Boston Celtics 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Quel jeune est le plus important pour l'avenir des Celtics ?

Le sondage s’est terminé le 16 décembre 2020, 12:25

Aaron Nesmith
2
11%
Payton Pritchard
1
5%
Rob Williams
10
53%
Grant Williams
3
16%
Romeo Langford
1
5%
Carsen Edwards
2
11%
Tremont Waters
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

marmite

Celtics
15637

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 30 novembre 2020, 17:52

Gugur a écrit :
30 novembre 2020, 05:59
Par contre ils ont un an pour l'utiliser, les TE se cumulent pas entre elles. Par contre je ne sais plus si elles se cumulent avec le cap. S'il me reste 6 millions de cap et une TE de 28, je ne sais pas si je peux absorber 34 millions.
Une exception, par définition, ne s'utilise que quand tu n'as pas de cap ;)

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2476

Message par sebduth » 30 novembre 2020, 18:20

Xarphios a écrit :
30 novembre 2020, 10:01
Doctor_answer a écrit :
30 novembre 2020, 06:27
De mémoire tu ne peux pas cumuler, la seule addition se fait de ton côté (joueurs+TPE) pour matcher un salaire.
Mais avec un telle TPE tu as de quoi faire ton marché déjà.
Non tu peux pas cumuler TPE et joueurs !
Au mieux ils en utiliseront peut être 5-6m à un moment, mais comme Jujug je crois que c’est surtout pour sauver la face et dire qu’ils ont récupéré quelque chose.
Sauver la face oui un peu, mais tout de même ils ont récupéré des possibilités de recrutement.

Après, je ne crois effectivement pas qu'ils feront des miracles avec ça.
Le cas que je visualise, c'est une franchise sans ambition sportive qui voudrait lâcher un contrat pesant pour raisons financières. Mais là encore c'est compliqué, car je ne vois pas les Celtics intéressés par un joueur dont le contrat ne finit pas.

Du coup, rien qu'en visualisant les franchises dans la luxury tax, qui voudraient en sortir ou limiter l'impact, on a à date :
- le Jazz, les Clippers, les Sixers, les Nets, les Pacers... qui en bons candidats aux playoffs (et pour certains rivaux directs des Celtics) ne devraient pas être clients de telles manoeuvres
- les Warriors, why not trader Oubre contre rien si ça marche pas, pour lacher la fin de saison et économiser gros sur la luxury tax
- les Spurs, juste histoire de sortir de la luxury dans une saison sans ambition, et là on peut avoir Mills, Gay et Aldridge, mais j'imagine mal les Spurs lacher un de ces 3 là sans contrepartie juste pour économiser des clopinettes en luxury tax

A moins d'une opportunité inattendue, effectivement cette TPE risque de partir à la poubelle :)

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 30 novembre 2020, 18:33

Evan Turner engagé comme assistant coach ! :)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3270

Message par PopJH13 » 01 décembre 2020, 01:19

Étonnant, il avait encore quelques restes, bien plus que Batum dans un registre similaire. Il a même humilié LBJ cette année. :D

LaryGolade

Sophomore
Rip City
514

Message par LaryGolade » 01 décembre 2020, 11:24

Après pour la TPE il faut voir si la situation financière causée par la pandémie ne va pas forcer certains proprio à faire des économies. Dans ce cas ça pourrait être intéressant. Ils peuvent éventuellement récupérer un gros contrat expirant pour une team qui serait touchée par les blessures et qui raterait les playoffs.

Orlando par exemple si ça se goupille mal sur le début de saison, ils pourrait peut être lâcher Evan pour services rendus.

Wilson

Celtics
Bleed Green
3881

Message par Wilson » 01 décembre 2020, 12:12

Et IT? Grosse opération de comm en ce moment pour annoncer à quel point il est de retour en forme... franchement, ça pourrait être utile de lui donner une invitation pour le training camp, pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Cela permettrait de soigner Kemba comme il faut et IT pour la saison régulière, ce sera suffisant.

Et honnêtement, on lui doit bien ça, après tout ce qu’il a donné en 2017.

Garcy22

All Star
College Basketball
8529

Message par Garcy22 » 01 décembre 2020, 13:32

Ce serait en effet une jolie main tendue pour IT dont la cote n'est pas au plus haut en ce moment...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12435

Message par MintBerryCrunch » 01 décembre 2020, 14:51

Wilson a écrit :
01 décembre 2020, 12:12
Et IT? Grosse opération de comm en ce moment pour annoncer à quel point il est de retour en forme... franchement, ça pourrait être utile de lui donner une invitation pour le training camp, pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Cela permettrait de soigner Kemba comme il faut et IT pour la saison régulière, ce sera suffisant.

Et honnêtement, on lui doit bien ça, après tout ce qu’il a donné en 2017.
J'approuve !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

wade3heat

Sophomore
Vice City
809

Message par wade3heat » 01 décembre 2020, 16:48

Kemba out pour le début de saison, Langford aussi .
TT qui a des douleurs .

Je les voyais se battre pour le first seed mais j'ai du mal à analyser du coup

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
713

Message par Gilead » 01 décembre 2020, 17:50

Ça se complique d’autant que le traitement de Kemba est apparemment symptomatique d’arthrose....ça craint !
Le gras c’est la vie !

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 02 décembre 2020, 09:01

Nets @ Celtics le 25 au soir, est-ce que Kyrie osera enfin revenir ? Il n'y aura probablement pas de fans... Ou bien faut-il qu'on décroche les bannières également ?

