Boston Celtics 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Quelle est selon vous la meilleure issue pour Boston sur le cas Hayward ?

Le sondage s’est terminé le 13 novembre 2020, 12:22

Qu'il prenne son option et reste
4
24%
Qu'il prenne son option et soit tradé
5
29%
Qu'il décline son option et parte libre
3
18%
Qu'il décline son option et parte en S&T
5
29%

Nombre total de votes : 17

adums

MVP
11465

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par adums » 29 septembre 2020, 14:49

Turner, ça fit à mort pour moi, il y a peut être un coup à tenter avec un échange en triangle en envoyant Hayward là bas (il était à Indiana à la fac il me semble) surtout avec Oladipo qui est sur le départ des pacers visiblement...

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 29 septembre 2020, 15:25

Les Pacers vont avoir un nouveau coach , leur all star veut visiblement partir, l'équipe végète, il y a peut etre moyen de proposer des trucs si il sont dans un esprit de reconstuction. Hayward et Kanter en fin de contrat par exemple.

Si Hayward est encore un Celtic l'an prochain, c'est très bien aussi.

Green Team

Rookie
59

Message par Green Team » 30 septembre 2020, 01:12

M. Turner oui c'est très bien (ca reforme la magnifique equipe de Team USA) mais en dehors d'un joueur dans son genre, donc une vraie menace offensive sans pour autant être un plot en défense, autant faire avec ce que l'équipe a déjà. J'aimerai vraiment voir Robert Williams passer un cap (que Stevens lui laisse vraiment sa chance) puis j'ai toujours cette frustration qu'on a jamais vraiment pu profiter du talent d'Hayward depuis qu'il est dans le club...

J'aurais vraiment aimé le voir en pleine possession de ses moyens (comme avant qu'il se bousille la main en début de saison) en même temps que le duo Brown/Tatum a leur niveau actuel.

baskor

Sophomore
Pacers
631

Message par baskor » 01 octobre 2020, 19:18

Turner c'est mieux que "pas un plot" en défense hein. C'est un des meilleurs pivots défensifs de la ligue ( oui je vais jusque la :mrgreen: ), un portecteur de raquette qui a un mega sens du timing pour monter au contre.
C'est offensivement que le bas blesse.

Sans être forcément pour ce trade, je reconnais que le fit de turner aux c's sonne quand même bien, pour lui et pour les c's

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 01 octobre 2020, 19:24

Si ça peut te rassurer à l'époque les C's fans refusaient Butler :happy1:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 01 octobre 2020, 20:59

On n'aurait pas eu Jaylen Brown, donc on avait bien raison, même si j'apprécie beaucoup Butler depuis sa draft.

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 01 octobre 2020, 21:12

Butler vs Brown, j'adore Brown mais y'a un étage d'écart quand même tu ne penses pas ?
A la limite on peut en débattre.

Mais Boston voulait gagner je pense.
Avec Butler tu as quand même plus de chance de gagner en 2017
Après oui j'entends si tu me dis que Brown a du potentiel etc
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Green Team

Rookie
59

Message par Green Team » 02 octobre 2020, 00:37

baskor a écrit :
01 octobre 2020, 19:18
Turner c'est mieux que "pas un plot" en défense hein. C'est un des meilleurs pivots défensifs de la ligue ( oui je vais jusque la :mrgreen: ), un portecteur de raquette qui a un mega sens du timing pour monter au contre.
C'est offensivement que le bas blesse.
Ma remarque n'avait pas pour but de juger du niveau défensif de Turner mais visait l'ami Kanter evidemment (qui lui est un poil au dessus du niveau du plot) j'adore ce joueur mais sa défense c'est juste pas possible.

Offensivement je ne pense pas que Turner soit moins performant que Theis, donc ça serait un upgrade de toute façon.

marmite

Celtics
15439

Message par marmite » 02 octobre 2020, 06:45

Toujours pas de regret concernant Butler. D'autant plus qu'au final il avait envie de rejoindre Miami. Non vraiment avoir conservé tout le monde c'est bien.

marmite

Celtics
15439

Message par marmite » 12 octobre 2020, 10:37

J'ai lu récemment la dernière preview d'intersaison de dangercart, qui se penche sur les mois à venir et comment ils vont dessiner le visage de l'équipe, les ambitions du FO. Et bah laissez-moi vous dire qu'on a un paquet de décisions importantes à prendre !

Voici les liens, en anglais :

Partie 1 : https://www.dangerc.art/post/celtics-of ... ring-stuff
Partie 2 : https://www.dangerc.art/post/celtics-of ... y-of-tatum
Partie 3 : https://www.dangerc.art/post/celtics-of ... ing-a-path

(j'ai fait une trad sur celticsfr mais j'ai la flemme de copier/coller ici).

