Indiana Pacers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Re: Indiana Pacers 2020/2021

Message par ClassHicks » 17 janvier 2021, 21:34

A noter quand même on a reçu un tour de draft supplémentaire et du cash pour compensation...
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

jujug

Greatest
18794

Message par jujug » 17 janvier 2021, 21:39

ClassHicks a écrit :A noter quand même on a reçu un tour de draft supplémentaire et du cash pour compensation...
Il faudra tout de même de la chance pour qu'un deuxième tour atteigne le niveau d'Oladipo ou Levert. Sans parler même de cette saison.

Cette compensation n'enlève rien à mon sens au fait que les Pacers ont été particulièrement honnêtes dans ce deal.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 18 janvier 2021, 00:08

Le trade a peut être sauvé la vie de Levert. Si on ne lui avait pas fait un check up complet il n'aurait peut être jamais découvert qu'il avait une tumeur à la hanche.

Garcy22

All Star
College Basketball
8852

Message par Garcy22 » 18 janvier 2021, 07:18

ClassHicks a écrit :
18 janvier 2021, 00:08
Le trade a peut être sauvé la vie de Levert. Si on ne lui avait pas fait un check up complet il n'aurait peut être jamais découvert qu'il avait une tumeur à la hanche.
Le diagnostic ne semble pas engager son pronostic vital pour sa vie n'a pas ete sauvée mais c'est clair que l'interet d'un check up complet est indeniable
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 18 janvier 2021, 13:09

Grosse défaite face aux Clippers alors que notre infirmerie ne cesse de se remplir. Il faut vraiment que notre équipe médical se surpasse cette année. On va avoir besoin de tout le monde pour faire une bonne saison.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 18 janvier 2021, 13:12

On a un banc correct mais c'est loin d'être le meilleur de la ligue. J'attends toujours qu'on recrute du renfort au poste 4.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 18 janvier 2021, 19:46

L'absence de Turner pourrait être plus longue que prévu car on ignore encore le degré de la gravité de sa blessure au poignet droit. A ce stade autant dire qu'on est orphelin de notre défense tellement il pèse de ce côté du terrain. Il est vraiment devenu indispensable pour nous on l'a vu dans le dernier match.

marmite

Celtics
15811

Message par marmite » 19 janvier 2021, 17:23

Fracture !

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 19 janvier 2021, 19:05

On a vraiment la poisse... Pour l'instant on en est à 3 titulaires indisponible jusqu'à nouvel ordre plus deux joueurs important pour notre second unit out. J'espère que Goga va profiter de ses minutes pour montrer ce qu'il vaut et que Lamb sera déclaré apte rapidement sinon la saison va vite tourner au calvaire.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 21 janvier 2021, 00:56

Contre Dallas on pourrait avoir le retour de Sampson, Turner et Lamb.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17161

Message par Sativa » 21 janvier 2021, 01:08

ClassHicks a écrit :
21 janvier 2021, 00:56
Contre Dallas on pourrait avoir le retour de Sampson, Turner et Lamb.
Turner out

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 22 janvier 2021, 19:48

Selon Bleach Report pour le moment les candidats au titre de DPOY sont Davis, Gobert et Embiid. Rien sur Turner...

Myles' defensive rankings:
1st in blocks (4.2)
1st in block percentage (11.5)
2nd in Defensive Rating (98.7)
2nd in Defensive Win Shares (0.8)
2nd in Defensive Box +/- (2.8)
13th in deflections (3.3)
15th in steals (1.5)
19th in steal percentage (2.3)

Pacers Defensive rating with Myles Turner: 103.8

Lakers Defensive rating with Anthony Davis: 104.3

Pacers Defensive rating without Myles Turner: 109.3

Lakers Defensive rating without Anthony Davis: 103.4

On a l'habitude de ne pas être sous les projecteurs mais quand même j'espère que si Turner continue sur sa lancée il sera récompensé à sa juste valeur. Il incarne à lui seul notre défense ni plus ni moins et ça ne date pas de cette année.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17161

Message par Sativa » 22 janvier 2021, 19:51

Philly est 1er de l’Est, Lakers 1er de l’Ouest, Utah 2eme de l’Ouest.
Indiana 4eme à l’Est.
Il mérite plus de reconnaissance mais le voir derrière les 3 n’est pas honteux. Sûrement le 4eme assez clairement honnêtement.

Lonzo BALL

Sophomore
488

Message par Lonzo BALL » 22 janvier 2021, 23:02

Chez mon bookmaker .com il est 3ème favori Turner pour le DPOY. Derrière Davis et Gobert.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 23 janvier 2021, 00:12

Je ne savais pas que c'était lié au classement. Il faudra que je regarde le classement des équipes des précédents DPOY pour me faire une opinion mais je voulais mettre en avant l'impacte surtout que Turner a sur notre défense et comment il n'était pas étranger au fait que les Pacers est toujours était une équipe classée parmi les meilleures défensivement même si cette année l'accent est beaucoup plus mis sur l'attaque. C'est un joueur qui n'a pas finis de progresser et j'espère vraiment qu'on lui donnera un peu de reconnaissance malgré son manque de charisme ou le manque d'attractivité du club.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17161

Message par Sativa » 23 janvier 2021, 00:23

ClassHicks a écrit :
23 janvier 2021, 00:12
Je ne savais pas que c'était lié au classement. Il faudra que je regarde le classement des équipes des précédents DPOY pour me faire une opinion
Ce n'est pas systématique mais dans la grande majorité des cas le DPOY est dans une équipe qui joue les premiers rôles de sa conférence. Je pense que le seul contre-exemple récent c'est Gobert avec Utah qui n'a jamais été mieux que 4-5ème de sa conférence.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17161

