Indiana Pacers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
marmite

Celtics
15442

Indiana Pacers 2020/2021

Message par marmite » 20 octobre 2020, 18:09

The Indiana Pacers are hiring Raptors assistant Nate Bjorkgren as their new head coach, sources tell The Athletic (Shams).

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
16274

Re: Indiana Pacers 2020/2021

Message par Sativa » 20 octobre 2020, 18:30

Je suis le seul à trouver que récemment y'a beaucoup d'AC qui sont prisés pour devenir des HC ? On dirait qu'une tendance s'installe et que le recyclage des mêmes mecs toujours virés s'estompe pas mal.

baskor

Sophomore
Pacers
631

Message par baskor » 20 octobre 2020, 18:43

Ca a un avantage, c'est que pour le coup c'est compliqué d'avoir un avis sur la news !
Curieux de voir comment tout ceci va avancer et le jeu proner par le coach.

La comme ça je vois maintenant trois dossier a trancher rapidement pour le fo

1/ Justin Holiday, qui a affiché un niveau énorme l'année dernière, il était le numéro 1 de notre second unit, il faut absolument le re signer, mais a combien ? Le FO arrivera t il a le convaincre lui qui va être courtisé ? Sans lui concrètement, notre banc n'existe plus.

2/ Oladipo, stop ou encore? ses déclarations sur son envie de salaire max, les rumeurs avec le heat , sa situation contractuel ... beaucoup de points qui peuvent effrayer le plus valeureux des fo, surtout quand le fo voit que sans oladipo, l'équipe a pu très très bien tourner, et que le salary cap va pas permettre des merveilles cet été. J'imagine de plus en plus un trade cet été, mais qui sait, peut être que pritchard a une confiance folle en dipo et est persuadé qu'il va revenir a 100% et permettre a la franchise d'enfin viser les finales.

3/ l'eternel débat Turner/sabonis, on a enfin un coach, je suis très curieux de lire son avis et son intention vis a vis du duo d'interieur !

En tout cas, j'espère qu'on va avancer en y voyant plus clairs désormais.

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 20 octobre 2020, 19:18

Sativa a écrit :
20 octobre 2020, 18:30
Je suis le seul à trouver que récemment y'a beaucoup d'AC qui sont prisés pour devenir des HC ? On dirait qu'une tendance s'installe et que le recyclage des mêmes mecs toujours virés s'estompe pas mal.

Disons qu'avant l'été dernier les franchises avaient les mêmes coachs depuis un moment (genre durant un an les 30 avaient le même c'est assez rare!)

La y'a pas mal de chaises musicales mais je ne trouve pas qu'il y ait plus de nouveauté au niveau du pourcentage, faudrait faire un comparatif avec les saisons d'avant.

Allez je te fais 2020 et je te laisse l'année de ton choix pour comparer, ça peut être intéressant.

A gauche la franchise à droite l'assignement précédent Ou déjà une expérience HC NBA, en espérant n'oublier personne

Hawks: assistant
Celtics: ncaa
Hornets : NBA
Bulls : NBA
Cavs: NBA
Mavs: NBA
Pistons : NBA
Warriors : rookie
Rockets: à déterminer (20/10)
Pacers: assistant
Clippers: NBA
Lakers: NBA
Thunder: à déterminer (20/10)
Knicks: NBA
Nets: rookie
Pels: NBA (édit)
Magic : NBA
Sixers : NBA
Suns: NBA
Blazers: NBA
Spurs : rookie / assistant .. siècle dernier !
Jazz: assistant
Raptors : assistant
Wizards: NBA
Wolves: assistant
Kings: NBA
Grizzlies : rookie (doute ?)
Nuggets: NBA
Bucks : NBA
Heat: assistant
Modifié en dernier par Easy le 21 octobre 2020, 20:05, modifié 1 fois.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Garcy22

All Star
College Basketball
8161

Message par Garcy22 » 20 octobre 2020, 20:20

From Nate to Nate...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 21 octobre 2020, 01:18

Pas le nom le plus flashy mais ce qui est rassurant c'est qu'ils ont vraiment pris le temps pour choisir cette année et qu'ils n'ont pas juste pris un nom en interne. je faisais parti de ceux qui réclamaient du changement dans la façon de coacher et j'espérait qu'on ait une approche moderne à la Nick Nurse pour compenser notre manque de super stars et on peut dire qu'ils avaient la même vision des choses dans les bureaux. Je ne l'ai pas vu venir mais je comprends mieux pourquoi Nurse était si confiant que son assistant finirait dans les finalistes qui a dût vraiment impressionné face à la concurrence. On va pouvoir enfin commencé notre inter-saison avec des objectifs encore à définir mais qui ramènera sûrement pratiquement les mêmes joueurs l'année prochaine. Le plus gros chantier reste notre banc à mes yeux. Il y a un problème de hiérarchie dans cette équipe et du boulot aussi bien collectivement qu'individuellement. Bref je suis aussi très curieux de voir les décisions qui vont être prises.

