Boston Celtics 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Quelle est selon vous la meilleure issue pour Boston sur le cas Hayward ?

Le sondage s’est terminé le 13 novembre 2020, 12:22

Qu'il prenne son option et reste
4
24%
Qu'il prenne son option et soit tradé
5
29%
Qu'il décline son option et parte libre
3
18%
Qu'il décline son option et parte en S&T
5
29%

Nombre total de votes : 17

marmite

Celtics
15460

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 15 octobre 2020, 19:38

Oui et puis si quelque chose a frustré Brown ce n'était pas tant son rôle que le comportement de Kyrie.

Pooh One

All Star
Windy City
9738

Message par Pooh One » 15 octobre 2020, 22:26

Jaylen Brown fait parti de ces jeunes sportifs pleins de ressources sur le plan mental. Il a l'habitude de partager les expériences de plusieurs cultures et d'être un jeune homme plutôt doué d'intelligence. Nul doute que ce caractère lui servira dans l'acquisition de connaissances et de sa progression sur tous ses aspects du jeu car il a l'air humble. Après on ne connait pas spécialement le personnage mais sa façon de concevoir la vie et le basket en font que c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Son caractère se retranscrit d'ailleurs dans son jeu, il fait tout ce qui est utile pour son collectif quitte à ce que ce ne soit pas glorieux et c'est d'ailleurs comme ça qu'il y trouve son compte individuellement.
Je ne me fais pas du tout de soucis pour ça.

J'ai plus l'impression que Brown, comme beaucoup, a été agacé par Irving parce que justement une bonne partie de ses décisions collectives avaient pour but sa gloire indviduelle. C'était un peu l'antithèse de Brown...

A mon sens, il peut faire parti de ses joueurs des Celtics mémorable. Le duo Tatum-Brown doit vraiment vous faire rêver car vous avez deux joueurs superbes avec des qualités différentes et complémentaires. C'est très rare.
Toute proportion gardée, ça rappelle le duo Jordan-Pippen au niveau complémentarité. Je parle bien sur la complémentarité du duo et non pas du niveau des 2 joueurs dans ma comparaison (pour stopper le débat tout de suite).
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
513

Message par Gilead » 16 octobre 2020, 07:16

+ 1 ce duo pour moi est plein d’avenir, je dirai même que l’un sans l’autre ils n’auraient pas forcément le même succès.
Plus Smart qui complète bien.
Il y avait la place cette année, gageons que la prochaine sera la bonne !
Le gras c’est la vie !

marmite

Celtics
15460

Message par marmite » 17 octobre 2020, 12:41

Perso je vois beaucoup de "narrative" dans ce que tu dis Pooh.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4360

Message par UJ3212 » 17 octobre 2020, 13:07

C’est à dire?

marmite

Celtics
15460

Message par marmite » 17 octobre 2020, 13:12

Brown "fait tout ce qui est utile pour son collectif quitte à ce que ce ne soit pas glorieux" ça tient beaucoup de la réputation parce que là franchement je ne vois pas de quoi il parle. Il accepte le rôle qui lui est dévolu, ça oui, parfois il se retrouve en bas de la hiérarchie et ne bronche pas. Mais là ça sous-entend qu'il se donne comme un mort de faim sur chaque possession, ce qui n'est pas le cas : il a encore notamment des errements défensifs par exemple.

Le reste sur Kyrie pareil c'est des impressions.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12290

Message par MintBerryCrunch » 22 octobre 2020, 15:49

La question qui tue:

Baz est-il plus triste d'avoir vu les Lakers gagner ou heureux de voir play-offs Rondo gagner sa deuxieme bague ? :)
Youtube: @Astromigui

marmite

Celtics
15460

Message par marmite » 23 octobre 2020, 09:52

Selon Ian Begley de SNY, plusieurs membres de l'équipe dirigeante des Pacers seraient intéressés par un trade de Gordon Hayward.

adums

MVP
11469

Message par adums » 23 octobre 2020, 10:34

Ca parle d'un échange en triangle: Hayward à Indiana, Oladipo à Bkn et Jarrett Allen (+ ?) vers Boston, ça peut être du gagnant-gagnant-gagnant cette histoire

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16022

Message par SylvesterTemple » 23 octobre 2020, 10:34

Hayward-Sabonis d'un côté, Tatum-Turner de l'autre ? Win/Win, miam miam !

EDIT : arf, pas vu les rumeurs de trade à 3. Je kiffe Allen et défensivement il peut devenir un incontournable dans la ligue mais offensivement il me paraît pas plus skillé que Theis par contre.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
15460

Message par marmite » 23 octobre 2020, 10:35

Tu as vu ça où Adums ?

adums

MVP
11469

Message par adums » 23 octobre 2020, 10:45

marmite a écrit :
23 octobre 2020, 10:35
Tu as vu ça où Adums ?
Sur l'article de Busa qui cite SNY.tv comme source mais tout cela ne reste que des hypothèses; même si ça fait sens je trouve...

toniooooo

All Star
6932

Message par toniooooo » 23 octobre 2020, 12:06

Cette daube de Allen aux C's...ça ferait un nul aux C's.

