Indiana Pacers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Re: Indiana Pacers 2020/2021

Message par ClassHicks » 06 novembre 2020, 17:18

Sativa a écrit :
06 novembre 2020, 13:12
Il faut arrêter cette victimisation permanente, tous les ans je vois la très grande majorité des gens mettre Indiana en PO.
C'est pas de la victimisation. C'est de notoriété publique que la côte de ce club n'a jamais été haute avec son incapacité à faire venir des super stars voir à les conserver. Il suffit de regarder les côtes des équipes à Las Vegas j'invente rien. Même moi je pensais pas qu'ils auraient l'avantage du terrain cette année avec notre meilleur joueur dans les choux. Quand t'es fan d'Indiana tu sais d'avance que l'équipe ne va pas être sexy et que vu de l'extérieur les gens vont émettre des doutes sur la stratégie vu que déjà entre fans de l'équipe on est pas toujours sur la même longueur d'onde sur la suite. Après c'est mon point de vue qui n'engage que moi il faut pas le prendre mal.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 10 novembre 2020, 11:56

On tient notre deuxième assistant. Kaleb Canales ancien des Knicks. J'aurai aimé quelques noms plus célèbres sur notre banc mais bon je suppose que l'idée est de créer une continuité sur le long terme avec des personnes qui souhaitent s'inscrire dans le projet pour longtemps.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 10 novembre 2020, 11:59

Il a quand même une certaine "notoriété" pour avoir été notamment HC par interim aux Blazers il y a quelques années.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 10 novembre 2020, 12:05

marmite a écrit :
10 novembre 2020, 11:59
Il a quand même une certaine "notoriété" pour avoir été notamment HC par interim aux Blazers il y a quelques années.
Je suis pas sur que beaucoup de monde se souvient de ses 23 matchs en tant que coach. Mais vu son long passif dans la ligue il ne peut pas être mauvais.

toniooooo

All Star
7043

Message par toniooooo » 13 novembre 2020, 20:20

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 14 novembre 2020, 05:02

Ça n'a évidemment pas grand-chose à voir mais Paul George ne disait-il pas pareil peu avant son trade ?

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 14 novembre 2020, 09:40

Je me rappelle plus très bien. Mais il me semble qu'il était plutôt silencieux. C'était une surprise quand il a demandé à être échangé c'est sur. Après les rumeurs disant que Dipo veut être échangé je ne m'y attarde pas. Elles sont fausses y avait pas besoin qu'ils prennent la parole pour les démentir car il est évident qu'il a besoin de prouver son retour au top avant de réclamer quoi que ce soit. Après c'est un joueur convoité comme Turner donc forcément t'auras ce genre d'histoires. Il me semble qu'il y a pas très longtemps une rumeur disait que Turner avait réclamé son échange là déjà c'est plus crédible vu sa situation dans le club mais bon vu que c'est parti pour qu'il reste on peut en conclure que c'était juste des rumeurs.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 14 novembre 2020, 10:38

Ah voilà c'est à ça que je pensais.
Bon, après il n'allait clairement pas dire autre chose vu le contexte.

Cracker

Blazers
Rip City
9879

Message par Cracker » 14 novembre 2020, 10:56

Après PG il n'a pas de paroles, ni de valeurs à priori, il a fait la même avec le Thunder. Bla-bla-bla je reste pour un an , pour au final demander à partir quelques semaines après.
Pas sûr que ce joueur soit un bon exemple pour comparer les autres joueurs de la ligue.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

