Brooklyn Nets 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
wade3heat

Sophomore
Vice City
514

Re: Brooklyn Nets 2020/2021

Message par wade3heat » 03 septembre 2020, 16:07

Nash nouveau coach !

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 03 septembre 2020, 16:15

Tellement inattendu ! :lol:
Jacque Vaughn reste en tant qu'assistant, ça c'est vraiment bien. Nash est très proche de KD. J'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre (en espérant qu'il fasse beaucoup mieux qu'un ancien illustre meneur - Kidd). J'aime bien le pari.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5289

Message par LHOOQ » 03 septembre 2020, 16:37

Wouh ! incroyable, on Nash en plein délire !
Super intrigué, hâte de voir ce qu'il propose.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

All Star
College Basketball
8172

Message par Garcy22 » 03 septembre 2020, 16:58

Pas convaincu du tout par ce choix d'un coach extrêmement novice puisqu'il n'a meme jamais été assistant coach en NBA (ou ailleurs).

Alors certes, il etait le relai de son coach sur le terrain à l'époque des "7 seconds or less" mais mis à part être un mec sympa qui laissera les joueurs jouer librement, je ne vois pas d'autres qualités que les Nets auraient pu lui trouver...

Les Nets vont avoir une grosse attaque la saison prochaine!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4353

Message par UJ3212 » 03 septembre 2020, 17:04

Garcy22 a écrit :
03 septembre 2020, 16:58

mais mis à part être un mec sympa qui laissera les joueurs jouer librement, je ne vois pas d'autres qualités que les Nets auraient pu lui trouver...
Tu as tout dit. KD est satisfait.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16015

Message par SylvesterTemple » 03 septembre 2020, 17:05

D'abord Kidd, maintenant Nash, les Nets aiment les anciennes gloires rookies du coaching (ou presque) !

EDIT : Nash joue un rôle au coaching dans la sélection canadienne non ? Je ne vous vois pas en parler mais c'est peut-être moi qui fais erreur.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

AsapEagle

MVP
19892

Message par AsapEagle » 03 septembre 2020, 17:07

Grosse attaque oui et non.
Oui par le talent mais non par le collectif. Le choix de Nash est surprenant et intriguant mais je ne peux m’empêcher de penser qu'avec KD et Irving ça restera une grande partie d'iso et donc par conséquent difficile pour moi d'imaginer un vrai collectif que pourrais mettre en place Nash. Mais hâte de voir ça :)

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 03 septembre 2020, 17:14

SylvesterTemple a écrit :
03 septembre 2020, 17:05
EDIT : Nash joue un rôle au coaching dans la sélection canadienne non ? Je ne vous vois pas en parler mais c'est peut-être moi qui fais erreur.
Il a également travaillé chez les Warriors, d'où sa relation avec KD.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12287

Message par MintBerryCrunch » 03 septembre 2020, 17:21

Super cool, je demande à voir. J'imagine que KD fait pas dans la dentelle et qu'il a vu comment travaillait Nash et si il a donné son accord c'est qu'ils sont confiants. 4 ans en plus.

Je me réjouis vraiment de voir ça, l'iso c'est une stratégie mais pour faire ça bien il faut un bon coach justement,et y a toute la partie défensive ou jme réjouis aussi de voir ce qu'il va proposer de ce côté. Ca reste un génie du basket qui a cottoyé la NBA pendant 25 ans maintenant.

Et je pense que les capacités sociales sont plus importantes en NBA, il faut garder les joueurs disciplines, unis et concentré, au final le plan de jeu s'adapte la plupart du temps au personnel dans toutes les équipesbou presque.
Youtube: @Astromigui

Sentenza

All Star
5460

Message par Sentenza » 03 septembre 2020, 17:31

les nets continuent ce virage à 180 bling bling.
bof pas fan de tout ça

nunu

MVP
14928

Message par nunu » 03 septembre 2020, 18:16

Ca va défendre dur aux Nets la saison prochaine. :)
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
7414

Message par trigg of Oz » 03 septembre 2020, 18:46

C'est très intéressant, j'attends de voir qui il va choisir comme assistant-coach dédié à la défense.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
16288

Message par Sativa » 03 septembre 2020, 19:05

trigg of Oz a écrit :
03 septembre 2020, 18:46
C'est très intéressant, j'attends de voir qui il va choisir comme assistant-coach dédié à la défense.
Il en a pas forcément besoin :-s

trigg of Oz

All Star
7414

Message par trigg of Oz » 03 septembre 2020, 20:26

Toutes les Franchises ont ont plus ou moins un, non?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

All Star
College Basketball
8172

Message par Garcy22 » 03 septembre 2020, 20:38

SylvesterTemple a écrit :
03 septembre 2020, 17:05
Il est manager de l'equipe du Canada et consultant/shooting coach aux Warriors donc vraiment aucune experience de coaching pur

Pikes

Sophomore
Nuggets
762

Message par Pikes » 04 septembre 2020, 08:52

c'est quand même un sacré pari...

