'an dernier mais avec l'avenement de Saddiq Bey, sa presence est moins necessaire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1499

Message par The Number 9 » 20 août 2021, 14:13

Team option pour la 2e année de Diallo. Vu ce qu'il a montré jusque là, ça devrait être une formalité mais bon, c'est pas mal.

Jackson a montré de belle chose mais on a aussi vu toutes ses limites. C'est un bon dynamiteur de sortie de banc, mais il a ce côté "poulet sans tête" qui peut le rendre prévisible, et il a du mal à changé de rôle.
Perso, je le regrette un peu parce qu'il est encore très jeune et que ça va totalement avec le projet, mais je sens que c'est Doumbouya qui va partir. Même si Okafor me parait le plus logique.

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13853

Message par Rewsna » 03 septembre 2021, 22:50

:| Pourquoi ? DeAndre ???
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Retourner vers « Eastern Conference »