baskor

Sophomore
Pacers
650

Message par baskor » 14 novembre 2020, 19:40

Oladipo et turner ça semblait de toute façon les départs les plus probables. Maintenant si réellement le coach a une idée pour une meilleure cohabitation Turbonis, aucune raison que le staff lui coupe l'herbe sous le pied. Dipo c'est différent, qu il veuille reste ou partir il est logique que le FO se pose la question. Si il revient au top, l année prochaine il faudra lui proposer un max pour le convaincre de rester, et les pacers ne peuvent pas forcément se le permettre avec les contrats déja en cours. ( sabonis, brogdon et turner prennent tous proche de 20M ), si il revient pas au top, il y a fort a parié qu'il pense que ce n est pas sa faut mais la faute du système dans lequel il évolue et qu il veuille voir ailleurs.
En gros la possibilité l'année prochaine de voir dipo rester aux pacers est faible, sachant que le point de rencontre entre envie de l equipe et envie du joueur très très très petit.
Sachant cela, oui il peut être interessant de s'imaginer construire quelque chose de différent.
Je continue de penser qu'il y aura un moove, peut être pas la, mais très certainement en cours de saison.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 14 novembre 2020, 19:47

Après il faut comprendre pourquoi Oladipo fait cette déclaration. A la base il n'avait pas trop réagit aux rumeurs l'entourant mais là il était un peu obligé de sortir du bois. Vu que la dernière rumeur venait d'un journal d'Indiana affirmant témoins à l'appui que devant ses coéquipiers il avait supplié dans trois matchs différents des joueurs adverses qu'on organise des trade pour le faire venir (c'est quand même très grave...). Toronto, New York et Miami pour ne citer que ceux là. Tout le monde dans le camps Oladipo et voir même Turner sont montés au créneau mais n'ont pas réussi à faire taire les gens. Donc ce qui donne cette communication qu'on va lui reprocher mais bon si il avait rien dit ça aurait été encore pire.

Après Oladipo il peut rentrer dans le bureau de Pritchard à tout moment et demander son trade c'est facile il a pas besoin de jouer avec les médias pour ça. Le truc c'est qu'il a besoin d'Indiana plus qu'Indiana a besoin de lui ce qui en soit tue toutes les rumeurs dans l'œuf. Je l'imagine pas détruire sa carrière en se faisant échanger je ne sais où alors qu'il n'a pas encore réussi à prouver quoi que ce soit. Il a refusé une extension à 80 millions de dollars c'est preuve qu'il croit en ses capacités. Si jamais sa prochaine saison est raté jamais il retrouvera les sommets.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 14 novembre 2020, 20:14

baskor a écrit :
14 novembre 2020, 19:40
Oladipo et turner ça semblait de toute façon les départs les plus probables. Maintenant si réellement le coach a une idée pour une meilleure cohabitation Turbonis, aucune raison que le staff lui coupe l'herbe sous le pied. Dipo c'est différent, qu il veuille reste ou partir il est logique que le FO se pose la question. Si il revient au top, l année prochaine il faudra lui proposer un max pour le convaincre de rester, et les pacers ne peuvent pas forcément se le permettre avec les contrats déja en cours. ( sabonis, brogdon et turner prennent tous proche de 20M ), si il revient pas au top, il y a fort a parié qu'il pense que ce n est pas sa faut mais la faute du système dans lequel il évolue et qu il veuille voir ailleurs.
En gros la possibilité l'année prochaine de voir dipo rester aux pacers est faible, sachant que le point de rencontre entre envie de l equipe et envie du joueur très très très petit.
Sachant cela, oui il peut être interessant de s'imaginer construire quelque chose de différent.
Je continue de penser qu'il y aura un moove, peut être pas la, mais très certainement en cours de saison.
Dipo sera échangé si il en fait la demande si il veut rester il y a aucune urgence à l'échanger c'est sur. Pour lui l'année qui vient sera cruciale et va déterminer son futur salaire.