Bienvenue Bjorkgren... Je crois que ça sera plus simple de l'appeler Nate.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 21 octobre 2020, 01:20

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 21 octobre 2020, 20:11

Il semblerait qu'il ait un avis très positif sur la connexion Turbonis. Donc on peut espérer qu'il a quelques idées dans ses bagages pour en faire une vraie arme et ça serait vraiment une bonne chose car je pense que c'est un peu la clé avec cette équipe.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 22 octobre 2020, 19:53

La conférence servant à introduire le nouveau coach nous a appris quelques trucs. Pritchard et son équipe avait apparemment 4 points important dans la recherche d'un nouveau coach.
- Ils voulaient une personne avec une personnalité positive et avec du caractère.
- Une personne avec déjà plusieurs succès dans la ligue.
- Quelqu'un qui soit un bon communicant capable de s'entendre avec les joueurs sur et en dehors du terrain.
- Et enfin une personne qui apporte de l'innovation.

La seule personne cochant toutes les cases à leurs yeux faisant de lui le choix indiscutable serait apparemment Nate B. Il a énormément impressionné durant son interview et je n'ai pas les détails de son contrat mais il est là pour un projet à long terme. On sent dans ses déclarations qu'il vient avec déjà sa propre idée de comment utiliser les joueurs en place. Pour lui Turner et Sabonis sont complémentaires et il apprécie le talent déjà en place dans l'équipe. Oladipo qui travaille toujours sur son retour en forme aurait beaucoup discuté avec lui au téléphone et ils ont échangé pas mal sur l'amélioration de l'équipe et les attentes autour de Dipo se confirmant l'un l'autre qu'ils ont bien les mêmes objectifs (ce qui est un peu normal...).

Il veut implémenter un style nouveau avec beaucoup plus de mouvements des deux côtés du terrain. Le "pace" a été évoqué également un des points faible de cette équipe d'Indiana depuis plusieurs années. Notre attaque se met généralement lentement en place et c'est un des grands changements qu'il est sensé apporter. Bref il veut voir plus d'agressivité. Il a été question aussi de flexibilité. McMillan était du genre plutôt rigide dans sa philosophie Bjorkgren lui préfère constamment s'adapter à l'adversaire et aime faire des ajustements dans la minute.

Il lui reste à choisir ses assistants qu'il veut polyvalent avant tout. Il a déjà sa petite liste...

marmite

Celtics
15442

Message par marmite » 23 octobre 2020, 09:52

Selon Ian Begley de SNY, plusieurs membres de l'équipe dirigeante des Pacers seraient intéressés par un trade de Gordon Hayward.

Garcy22

All Star
College Basketball
8161

Message par Garcy22 » 23 octobre 2020, 10:27

Un retour de Hayward dans l'Indiana (il a joué en NCAA à Butler) créerait forcement une belle ferveur populaire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
15442

Message par marmite » 23 octobre 2020, 10:30

Et il est de l'Indiana.

baskor

Sophomore
Pacers
631

Message par baskor » 23 octobre 2020, 15:22

Et Turbonis semble effectivement intransférable, donc la seule pièce probablement restante à trade c'est dipo, a moins qu'on nous sorte un coup magique du chapeau en refourguant un assemblage de contrat a la mcdermott etc, mais j'ai du mal a imaginer être attirant la dessus.
En tout cas le fait qu'il soit indiqué que turner et sabonis soient intransférable m'intrigue beaucoup. Cela veut dire que le coach a une vraie idée derrière la tête sur leur cohabitation, et si il arrive vraiment a exploiter le meilleur de chacun ( meme si je ne sais pas comment ) ça peut être vraiment un tournant.
Très très curieux et excité de voir ce qu'il compte en faire.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 24 octobre 2020, 00:50

Dipo Hayward c'est un peu le même combat. Des joueurs qui doivent prouver qu'ils méritent leur salaire. Un échange entre les deux n'a aucun intérêt a part alléger la masse salariale pour Boston. Turner pour Hayward ça ressemble là aussi à un fantasme qui fait plus rêver du côté de Boston qu'autre chose. Puis il faut voir qu'historiquement parlant j'ai jamais vu Indiana faire un trade qui renforcerait un adversaire direct. Ils aiment traiter avec les équipes de l'Ouest quand ils échangent un bon joueur. Nous voir aider Boston et Brooklyn je n'y crois pas une seconde. Turbonis j'attends de le voir pour le croire tant la NBA d'aujourd'hui semble s'éloigner du jeu avec deux intérieurs. Après une fois que c'est dit j'ai jamais eu autant d'attentes pour un coach à ce jour. J'espère que Nate B va enfin dépoussiérer notre style. Il faut qu'on évite de tomber dans le conventionnel et qu'on explore des nouveaux territoires si on veut surprendre un minimum cette ligue. Pritchard lors de la conférence a parlé de faire jouer Alizé Johnson plus de 20 min la saison prochaine c'était un exemple en l'air mais ça montre qu'ils songent à donner leur chance aussi à nos jeunes. Je suis très impatient de voir comment on peut passer au niveau supérieur et devenir enfin un contender fiable.

baskor

Sophomore
Pacers
631

Message par baskor » 24 octobre 2020, 07:09

dipo / hayward même combat oui et non, dans le sens ou il y a une donnée a prendre en compte, c'est les chances de resignature. KP peut se dire il vaut mieux hayward qui vient puis resigne car c est l'enfant du pays que dipo qui joue un an et part car on lui donnera jamais un max.
De plus quand tu affiche trois exter dans ton cinq comprenant dipo holiday et brogdon ( comme en POs ) , changer dipo par hayward, ça apporte quand même un peu de taille et de logique sur le poste 3.
Bon après je pense que c'est surtout l'aspect contractuel qui fait que.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4345

Message par UJ3212 » 24 octobre 2020, 09:58

Hayward est quand même un super facilitateur de jeu, bien skillé et peut se fondre dans n’importe quel effectif.

