Miami Heat 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
440

Miami Heat 2020/2021

Message par Bunk Moreland » 27 octobre 2020, 13:28

Le bilan de la saison passée :

Eté 2019, le futur hall-of famer, l'icone de la franchise, le chouchou de l'AAA depuis plus de 16 ans vient de tirer sa révérence, Wade est parti. La gueule de bois est présente à South Beach et on repense, avec nostalgie, à cette période très faste et longue que la franchise vient de connaitre avec son idole. Les résultats sportifs sont moins glorieux depuis quelques années, l'emblématique Président du Heat, Pat Riley, a placé du pognon sur quelques joueurs qui n'ont jamais confirmés leurs promesses.
Mais tout n'est pas morose pour autant, loin de la. D'autant plus que Wade va offrir un cadeau de départ à sa franchise de cœur en jouant un rôle essentiel d'entremetteur à la venue d'une des stars les plus courtisées de l'été : Jimmy Butler.
Après quelques années à la recherche d'une équipe capable d'embrasser la même philosophie que lui, Butler débarque donc à Miami avec un rôle de Franchise player, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va pleinement assumer ce rôle, à la perfection même.
Le Heat ne draft pas très haut mais Riley va avoir le nez creux en chipant en 13ème position un jeune shooter de Kentucky qui sera une des révélations le saison. D'autres jeunes issus de nul part comme Duncan Robinson et Kendrick Nunn complètent un effectif très homogène qui peut rêver de P.O.
L'alchimie fonctionne parfaitement entre le daron Butler et les jeunes pousses. Jimmy Buckets ne se préoccupe jamais de ses propres stats et préfère se concentrer uniquement sur le moyen de faire gagner son équipe, et sa fonctionne. Dragic, placé sur le banc, accepte pleinement son nouveau rôle et Bam Adebayo, débarrassé dans la raquette de l'encombrant Whiteside, prend une autre dimension dans la ligue.
Il devient le véritable patron de la défense du Heat, enchaine quelques triple-double, est sélectionné au all-star game et échoue de peu pour le titre de M.I.P.
Attendu entre la 7ème et a 9ème place, le Heat sera une excellente surprise de la saison régulière et se classe finalement 5ème avec un bilan très honorable de 44 victoires pour 29 défaites. De retour en P.O !!

Image

LES PLAY-OFFS :

Etre une équipe surprise de la saison régulière c'est bien, mais confirmer en P.O. c'est une autre paire de manches !
L'affrontement contre Indiana au premier tour est, sur la papier, très ouvert. Les Pacers ne verront pourtant pas le jour et seront sweepés assez méchamment.
Le Heat est au second tour, le mieux que l'équipe peut espérer pourrait-on penser. Surtout que c'est contre des Bucks revanchards et premier de la saison qu'il va falloir croiser le fer. Et exploit il y aura. Le système de Spoelstra et la défense de fer du Heat étouffent totalement le MVP de la saison, Milwaukee sauve l'honneur mais se fait sévèrement dégager 4-1.
En finale de conférence c'est un vieil ennemi qui se présente, les Celtics. Et cette affrontement va tenir toutes ses promesses, les deux équipes sont très proches l'une de l'autre mais Miami gère mieux les money-times, se qualifie 4-2 et s'en va disputer ses 5èmes finales NBA en 9 ans.
Mais la marche en finale est un peu trop haute face à un duo Davis-James en mission. Miami s'incline avec les honneurs 4-2 grâce notamment à deux masterpiece de Butler. Très certainement frustrant de terminer aussi proche du Graal mais l'épopée était magnifique.

Image

LA SUITE :

Image

Hormis Davis, qui va de toute façon resigner aux Lakers, pas beaucoup de gros free-agents sont disponibles durant cette F.A.
Mais Riley va disposer d'un peu de cash et va quand même avoir des décisions très compliqués à prendre. J'en dénombres 3 vraiment difficiles :
- Dragic, le Slovène sort d'une très bonne saison en tant que 6ème homme, meilleur scoreur du Heat durant les PO avant sa blessure, c'est un élément essentiel mais il n'est plus tout jeune et son corps lui joue des siennes. C'est très difficile d'évaluer le salaire qu'il mérite et la durée de son contrat. Il a déjà évoqué à plusieurs reprises qu'il se sentait très bien à Miami et qu'il voulait resigner mais à quel prix ?
- Crowder, lui c'est un peu l'invité surprise de la saison. Servant plus de complément au trade d'Iguodala qui a envoyé Winslow à Memphis, il s'est très vite adapté à sa nouvelle équipe, s'est imposé dans le 5 de départ et était un pion essentiel du bon parcours en P.O. surtout contre les Bucks et les Celtics. Il peut espérer toucher plus que ses 7,8 M de cette saison mais comme Dragic c'est très compliqué d'évaluer son salaire.
- Adebayo, il lui reste une année de contrat mais difficile d'imaginer autre chose que le max pour Bam tant il a éclaboussé la saison de son talent. Avant la bulle il se disait que Riley ne voulait pas le resigner dès cet été. C'est un jeu dangereux et Bam pourrait filer où il le souhaite l'été prochain même si c'est peu probable, le fit étant parfait pour lui à Mayami.
Concernant nos autres F.A. la décision devrait être plus simple, pour Meyers Leonard, Derrick Jones JR et Solomon Hill c'est merci pour le job et au revoir.
C'est un secret de polichinelle que Pat Riley souhaite attirer une très grosse star durant l'été 2021, toutes ses décisions cet été devrait être guidé par cette équation à maintenir possible. Il ne serait donc pas étonnant de voir proposer aux F.A. qu'il convoite (Dragic et Crowder en tête) un contrat d'une seule année.
Tout cela devra bien évidemment être évaluer en fonction du nouveau salary-cap qui arrive.

