Boston Celtics 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Quelle est selon vous la meilleure issue pour Boston sur le cas Hayward ?

Le sondage s’est terminé le 13 novembre 2020, 12:22

Qu'il prenne son option et reste
4
24%
Qu'il prenne son option et soit tradé
5
29%
Qu'il décline son option et parte libre
3
18%
Qu'il décline son option et parte en S&T
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

marmite

Celtics
Avatar du membre
15460

Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 28 septembre 2020, 09:33

Au lendemain de la fin de saison précédente pour les Celtics, rien d'autre que dégoût, frustration, lassitude n'était laissé aux fans pour tenter de digérer l'effondrement de l'équipe.

Cette fois-ci, on parlera plutôt de regrets tant l'équipe a pu montrer par séquences un niveau de jeu prometteur, mais tant elle a aussi pu tomber dans des travers quasiment inacceptables à ce niveau et avec de telles ambitions.

On pointera sans aucun doute la jeunesse du groupe, de ses deux jeunes stars (22 et 23 ans), de son capitaine (26 ans). La relative inexpérience du gros FA signé à la dernière intersaison (11 matchs de PO en 7 ans avant cette année). L'enchaînement tragicomique de blessures de son meilleur playmaker.

Certes. Mais il n'en reste pas moins que ce groupe est passé si proche de s'adjuger la couronne de l'Est.

On remerciera tout particulièrement Jayson Tatum, dont l'éclosion, l'éruption à mi-parcours a clairement fait comprendre à la planète NBA que les Celtics disposeraient au cours des prochaines années d'une superstar. On ne manquera pas de remercier Jaylen Brown, souvent "oublié" mais qui n'a pas moins démérité, qu'on aurait bien cité dans les MIP. Ce duo est si complémentaire. On remerciera également Kemba qui malgré des playoffs un peu compliqués a sans nul doute accompli sa plus grande œuvre dans le leadership et l'émancipation du duo de Jays. On remerciera Hayward, avec qui les fans ont une relation d'amour-haine bien que ses ennuis de santé ne soient pas de sa faute, Hayward qui a montré dès qu'il le pouvait des qualités de playmaking encore sans pareil au sein de l'équipe. Theis, qui est tellement bien revenu de son opération au ménisque et a plus ou moins comblé le vide laissé par Horford.

Pour ce front office, il faudra à mon sens traiter la prochaine saison comme une saison win-now. Cesser de courir deux lièvres à la fois, de prêcher la patience quand il est clair que ce groupe a déjà les armes pour accomplir des choses. Choisir davantage entre l'accumulation de prospects qui cirent le banc et le recrutement de vétérans. Responsabiliser les jeunes. Se débarrasser des joueurs sur lesquels il est évident que le coach ne compte pas, peu importe leur âge. Tenter d'aller chercher des spécialistes, des role players avec un skill élite.

Et pour Brad Stevens, enfin, montrer des signes de développement. Ce fameux développement qu'il prône continuellement et qui ne se traduit pas assez chez lui-même en résultats concrets. Personne de sensé ne remet sa place en question, mais si l'équipe passe en mode contender, il faudra que son coach ne soit plus autant dans l'exploration, l'analyse et qu'il fasse preuve de davantage de réactivité, de fermeté. Qu'il donne ce rôle de playmaker principal aux deux Jays.

Bref, pour résumer le sentiment qui m'habite ce matin, il est très important de se rendre compte que cette saison a été un immense succès en ce qu'elle a permis à Tatum et dans une moindre mesure Brown de changer de statut et de propulser leur équipe dans une nouvelle dimension, déjà. Rien que cela justifie de se satisfaire de n'importe quel scénario de fin. Maintenant, la suite !
Modifié en dernier par marmite le 08 novembre 2020, 12:22, modifié 3 fois.

Yylunga

Sophomore
Bleed Green
885

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Yylunga » 28 septembre 2020, 12:09

Je donnerai mon avis à froid d'ici quelques jours pour juger cette saison des C's.

Ce qui me vient en tête à l'heure actuelle c'est que Boston est tombé sur une équipe jouant tout simplement mieux au basketball. Meilleure circulation de balle, meilleure défense, Miami était au dessus.

J'ai trouvé Kemba plutôt transparent durant cette série, voir ces POs, voir pour être un tantinet chafouin durant cette saison. Son impact est là, sans pour autant amener le step-up souhaité lors de sa signature. Je vois d'ailleurs de plus en plus de rumeur concernant un potentiel trade Kemba/Embiid circuler sur les sites US. Bref même si son apport est indéniablement plus positif que Kyrie, on est en droit d'en attendre un peu plus de sa part.

Notre banc tout au long de la saison a été catastrophique avec aucun joueur capable de scorer + 10 pts en sortie de banc. Banc qui devrait s'améliorer avec l'ajout de 4 jeunes first pick + la FA.

Dernier bémol notre secteur intérieur. Encore et toujours. Le mythe du rim protector à Boston continue de perdurer. Depuis que je suis sur 24 seconds (cad depuis quelques saison maintenant déjà ), j'ai l'impression que c'est le sujet le plus récurrent. Theis est bon mais s'est fait manger par Bam toute la série.

