Detroit Pistons 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
marmite

Celtics
15460

Detroit Pistons 2020/2021

Message par marmite » 24 octobre 2020, 09:48

Premier post cadeau pour qui le veut évidemment !

marmite

Celtics
15460

Re: Detroit Pistons 2020/2021

Message par marmite » 24 octobre 2020, 09:48

Que diriez-vous de trade down avec les Celtics ? Je vois pas mal de spéculations qui avancent que vous êtes dans une position où accumuler des choix et des jeunes vous serait bénéfique, donc je me demandais quel serait votre point de vue là-dessus.

Et sinon :
Un détroit soleil a écrit :
24 octobre 2020, 02:03
Evidemment on en est loin mais il existe de plus en plus d'articles sur le blues que traîne DeRozan aux Spurs et une rumeur pose la possibilité de voir le joueur refuser sa Player option à 27m pour tester le marché. Evidemment si il le fait il n'aura jamais une telle somme actuellement mais si il le fait tout porte à croire que ce serait un choix personnel porté vers ses souhaits de vie. Et à ce niveau on parle d'une arrivée aux Pistons auprès de son ancien coach Casey (d'autant plus que les Pistons ont la manne financière pour lui proposer un contrat décent).

Okay j'entends que l'équipe est en reconstruction et que la place doit être fait aux jeunes mais une arrivée de DeRozan serait loin d'être anodine.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1071

Message par dumarsetçarepart » 28 octobre 2020, 15:32

Merci marmite pour le nouveau topic pistons

Perso je vois pas l'intérêt de trade down avec les celtics.
Aujourd'hui je crois que rien n'est pressé à détroit même si ça faitfait trop longtemps que cette franchise manque d'une âme.

Ci dessous papier récapitulant la situation de détroit avant la f.a.
De rozan, ça peut être un bon choix. Moi jim beaucoup ce joueur. Par contre miser sur un joueur de 31 ans, ça donnerait quelles indications pour la suite.?
Aujourd'hui avec une draft à la valeur inconnue et une f.a annoncée comme pauvre et encore deux saisons d'un blake à 36/38m à supporter quelle doit être la stratégie? A mon avis, le mieux c'est de ne rien jouer cette année hormis développer des jeune ET une identité de jeu cohérente, collective valable défensivement et de participer sérieusement à la f.a l'année prochaine (2021) puis celle d'après qd griffin sera parti (2022).
Le noeud du problème est de maintenir une idée et une philosophie de jeu adéquate avec les joueurs qui seront recrutés en 21 &22.

Ci dessous le lien :

https://trashtalk.co/2020/10/28/la-free ... commencer/

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
448

Message par Gregpistons » 29 octobre 2020, 11:58

Pas convaincu du tout de Derozan chez nous..
Personnellement je suis pour une reconstruction par les jeunes, sans ce genre de contrat qui peut seulement nous permettre de viser la 7 ou 8ème place..

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16023

Message par SylvesterTemple » 29 octobre 2020, 12:47

Avec Griffin c'est difficile de parler de reconstruction quand même.
Il a été miné par les pépins physiques récemment mais moi je le trouve bon, sans parler de son contrat lourdissime.

Donc quitte à avoir un énorme contrat et un bon talent comme Griffin, autant lui coupler un bon joueur comme DeRozan et jouer les Playoffs moi je dis.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

toniooooo

All Star
6934

Message par toniooooo » 29 octobre 2020, 16:11

Moi je pense qu'il faut reconstruire pour lui mais ne pas faire les mêmes erreurs que les Knicks pour ne pas se retrouver dans la même situation. Je me pose la question du coach, plus ça, est il l'Homme pour mener une telle reconstruction.
Je pense qu'il y aurait fallu opter pour un Atkinson par exemple, quelqu'un de ce style là.
Les deux tems doivent de nouveau avoir une culture, une défense, des valeurs collectives.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1747

Message par Un détroit soleil » 29 octobre 2020, 16:53

Personnellement je pense que Casey peut amener cette culture et cette orientation (jusqu'à un certain point).