Cracker

Blazers
Rip City
9879

Message par Cracker » 02 décembre 2020, 19:19

Smart va montrer les dents !
Peace and Basket.
https://blazers.fr

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 07 décembre 2020, 10:34

Bon, on n'est pas très actifs par ici !

Kemba a reçu une injection à la Kobe : https://en.wikipedia.org/wiki/Stem-cell_therapy
Grant a bossé sur sa défense sur des joueurs plus rapides et sur sa portée de tir.
Thompson a une douleur aux ischios et manquera une bonne partie des ateliers collectifs du training camp.
Theis est apparemment pleinement remis de son opération.
La NBA a prévu une Bubble de G League et les Maine Red Claws ont décidé de ne pas y prendre part.

Green Team

Rookie
70

Message par Green Team » 10 décembre 2020, 18:05

Bon pas que je sois spécialement pour sa venue (même si je reconnais le step up potentiel qu'il pourrait représenter). Mais c'est quoi le souci d'Harden avec Boston, on a une idée? Ainge ? La ville ? La defense?

pickandpopovichm

Rookie
163

Message par pickandpopovichm » 10 décembre 2020, 18:17

Il sait que les celtics ont aucun intérêt à le faire venir parce que ce serait exactement la même chanson qu’avec Irving peut-être :pascontent2:

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3270

Message par PopJH13 » 10 décembre 2020, 18:30

Ah bon ?

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 11 décembre 2020, 10:21

Bon, Stevens a glissé qu'il y avait du boulot pour que Nesmith soit au niveau malgré des qualités évidentes au shoot. Pas mal de louanges sur Pritchard et sa compétitivité, que ce soit du coach, de Tatum et de Smart. Les deux semblent en tout cas faire l'unanimité niveau mentalité.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 11 décembre 2020, 12:21

Nouveau sondage :)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12435

Message par MintBerryCrunch » 12 décembre 2020, 12:49

J'ai failli voter Grant Williams. Mais j'ai fini par switcher surBob mais ils sont très proches pour moi.

Williams c'est un peu le genre de mec que Stevens adore, capable de switcher sur tout le monde contre du small ball, apporte une très bonne régularité défensive pour son âge. Il est bien plus avancé que Rob dans son QI basket.

Mais de l'autre côté, Rob Williams c'est quand même un sacré bébé et il semble vraiment avoir envie de progresser. Si il améliore sa prise de décision il pourrait bien être ce poste 5 qui peut appirter un profil intéressant dans le système à Stevens, surtout offensivement. Mais ça devra passer par moins d'erreurs.

Williams a un meilleur potentiel mais si il ne gomme pas ses défauts il va être injouable en POs, là ou Williams pourrait vraiment apporter dès l'année prochaine (sans plomber l'équipe quand il joue). Mais pour ce dernier, un progrès sur le spot up sera vraiment bénéfique.

J'espère qu'on garde les deux !

Yylunga

Sophomore
Bleed Green
895

Message par Yylunga » 13 décembre 2020, 14:43

Si Nesmith a le niveau, ça serait pour moi le fit parfait pour le poste 3. Son profil c’est pile ce qu’il manque au 5 maj : du shoot, du jeu sans ballon, du travail de l’ombre. Le dernier joueur sur notre backcourt pur shooteur ca doit être Jet Terry en 2013..

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 13 décembre 2020, 15:00

Oui mais apparemment il n'est pas prêt. J'ai peur que ça signifie qu'il se retrouvera cloué au banc connaissant Stevens. Moi comme je l'ai dit dans le post initial il faut vraiment que le coach et le GM choisissent : soit les jeunes jouent soit on les trade.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 14 décembre 2020, 12:08

Allez demain c'est gameday, vous voyez quel cinq ? A priori il ne faut pas compter sur Kemba, Thompson, Langford.

Smart - Brown - Tatum - G.Williams - Theis ?

Teague - Smart - Brown - Tatum - Theis ?

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12435

Message par MintBerryCrunch » 14 décembre 2020, 12:16

Aucune idée pour demain !

Toi Marmite tu vois qui comme jeune le plus important ?

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 14 décembre 2020, 12:31

J'ai voté Robert Williams, mais j'ai eu du mal à choisir.

Nesmith n'a pas encore joué un match. Son shoot doit beaucoup aider avec la gravité des Jays, mais un shooteur ça reste un shooteur.
Pritchard j'attends de voir, je suis plutôt convaincu mais je ne pense pas qu'il accède à un niveau de starter.
Robert c'est la plus grosse inconnue de ce lot, un ceiling élevé, une verticalité sans pareil, si les morceaux du puzzle s'assemblent pour moi c'est lui qui apporte le plus d'upside et qui peut le plus changer le jeu des Celtics.
Grant pour moi c'est un possible 5 de fin de match. Je le mets pas titu parce que j'aime pas trop deux intérieurs, mais il a tout pour faire carrière quinze ans en NBA. Juste pas un potentiel énorme imo.
Langford, j'ai clairement hésité. Si les blessures le laissent tranquille, il peut devenir un bon gros sixth man.
Edwards comme Nesmith, avec en plus des limitations physiques, pas super chaud.

marmite

Celtics
15637

Message par marmite » 15 décembre 2020, 11:07

Theis incertain pour ce soir.

Teague - Smart - Brown - Tatum - Rob ?
Smart - Brown - Tatum - Grant - Rob ?