Brooklyn Nets 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Juicy

Sophomore
Nets
950

Brooklyn Nets 2020/2021

Message par Juicy » 31 août 2020, 16:12

Image

Une nouvelle ère débute chez les Brooklyn Nets. Et la prochaine fois qu’ils fouleront les parquets, Kyrie Irving et Kevin Durant devraient être parmi eux. La saison actuelle s’est terminée à la suite d’un sweep face au champion en titre. La déception de cette saison faste est atténuée par une bulle encourageante, car malgré un effectif faible (peut-être un des pires de la bulle ?) on a retrouvé un collectif et des joueurs qui voulaient se battre.

Les membres les plus importants de l’équipe n’étaient même pas du déplacement à Disney. KD a loupé l’intégralité de la saison à cause de sa blessure au tendon d’Achilles. Son lieutenant, Kyrie, a disputé une vingtaine de matchs qui nous ont permis de voir quelques flashs des futurs highlights avant de louper le reste de la saison pour se faire opérer de l’épaule. DeAndre Jordan, la troisième grosse recrue, a déclaré forfait après avoir attrapé la covid. Dinwiddie, digne représentant de la réussite de Sean Marks et Kenny Atkinson, a également attrapé le virus et n’était pas du voyage en Floride. Wilson Chandler a décidé de ne pas participer au restart. Et Joe Harris a quitté précipitamment la bulle pour des problèmes d’ordre familiaux. Ce n’était donc pas la meilleure configuration pour tenter quelque chose à Orlando.

De toute manière on était au courant que cette saison n’était pas une priorité. Celle qui arrive, beaucoup plus. Et Sean Marks aura du boulot dans les mois à venir pour ajouter les derniers ajouts à une équipe qui se battra pour la suprématie de la conférence Est. Le succès ou l’échec de la franchise reposera essentiellement sur les épaules de KD et Kyrie. A eux de faire taire les critiques.

Joe Harris, une des réussites de Marks et aussi la menace principale à trois points de l’équipe, sera agent libre cet été. Marks a déjà annoncé que Joe serait la priorité numéro 1. Joe Tsai, le propriétaire, a dit qu’il était prêt à payer la luxury afin d’aller chercher un titre. Harris, qui touchait cette saison 7.6 millions de dollars, devrait facilement doubler son salaire.

Autre question qui revient souvent, les Nets ont-ils déjà une troisième star potentielle chez LeVert ou Dinwiddie ? Ou faut-il aller chercher une troisième star dans une autre franchise et sacrifier les jeunes (notamment LeVert et Allen) ?
Brooklyn est souvent associé à des rumeurs menant à Bradley Beal. Ce dernier ayant avoué qu’il voulait gagner avec les Wizards mais qu’il était flatté d’être convoité par KD et Kyrie. On parle également d’un intérêt pour Oladipo. Autant l’idée Beal peut me plaire, celle d'Oladipo beaucoup moins. Je n’y vois pas un énorme step-up par rapport à LeVert (d’ailleurs ce dernier à l’avantage d’avoir signé un contrat très intéressant pour la franchise).

Encore une fois Kyrie et KD auront sans aucun doute leurs mots à dire dans cette décision. Il ne fait aucun doute que les GMs écoutent leurs superstars. Lors de la séparation de Kenny Atkinson et des Nets beaucoup y ont vu une décision de KD et Kyrie. Difficile de se faire un avis. Mais il est vrai que le match suivant, DeAndre Jordan (ami des deux joueurs) retrouvaient sa place dans le starting five au détriment de Jarrett Allen.

Quel coach pour la suite ?

Clairement le plus gros chantier de cette intersaison. La liste actuelle des candidats se compose de Jacque Vaughn, Jason Kidd, Tyron Lue, Ime Udoka et Jeff Van Gundy. Vaughn, au vu des circonstances, a fait du bon boulot dans la bulle et devrait être considéré comme un sérieux candidat pour le poste. Jason Kidd et Jeff Van Gundy ne m’emballe absolument pas. Tyron Lue et Ime Udoka pourquoi pas.

