Xarphios a écrit : ↑30 novembre 2020, 10:01
Doctor_answer a écrit : ↑30 novembre 2020, 06:27
De mémoire tu ne peux pas cumuler, la seule addition se fait de ton côté (joueurs+TPE) pour matcher un salaire.
Mais avec un telle TPE tu as de quoi faire ton marché déjà.
Non tu peux pas cumuler TPE et joueurs !
Au mieux ils en utiliseront peut être 5-6m à un moment, mais comme Jujug je crois que c’est surtout pour sauver la face et dire qu’ils ont récupéré quelque chose.
Sauver la face oui un peu, mais tout de même ils ont récupéré des possibilités de recrutement.
Après, je ne crois effectivement pas qu'ils feront des miracles avec ça.
Le cas que je visualise, c'est une franchise sans ambition sportive qui voudrait lâcher un contrat pesant pour raisons financières. Mais là encore c'est compliqué, car je ne vois pas les Celtics intéressés par un joueur dont le contrat ne finit pas.
Du coup, rien qu'en visualisant les franchises dans la luxury tax, qui voudraient en sortir ou limiter l'impact, on a à date :
- le Jazz, les Clippers, les Sixers, les Nets, les Pacers... qui en bons candidats aux playoffs (et pour certains rivaux directs des Celtics) ne devraient pas être clients de telles manoeuvres
- les Warriors, why not trader Oubre contre rien si ça marche pas, pour lacher la fin de saison et économiser gros sur la luxury tax
- les Spurs, juste histoire de sortir de la luxury dans une saison sans ambition, et là on peut avoir Mills, Gay et Aldridge, mais j'imagine mal les Spurs lacher un de ces 3 là sans contrepartie juste pour économiser des clopinettes en luxury tax
A moins d'une opportunité inattendue, effectivement cette TPE risque de partir à la poubelle