Brooklyn Nets 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Cracker

Blazers
Rip City
10092

Re: Brooklyn Nets 2020/2021

Message par Cracker » 20 janvier 2021, 18:47

dumartinet a écrit :
17 janvier 2021, 03:25
La futur lineup Irving-Harden-Harris-Green-KD va envoyer en PO. En espérant que Irving soit aussi investi et motivé que le duo de ce soir.
Irving, il me fait penser un petit peu à Rodman, tout comme Harden en quelque sorte aussi.

Rodman avait besoin de quitter le groupe et de faire n’importe quoi un week end par ci par là, ou avoir une semaine de congés en plein PO pour être vraiment investi et épanoui à fond. N’est ce pas les mêmes similitudes avec Irving, qui a peut être besoin de couper en quelques sortes pendant quelques jours/semaines pour être vraiment focus et motivé à fond dans le basket, plutôt que de continuer dans une situation qui peut être blasante pour lui.
Un besoin de se changer les idées, de se ressourcer pour revenir vraiment à fond.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12574

Message par MintBerryCrunch » 20 janvier 2021, 19:38

Moi ça me parait évident que dans des moments de haut stress on puisse avoir besoin de se ressourcer en famille et se changer les idées. Mais actuellement c'est encore mal perçu dans le monde du sport pro qui te demande une implication totale dans le business.

Moi je pense que comme beaucoup d'autres joueurs récemment (James, Davis, Harden), les stars s'octroient des droits que leurs aînés n'auraient pas eu, comme ça a toujours été le cas finalement. Alors il faudra voir le pushback de la ligue et des proprios, mais finalement je pense qu'un joueur devrait avoir le droit de louper des match pour raisons personnelles, sachant bien sûr qu'une baisse de salaire est à ce moment là légitime et qu'évidemment tous les patrons du monde préfèrent un employé qui est là plutot qu'un absentéiste, quand le niveau de travail est équivalent.

A voir maintenant jusqu'ou il pourra aller dans ce sens, moi je le vois bien continuer de mener sa carrière comme il le veut et je pense que qqn comme lui n'est plus pré-occupé par l'argent.
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Alexis

Franchise Player
Windy City
3516

Message par Alexis » 20 janvier 2021, 20:13

Il y a une façon de faire. Un employé peut se barrer pour raisons perso, pour se ressourcer, mais sans prévenir ton boss ? Et encore je parle même pas de demander l'accord pour voir si la de suite c'est possible ou si on peut poireauter 2 jours pour X ou y raison, entre gens intelligents et respectueux on s'entend toujours mais un mec qui fait ce qu'il veut, il peut être le meilleur du monde je m'en branle perso. Il fout une équipe dans l'embarras, la comm' de Nash et du FO c'était priceless, il me semble surtout pensé qu'à sa tronche et c'est tout sauf ce que je loue comme valeur perso. Bref vous l'aurez compris, j'suis probablement le seul mais je reste choqué des interprétations diverses sur les éléments qu'on a :mrgreen:

jujug

Greatest
18782

Message par jujug » 20 janvier 2021, 20:19

Alexis a écrit :
20 janvier 2021, 20:13
Il y a une façon de faire. Un employé peut se barrer pour raisons perso, pour se ressourcer, mais sans prévenir ton boss ? Et encore je parle même pas de demander l'accord pour voir si la de suite c'est possible ou si on peut poireauter 2 jours pour X ou y raison, entre gens intelligents et respectueux on s'entend toujours mais un mec qui fait ce qu'il veut, il peut être le meilleur du monde je m'en branle perso. Il fout une équipe dans l'embarras, la comm' de Nash et du FO c'était priceless, il me semble surtout pensé qu'à sa tronche et c'est tout sauf ce que je loue comme valeur perso. Bref vous l'aurez compris, j'suis probablement le seul mais je reste choqué des interprétations diverses sur les éléments qu'on a :mrgreen:
Sur le principe je te rejoins, c'est ce qui devrait arriver. Néanmoins, le raisonnement valable pour l'employé lambda et reproductible à l'infini (désolé pour l'image mais j'en fait partie aussi) ne me semble pas valable pour l'exception telle qu'une star de la NBA qui est un individu hors du commun du fait des sommes qu'on investit sur lui. On pourrait dire de même d'une pop star, d''une star d'Hollywood, d'un grand créateur...bref tous les gens qui ont un talent non reproductible et sur qui on investit.