Oladipo et Turner sont peut être à mes yeux les deux joueurs qui ont le moins de chance de bouger vu le rapport qualité prix de leurs contrats et c'est bien ça qui les rend attractif pour beaucoup de clubs. Comme tu le signales ça sera déjà un exploit si on arrive à repartir avec le même groupe à peu près sans payer la luxury tax. Je pense toujours que le plus gros challenge de l'équipe sera de faire revenir Justin Holiday sachant qu'il va y avoir de la concurrence sur son dossier. Je vois bien des joueurs comme Leaf être sacrifié si jamais la MLE ne suffit pas.

baskor

Sophomore
Pacers
650

Message par baskor » 14 novembre 2020, 21:29

Je ne pense pas que dipo ou turner soient de meilleurs rapports qualité prix que sabonis ou warren. A l'instant T et sans progrés dipo est même plutôt l'inverse ( après on verra son retour ).
Turner au vu de ce que le coach semble avoir dit je ne pense pas non plus ( a moins que la saison ne soient encore une fois pas le pallier attendu, la il est possible qu'il soit utiliser pour trader dipo au mieux , mais je ne pense pas ).
En fait dipo, quel est le bon scenario pour les pacers ? qu'il revienne a son niveau pré blessure? Du coup que ce passera t il ? Indiana pourra pas lui proposer 40M (ce n'est malheureusement pas possible de ne rien avoir a faire de la luxury and co dans le contexte financier actuel pour les pacers ), il partira donc forcément ailleurs non ?
En fait, plus j y pense, et plus je me dis que a part si le coach pense que :
1 dipo est de retour au top
2 on joue le titre cette année
Je vois pas Pritchard faire faire un tour a dipo et le laisser partir pour rien dans quasi 100% des cas possible l'année prochaine ( a part si on est champions ou la peut être que ce serait plus simple d'allonger la monnaie sans se soucier mais bon... risqué comme paris )

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 16 novembre 2020, 13:48

baskor a écrit :
14 novembre 2020, 21:29
Je ne pense pas que dipo ou turner soient de meilleurs rapports qualité prix que sabonis ou warren. A l'instant T et sans progrés dipo est même plutôt l'inverse ( après on verra son retour ).
Turner au vu de ce que le coach semble avoir dit je ne pense pas non plus ( a moins que la saison ne soient encore une fois pas le pallier attendu, la il est possible qu'il soit utiliser pour trader dipo au mieux , mais je ne pense pas ).
En fait dipo, quel est le bon scenario pour les pacers ? qu'il revienne a son niveau pré blessure? Du coup que ce passera t il ? Indiana pourra pas lui proposer 40M (ce n'est malheureusement pas possible de ne rien avoir a faire de la luxury and co dans le contexte financier actuel pour les pacers ), il partira donc forcément ailleurs non ?
En fait, plus j y pense, et plus je me dis que a part si le coach pense que :
1 dipo est de retour au top
2 on joue le titre cette année
Je vois pas Pritchard faire faire un tour a dipo et le laisser partir pour rien dans quasi 100% des cas possible l'année prochaine ( a part si on est champions ou la peut être que ce serait plus simple d'allonger la monnaie sans se soucier mais bon... risqué comme paris )
Warren je ne parle pas de lui car il est juste un bug dans la machine. Une anomalie possible seulement parce qu'il est sensé être "injury prone". D'ailleurs je suis curieux de savoir à quel point il va être utilisé dans les systèmes de Nate B (la répartition des "tickets shoot" va être un vrai casse tête). Sabonis je trouve que le contrat est plutôt bien évalué encore que son manque d'impact en défense me fait parfois un peu soupirer. Dipo c'est un peu le ticket à gratter avec sa part de mystère mais à 100% il est surement un joueur entre 120 et 140 millions de dollars le tout est de découvrir son vrai niveau. C'est pas sa valeur à l'instant T qu'il faut regarder mais son potentiel c'est pour ça qu'il intéresse beaucoup d'équipes. Tu regardes les autres options possibles sur le marché et tu comprends vite qu'il est un des meilleurs coup à réaliser si il revient en forme. Après tu as l'air de t'inquiéter du fait qu'il coûte trop cher si jamais il montre un niveau trop bon je ne vois pas en quoi ça serait un problème personnellement. C'est dans la logique des choses. Si tu as une super star tu lui verses le salaire d'une super star si ensuite t'as plus assez d'argent pour l'entourer correctement il faut t'attendre à devoir le trader (une règle qui s'applique à tous les clubs). A toi d'optimiser le temps que ce joueur passe dans le club.