Mais dernièrement une autre piste a pris pas mal d’ampleur. Selon The Athletic la priorité absolue des Nets serait Gregg Popovich. Le légendaire coach, qui vient de rater les PO pour la première fois depuis 23 ans, rejoindrait donc un des ses protégés en la personne de Sean Marks et coacherait deux superstars KD et Kyrie à New York. Difficile de faire plus attractif. Shams rapporte que Durant voudrait absolument que Popovich devienne le coach des Nets.
De plus Popovich ne serait pas perdu tant l’organisation est composée d’anciens des Spurs : Sean Marks le GM, son assistant Andy Birdsong, Jacque Vaughn et les assistants coachs Bret Brielmaier et Tiago Splitter.

Depuis l’élimination des Nets, la recherche du coach s’intensifie ardemment. D’autres franchises se mettent également à la recherche. On parle d’un intérêt mutuel entre Ty Lue et les Sixers, mais l’ancien coach des Cavs attendrait un signe de la part des Nets.
En tout cas avec deux superstars, une localisation rêvée et un propriétaire ultra riche, ce poste de coach des Nets devrait s’avérer comme un des plus prestigieux de la ligue.

Les Brooklyn Nets ont attendu longtemps pour être dans la discussion des contenders. La saison prochaine ils le seront. Et il va falloir performer. Car la lumière des projecteurs est aussi implacable que celle des critiques..

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12707

Re: Brooklyn Nets 2020/2021

Message par Rewsna » 31 août 2020, 22:55

Juicy a écrit :
31 août 2020, 16:12
On parle d’un intérêt mutuel entre Ty Lue et les Sixers, mais l’ancien coach des Cavs attendrait un signe de la part des Nets.
Faites lui un signe, allez.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 31 août 2020, 23:35

On a une plus grosse cible en vue pour l'instant :D
Par contre si la piste Pop n'aboutit pas, parmi les candidats cités, Lue c'est celui que je préférerais signer. Je me suis déjà expliqué mais Lue subit en partie un délit de sale gueule (et en France Trashtalk contribue beaucoup à ça). Dès sa première saison en tant que HC il outcoach Steve Kerr et remporte le titre NBA. Actuellement Nick Nurse fait la même chose et suffit de voir la différence de traitement. Après l'un à le physique d'un avocat et l'autre pourrait jouer dans Worms. Et je passe sur ses années d'assistant aux Celtics où il était extrêmement désiré et les deux années suivants celle de champion où il va coup sur coup en finale. Moi ce coach me conviendrait.

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12707

Message par Rewsna » 31 août 2020, 23:51

A Cleveland, il a quand même laissé beaucoup de libertés à LBJ. Après c'est LBJ.

Mais si il vient au Sixers et qu'il fait pareil avec Embiid, ça va être la cata pour nous. On a besoin d'un gars qui serre la vis à Embiid. C'est un peu pareil pour vous avec Irving.

Après Trashtalk n'est pas une référence. Ils ont leur tête. Et leur article qui parle de la venue de Lue aux Sixers, c'est juste des tacles gratuits sur Lue à répétition.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

toniooooo

All Star
6931

Message par toniooooo » 01 septembre 2020, 05:15

Je veux bien entendre un tas de trucs mais Lue n est pas une pointure. Certes il afait quelques plans de jeu aux Cabs, j ai en mémoire l.excelente utilisation de Korver
Mais ce n.edt pas un cador. Après faut.il un cador en ayant Kd et Kyrie?
Veulent ils d.un coach qui va serrer la vis?
Je ne vois pas Pop quitter les Spurs. Ensuite je vois mal deux stars accepter la méthode Pop.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13473

Message par mamath1234 » 01 septembre 2020, 09:38

C'est la difficile question du jugement du travail d'un coach, doit-on le juger sur l'aspect purement technique ? Comment on intégre la notion de gestion de groupe.
A priori Lue est quand même très reconnu dans sa relation avec les joueurs, et quand t'a des joueurs du calibre de KD et Irving t'a (à mon avis) tout autant besoin d'un mec capable d'en tirer 100% que d'un gars qui va te faire des systèmes lechés et va avoir une équipe qui va les respecter à la baguette