A voir si Irving fait partie de cette catégorie évidemment et chacun peut avoir son avis. Mais dans cette catégorie les exemples de comportements de ce type sont légions.Il y a une forme de lâcheté des investisseurs qui peut s'expliquer.

Edit: par contre, son excentricité va dans les deux sens et quand il fait quelque chose de bien il est dans l'excès aussi. Un vrai artiste en fait. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4728

Message par UJ3212 » 20 janvier 2021, 20:44

Alexis a écrit :
Il fout une équipe dans l'embarras, la comm' de Nash et du FO c'était priceless, il me semble surtout pensé qu'à sa tronche et c'est tout sauf ce que je loue comme valeur perso. Bref vous l'aurez compris, j'suis probablement le seul mais je reste choqué des interprétations diverses sur les éléments qu'on a :mrgreen:
Ah non, t’es pas le seul :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13760

Message par mamath1234 » 20 janvier 2021, 21:00

Pour moi qui ai pas trop suivi, il s'est barré comme ça sans prevenir personne ?

jujug

Greatest
18782

Message par jujug » 20 janvier 2021, 21:07

mamath1234 a écrit :
20 janvier 2021, 21:00
Pour moi qui ai pas trop suivi, il s'est barré comme ça sans prevenir personne ?
C'est à peu près l'idée. Et sur plusieurs semaines au final.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13760

Message par mamath1234 » 20 janvier 2021, 21:17

C'est sur que c'est pas très joli, avec ma casquette de businessman :modo: , si un de mes gars ou un de mes associés se barre du jour au lendemain sans prévenir personne et sans cause valable, il y aurait forcément une rupture dans la confiance. Je vais pas juger la cause, je suis pas dans sa tête et il avait peut-être une véritable urgence à s'arréter, mais dans ce cas la pourquoi ne pas prévenir ?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17119

Message par Sativa » 20 janvier 2021, 22:01

UJ3212 a écrit :
20 janvier 2021, 20:44
Alexis a écrit :
Il fout une équipe dans l'embarras, la comm' de Nash et du FO c'était priceless, il me semble surtout pensé qu'à sa tronche et c'est tout sauf ce que je loue comme valeur perso. Bref vous l'aurez compris, j'suis probablement le seul mais je reste choqué des interprétations diverses sur les éléments qu'on a :mrgreen:
Ah non, t’es pas le seul :)
Il est très loin d'être le seul même, l'avis majoritaire parmi les suiveurs NBA c'est justement que c'est un connard égocentrique :)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12574

Message par MintBerryCrunch » 21 janvier 2021, 06:39

mamath1234 a écrit :
20 janvier 2021, 21:17
C'est sur que c'est pas très joli, avec ma casquette de businessman :modo: , si un de mes gars ou un de mes associés se barre du jour au lendemain sans prévenir personne et sans cause valable, il y aurait forcément une rupture dans la confiance. Je vais pas juger la cause, je suis pas dans sa tête et il avait peut-être une véritable urgence à s'arréter, mais dans ce cas la pourquoi ne pas prévenir ?
Pareil perso. En étant GM je le voudrais pas dans mon équipe à ce prix. Et le fait qu'il ait pas prévenu est effectivement problématique.

Mais comme l'a dit Jujug, quand t'es irremplaçable au final tu peux te permettre des excentricitès de ce type. Et je pense qu'il y aura toujours un GM prêt à accepter ce type de comportement pour avoir son talent et l'argent qu'il rapporte aussu parce que c'est un mec très bankable.

Forcément quand nous on peut pas se permettre ça ça nous apporte de la frustration et jalousie, jusqu'à dire que c'est un connard sans le connaître, mais ça en dit plus sur les gens qui envoient ces inflexions que sur le personnage dont on continue de ne pas connaître grand chose.

Sam D.