De Rozan au delà de son statut et de son salaire reste un joueur affirmé de l'équipe et amènerait donc un apport dans le travail quotidien, dans le vestiaire etc ... ce qui est non négligeable dans un groupe aussi jeune.

Reste à savoir :
Est ce qu'on continue de miser sur Griffin, on va au bout de ses deux ans et on tente de l'entourer pour amener les jeunes que l'on a le plus loin possible afin qu'ils prennent une dynamique positive comme socle de leur carrière?

Ou ...

Est ce qu'on tente de transférer nos vétérans (Griffin, Rose) quitte à les libérer pour peu afin de faire un maximum de place à des jeunes qui auront des minutes, tout en enchainant les défaites ce qui nous permettrait de viser les picks de draft bien placé?

En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la première option, surement du à ma culture européenne du sport et au fait que rien n'est mieux que de viser toujours la victoire. Un haut pick de draft n'assure pas un grand joueur et inversement. Et les jeunes auraient tout à gagner que d'être entourer par des "champions" tout en étant responsabilisés bien sur, en bénéficiant de victoires toujours bien pour le moral et pour ton plaisir de te retrouver sur le court et de donner le meilleur de toi même tout simplement.

toniooooo

All Star
6934

Message par toniooooo » 29 octobre 2020, 17:37

Mais sans un pick haut, ça peut être dur de te reconstruire. Si tu n'accumules que des picks, ça peut vite deve,ir compliquer. A titre personnel, je ferais en sorte d'enchaîner les défaites juste pour la prochaine draft qui s'annonce folle.

Lonzo BALL

Sophomore
454

Message par Lonzo BALL » 29 octobre 2020, 18:25

Si j'étais fan des Pistons je préfèrerais que la franchise loue son cap space en accueillant des contrats un peu toxiques et des assets qu'en allant chercher des joueurs comme De Rozan. Et en faisant beaucoup jouer Rose et Griffin tu peux avoir une opportunité de les trader en échange de trucs intéressants au moment de la deadline pour Rose et à la prochaine intersaison pour Griffin par exemple.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1071

Message par dumarsetçarepart » 29 octobre 2020, 22:27

Trader griffin avec un tel contrat me semble quand même peu probable.
De mon côté , j'avoue qu'en premier à priori, je serai plutôt favorable à repasser une saison à développer les jeunes que nous avons déjà (brown, Doumbouya, mykhayliuk, kennard, rookie 2020) tout en mettant en place un système de jeu et une identité de jeu. De sorte qu'on pose des bases pour le futur tout en se gardant la possibilité de drafter haut l'année prochaine. Il sera alors temps de faire la f.a en parallèle...puis jouer sérieusement et refaire la f.a suivante qd on s'alléger des 36m de salaire de griffin.
Le cas de rozan est problématique dans cette vision...d'autant plus qu'il ferait à l'évidence un bien fou à cette équipe. Mais a moyen terme, pas sur qu'on y soit gagnant. Donc moi je serai d'avis de pas chercher a signer de suite ce type de joueur et au contraire cherche du jeune à valoriser.
Pour rebondir sur le concept du sport européen, l'avantage ici est qu'il n'y a pas de descente et que par conséquent, une approche à la New Jersey nets 2013-2018 avec en plus un potentiel bon choix de draft 2021 me semble probablement la meilleure voie à suivre. Surtout que nous avons, semble t il un f.o et un staff capable de mettre en place ce type de politique sportive cohérente sur le long terme (enfin c'est un à priori de ma part)

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
448

Message par Gregpistons » 30 octobre 2020, 10:00

Avec une saison qui arrive qui s'annonce compliquée (pas de public, baisse du salary cap...)+ une draft 2021 qui s'annonce très très solide+une FA de fou l'année prochaine .... On fait pas de folie pendant la FA qui arrive (allez si on arrive à trouver un prix correct pour C-Wood pourquoi pas), on développe nos jeunes en priorité, si les résultats viennent on crachera pas dessus mais si à l'inverse les défaites s'accumulent ça ne pourra pas être une catastrophe vu qu'on récupérera un très haut choix de draft couplé avec une flexibilité financière énorme pour la prochaine FA.