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12287

Message par MintBerryCrunch » 01 septembre 2020, 09:59

Souvent les gros systèmes aussi (façon Spurs) sont fait pour être jouables avec plusieurs types de joueurs, tandis que des mecs comme Irving et Durant demandent quasiment un système d'iso juste pour eux en fait et sont pas exploités au max dans ce genre de système.
Youtube: @Astromigui

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 01 septembre 2020, 10:23

Y'a qu'à voir l'échec de Team USA. Je ne dis pas que c'est essentiellement la faute de Popovich, mais il n'a pas trouvé de solutions pour faire jouer les "stars" entre elles. Il avait l'air un peu dépassé, loin de ses bases Spurs, peut être pas très concerné, j'en sais rien. Je le vois mal repartir avec du nouveau matos, qui plus est aussi spécial qu'Irving et Durant.

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 01 septembre 2020, 10:41

Toujours dans l'abus :mrgreen: Personne a dit que Tyron Lue était un cador. Mais entre cador et peintre il existe un monde. Et personnellement je trouve que Lue est un bon coach extrêmement sous-estimé (les joueurs le veulent, les coachs également mais par contre il est nul). D'ailleurs dire qu'il est mauvais en avançant zéro argument pour le prouver ou en débattre...

Concernant Popovich, je ne sais pas s'il va signer, mais un paquet de raisons pourrait le pousser à le faire:
- la fenêtre des Spurs pour le titre est fermée et ils sont maintenant en reconstruction.
- Pop et Marks ont déjà travaillé ensemble et sont très proches.
- Brooklyn est une équipe bâtie pour gagner immédiatement et ça s'inscrit dans la timeline de Pop.
- l'existence d'une Spurs adn dans l'intégralité de l'organigramme des Nets.
- dernière chance pour Pop de remporter un titre.
- lors de team USA il a déclaré avoir aimé coacher Joe Harris.
- KD et Kyrie le veulent.

En ça la rumeur Pop n'est pas un fantasme pour moi. La transaction nous coûtera sûrement quelques first round, mais les Nets ne sont plus dans l'optique de construire avec la draft. Après KD et Kyrie à Brooklyn était également un fantasme.. :mrgreen:

AsapEagle

MVP
19892

Message par AsapEagle » 01 septembre 2020, 10:44

On peux aussi écrire un paquet de raison en sens inverse, trouver des raisons ce n'est pas un problème en soit.

Par contre j'avoue j'ai souri sur le "il a aimé coaché Harris", certes mais de là à se dire que c'est un élément déterminant pour le convaincre de venir. :)

MambaTime

Rookie
Purple and Gold
116

Message par MambaTime » 01 septembre 2020, 11:31

Personnellement je pense que Pop a beaucoup plus a perdre qu'à gagner en signant à Brooklyn

Pour son histoire personnelle, etre le coach pendant 24ans ( ou plus ) d'1 seule franchise, je trouve ça beau. Ca rajoute à la légende. C'est bien pour ça qu'on est beaucoup à occulter le passage de Jordan aux Wizards :hehe:

Aujourd'hui je pense qu'il est à la lutte avec Phil Jackson pour le titre de "Goat" des coachs ( Même si personnellement entre 11 bagues et 5 je vois pas vraiment le débat :sifflote: ), et s'il est dans cette lutte c'est qu'on a souvent dit que P.Jackson avait coaché des Top Team alors que Pop avait crée la sienne. S'il va coaché un duo KD-Irving pendant 2 ou 3 ans et qu'il se plante, clairement il y a plus de débat sur qui est le meilleur coach NBA de l'histoire.