Quoiqu'il en soit, dans cette saison très particulière, il sera très difficile pour le Heat de rééditer sa performance l'année prochaine, les Bucks et les Celtics vont avoir très faim et Brooklyn va avoir des choses à prouver. Mais ce groupe, emmené par un des meilleurs coachs de la ligue, un leader d'exception et des jeunes très talentueux n'a peut-être pas fini de nous surprendre, LET'S GO HEAT !

Image

Lonzo BALL

Sophomore
453

Re: Miami Heat 2020/2021

Message par Lonzo BALL » 28 octobre 2020, 02:24

Crowder j'ai du mal à le voir signer un truc sur un an, je pense que le Heat devrait le signer sur plusieurs saisons en essayant de l'avoir à un tarif raisonnable ( 50M sur 3 ans en dégressif ce serait chouette pour eux. )
Dragic au contraire essayer de le payer sur un an en lui disant qu'il pourra resigner un deal au Heat dans un an si ça se passe bien.
Adebayo le convaincre à tout prix que son contrat max il l'aura mais qu'il faudra lui signer après avoir fait all in sur un gros joueur au tout début de la free agency 2021.

Comme ça t'arrives été 2021 avec Butler + Crowder + Herro et les cap holds qui seront raisonnables de Adebayo Robinson et Nunn. Et logiquement tu peux all in un contrat max.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16011

Message par SylvesterTemple » 28 octobre 2020, 08:31

Let's go Heat !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
15438

Message par marmite » 28 octobre 2020, 15:59

Super utile ce post :mrgreen:
On verra ce que tu diras quand ils signeront Antetokoukou.

wade3heat

Sophomore
Vice City
505

Message par wade3heat » 28 octobre 2020, 17:05

Super post, juste une petite précision . Bam sera FA protégé dans 1 an donc on aura la main quoiqu'il arrive .

Dragic ca sent le bon contrat sur 1 an .
Crowder c'est plus compliqué à gérer mais quand je lis 50M sur 3, j'ai eu envie de m'étouffer .
Faut pas faire l'erreur de surpayer Crowder ( que j'aime bien ).

Espérons qu'on puisse ajouter un intérieur derrière Bam qui nous a manqué ( Ibaka le rêve ) + quelques bonnes petites signes.
A voir si Riley peut monter un deal pour un joueur de niveau intermédiaire sur 1 an

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16011

Message par SylvesterTemple » 29 octobre 2020, 10:05

marmite a écrit :
28 octobre 2020, 15:59
Super utile ce post :mrgreen:
On verra ce que tu diras quand ils signeront Antetokoukou.
C'était ma manière de dire que le post de présentation était cool et que cette équipe aussi. Combative comme chaque année en Playoffs, même si souvent limitée, c'est toujours appréciable à voir.

Par contre, ils ne signeront pas le Dieu Grec, désolé. Cela dit, si vraiment il devait aller quelque part, j'avoue que ma préférence irait au Heat et aux Mavericks.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
440

Message par Bunk Moreland » 29 octobre 2020, 11:24

wade3heat a écrit :
28 octobre 2020, 17:05
Super post, juste une petite précision . Bam sera FA protégé dans 1 an donc on aura la main quoiqu'il arrive .

Crowder c'est plus compliqué à gérer mais quand je lis 50M sur 3, j'ai eu envie de m'étouffer .

Espérons qu'on puisse ajouter un intérieur derrière Bam qui nous a manqué ( Ibaka le rêve ) + quelques bonnes petites signes.
A voir si Riley peut monter un deal pour un joueur de niveau intermédiaire sur 1 an
Très juste pour Bam.
50 M pour Crowder c'est clairement beaucoup trop oui, je lui filerai au max 35 M sur 3 ans.

D'ailleurs j'ai pas parlé de Duncan Robinson, qui touchera encore que 1,6M la saison prochaine, mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de lui proposer aussi un petit contrat sur 3 ans aux alentours de 24 M car s'il confirme et qu'il sort le même genre de perf cette saison se sera très compliqué de le garder.
Ibaka c'est pareil j'y ai pensé, je suis chaud de ouf mais ce sera très compliqué, faudrait dire au revoir à Crowder déjà. Mais Serge il fit parfait, un très bon back-up pour Bam et on peut même l'associer à lui sur de longues minutes, ce serait bien mieux qu'Olynyk c'est certains.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2640

Message par PopJH13 » 29 octobre 2020, 11:31

8M annuels pour D-Rob ça me paraît vraiment utopique, 40 sur 3 pour Crowder c'est son prix imo.