Pour Turner je m'étend pas trop sur la côte qu'il a vu la rareté de son profil dans cette ligue. Je ne pense pas qu'il y ait une seule équipe Pacers y comprit qui ne serait pas intéressé par ce qu'il peut apporter. Son contrat est clairement en notre faveur et c'est pour ça que les autres GM n'arrête pas de téléphoner pour proposer des trade chaque année. Plutôt que songer à soustraire du talent je pense que notre FO doit regarder comment il peut en ajouter pour l'instant ils ont l'air de se battre pour juste conserver Holiday... McConnel va bientôt voir son contrat guarantie à 100% si il n'est pas viré avant la fin de la semaine et je croise les doigts pour qu'on réussisse à trader Leaf contre des cacahuètes.

Sinon sur une autre note il semblerait que Nate B a bien finalisé son staff je ne connais pas les rôles de chacun mais Bayno déjà chez nous a été maintenu comme assistant (le joueurs doivent énormément l'apprécié), Greg Foster arrive d'Atlanta et Canales va surement devenir son bras droit. C'est des choix qui montrent sa volonté d'être vraiment le seul maître à bord on peut penser qu'il a la confiance totale des patrons pour faire les choses à sa façon.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 16 novembre 2020, 14:00

Calbert Cheaney is joining the Indiana Pacers as an assistant coach, sources tell ESPN. Cheaney has been a G-League assistant with Atlanta for the past two years.

Garcy22

All Star
College Basketball
8529

Message par Garcy22 » 16 novembre 2020, 14:50

Cheaney qui a aussi été un très bon joueur pour l'université d'Indiana, une icone la bas!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1775

Message par zostrummer » 16 novembre 2020, 14:54

Et il a joué dans Blue Chips! (mais ça n'a rien à voir...)

Garcy22

All Star
College Basketball
8529

Message par Garcy22 » 16 novembre 2020, 15:44

zostrummer a écrit :
16 novembre 2020, 14:54
Et il a joué dans Blue Chips! (mais ça n'a rien à voir...)
Quel film iconique de la génération NBA des 90's.

On parle souvent de Space Jam et He Got Game mais Blue Chips, c'est du lourd. Perso, je suis un fan inconditionel
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 16 novembre 2020, 16:13

Pareil !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1775

Message par zostrummer » 16 novembre 2020, 16:23

Par le réalisateur de l'exorciste, W Friedkin, la classe :modo:

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 16 novembre 2020, 16:34

Faudrait que je le revois.
Je me souviens plus du nom des joueurs
Shaq O'Neal qui arrive pas à écrire son nom pour son test à l'université ahhaah
Penny Hardaway

Et le joueur qui était là dès le début (le tricheur) me souviens plus de qui c'est.
Ni son nom irl, ni son nom de fiction
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

baskor

Sophomore
Pacers
650

Message par baskor » 16 novembre 2020, 16:50

Toute les situations ne s équivalent pas. La les pacers ont déjà dépenser pas mal d'argent dans le roster. Oladipo , peut être que je le sous estime, mais n'a pas le niveau disons Top10 MVP, même à son max. Donc on peut penser que lui tout seul ne peut pas faire gagner un titre, je pense qu'on sera d'accord la dessus. Je veux dire, je comprends qu'on ai pu croire en PG pour ça ( même si il m'énerve, mais en talent pur, il est capable parfois d'être au dessus de la mêlée, d'ailleurs il a pas été dans la course au mvp pour rien ) . Du coup avec la situation sanitaire, je vois pas les pacers, proposer un deal a 40M et donc se mettre potentiellement dans le pétrin ( alors que la franchise a toujours très bien géré ses comptes, même en période ou il n y avait pas toutes ces inconnues en terme de revenues ) pour un joueur qui n'est pas du calibre superstar.
La ou, j'imagine qu'on aurait plus facilement pu le faire, si il n y avait pas sabonis ou turner, ou si on était en période d expansion du cap et des revenus.