La question principale va être le cas de Blake : des rumeurs disent que des franchises ont encore de l'intérêt pour lui, et pourrait tenter de le récupérer.
Le choix de la raison sera évidemment de le trader à la première occasion vu l'énorme contrat qu'il a.
Le choix du cœur (pour ma part et ça n'engage que moi) serait de le garder et de voir s'il retrouve son niveau de 2018-2019.. parce que put*** quel régal c'était ... :amen2:

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1071

Message par dumarsetçarepart » 30 octobre 2020, 10:20

Tu crois qu'il y a des équipes prêtés à envoyer 36m de $ et 38 pour un joueur qui sort d'une blessure d'une saison et qui a dépassé la trentaine. Moi j'y crois pas sauf à nous refourguer des contrats encore plus boulets. A voir cmoment ces contrats boulets sont accompagnés en termes d'assets complémentaires (tdd, jeunes), mais comme cela je vois mal griffin partir.

KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2360

Message par KekeDeluxe » 30 octobre 2020, 10:46

Je pense qu'au delà des choix sportifs et du GM, il doit y avoir une certaine pression du frontoffice et des proprios pour rendre l'équipe si ce n'est compétitive, au moins attractive pour les spectateurs à court terme. Avant Covid, le taux d'occupation de la salle était assez décevant, ça doit jouer pas mal dans la forme que tu donnes à ta reconstruction.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1346

Message par The Number 9 » 30 octobre 2020, 16:59

KekeDeluxe a écrit :
30 octobre 2020, 10:46
Je pense qu'au delà des choix sportifs et du GM, il doit y avoir une certaine pression du frontoffice et des proprios pour rendre l'équipe si ce n'est compétitive, au moins attractive pour les spectateurs à court terme. Avant Covid, le taux d'occupation de la salle était assez décevant, ça doit jouer pas mal dans la forme que tu donnes à ta reconstruction.
C'est bien pour ça que si la situation sanitaire ne s'améliore pas, on peut s'affranchir de cette "pression". Le public ne sera pas là dans tous les cas
Et puis, c'est une des raisons derrière le choix de trade pour Griffin. un gros nom censé amener du public. Et ça n'a pas fonctionné (même durant la saison POable, c'était décevant).

Je pense effectivement que le FO et surtout Gores devrait réfléchir aux raisons de ce désamour, mais la compétitivité de l'équipe n'est pas la seule raison, loin de là (il y a toute la problématique de la "nouvelle" salle, ...). Et il y avait presque plus de ferveur derrière l'équipe de 2016 que celle de 2019.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1071

Message par dumarsetçarepart » 30 octobre 2020, 17:36

The Number 9 a écrit :
30 octobre 2020, 16:59
KekeDeluxe a écrit :
30 octobre 2020, 10:46
C'est bien pour ça que si la situation sanitaire ne s'améliore pas, on peut s'affranchir de cette "pression". Le public ne sera pas là dans tous les cas
Et puis, c'est une des raisons derrière le choix de trade pour Griffin. un gros nom censé amener du public. Et ça n'a pas fonctionné (même durant la saison POable, c'était décevant).

Je pense effectivement que le FO et surtout Gores devrait réfléchir aux raisons de ce désamour, mais la compétitivité de l'équipe n'est pas la seule raison, loin de là (il y a toute la problématique de la "nouvelle" salle, ...). Et il y avait presque plus de ferveur derrière l'équipe de 2016 que celle de 2019.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, notamment sur là question de la ferveur à venir et passée.
Sur le manque de ferveur des années passées : pour moi le manque vient de l'irrégularité chronique de l'équipe à l'image de Drummond d'ailleurs. C'était très frustrant de sentir ce potentiel sans capacité à être exploité.
On devrait mieux orienter la franchise vers la construction d'une identité collective. Ça fait un peu cliché et à contrecourant du business de la nba actuelle mais justement si in veut redonner de l'identité il faut aller vers ça a détroit (ça peut faire cliché mais j'y crois à cette perception).
Pour l'année à venir : idem, on sait que la saison va être blanche niveau public donc autant se donner le temps.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4360