Je pense ( et à mon avis je ne suis pas le seul ) que Pop est dépassé, qu'il ne se retrouve plus dans la NBA actuelle. Il n'y a pas de blasphème, ça a été le cas pour P.Jackson il y a quelques années aussi, c'est la normalité des choses : J'avais vu 4 matchs des USA à la Coupe du Monde ( contre la Turquie, la France, la Serbie et la Pologne ) et les 4 avaient été catastrophiques. Alors ok on est en règles FIBA, ok les plus grandes stars n'etaient pas la mais on est bien d'accord qu'une équipe NBA qui aurait dans ses rangs Kemba, D.Mitchell, J.Brown, Middleton et Tatum serait la grande favorite au titre NBA. Autant dire que le Pop il avait du matos et il s'est bien déchiré.
Ca fait 3 ans que les résultats des Spurs sont mauvais, et ça ne fait qu'empirer d'année en année alors que le roster, sans être flamboyant, n'a rien à envier à d'autres équipes qui tournent bien mieux.

Coacher les Spurs avec des systèmes et coacher 2 joueurs à iso comme KD et Kyrie c'est pas vraiment la même chose. Limite quand tu as ce roster il vaux mieux un Tyron Lue qui copiner avec les 2 "starlettes" qu'un Pop qui va vouloir leur imposer certaines choses. Quand on entend certaines anecdotes de TP sur la manière de parler de POP à ses 3 stars de l'époque, a aucun moment je ne vois KD ou Kyrie accepter cela

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4353

Message par UJ3212 » 01 septembre 2020, 12:05

D'accord avec toi dans les grandes lignes.

S'agissant de ceci, je pense quand même que Pop a une aura de fou et qu'il très respecté (et qu'il s'est calmé par rapport à il y a 10-15ans). S'il se barre parce que l'un des deux fait sa diva, ça va provoquer un tollé. Pas sûrs qu'il aient envie de ça. Deron Williams, ça l'a poursuivi toute sa carrière.
MambaTime a écrit :
01 septembre 2020, 11:31
Quand on entend certaines anecdotes de TP sur la manière de parler de POP à ses 3 stars de l'époque, a aucun moment je ne vois KD ou Kyrie accepter cela

marmite

Celtics
15457

Message par marmite » 01 septembre 2020, 12:25

Mais Pop vous y croyez un minimum à sa venue ? Moi aucunement.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4353

Message par UJ3212 » 01 septembre 2020, 12:28

Aucunement non plus

MambaTime

Rookie
Purple and Gold
116

Message par MambaTime » 01 septembre 2020, 12:52

marmite a écrit :
01 septembre 2020, 12:25
Mais Pop vous y croyez un minimum à sa venue ? Moi aucunement.
Pas une seconde :hehe:

nunu

MVP
14928

Message par nunu » 01 septembre 2020, 13:16

Pas une seconde non plus, Pop c'est San antonio ou retraite pour juste garder Team USA
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
15457

Message par marmite » 01 septembre 2020, 13:31

Les Nets ont plus de chances d'avoir PopJH13 que Popovich je pense :langue2:

AsapEagle

MVP
19892

Message par AsapEagle » 01 septembre 2020, 13:31

Pas plus que vous, je ne le vois pas supporter les caractères changeants et la com foireuse des deux génies, aussi bon sont ils. Ajoutons la pression médiatique de NYC, et le propre caractère militaire de Pop et c'est un cocktail explosif ou une bombe à retardement.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16015

Message par SylvesterTemple » 01 septembre 2020, 13:56

Personne ne voyait Jordan jouer ailleurs qu'aux Bulls ou Ewing qu'aux Knicks.. et poiurtant... :)))

Ceci dit, je n'y crois pas non plus à titre personnel mais peut-être aurons-nous tous tort !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1744

Message par zostrummer » 01 septembre 2020, 13:57

La démission de Kenny Atkinson est un indicateur de ce qui va se passer à Brooklyn, c'est à dire la prise de pouvoir des joueurs stars. C'était un coach respecté, et son départ peut dissuader ses potentiels successeurs qui veulent pas passer après le duo Durant/Irving. Qu'irait faire Popovich la dedans?