Après je me trompe peut être. En tout cas de mon côté, si l équipe arrive a trade dipo , qui pour l'instant me semble pas spécialement "fiter" avec le reste de l équipe j'en serais pas forcément déçu.

Sabonis, je veux bien que tu l'aime pas, mais de la a dire que son salaire est pas un super rapport qualité/prix quand même ... Aujourd'hui, Sabonis est le All star des pacers, il est actuellement meilleur que Oladipo et est payé moins, du coup le rapport qualité prix penche clairement de son côté. Sa capacité a scorer , et pour un interieur a trouver les passes font que je suis très curieux de le voir l'année prochaine sous les directives du nouveau coach, à mon avis il va passer un nouveau cap, car, si la directive est de shooter davantage à 3pts, il a vraiment tout ce qu'il faut pour aller dedans et derrière trouver les copains qui sont derrière la ligne quand il a la balle en main.

Un autre dont je me languis le début de saison c'est aaron holliday. Tout le monde dit qu'on a un banc cata, moi je vois ce jeune qui a bien step up entre sa première et sa deuxième saison et je suis très curieux de le voir rentrer dans sa troisième, voir s'il peut , avec des minutes, être une vraie grosse menace au scoring comme je le pense. ( Et pareil, je me dis qu'avec un coach qui veut que sa bouge et que ça shoote, dans le genre "j'ai peur de rien" il pourrait bien trouver son bonheur. )

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 17 novembre 2020, 13:45

baskor a écrit :
16 novembre 2020, 16:50
Toute les situations ne s équivalent pas. La les pacers ont déjà dépenser pas mal d'argent dans le roster. Oladipo , peut être que je le sous estime, mais n'a pas le niveau disons Top10 MVP, même à son max. Donc on peut penser que lui tout seul ne peut pas faire gagner un titre, je pense qu'on sera d'accord la dessus. Je veux dire, je comprends qu'on ai pu croire en PG pour ça ( même si il m'énerve, mais en talent pur, il est capable parfois d'être au dessus de la mêlée, d'ailleurs il a pas été dans la course au mvp pour rien ) . Du coup avec la situation sanitaire, je vois pas les pacers, proposer un deal a 40M et donc se mettre potentiellement dans le pétrin ( alors que la franchise a toujours très bien géré ses comptes, même en période ou il n y avait pas toutes ces inconnues en terme de revenues ) pour un joueur qui n'est pas du calibre superstar.
La ou, j'imagine qu'on aurait plus facilement pu le faire, si il n y avait pas sabonis ou turner, ou si on était en période d expansion du cap et des revenus.

Après je me trompe peut être. En tout cas de mon côté, si l équipe arrive a trade Dipo , qui pour l'instant me semble pas spécialement "fiter" avec le reste de l équipe j'en serais pas forcément déçu.

Sabonis, je veux bien que tu l'aime pas, mais de la a dire que son salaire est pas un super rapport qualité/prix quand même ... Aujourd'hui, Sabonis est le All star des pacers, il est actuellement meilleur que Oladipo et est payé moins, du coup le rapport qualité prix penche clairement de son côté. Sa capacité a scorer , et pour un interieur a trouver les passes font que je suis très curieux de le voir l'année prochaine sous les directives du nouveau coach, à mon avis il va passer un nouveau cap, car, si la directive est de shooter davantage à 3pts, il a vraiment tout ce qu'il faut pour aller dedans et derrière trouver les copains qui sont derrière la ligne quand il a la balle en main.

