Philadelphia 76ers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
marmite

Celtics
15663

Re: Philadelphia 76ers 2020/2021

Message par marmite » 04 novembre 2020, 08:02

Morey est largement un des meilleurs de son temps.

galdosh

All Star
6072

Message par galdosh » 04 novembre 2020, 08:11

Se plaindre du PSG et de Morey, y'en à qui son né avec du caviar au petit dej effectivement :D

Sentenza

All Star
5611

Message par Sentenza » 04 novembre 2020, 08:30

toniooooo a écrit :
04 novembre 2020, 04:10
Je vois mal les Rockets vouloir de Ben donc ça passera par Embiid. A voir. De toute façon votre process est mort.
Personnellement j'aurais aimé encore voir Simmons ensemble. Tout en.assyant de teader Horford aux Kings.
c'est vrai que Ben Simmons et Westbrook, les profils sont trop proches (meneur complet mais sans gros shoot) et pas complémentaire, autant un Ben Simmons à San Fransico, ça le fait, autant à Houston se serait pas l'idée du siècle...à mon avis par contre oui, Embiid au minimum tu y réfléchit....

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 04 novembre 2020, 08:38

marmite a écrit :
04 novembre 2020, 08:02
Morey est largement un des meilleurs de son temps.
?
Je veux bien l'argumentation qui va avec
J'suis pas un anti Morey mais "un des meilleurs de son temps" ???
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
15663

Message par marmite » 04 novembre 2020, 09:00

Ben tout simplement ses trades, sa vision (qu'on adore simplifier et caricaturer), son bilan. Je suis sûr qu'il intéressait sans problème la moitié des équipes de la ligue, et que derrière il y avait bien encore une portion qui y a songé.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 04 novembre 2020, 09:19

La moitié, donc ça en fait un gm average?
Et ce sont tes suppositions d'ailleurs. Ahah

Perso je le trouve dans la bonne moyenne, mais il n'a pas su s'arrêter se poser et ajouter les dernières pièces.

Je dirai qu'il sait mettre une franchise sur la bonne voie mais a galèré pour l'ajuster. Et justement à philly il va falloir l'ajuster.

Après il n'a été aux commandes qu'a Philly donc on verra, mais je suis bien plus mesuré que les pro comme toi ou les anti comme beaucoup.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Sam D.

Administrateur
Liberty Ballers
31986

Message par Sam D. » 04 novembre 2020, 09:35

marmite a écrit :
04 novembre 2020, 09:00
Ben tout simplement ses trades, sa vision (qu'on adore simplifier et caricaturer), son bilan.
Ses trades, OK avec toi.
Sa vision, ben, ça me parait très subjectif.
Son bilan, j'en ai déjà parlé sur un autre topic, il a un super bilan en SR, mais un bilan très faible en PO. Pour moi son bilan ne joue pas en sa faveur si on le qualifie de "l'un des des meilleurs de son temps".
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
715

Message par Gilead » 04 novembre 2020, 09:36

Sans être pro ( ou anti ) Morey il a quand même sous son mandat le deuxième meilleur mandat de victoires donc marmite n'a pas tord sur l'ensemble.
A voir à Philly ce que ça va donner.
Le gras c’est la vie !

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 04 novembre 2020, 10:44

Je ne le suis pas non plus mais plusieurs choses.
Un gm peut faire un super taff le terrain ne décide pas forcément de valider Ou pas, exemple : Lawrence Frank je ne comprends pas comment remettre son prix de cette saison en question.

Morey a fait des bons trades mais pas toujours pertinents et à la fin quand c'est vraiment le bout de ses idées ... il step Down en laissant Houston dans une situation délicate sans intérieur et avec peu de tdd.

C'est une gâchette rapide. Il arrive à monter une équipe mais pas à y associer les touches finales.
Sur son expérience à Houston.
Il mise sur la présente saison à chaque fois en compromettant le futur jusqu'au moment où le futur n'existe plus.

Je le redis: on a que Houston comme exemple.

Voilà pourquoi le critiquer ou l'encenser me semble trop tôt. Nous y verrons plus clair d'ici 5/6 ans.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

LHOOQ

Modérateur
Liberty Ballers
5353

Message par LHOOQ » 04 novembre 2020, 10:59

Easy a écrit :
04 novembre 2020, 10:44

Morey a fait des bons trades mais pas toujours pertinents et à la fin quand c'est vraiment le bout de ses idées ... il step Down en laissant Houston dans une situation délicate sans intérieur et avec peu de tdd.

C'est une gâchette rapide. Il arrive à monter une équipe mais pas à y associer les touches finales.
Sur son expérience à Houston.
Il mise sur la présente saison à chaque fois en compromettant le futur jusqu'au moment où le futur n'existe plus.
Ca résume un peu ce que je me dis…

Maintenant j'ai pas le choix donc j'attend de voir, je suis pas avare d'une bonne surprise.