MambaTime

Rookie
Purple and Gold
116

Message par MambaTime » 01 septembre 2020, 14:02

Après entrainer Brooklyn c'est pas non plus une tannée

Tu te retrouves, au complet, avec un des 4-5 meilleurs rosters de NBA et tu es sur d'être un contender pour le titre. Ya pire ::d

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2654

Message par PopJH13 » 01 septembre 2020, 14:11

marmite a écrit :
01 septembre 2020, 13:31
Les Nets ont plus de chances d'avoir PopJH13 que Popovich je pense :langue2:
J'ai déjà refusé, apparemment le faux Pop est leur deuxième choix.

Juicy

Sophomore
Nets
950

Message par Juicy » 01 septembre 2020, 14:34

Ça me paraît compliqué de voir Pop débarquer à Brooklyn, et si je devais parier sur le futur coach je miserais sur Jacque Vaughn. Après Sean Marks nous a habitué à rendre les choses impossibles réalisables. Donc pour moi : très difficile mais pas zéro chance.

Garcy22

All Star
College Basketball
8172

Message par Garcy22 » 01 septembre 2020, 14:59

SylvesterTemple a écrit :
01 septembre 2020, 13:56
Personne ne voyait Jordan jouer ailleurs qu'aux Bulls ou Ewing qu'aux Knicks.. et poiurtant... :)))
Vu le resultat dans les 2 cas, cela ne devrait pas inciter Pop à tenter l'aventure :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

toniooooo

All Star
6931

Message par toniooooo » 01 septembre 2020, 19:11

MambaTime a écrit :
01 septembre 2020, 11:31
Personnellement je pense que Pop a beaucoup plus a perdre qu'à gagner en signant à Brooklyn

Pour son histoire personnelle, etre le coach pendant 24ans ( ou plus ) d'1 seule franchise, je trouve ça beau. Ca rajoute à la légende. C'est bien pour ça qu'on est beaucoup à occulter le passage de Jordan aux Wizards :hehe:

Aujourd'hui je pense qu'il est à la lutte avec Phil Jackson pour le titre de "Goat" des coachs ( Même si personnellement entre 11 bagues et 5 je vois pas vraiment le débat :sifflote: ), et s'il est dans cette lutte c'est qu'on a souvent dit que P.Jackson avait coaché des Top Team alors que Pop avait crée la sienne. S'il va coaché un duo KD-Irving pendant 2 ou 3 ans et qu'il se plante, clairement il y a plus de débat sur qui est le meilleur coach NBA de l'histoire.

Je pense ( et à mon avis je ne suis pas le seul ) que Pop est dépassé, qu'il ne se retrouve plus dans la NBA actuelle. Il n'y a pas de blasphème, ça a été le cas pour P.Jackson il y a quelques années aussi, c'est la normalité des choses : J'avais vu 4 matchs des USA à la Coupe du Monde ( contre la Turquie, la France, la Serbie et la Pologne ) et les 4 avaient été catastrophiques. Alors ok on est en règles FIBA, ok les plus grandes stars n'etaient pas la mais on est bien d'accord qu'une équipe NBA qui aurait dans ses rangs Kemba, D.Mitchell, J.Brown, Middleton et Tatum serait la grande favorite au titre NBA. Autant dire que le Pop il avait du matos et il s'est bien déchiré.
Ca fait 3 ans que les résultats des Spurs sont mauvais, et ça ne fait qu'empirer d'année en année alors que le roster, sans être flamboyant, n'a rien à envier à d'autres équipes qui tournent bien mieux.

Coacher les Spurs avec des systèmes et coacher 2 joueurs à iso comme KD et Kyrie c'est pas vraiment la même chose. Limite quand tu as ce roster il vaux mieux un Tyron Lue qui copiner avec les 2 "starlettes" qu'un Pop qui va vouloir leur imposer certaines choses. Quand on entend certaines anecdotes de TP sur la manière de parler de POP à ses 3 stars de l'époque, a aucun moment je ne vois KD ou Kyrie accepter cela
Tu crois que Pop a le matos pour faire mieux. Je veux bien que ça le critique mais il est critiquable que sur sa dernière saison.
Il a connu des blessures importantes etc.