Bap

Franchise Player
Bleed Green
4752

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Bap » 28 septembre 2020, 14:36

Le banc est clairement le principal problème sur ces PO. Je te rejoins sur Kemba, j'ai l'impression qu'il score dans le vide par moment, enfin que son impact est moindre. les quelques matchs que j'ai regardé, je ne l'ai jamais vu. Après il lui faut aussi s'habituer, on parle d'un an avec cette équipe avec des joueurs en pleine explosion, difficile pour lui aussi de trouver sa place. Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il peut amener à cette équipe (manque de connaissance du joueur).

Sinon, est-ce que les jeunes comme Williams / Langford (que j'attends) et Time Lord peuvent apporter plus, franchement je en sais pas mais il va falloir faire de la place pour leur assurer du temps de jeu.
"Don't blame us if we ever doubt you"

marmite

Celtics
Avatar du membre
15460

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 28 septembre 2020, 14:48

Un revenant !

Je ne sais pas quoi dire pour Kemba, perso je n'étais pas super emballé de filer un tel contrat à un meneur petit, au genou en vrac, de cet âge. Mais bon sa contribution est déjà très bonne hors des parquets, je pense que sans lui Tatum et Brown ne font pas une telle saison...

marmite

Celtics
Avatar du membre
15460

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 28 septembre 2020, 14:54

À chaud, je ne sais pas trop ce qu'on peut espérer cet été.

Ceux qu'on garde sans hésiter : Tatum, Brown, Kemba, Smart, Theis, G.Williams, R.Williams
Ceux sur qui ça se discute pour une raison ou une autre : Hayward
Ceux qui ne méritent pas de rester : Ojeleye, Green, Fall, Edwards, Poirier
Le reste : Waters, Kanter, Wanamaker, Langford

Je pense que trader Hayward sera compliqué, perso je préfèrerais le voir rester plutôt que devoir lâcher quelque chose. Un an de contrat ça ne nous changera rien en termes de flexibilité financière, et il a encore des choses à donner.

Pour ceux de la quatrième catégorie, j'aimerais vraiment voir Kanter partir. On a vu que Stevens n'a pas su quoi faire de ses bigs toute la saison, et même si Kanter a pu apporter par maigres séquences sur certains matchups, il n'est pas du tout adapté au jeu de la team. Mais il a une PO et la prendra sans doute, donc il faudrait lourder un pick (30 ?) pour le virer. Perso je prends, si ça peut permettre de clarifier les choses dans la hiérarchie.
Je pense que Waters a sa place dans le rôle actuel de Wanamaker qui est sympa mais trop irrégulier.
Langford, j'espère et je suis quasi certain que le FO et le staff n'ont pas déjà fait une croix dessus : le fit est très bon avec les Jays. Mais si Boston drafte un autre guard playmaker il risque de ne plus avoir sa place.

Bap

Franchise Player
Bleed Green
4752

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Bap » 28 septembre 2020, 16:19

Wanamaker je n'y arrive pas, perso.Je serais plus pour partir sur Waters également.
Hayward, je garde, je n'ai pas envie de le voir brader, s'il faut tenter un "win-now" mieux vaut l'avoir avec nous.


Ceux à virer ok avec toi, Kanter / Wanamaker, je dégage.
"Don't blame us if we ever doubt you"

marmite

Celtics
Avatar du membre
15460

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 28 septembre 2020, 17:40

Sondage à l'arrache en place.

LA_Bonne

Lakers
Avatar du membre
Purple and Gold
4233

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par LA_Bonne » 28 septembre 2020, 17:43

Il manque le choix '' un banc ''
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Deer District
16023

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par SylvesterTemple » 28 septembre 2020, 17:45

J'ai du mal à voter perso. Le besoin le plus criant se trouve inside pour moi, mais je ne voudrais pas que le big man soit spécialement offensif ou défensif.
Theis est valeureux et intelligent dans ses placements mais il reste limité, surtout offensivement, et il commet beaucoup de fautes. Il faudrait, je pense, un upgrade au poste de pivot.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

Franchise Player
Avatar du membre
Jazz
4360

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par UJ3212 » 28 septembre 2020, 17:47

J'ai mis back up défensif aussi.

Je vois pas trop l'intérêt d'un meneur scoreur en fait, en sortie de banc.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2671

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par PopJH13 » 28 septembre 2020, 17:52

Je comprend pas l'intérêt de trader Hayward en fait, si quelqu'un peut m'éclairer.

Rewsna

Night Driver
Avatar du membre
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12714

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Rewsna » 28 septembre 2020, 17:57

Vous avez besoin de Drummond.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

marmite

Celtics
Avatar du membre
15460

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par marmite » 28 septembre 2020, 17:59

UJ3212 a écrit :
28 septembre 2020, 17:47
Je vois pas trop l'intérêt d'un meneur scoreur en fait, en sortie de banc.
Une présence fiable autre que Smart (Hayward qui a sa place dans le 5), parce qu'on a vu que même en "staggerant" les temps de jeu des fers de lance de l'équipe les moments de creux sont réels. C'est plus facile je pense de couvrir derrière un PG limité défensivement que derrière un intérieur comme Kanter.