Ça ferait quand même une sacrée différence avec Dipo.

Après, je suis d’accord y a un côté fantasme « retour de l’enfant du pays »

marmite

Celtics
15442

Message par marmite » 24 octobre 2020, 09:59

Oui et puis il est bien plus grand aussi. Et il est remis de sa blessure, on n'a plus de doutes là-dessus. Tout ce qu'il a eu derrière c'est de la malchance.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 25 octobre 2020, 02:29

Pas convaincu que ça améliore l'équipe ou la cohesion de l'équipe. Je ne vois pas en quoi la taille de Dipo est gênante pour un poste 2... Il a montré des signes qu'il revenait bien de sa blessure et qu'il était toujours intéressant des deux côtés du terrain. Puis avec un Brogdon qui a du mal à tenir les meneurs de la ligue en défense je suis plus rassuré de le savoir dans l'effectif car ils peuvent switcher leurs assignements. Hayward est un bon joueur y a pas de doute et il a eu la poisse mais j'ai l'impression qu'on lui donne une côte plus grande qu'il a. Ça va pas se battre pour récupérer son contrat... Je peux me tromper mais pour moi si trade il y a c'est l'ouest qu'il faut regarder. C'est de ce côté qu'Indiana a fait ses meilleurs transactions sans avoir à renforcer un adversaire direct. Puis avec toutes les incertitudes sur le cap le contrat d'Oladipo est tout sauf un handicap. Si on le perd pour rien dans un an on aura de quoi signer peut être un joueur intéressant.

Je pense que le dossier le plus urgent pour les Pacers c'est Justin Holiday. Il est une denrée rare dans cette ligue un 3D facile à coacher et capable de défendre pratiquement sur 4 postes. Il va y avoir de la surenchère et j'espère que le fait que son frère soit ici va le convaincre de nous faire une réduction.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 06 novembre 2020, 02:49

Il y a deux noms qui semblent immerger pour le recrutement des assistants de Nate B. Greg Foster ancien joueur et actuel assistant coach des Hawks ainsi que Danny Manning ancien all-stars qui coach en NCAA actuellement. On va vers l'inconnu pour la saison prochaine avec un coach qui a vraiment une approche différente de tout ce qu'on a vu avant avec cette équipe. Je sens qu'on va être une fois de plus l'équipe sur qui personne ne va miser...

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
16274

Message par Sativa » 06 novembre 2020, 03:54

Et vous êtes sur 5 éliminations de suite au premier tour et aucune saison a 50 wins. Logique de ne pas miser sur vous.

marmite

Celtics
15442

Message par marmite » 06 novembre 2020, 08:14

It would not surprise me if Oladipo and the Pacers come back to the table on extension talks. (Oladipo can sign an extension at any point during the season.) Indiana can offer him a four-year deal starting at $25 million per season. I'm not sure the Pacers would approach that number, but considering Oladipo's recent play -- and that some potential suitors, including the Miami Heat, have likely backed away -- he would be wise to consider securing something.
https://www.espn.com/nba/story/_/id/302 ... -offseason

ClassHicks

Pacers
Pacers
3161

Message par ClassHicks » 06 novembre 2020, 11:54

Sativa a écrit :
06 novembre 2020, 03:54
Et vous êtes sur 5 éliminations de suite au premier tour et aucune saison a 50 wins. Logique de ne pas miser sur vous.
Chaque année les experts du basket nous prédisent une saison à 30 wins et une reconstruction (tanking) avec le trade de tous nos joueurs majeurs. Je suis pas sur qu'il y ait quelqu'un dans les parages avec la blessure d'Oladipo qui pensait qu'on allait finir 4ème en SR.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
16274

Message par Sativa » 06 novembre 2020, 13:12

Il faut arrêter cette victimisation permanente, tous les ans je vois la très grande majorité des gens mettre Indiana en PO.

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 06 novembre 2020, 13:29

Sativa a écrit :
06 novembre 2020, 13:12
Il faut arrêter cette victimisation permanente, tous les ans je vois la très grande majorité des gens mettre Indiana en PO.

Tu les mettais toi quand PG est parti ?
Qu'on disait que le trade était déséquilibré ?
Hmmmm je doute.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
507

Message par Gilead » 06 novembre 2020, 14:02

Honnêtement c'est une équipe assez surpenante, post PG et cette saison je les voyais batailler pour les PO.
Le gras c’est la vie !