Un autre dont je me languis le début de saison c'est aaron holliday. Tout le monde dit qu'on a un banc cata, moi je vois ce jeune qui a bien step up entre sa première et sa deuxième saison et je suis très curieux de le voir rentrer dans sa troisième, voir s'il peut , avec des minutes, être une vraie grosse menace au scoring comme je le pense. ( Et pareil, je me dis qu'avec un coach qui veut que sa bouge et que ça shoote, dans le genre "j'ai peur de rien" il pourrait bien trouver son bonheur. )
Je crois qu'il y a une mésentente dans la lecture de mes propos... Je ne dis pas qu'Oladipo est un futur MVP je dis juste qu'un joueur doit être payé selon sa valeur sur le marché. Si il montre un niveau all-star alors l'équipe se doit de lui signer un contrat en accordance à son niveau point. Il ne faut pas le surpayer ni le sous évaluer. Il y a une part de négociation bien sur mais l'idée avec chaque contrat c'est d'évaluer au plus juste le niveau d'un joueur. A l'instant T il y a une incertitude sur le niveau du joueur à lui de prouver qu'il vaut plus que l'extension qu'on lui a proposé ni plus ni moins. Le dossier Dipo n'est pas si compliqué en fait. C'est les rumeurs qui viennent semer le trouble qui donne l'impression qu'il y a urgence à l'échanger alors que pas du tout.

Là où ça se complique c'est pour resigner nos FA. Comme tu l'as dit les marges de manœuvre ne sont pas énormes. On a une MLE mais je ne suis pas sur que ça suffise pour maintenir notre effectif je vois bien quelques ajustements arriver. Pas des énormes mais bon le banc va surement changé et je pense que les jeunes comme Aaron et Johnson auront plus de minutes pour se montrer. C'est un des points faibles de notre ancien coach qui ne faisait confiance qu'aux vétérans quand le nouveau Nate B n'aura pas peur de perdre des matchs du moment qu'il puisse expérimenter ses line-up.

Sabonis je n'ai rien contre lui c'est une belle prise sachant comment on l'a obtenue. Mais je disais juste que son nouveau contrat n'est pas sous évalué il est pas loin des 20 millions par an ce qui est correct pour un intérieur qui ne va pas révolutionner son poste mais qui est très solide et fraîchement all-stars. Donc je le redis je trouve son contrat correct mais je ne peux pas dire qu'on a réalisé un coup. Si j'ai quelque chose à redire au sujet de Sabonis c'est plus par rapport à son utilisation qui bridait l'équipe. Mais je pense qu'avec le nouveau coach on va voir plus de circulation de balle et plus de mouvements des deux côtés du terrain donc je reste confiant.

Pour finir avec tout ça preuve encore qu'on s'emballe dans le vide avec cette équipe c'est le choix de l'assistant surprise Calbert Cheanay qui débarque alors que les autres assistants étaient déjà annoncé officiellement. Il faut savoir qu'il est proche de Dipo et qu'il l'a coaché en NCAA donc il ne faudra pas être surpris si au final les Pacers ne font aucun gros échange. Notre 5 majeur sera le même il faut s'y résoudre sauf si un de ces 5 demande à être échangé. Ce qui n'est pas forcément négatif de mon point de vue vu la conjoncture.

baskor

Sophomore
Pacers
650

Message par baskor » 19 novembre 2020, 06:45

Bon, je ne connais pas le joueur mais encore un guard. A mon avis il ne doit être pas vraiment dans les plans, parce que avec brogdon, dipo, lamb, Aaron holiday, McConnell, et Sumner, a moins de bouger, c est complet pour un moment. On le verra surrment pas avant quelques années.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3197

Message par ClassHicks » 19 novembre 2020, 14:08

Cassius Stanley est clairement un projet à long terme. Il est très brut mais peut être le plus athlétique de la cuvée de cette année. C'est un shooting guard de taille correct qui se drogue à la salle de muscu. Un profil qui a toujours fait défaut aux Pacers donc je m'en étonne pas plus que ça. Il peut devenir potentiellement un 3&D solide dans la ligue si on lui apprend le métier. Avec notre pick numéro 54 c'est un choix raisonnable. La draft a été plutôt calme pour nous je ne pense pas que le téléphone ait beaucoup sonné du côté des Pacers... A noter que le pick qu'on avait fait cadeau aux bucks dans le signe and trade de Brogdon a lui pas mal voyagé pour finalement atterrir à Denver et il s'est transformé en RJ Hampton ce qui est pas mal quand même.