Administrateur
Liberty Ballers
32017

Message par Sam D. » 21 janvier 2021, 08:35

MintBerryCrunch a écrit :
21 janvier 2021, 06:39
Mais comme l'a dit Jujug, quand t'es irremplaçable au final tu peux te permettre des excentricitès de ce type.
Sauf qu'avec Durant et Harden, il n'est plus irremplaçable :)

Sinon 1er match pour le VBIG3 (very Big 3 :mrgreen: ) et 1ère défaite :D
Voilà voilà, les fans des Nets va falloir vous habituer à quelques petits messages pas sympas maintenant, c'est le jeu :)))
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12574

Message par MintBerryCrunch » 21 janvier 2021, 09:14

Sam D. a écrit :
21 janvier 2021, 08:35
MintBerryCrunch a écrit :
21 janvier 2021, 06:39
Mais comme l'a dit Jujug, quand t'es irremplaçable au final tu peux te permettre des excentricitès de ce type.
Sauf qu'avec Durant et Harden, il n'est plus irremplaçable :)

Sinon 1er match pour le VBIG3 (very Big 3 :mrgreen: ) et 1ère défaite :D
Voilà voilà, les fans des Nets va falloir vous habituer à quelques petits messages pas sympas maintenant, c'est le jeu :)))
Je pense que ça dépend aussi beaucoup de comment eux le considèrent. Si ils sont amis comme ça semble être le cas, je pense qu'ils vont faire le forcing pour le garder. Mais si ils en ont aussi marre de son comportement effectivement il risque de pas faire long.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1082

Message par Juicy » 21 janvier 2021, 10:48

Equipe surcotée, les Nets ont perdu le trade ! :mrgreen:

Plus sérieusement, début du VBIG3 hier et les trois stars ont combinés 96 points. J'ai bien aimé le cinq de départ avec Joe Harris en sortie de banc et Jeff Green qui entre dans le cinq. Ca me parait logique vu que maintenant les shooteurs exté se nomment Kyrie, Harden et KD ; il n'y a pas besoin d'un quatrième larron et ça permet de booster la second unit (même si hier Joe ne fait pas son match). Lors du trade il existait beaucoup de questionnement sur l'impossibilité d'une des trois stars qui se sacrifie au profit des deux autres et pour l'instant il semblerait qu'Harden le fasse. Beaucoup plus focus sur l'organisation et moins le scoring pur. J'aime bien.

Par contre les rotations c'est là que ça se gâte. Comment Bruce Brown peut obtenir que 7 minutes ? Dernièrement sa défense a été très précieuse lors des victoires et d'autant plus lorsqu'en face c'est le Collin Sexton Show. Dédé Jordan a fait son seul bon match de la saison face aux Bucks on dirait. Overtime très mal géré. En face t'as Collin Sexton et les deux anciens Nets revanchards (Prince cette blague :lol: ) ça donne une défaite finalement assez logique. Hâte de la revanche vendredi pour voir si l'équipe sera autant en dilettante dès le début du match.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1082

Message par Juicy » 22 janvier 2021, 21:56

Je connais pas mais apparemment c'est un intérieur défensif très athlétique. Chez les Sixers la saison passée il tournait à 2,1 points, 3 rebonds et 1,2 contres en 10 minutes.

Garcy22

All Star
College Basketball
8766

Message par Garcy22 » 23 janvier 2021, 07:35

2 defaites en 2 matchs pour les debuts du VBig3, ce n'est pas serieux, surtout contre les Cavs.

Il va falloir apprendre rapidement a jouer ensemble pour evoluer en equipe et ne pas s'en remettre systematiquement au talent individuel des joueurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
Rip City
10092

Message par Cracker » 23 janvier 2021, 08:26

Durant ne jouait pas, donc plutôt une défaite du duo. :mrgreen:
Vu le banc des Nets, ils vont avoir du mal à faire du load management a mon avis.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1116

Message par Blork » 23 janvier 2021, 12:14

Hâte de voir Davis dans la raquette des Nets , sa risque d’être sympa a voir :D

Garcy22

All Star
College Basketball
8766

Message par Garcy22 » 24 janvier 2021, 07:57

1ere victoire du trio avec un James Harden focalisé sur la distribution du ballon plutot que le shoot (seulement 8 shoots pris: moins que Joe Harris et autant que Jeff Green).