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 23 octobre 2020, 12:40

Oui Jarrett Allen la daube et Mitchell Robinson le monstre qu'on ne veut même pas trade contre AD :mrgreen: Après un nul qui tourne en 10pts et 15rbs sur une série de PO, ça me convient parfaitement.
Sur le trade en triangle, je ne vois pas trop l'intérêt pour Brooklyn tant ça deviendrait un bordel au vu du nombre de ballhandlers non complémentaires qu'il y aurait dans l'équipe.

toniooooo

All Star
6932

Message par toniooooo » 23 octobre 2020, 13:43

Allen en défense se fait déboîter. Je n ai pas comparé à Mitch toi oui.
Au passage la situation des Nets est bien différente des Knicks. Rien.de comparable.

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 23 octobre 2020, 13:53

Ca sent bon le Myles Turner à Boston tout ça. Même si ClassHicks dit sur sont topic que le nouveau coach a un plan pur le duo Turbonis, ça reste de la com. Indiana pourrait très bien s'inspirer du small ball de boSTON, avec 4 extérieurs et un petit pivot mobile.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16022

Message par SylvesterTemple » 23 octobre 2020, 14:29

toniooooo a écrit :
23 octobre 2020, 13:43
Allen en défense se fait déboîter. Je n ai pas comparé à Mitch toi oui.
Au passage la situation des Nets est bien différente des Knicks. Rien.de comparable.
Pas comparable mais de bonne guerre :))) Un point partout, balle au centre.
Moi aussi de mon point de vue Allen a 3 Robinson dans chaque orteil btw.

:mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
15460

Message par marmite » 23 octobre 2020, 14:33

On verra si ça se concrétise, d'autant que je ne sais pas si on parle des sources les plus fiables jusque-là. En tout cas moi je ne sais pas quoi penser de Turner, j'avais une image de lui positive et puis je lis que c'est un joueur de SR, qu'il n'a pas un gros moteur, qu'il est très cher...

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 23 octobre 2020, 16:05

À aucun moment je ne compare Jarrett Allen et Mitchell Robinson. Je reprends juste ta manière de juger un joueur qui est tout en retenu.
Après c'est clair que c'est une daube en défense alors qu'il est dans le Top 10 des pivots qui impactent le plus le pourcentage des joueurs adverses dans la raquette, c'est un pivot mobile qui peut switcher, je ne reviendrais pas sur ses multiples contres et également (après ça c'est pas forcément révélateur) il a reçu un vote pour le DPOY de cette saison.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4360

Message par UJ3212 » 23 octobre 2020, 16:19

C'est clair que s'il a encore quelques défauts d'appréciations et de jugements en défense, il est franchement bon et il va au charbon, il a pas peur de passer en boucle sur les highlights ESPN après s'être fait postérizé (prends des notes Rudy).

Sinon le trade scenario proposé plus haut n'est effectivement pas du tout valable pour les Nets. Irving, Durant, Dipo, dans la même team.... va falloir inventer de nouvelles règles, parce qu'un ballon, c'est pas assez.

toniooooo

All Star
6932

Message par toniooooo » 23 octobre 2020, 16:21

Dede a reçu un vote. Un conteur ne veut pas dire forcément bon défenseur

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 23 octobre 2020, 16:29

Merci de me reprendre uniquement sur le seul argument que j'avais expressément défini comme pas viable. :)

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 23 octobre 2020, 19:55

marmite a écrit :
23 octobre 2020, 14:33
On verra si ça se concrétise, d'autant que je ne sais pas si on parle des sources les plus fiables jusque-là. En tout cas moi je ne sais pas quoi penser de Turner, j'avais une image de lui positive et puis je lis que c'est un joueur de SR, qu'il n'a pas un gros moteur, qu'il est très cher...
Y'a des joueurs qui se révèlent en changeant de team. Brook Lopez était une quiche en défense avant de rejoindre les Bucks, on peut penser que Turner peut aussi évoluer dans un environnement différent. On ne peut pas cataloguer aussi précisément un joueur qui n'a connu qu'un système. Surtout qu'il est encore jeune et prometteur, normalement pas à son Peak. En 4e voire 5e option offensive (si des fois ça veut dire quelques chose), il peut apporter un gros plus à l'attaque des Celtics. On parle d'un stretch five bon défenseur, y'a qu'à voir ce que donnait Baynes sur un petit volume de jeu et le bien qu'il ferait aujourd'hui dans le système de Stevens.

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 23 octobre 2020, 19:58

Juicy a écrit :
23 octobre 2020, 16:29
Merci de me reprendre uniquement sur le seul argument que j'avais expressément défini comme pas viable. :)
Tu sors des arguments à un gars qui fait des posts de 10 mots, faut pas en demander trop .

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4360

Message par UJ3212 » 23 octobre 2020, 20:27

zostrummer a écrit :
23 octobre 2020, 19:55
marmite a écrit :
23 octobre 2020, 14:33
Y'a des joueurs qui se révèlent en changeant de team. Brook Lopez était une quiche en défense avant de rejoindre les Bucks, on peut penser que Turner peut aussi évoluer dans un environnement différent. On ne peut pas cataloguer aussi précisément un joueur qui n'a connu qu'un système. Surtout qu'il est encore jeune et prometteur, normalement pas à son Peak. En 4e voire 5e option offensive (si des fois ça veut dire quelques chose), il peut apporter un gros plus à l'attaque des Celtics. On parle d'un stretch five bon défenseur, y'a qu'à voir ce que donnait Baynes sur un petit volume de jeu et le bien qu'il ferait aujourd'hui dans le système de Stevens.
Tout à fait complètement.