Message par UJ3212 » 30 octobre 2020, 17:46

Et plus largement, éviter les années dégueulasses (et volontaires) de tanking pour choper du gros pick. J'ai l'impression que sur ce topic, les Detroit fans on l'air d'accord sur ce point, mais ça va mieux en le disant. Les défaites successives et les saisons sans ambitions ne construisent pas cette fameuse identité collective, et fait encore moins progresser les jeunes (cf Knicks, Suns, etc...). Pour moi, contrairement à ce qu'ont pourrait penser, ça détruit une reconstruction.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1747

Message par Un détroit soleil » 30 octobre 2020, 18:27

UJ3212 a écrit :
30 octobre 2020, 17:46
Et plus largement, éviter les années dégueulasses (et volontaires) de tanking pour choper du gros pick. J'ai l'impression que sur ce topic, les Detroit fans on l'air d'accord sur ce point, mais ça va mieux en le disant. Les défaites successives et les saisons sans ambitions ne construisent pas cette fameuse identité collective, et fait encore moins progresser les jeunes (cf Knicks, Suns, etc...). Pour moi, contrairement à ce qu'ont pourrait penser, ça détruit une reconstruction.
Cest exactement ma pensée et je suis content de lire quelqu'un qui en pense autant.
D'où ma préférence pour tenter de rentabiliser les 2 années de Griffin (au point où ça en est...). Cest dans la victoire que tu fais de tes jeunes des champions. Mieux vaut faire progresser le potentiel certain que tu as déjà plutôt que de spéculer sur des potentiels à la draft d'après moi.
Une identité, un axe de progression pour les jeunes et un bon travail de scouting serait déjà de vrais chemins d'amélioration.

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1071

Message par dumarsetçarepart » 30 octobre 2020, 23:48

Le f.o doit pouvoir reconstruire quelque chose sans chercher le tanking dégueulasse que font les trois quarts des franchises en difficulté...
(Une honte que les warriors choppent si haut au passage ).
Mais là on parle de 1/ construire une identite de 2/ mettre son fric sur une f.a plus à même de nous faire progresser en 2021 et de 3/ remettre du fric sur la f.a 2022 qd le contrat de Blake sera fini. Entre temps on aura eu deux premiers tdd qui seront venus renforcer le système mis en place...
Sauf à considérer que la f.a 2020 comporte plus les joueurs adequats pour progresser que celle de 2021 ou 2022, je ne suis pas sur qu'il faille craquer tout son argent sur de rozan, van vleet et c.woodson sous peine de se retrouver en 2022 avec pas de marge de manoeuvre et une ossature proche de la trentaine et pas forcément armée pour aller jouer un rôle en p.o.
Après j'entends aussi que faire trainer kennard sékou mykhayliuk hors p.o pendant un an voir deux supplémentaires ça peut les planter...mais il serait faux de dire que si on ne joue pas la f.a cette année ce serait du tanking...et on se planterait à coup sûr.
Quand à griffin, c'est une véritable énigme de connaître son niveau réel aujourd'hui. C'est peut être bien ça la clé et l'issue de la stratégie qui sera mise en place.

Edit : après réflexion , j'entends aussi l'analyse qui consiste à dire que les jeunes de 18 ans progresseront avec des de rozan et vv...Le raisonnement que j'ai eu précédemment serait plus valable avec des joueurs avec plus d'années universitaires dans les pattes... ce qui n'est pas le cas ici.
Bon du coup, je fais confiance au f.o😅
Et si on a de rozan je suis content aussi!

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8042

Message par Rhea » 30 octobre 2020, 23:52

Une honte les Warriors? Tu voulais qu'ils fassent quoi avec leur effectif décimé ? Jouer les po?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2671

Message par PopJH13 » 31 octobre 2020, 00:09

Enfin Draymond par exemple a loupé pas mal de matchs qu'il aurait à priori joués si l'équipe était dans un contexte de recherche de victoires. Mais en dehors de ça je comprends plutôt de la phrase de Dumars que vu l'effectif, c'est honteux qu'ils puissent drafter aussi haut <<grâce>> à une année sans.

toniooooo

All Star
6934

Message par toniooooo » 31 octobre 2020, 01:03

Après souvenez des Spurs blessure de l Amiral. Draft de Timmy et on connait la suite.