Irving precieux en fin de match pour assurer la victoore contre le Heat qui j'a rien lavhé.

En fin de match, Irving a voulu echanger son maillot avec Adebayo (auteur d'un gros match) mais une personne les en a empeché, protocole Covid oblige (alors qu'ils venanient de se faire un gros hug cela dit...)

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2824

Message par dumartinet » 24 janvier 2021, 18:05

Je ne comprends pas du tout Harden sur ce match. Il refuse de jouer ses 1 contre 1, prends peu de shoots et même quand il arrive à mi distance il ne tente pas ses floaters habituels. Il ne regarde même pas le panier, c'est affolant. Comme s'il voulait prouvé qu'il peut ne pas prendre beaucoup de shoots. J'espère vraiment qu'on va revoir le Harden agressif de Houston, c'est là où il est fort et où il peut aider Brooklyn.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1082

Message par Juicy » 24 janvier 2021, 18:08

dumartinet a écrit :
24 janvier 2021, 18:05
Je ne comprends pas du tout Harden sur ce match. Il refuse de jouer ses 1 contre 1, prends peu de shoots et même quand il arrive à mi distance il ne tente pas ses floaters habituels. Il ne regarde même pas le panier, c'est affolant. Comme s'il voulait prouvé qu'il peut ne pas prendre beaucoup de shoots. J'espère vraiment qu'on va revoir le Harden agressif de Houston, c'est là où il est fort et où il peut aider Brooklyn.
Depuis son arrivée à Brooklyn Harden joue de cette manière. Quand il est sur le terrain en même temps que Kyrie et KD ça me dérange pas, au contraire. C'est plus problématique lorsqu'il agit de cette manière lorsqu'il est seul avec la second unit.

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2824

Message par dumartinet » 24 janvier 2021, 18:31

Les 2 premiers matchs sans Kyrie, il jouait normalement en mettent plus de 30 points et 10 passes. Depuis que Kyrie est revenue il est méconnaissable. Même quand il joue avec KD et Irving, c'est problématique parce que ce n'est pas naturel. Ça lui fait perdre de nombreux ballons parce qu'il est dans des positions pour shooter et il force la passe.

Garcy22

All Star
College Basketball
8766

Message par Garcy22 » 24 janvier 2021, 18:56

Je pense que vous ne realisez pas les ajustements que cela demande de passer de superstar tout puissance a Houston avec le ballon dans les mains 90% du temps a evoluer dans un effectif avec 2 autres enormes talents offensifs

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17119

Message par Sativa » 24 janvier 2021, 19:03

Et en plus c'est souvent comme ça quand une superstar décriée en rejoint une autre (ou plusieurs), le mec se fait un peu tout petit, il veut montrer qu'il sait jouer autrement que dans son ancienne équipe, ça veut se sacrifier pour le bien du collectif et des victoires de l'équipe... C'est pas si surprenant que ça je trouve. Il retrouvera son agressivité avec le temps.

jujug

Greatest
18782

Message par jujug » 24 janvier 2021, 19:08

D'autant plus que s'il avait voulu jouer au mâle alpha d'entrée de jeu beaucoup de fans auraient trouvé à redire aussi. :)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12574

Message par MintBerryCrunch » 27 janvier 2021, 09:56

jujug a écrit :
24 janvier 2021, 19:08
D'autant plus que s'il avait voulu jouer au mâle alpha d'entrée de jeu beaucoup de fans auraient trouvé à redire aussi. :)
Oui c'est droit ce que je me disais ! Il est un peu perdant de toutes façons au niveau de l'image qu'il va renvoyer aux fans, et comme ça a souvent été dit les Nets vont se faire détester plus que jamais par les fans et ils ont "cherché" ça aussi, ou on va plutot dire que c'est quelque chose qu'ils ont accepté en formant cette superteam. Comme KD savait qu'il allait etre détesté si il rejoignait Golden State.