Garcy22

All Star
College Basketball
8151

Message par Garcy22 » 29 octobre 2020, 11:31

Ibaka va etre très demandé cet été. Je pense qu'il va se gaver l'ami Serge
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

wade3heat

Sophomore
Vice City
505

Message par wade3heat » 29 octobre 2020, 12:38

Bunk Moreland a écrit :
29 octobre 2020, 11:24
wade3heat a écrit :
28 octobre 2020, 17:05

Très juste pour Bam.
50 M pour Crowder c'est clairement beaucoup trop oui, je lui filerai au max 35 M sur 3 ans.

D'ailleurs j'ai pas parlé de Duncan Robinson, qui touchera encore que 1,6M la saison prochaine, mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de lui proposer aussi un petit contrat sur 3 ans aux alentours de 24 M car s'il confirme et qu'il sort le même genre de perf cette saison se sera très compliqué de le garder.
Ibaka c'est pareil j'y ai pensé, je suis chaud de ouf mais ce sera très compliqué, faudrait dire au revoir à Crowder déjà. Mais Serge il fit parfait, un très bon back-up pour Bam et on peut même l'associer à lui sur de longues minutes, ce serait bien mieux qu'Olynyk c'est certains.
Oulala , Robinson va couter 3x ce prix la ^^

marmite

Celtics
15438

Message par marmite » 29 octobre 2020, 13:22

24 millions sur trois ans ça fait huit annuels, huit fois trois du coup ça fait... 24. Il va coûter 24 millions annuels ?

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4339

Message par UJ3212 » 29 octobre 2020, 13:48

Manière de parler je pense.

Mais il vaut clairement plus que ça à mon avis, effectivement.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2640

Message par PopJH13 » 29 octobre 2020, 13:49

Entre 15 et 18 je pense.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16011

Message par SylvesterTemple » 29 octobre 2020, 13:49

Il avait eu combien Steve Novak à l'époque ? :happy1:

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4339

Message par UJ3212 » 29 octobre 2020, 13:51

PopJH13 a écrit :
29 octobre 2020, 13:49
Entre 15 et 18 je pense.
Certains sous-côtent les salaires apparemment sur ce forum, mais d’autres sur-côtent aussi :)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2640

Message par PopJH13 » 29 octobre 2020, 13:55

Tu lui mettrais combien toi ? 5M, le même prix que Hayward ? =((

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4339

Message par UJ3212 » 29 octobre 2020, 13:56

J’ai dit qu’il valait clairement plus que 8M la saison ;)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2640

Message par PopJH13 » 29 octobre 2020, 13:57

Largement plus que 8 mais 15 ça serait surcôté ?

wade3heat

Sophomore
Vice City
505

Message par wade3heat » 13 novembre 2020, 16:34

Haslem va annoncer son choix pour la saison qui arrive

wade3heat

Sophomore
Vice City
505

Message par wade3heat » 13 novembre 2020, 17:50

Caron Butler nouvel assistant !

Et UD revient pour une nouvelle saison !

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
440

Message par Bunk Moreland » 13 novembre 2020, 20:02

Cool pour UD !
Caron Butler je l'attendais vraiment pas celle-là. Il n'est resté que 2 ans chez nous mais j'ai adoré le joueur. Riley et Spo se trompe rarement sur les assistants, on peut être confiant.

LaryGolade

Sophomore
Rip City
375

Message par LaryGolade » 13 novembre 2020, 20:51

wade3heat a écrit :
13 novembre 2020, 16:34
Haslem va annoncer son choix pour la saison qui arrive
C'est moi où j'ai l'impression que ça fait plus de 5 ans qu'on lit ça toutes les intersaison ?

Garcy22

All Star
College Basketball
8151

Message par Garcy22 » 14 novembre 2020, 07:56

Il cherche un record de longevité ou quoi? Au bout d'un moment, il faut savoir raccrocher
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
500

Message par Gilead » 14 novembre 2020, 07:59

Non je pense pas, m’est avis que c’est surtout Riley et Spo qui le poussent à revenir afin d’encadrer les jeunes pousses comme les cadres.
Après si ils le gardait comme assistant ça ferait une place de plus dans le roster.
Le gras c’est la vie !

Cracker

Blazers
Rip City
9531

Message par Cracker » 14 novembre 2020, 10:52

Jalen Smith ne serait pas le prospect idéal pour Miami en Back-up de Bam Adebayo (s'il est toujours dispo en 20) ? Selon moi il se régalerai en défense sur la zone de Spoelstra, et en attaque, capable de jouer sur pick-and/pop, capable de shooter à trois points ...
Peace and Basket.
https://blazers.fr