FeLeR

Rôle-Player
Mavericks
1328

Message par FeLeR » 31 octobre 2020, 02:38

mowé mais avec la pandémie, ce sera difficile de "bien" drafter en plus Detroit n'a pas le flaire à ce niveau-là

L'idée de trader griffin et rose aprés une bonne saison semble être une bonne idée par contre
(a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly ... ehh à Dallas TON UNIVERS IMPITOYABLE AAAAAAAHHHHH AH Citer moi pour répondre SVP

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1071

Message par dumarsetçarepart » 31 octobre 2020, 07:43

PopJH13 a écrit :
31 octobre 2020, 00:09
Enfin Draymond par exemple a loupé pas mal de matchs qu'il aurait à priori joués si l'équipe était dans un contexte de recherche de victoires. Mais en dehors de ça je comprends plutôt de la phrase de Dumars que vu l'effectif, c'est honteux qu'ils puissent drafter aussi haut <<grâce>> à une année sans.
Oui c'est ça. C'est mal exprimé de ma part mais c'est l'idée. Les mecs ont dominé pendant 7/8 ans et la bim ils choppent un choix super bien placés quand certaines équipes ont constamment joué le jeu du non tanking pour toujours aller drafter en 7/8eme choix à un mieux et stagner.
@rhea : Oui c'est pas honteux mais injuste.

Sentenza

All Star
5461

Message par Sentenza » 01 novembre 2020, 09:08

city

Image

baskor

Sophomore
Pacers
637

Message par baskor » 01 novembre 2020, 11:25

Avec le cap dispo, j ai du mal a me dire que la bonne chose a faire pour detroit c est de viser les dernières palces. Globalement, c'est une stratégie qui ne marche de toute façon jamais, je reste persuader que créer une culture de la loose chez tes jeunes n'aide pas vraiment à viser le sommet.
Y a quand même des assets dans cette équipe, et moi je reste persuadé qu'avec quelques mouvements tu peux prétendre a bien mieux . Griffin on verra son niveau mais on parle d'un joueur qui peut évoluer a un niveau mvp quand il est en forme. Kennard est en progrés constant et s'il passe encore un cap cette année, il va devenir le genre de joueur qui est un vrai plus dans une équipe, son coté sniper fait de lui un coéquipier idéal. De combien de gros joueurs on dit " oui pour entourer lebron, giannis, embiid, xxx ( citer plus ou moins n importe quel all star ) il faut des shooter ! " Snell shoot aussi
Rose revient a un niveau de meneur solide.
Et quelques jeunes dont je ne suis pas convaincu du potentiel mais bon qui font le nombre.
Mais derrière ça , le cap c est quoi ? 109M ? Même disons 100M, tu as genre 30M de cap ! Avec une cncurrence sur la FA qui va être super faible et tirer les prix vers le bas. Même si t as des joueurs qui sont pas clinquants tu peux afficher un effectif de très très bon niveau a la reprise en capitalisant sur ton cap.
Après peut être que j'ai une mauvaise idée de ce a quoi vont pouvoir prétendre les FA, mais combien va prendre un gallinari? un whiteside ? un gasol ? Ou même un Harrel ?
On va me dire une raquette whiteside/griffin c est nul, ben j en suis pas sur du tout ( cela dépend du griffin de quelle année on parle ), en tout cas j'espère que les pistons prendront pas la décision d'aller vers le bas du classement, c est contre nature pour cette équipe, et ça crée juste des équipes qui restent en bas trèèès longtemps.
Y a pleins de choses a faire sur la FA pour eux, oui y a pas beaucoup de noms clinquants, mais y a quand meme de vrai possibilités de bonne signature pour les rares équipes qui vont avoir du cap, c est à mon sens le meilleur moment pour en avoir.