UJ3212

Franchise Player
Avatar du membre
Jazz
4360

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par UJ3212 » 28 septembre 2020, 18:00

PopJH13 a écrit :
28 septembre 2020, 17:52
Je comprend pas l'intérêt de trader Hayward en fait, si quelqu'un peut m'éclairer.
En février, il restera une demi saison à lui payer (17M à la louche). Ca peut interesser une lottery team type Atlanta, avec du cap, qui veut se débarasser d'un Capela qui n'aurait pas performé sur les 1ers mois de la saison et avec un salaire qui court jusqu'en 2023. Un trade à 3 ou plus car il faut que les salaires matchent + une pincée de picks(s). Boston aurait son rim protector

EDIT : trade deadline en Février, c'est optimiste vu que la saison risque de débuter un mois avant. :)

Gilead

Sophomore
Avatar du membre
Property of his Airness
513

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Gilead » 28 septembre 2020, 18:11

Le cas Hayward est épineux car il est un vrai plus à l’équipe.
Certes ça fait cher l’apport qu’il a, mais si il pouvait faire une vraie saison sans soucis honnêtement je mets une piécette sur Boston à l’Est sur ce qu’on a vu sans lui.
J’ai voté Big man défensif, niveau offense y a de quoi faire.
Et j’ajouterai que Walker est très certainement un énorme plus à l’équipe aux vestiaires, sur le terrain faudrait peut-être redéfinir son rôle pour optimiser celui de l’équipe.
Le gras c’est la vie !

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2671

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par PopJH13 » 28 septembre 2020, 18:16

Le scénario d'UJ se tient, mais je préfère avoir Hayward que Capela, sans soucis. C'est plutôt de trader Gordon pour de débarrasser de son salaire qui m'interroge, étant donné qu'il expire en 2021.
Modifié en dernier par PopJH13 le 28 septembre 2020, 18:22, modifié 1 fois.

UJ3212

Franchise Player
Avatar du membre
Jazz
4360

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par UJ3212 » 28 septembre 2020, 18:21

2021, Capela ou Hayward? Parce que le Suisse a signé jusqu’en 2023.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2671

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par PopJH13 » 28 septembre 2020, 18:22

Hayward oui sorry.

wade3heat

Sophomore
Vice City
516

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par wade3heat » 28 septembre 2020, 18:46

C'est bien gentil mais Kemba a un contrat max, Brown un gros contrat ( quel joueur) et Tatum va prendre son max.
Donc ca devient compliqué de pouvoir encore recruter un Big men de qualité et encore payer Smart par exemple

Gilead

Sophomore
Avatar du membre
Property of his Airness
513

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Gilead » 28 septembre 2020, 19:04

wade3heat a écrit :
28 septembre 2020, 18:46
C'est bien gentil mais Kemba a un contrat max, Brown un gros contrat ( quel joueur) et Tatum va prendre son max.
Donc ca devient compliqué de pouvoir encore recruter un Big men de qualité et encore payer Smart par exemple
C’est clair que ça va pas être facile, le front office va quoiqu’il arrive se creuser la tête si ils vont dans cette direction
Le gras c’est la vie !

Mr_Yoma

Animation
Avatar du membre
Boston Celtics
10730

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Mr_Yoma » 28 septembre 2020, 20:20

J’ai voté pour un big offensif. Aujourd’hui en NBA et encore plus sous Stevens un big défensif ne sert quasiment à rien

Juicy

Sophomore
Avatar du membre
Nets
950

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Juicy » 28 septembre 2020, 20:20

D'ailleurs vous voyez R.Williams prendre la place de Theis dans le cinq majeur rapidement ?

Mr_Yoma

Animation
Avatar du membre
Boston Celtics
10730

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Mr_Yoma » 28 septembre 2020, 20:21

wade3heat a écrit :
28 septembre 2020, 18:46
C'est bien gentil mais Kemba a un contrat max, Brown un gros contrat ( quel joueur) et Tatum va prendre son max.
Donc ca devient compliqué de pouvoir encore recruter un Big men de qualité et encore payer Smart par exemple
Via un sign and trade d’hayward l’année prochaine? Je pense que ça doit être largement faisable en ajoutant des assets

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2671

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par PopJH13 » 28 septembre 2020, 20:22

Pour quel big man en fait ?

Mr_Yoma

Animation
Avatar du membre
Boston Celtics
10730

Re: Boston Celtics 2020/2021

Message par Mr_Yoma » 28 septembre 2020, 20:34

Je ne vais pas me faire des amis et la possibilité semble faible mais perso j’aimerais bien un Myles Turner dans ce groupe.
Sinon un Jonas Valenciunas ou Vucevic si orlando décide de développer bamba.
Tout ceci n’est que rêve de fan bien sûr mais voila a qui je pense.