Message par Sativa » 23 janvier 2021, 00:25

Et je suis d'accord que Turner mérite un peu plus de reconnaissance et qu'on parle trop peu de lui cette saison. Mais pour les votants je pense que c'est pas honteux de le voir derrière les 3 cités pour l'instant, il est absolument dans la course juste derrière.
Je me demande si ses chiffres aux rebonds ne jouent pas énormément contre lui aussi, les intérieurs DPOY ils avalent des rebonds par paquet de 12.

baskor

Sophomore
Pacers
659

Message par baskor » 23 janvier 2021, 18:10

Comme je le disais précédement, pour moi le rebond c est son axe de progression dans le futur, mais pas tant en chiffre qu'en agressivité, en comportement. Par contre pour moi ce qui joue contre lui, c'est notre défense globale. Si les pacers ne sont pas dans les meilleures défenses de la ligue, il ne pourra pas postuler et c'est dommage. Cette année on est un cran au dessus offensivement, mais on est aussi un peu moins impressionant défensivement, et ça ça compte. Souvent le DPOY c est surtout le meilleur défenseur de la meilleure défense de la ligue, ou du moins de l'une des.
Et la cette année je sais pas combientième défense on est mais je pense pas du tout dans le top.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 23 janvier 2021, 19:33

Quand il était le meilleur contreur de la ligue et qu'on était la meilleur défense il n'était pas plus considéré... Le vrai problème je pense le concernant c'est qu'il semble "soft" il a l'air de s'envoler au moindre contact et donc on ne le prend pas vraiment au sérieux. Puis la défense c'est pas vraiment ce qui fait vendre des maillots et les Pacers ont toujours été médiocre sur le plan offensif jusqu'ici ce qui fait qu'on n'est pas les plus intéressant à suivre. Je repense à Memphis à l'époque où leur défense était au sommet et qu'on mentionnait peu pourtant au niveau des titres individuels. Bref c'est dommage mais c'est pas non plus une chose qui me surprend.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17161

Message par Sativa » 23 janvier 2021, 21:18

Enfin Marc Gasol a été DPOY avec Memphis hein :)

jujug

Greatest
18794

Message par jujug » 23 janvier 2021, 21:39

Sativa a écrit :
23 janvier 2021, 21:18
En étant all defensive second team ce qui montre bien le niveau de ces récompenses. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

baskor

Sophomore
Pacers
659

Message par baskor » 24 janvier 2021, 08:16

Sativa a écrit :
23 janvier 2021, 21:18
Sauf erreur, cette année la, Memphis est la défense numéro 1 de la ligue u quasiement, du coup ca confirme bien que c est ça qui compte essentiellement. On remet pas le trophée a un joueur évoluant dans une équipe qui prends des pions a tour de bras. La prestation collective est un gros critère.

marmite

Celtics
15811

Message par marmite » 26 janvier 2021, 20:10

Pacers guard Caris LeVert underwent successful surgery to treat renal cell carcinoma of his left kidney, team announces. He is expected to make a full recovery. Caris LeVert had surgery to treat kidney cancer. He will not need further treatment. This is amazing news for LeVert, who will be out indefinitely.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 26 janvier 2021, 20:24

Intéressante cette double confrontation avec les raptors. C'était le clash entre un mentor et son son ancien élève, entre New Nate et Nurse. C'était aussi un clash entre des formations qui bataillent avec les blessures mais au complet doivent avoir un niveau vraiment proche l'une de l'autre. Sans surprise comme avec Boston on finit sur un "1 - 1" mais c'était satisfaisant de voir qu'on peut compter sur plusieurs joueurs quand nos leaders ne produisent pas. On assiste vraiment à la prise de confiance de Turner désormais il est juste indispensable à notre équipe (il incarne le pivot du jeu moderne dans toute sa splendeur). Il faut vraiment que les Pacers remercient Ainge parce qu'on était prêt à se mettre dans le rouge pour Hayward tout en offrant à Boston Turner et McDermott (lui aussi il facilite notre jeu offensivement juste par sa présence) ce qui n'est pas si on y regarde de plus près la dynamique de l'équipe un "up grade". On est pas encore au complet et j'aime déjà beaucoup ce que je vois sur le terrain. Seul bémol Brogdon qui croque un peu trop, et New Nate toujours un peu réticent à ouvrir son banc alors qu'on a de la qualité qui s'y trouve preuve en est notre dernier match où Sumner, Stanley et Goga peuvent enfin se montrer un peu.

Il faudra surveiller l'évolution des news pour le genou de Sabonis mais je suis globalement optimiste pour notre saison.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3230

Message par ClassHicks » 26 janvier 2021, 20:27

marmite a écrit :
26 janvier 2021, 20:10
Pacers guard Caris LeVert underwent successful surgery to treat renal cell carcinoma of his left kidney, team announces. He is expected to make a full recovery. Caris LeVert had surgery to treat kidney cancer. He will not need further treatment. This is amazing news for LeVert, who will be out indefinitely.
Super cette nouvelle. Le gamin n'étais pas à la fête et craignait pour sa vie. L'important c'est qu'il soit en bonne santé désormais à ce stade le basket passe après. Il doit prendre son temps pour continuer sa carrière en tout cas je suis sur que le club se montrera patient avec lui.