En gros, il va falloir : tailler dans le gras, réellement faire jouer ceux qu'on garde, ne plus signer au-delà de 2022, potentiellement viser un Bradley Beal meilleur pote de Tatum, potentiellement se séparer de Marcus Smart.

toniooooo

All Star
6906

Message par toniooooo » 12 octobre 2020, 12:58

Par contre se séparer de Smart ce n est pas une bonne idée pour moi

marmite

Celtics
15439

Message par marmite » 12 octobre 2020, 13:44

As-tu lu les articles ? Ce ne serait pas tout de suite mais dans deux ans et sous certaines conditions.

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 13 octobre 2020, 15:15

J'ai lu l'article sur Celtics.fr, projection sympa à lire, qui fait de Tatum le seul joueur intradable.Assainirr les caisses pour se préparer à la FA de 2022/2023 peut être une bonne idée, mais y'a aussi une part de risque de se retrouver à poil.
Pour les jeunes on ne peut qu'être d'accord, il faut les faire jouer et les inclure dans le projet dès l'année prochaine. Mais je pense que cette année c'était trop tôt, prendre de la bouteille en gagnant chacune des ses minutes ça paye aussi à la longue. Il leur a donné sa confiance en playoffs, c'est un bon signal pour la saison prochaine.
B.Beal c'est une hypothèse très hypotéthique :-), mais sait-on jamais, je ne savais pas qu'il était très pote avec Tatum.

marmite

Celtics
15439

Message par marmite » 13 octobre 2020, 15:20

Les deux viennent de St Louis, Beal était l'un des premiers mentors de Tatum quand il était encore jeune :
Quels qu’étaient les défis que rencontrait la famille, Tatum continuait de travailler son jeu. Il se levait en avance le matin pour travailler sur son tir avant l’école, et restait dehors à travailler dessus le soir jusqu’à ce que des voisins se plaignent du bruit de la balle qui rebondit. Son père, rentré au pays en 2006, finit par réaliser :

« Je commence à me gratter la tête et me dire que ce gosse tient peut-être un truc. »

Cole-Barnes fait le même constat et contacte un ami de la famille, le fils de son entraîneur de volleyball au lycée. Cet ami, c’est Beal, tout récemment auréolé du titre de joueur de l’année du pays au niveau lycée avec l’équipe de Chaminade College Preparatory School. Beal s’apprête à partir pour l’Université de Floride, et met la famille en contact avec son entraîneur personnel Drew Hanlen. Au départ, Hanlen refusa d’innombrables demandes de la part de la mère de Tatum, qui n’avait que 13 ans. Cole-Barnes appela alors Beal afin que celui-ci fasse le forcing auprès de Hanlen. Ce dernier finit par céder et donna une unique chance à Tatum : s’il tenait le rythme du premier entraîenement, alors il accepterait de lui donner des leçons.

Green Team

Rookie
59

Message par Green Team » 13 octobre 2020, 18:16

zostrummer a écrit :
13 octobre 2020, 15:15
J'ai lu l'article sur Celtics.fr, projection sympa à lire, qui fait de Tatum le seul joueur intradable.
Pour vous a l'heure actuelle qu'est ce qui fait de J.Tatum un joueur intradable par rapport a J.Brown? Perso j'ai encore du mal a repondre a cette question.

marmite

Celtics
15439

Message par marmite » 13 octobre 2020, 18:21

Tatum a un talent offensif bien supérieur, niveau playmaking, shot-making, son envergure, son dribble, tout en fait. C'est un All-NBA dans sa troisième saison, avec des moyennes en PO qui se comparent aux meilleurs...

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4342

Message par UJ3212 » 13 octobre 2020, 19:47

Green Team a écrit :
13 octobre 2020, 18:16
zostrummer a écrit :
13 octobre 2020, 15:15
J'ai lu l'article sur Celtics.fr, projection sympa à lire, qui fait de Tatum le seul joueur intradable.
Pour vous a l'heure actuelle qu'est ce qui fait de J.Tatum un joueur intradable par rapport a J.Brown? Perso j'ai encore du mal a repondre a cette question.
Pareil. Je trouve qu’on le positionne comme mâle alpha, un peu prématurément. J’ai beaucoup de mal à le ranker vs Brown.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2642

Message par PopJH13 » 13 octobre 2020, 21:12

Après le ASG c'est 27 PPG à des % de porc.

marmite

Celtics
15439

Message par marmite » 14 octobre 2020, 17:21

UJ3212 a écrit :
13 octobre 2020, 19:47
Pareil. Je trouve qu’on le positionne comme mâle alpha, un peu prématurément. J’ai beaucoup de mal à le ranker vs Brown.
Perso je n'ai aucune difficulté, il est bien plus fiable dans l'apport statistique. Brown l'est dans l'engagement me direz-vous peut-être, mais je ne suis pas d'accord : Tatum sait de plus en plus contribuer lorsqu'il n'est pas en réussite, que ce soit par sa simple gravité qui veut déjà beaucoup en dire, mais peut-être qu'on ne s'en rend pas forcément compte parce qu'on a déjà des attentes largement supérieurs à son endroit.