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 04 septembre 2020, 09:40

D'après les premiers retours, le nom de Nash est arrivé assez rapidement lors de la recherche du nouveau coach, aux alentours de Mars, quelques temps après le départ de Kenny Atkinson. Les deux candidats en tête étaient Popovich et Nash. Sean Marks était prêt pour partir sur un changement total pour le poste de head coach, notamment en engageant quelqu'un avec zéro expérience. Jacque Vaughn va devenir l'un des assistants les mieux payés de la ligue.
Sean Marks a écrit :“When you’ve been around a championship-type team like Golden State that has just been a juggernaut the last five, six years and being around a guy like Steve Kerr – an open communicator, high character guy – Steve would have certainly picked up some of Steve Kerr’s traits.”

Garcy22

All Star
College Basketball
8172

Message par Garcy22 » 04 septembre 2020, 09:51

Apparemment Nash aurait proposé un rôle d'assistant à son pote Dirk mais ce dernier aurait refusé, préférant encore profiter pleinement de sa retraite avant de réfléchir à reprendre une activité

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4353

Message par UJ3212 » 04 septembre 2020, 10:09

Ils nous font une Golden State. Grosse team qui aurait plus besoin d'un "grand frère" que d'un coach. Un meneur d'homme pour reprendre l'expression consacrée.

Un copier/coller.

MintBerryCrunch a écrit :
03 septembre 2020, 17:21

Je me réjouis vraiment de voir ça, l'iso c'est une stratégie mais pour faire ça bien il faut un bon coach justement,
je ne suis pas sûr de te suivre?

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13473

Message par mamath1234 » 04 septembre 2020, 12:18

En tout cas 4 ans de contrat, ca va couter cher quand faudra le virer en mars ^^

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12287

Message par MintBerryCrunch » 04 septembre 2020, 12:56

Faire de l'iso bien demande un bon coach, l'iso enNBA c'est conplexe pour que ca marche.

Ceux qui pensent que l'équipe sera nulle en défense parce que c'est Nash faut m'expliquer la logique aussi :D

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
16288

Message par Sativa » 04 septembre 2020, 15:05

Ben y'en a dans le tas qui ont blagués mais je crois que certains pensent sérieusement ça, j'aimerai qu'on m'explique aussi :D

galdosh

All Star
6011

Message par galdosh » 04 septembre 2020, 16:23

Ça ne me paraît pas déconnant de penser qu'un joueur qui c'est épanoui dans un système comme joueur sera plus à même de le reproduire avec succès comme coach.

pippen vs Nash, si tu dois en nommer un coach défensif tu pencherais plus vers pippen car à priori il sait comment fonctionne et s'organise une bonne défense.

Ce n'est pas une vérité absolu mais je pense quand même que cela se vérifie.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12287

Message par MintBerryCrunch » 07 septembre 2020, 15:27

galdosh a écrit :
04 septembre 2020, 16:23
Ça ne me paraît pas déconnant de penser qu'un joueur qui c'est épanoui dans un système comme joueur sera plus à même de le reproduire avec succès comme coach.

pippen vs Nash, si tu dois en nommer un coach défensif tu pencherais plus vers pippen car à priori il sait comment fonctionne et s'organise une bonne défense.

Ce n'est pas une vérité absolu mais je pense quand même que cela se vérifie.
Ou pas. Ou alors pour le bon défenseur/attaquant, ça parait tellement évident que c'est dur de transmettre ça, alors qu'au contraire Nash il a jamais brillé en défense pour ses qualités individuelles mais son qi défensif était très bon. Et justement lui il sait ce qui gêne bien les attaques qui se jouent aujourd'hui, beaucoup plus qu'un Pippen qui pourrait (peut-être, si on prend ta logique) vouloir faire une défense basée sur celles qu'il faisait et pas des actuelles.

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
442

Message par Bunk Moreland » 03 octobre 2020, 17:50

Je m'étonne que personne n'ait réagi aux propos d'Irving sur Nash tant ceux-ci me semblent lunaire (oui je sais avec lui on a l'habitude).
Mais même si c'était pour la rigolade et qu'on fait plus trop attention à lui ça reste une top-star dont le moindre propos est scruté.
Quand on regarde le roster on ne peut être qu'émerveillé par autant de talent mais je peux pas m'empêcher de penser que ce sera un sacré foutoir quand même avec un Irving aussi "limité" en terme de communication et un Durant qui a encore pas mal à prouver en terme de leaderchip.
J'espère que le Nash il sait dans quoi il s'est embarqué. Au moindre problème d'égo ou de mauvais résultats ce vestiaire me semble être une zone radioactive prête à exploser. Et encore plus dans une ville de NY où les médias vont être impitoyables et à l'affut de la moindre étincelle.
Pour un head-coach débutant j'imagine difficilement plus compliqué que cette équipe pour débuter, mais je peux me tromper.