Il a également donc un ball handling bien supérieur, encore que Brown a progressé. Ensuite, son shot making est elite, Brown est plus streaky. Son playmaking, sa vision, ses passes sur P&R sont bien plus avancés que pour Brown.

Non vraiment il n'y a aucun doute. Mais ça ne veut pas dire que Brown ne mérite pas de considération, il est aussi très fort et son contrat (très largement décrié je le rappelle il y a un an) est déjà un steal.

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 14 octobre 2020, 20:15

Tatum c'est la lumière et Brown c'est l'ombre. Les 2 sont essentiels à Boston, mais Tatum est plus polyvalent en attaque tout en étant aussi un bon défenseur. Ses progrès à la passe cette année sont énormes.
Ses stats en PO : 25pts/10rbds/5pas à 44% et 38% à 3pts, ça rentre dans les standards des tous meilleurs all around player et des FP.

pickandpopovichm

Rookie
150

Message par pickandpopovichm » 14 octobre 2020, 23:06

Alors les gars, qu'avez vous ressenti après ce titre remporté par Rondo chez les Lakers ?
Si il pouvait signer chez les Celtics à l'intersaison, vous le signeriez ?

Green Team

Rookie
59

Message par Green Team » 15 octobre 2020, 00:48

Je ne remets pas en cause la hype autour de Tatum, mais c'est vrai qu'il est souvent largement mis en avant par les medias, parce que la NBA a ce besoin de figure de proue pour ses franchises. Et Brown est très très souvent mis en retrait comme dans le cas present ou on estime que seul Tatum est intradable.

Pour moi (je n'ai pas l'oeil de l'expert, simple amateur de basket) il n'y a pas non plus un monde entre les 2 (même si je reconnais que la marge de progression de Tatum semble encore enorme) ... Et j'ai peur que cette hiérarchisation systématique finisse par frustrer Brown comme ca a été le cas en 2019 quand Irving a vampirisé toutes les attentions alors que les Jays venaient de sortir de gros P.Os.
pickandpopovichm a écrit :
14 octobre 2020, 23:06
Alors les gars, qu'avez vous ressenti après ce titre remporté par Rondo chez les Lakers ?
Si il pouvait signer chez les Celtics à l'intersaison, vous le signeriez ?
Je mentirai si je disais que ca ne m'a pas fait chier de le voir gagner un titre avec les Lakers (quitte a voir gagner un ancien Celtic j'aurais préféré Crowder) mais bon j'ai toujours regretter de ne pas le voir briller autant qu'à l'époque Boston, donc tant mieux pour lui ce second titre.

Un retour a Boston? Est ce qu'il y a vraiment de la place a la mène pour un gars du calibre de Rondo? Puis c'est du score dont le banc a besoin.

Garcy22

All Star
College Basketball
8155

Message par Garcy22 » 15 octobre 2020, 09:26

zostrummer a écrit :
14 octobre 2020, 20:15
Tatum c'est la lumière et Brown c'est l'ombre.
J'aime beaucoup cette interprétation...qui explique aussi pourquoi Tatum est mieux valorisé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 15 octobre 2020, 14:47

Rondo c'est un des mes préférés all time, mais ça me faisait déjà chier de le voir signer aux Lakers de LeBron à l'intersaison. Celà dit c'est cool de le voir titré cette année, avec un vrai apport pour sa team. Ça reste encore un sacré joueur, on ne peut que s'en réjouir.

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 15 octobre 2020, 15:10

Green Team a écrit :
15 octobre 2020, 00:48
Pour moi (je n'ai pas l'oeil de l'expert, simple amateur de basket) il n'y a pas non plus un monde entre les 2 (même si je reconnais que la marge de progression de Tatum semble encore enorme) ... Et j'ai peur que cette hiérarchisation systématique finisse par frustrer Brown comme ca a été le cas en 2019 quand Irving a vampirisé toutes les attentions alors que les Jays venaient de sortir de gros P.Os.
On a quand même l'impression que les 2 Jay s'entendent très bien, aucune jalousie dans le jeu. Ils ont grandi ensemble dans l'équipe, rien à voir avec Irving qui est arrivé pour un objectif personnel, être franchise player. Tatum il va le chercher son statut, il ne lui tombe pas du ciel. Son jeu n'empeche pas Brown de briller aussi, les 2 sont totalement compatibles. La saison prochaine c'est pas Walker qui doit aller au ASG, c'est Brown.