En fait je pense que dans le fond j'ai peur de voir Embiid ou Simmons transférés ailleurs… Je dis pas que LA solution c'est de garder les deux forcément, mais je reste persuadé qu'on peut faire quelque chose avec ces deux ensembles, et je serai frustré de pas voir cette piste explorée avant un éventuel gros moove.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
715

Message par Gilead » 04 novembre 2020, 11:11

Suis assez d'accord, il ne sont pas incompatibles, c'était plutôt la gestion de Brown qui posait problème les concerant.
Avec un coaching différent qui peut savoir si ils ne feraient pas des ravages. Je pense qu'une année supplémentaire pourrait permettre de ne pas avoir le what if.
Le gras c’est la vie !

galdosh

All Star
6072

Message par galdosh » 04 novembre 2020, 12:49

Faut savoir quand même. Pendant toute la saison où les PO on voit les commentaires tomber sur l'un ou l'autre et Regretter Butler, et maintenant que Morey est là on a peur que l'un des deux soit trades.
Franchement le duo n'a pour l'instant rien donné hormis avec un énorme butler à côté. Bouger l'un des deux pour faire venir une autre star confirmé ou des joueurs plus compatibles aurait du sens. Embiid va avoir 27 ans, c'est pas à 30 qu'il faudra choisir entre l'un des deux.

LHOOQ

Modérateur
Liberty Ballers
5353

Message par LHOOQ » 04 novembre 2020, 13:19

galdosh a écrit :
04 novembre 2020, 12:49
Faut savoir quand même. Pendant toute la saison où les PO on voit les commentaires tomber sur l'un ou l'autre et Regretter Butler, et maintenant que Morey est là on a peur que l'un des deux soit trades.
Franchement le duo n'a pour l'instant rien donné hormis avec un énorme butler à côté. Bouger l'un des deux pour faire venir une autre star confirmé ou des joueurs plus compatibles aurait du sens. Embiid va avoir 27 ans, c'est pas à 30 qu'il faudra choisir entre l'un des deux.
Je pense pas avoir déjà milité ou émis le souhait d'en trade un ou l'autre.
Et comme je dis, la solution est pas forcément de garder les deux.

Mais j'ai toujours soutenu que depuis qu'on a pété l'équipe qui a retrouvé les PO (Covington, Saric, Redick, Simmons , Embiid) l'équation est mauvaise autour des deux. Ce que j'aimerai c'est qu'on arrive à aller vers ce schémas Simmons + 3&D + Embiid qu'on avait (meme si JJ était qu'un 3) mais avec un vrai banc solide derrière. Et si là ça marche pas, pas de soucis pour faire des manœuvres plus larges. Mais peut etre est-il déjà trop tard et ça restera un What If dans ma tete parce qu'on aura enclenché sur une autre voie… On verra.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
715

Message par Gilead » 04 novembre 2020, 13:28

+1 cette équipe n'a pas eue le loisir de montrer son potentiel max, ils sont passé du process au win now du jour au lendemain.
Je pense vraiment qu'une année sup' avec un coaching différent et éventuellement un ou deux moves et les sixers ça repart de plus belle. D'autant plus qu'Embiid a l'air de pas mal fonctionné au mental de l'instant, et ça lui redonnerait peut-être le coup de pied au c.. nécessaire.
Le gras c’est la vie !

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
503

Message par Bunk Moreland » 04 novembre 2020, 14:44

Le duo Simmons-Embiid est très bon mais je pense qu'on eu la preuve ces dernières années qu'il ne fera pas grand chose sans un supporting cast de qualité à ses cotés.
Redonner une chance à ce duo en y ajoutant des pièces complémentaires ça me poserait aucun problème en soit si l'équipe possédait du cap ou des assets intéressant pour s'en donner les moyens. Ce qui n'est absolument pas le cas à mon avis.
Le principal problème des Sixers ce n'est pas de savoir si les 2 stars peuvent cohabiter ensemble (à mon avis elles le peuvent) mais c'est bien ces 2 contrats ultra-toxiques (et très très long :berk1: ) qu'ils ont signé l'été dernier. Et je ne juge pas la direction pour l'avoir fait, c'était peut-être judicieux ou non à l'époque c'est pas le problème, mais le fait est qu'aujourd'hui ces 2 contrats ruinent totalement l'ambition d'entourer convenablement les 2 stars.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'Horford est intransférable et qu'Harris l'est tout autant. Même avec un nouveau coach (je pense que Rivers est un léger upgrade par rapport à Brown) je vois pas le roster actuel faire beaucoup mieux que cette saison. Je suis donc malheureusement assez pessimiste pour l'avenir de cette équipe. Et donc un transfert d'une des 2 stars est peut-être une bonne solution.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3298

Message par PopJH13 » 04 novembre 2020, 14:47

Gordon + TPE vs Horford les fans de Philly en pensent quoi ?

marmite

Celtics
15663

Message par marmite » 04 novembre 2020, 15:33

Pourquoi tu fais ça côté Houston ?

galdosh

All Star
6072

Message par galdosh » 04 novembre 2020, 15:40

Bunk Moreland a écrit :
04 novembre 2020, 14:44
Le duo Simmons-Embiid est très bon mais je pense qu'on eu la preuve ces dernières années qu'il ne fera pas grand chose sans un supporting cast de qualité à ses cotés.
Redonner une chance à ce duo en y ajoutant des pièces complémentaires ça me poserait aucun problème en soit si l'équipe possédait du cap ou des assets intéressant pour s'en donner les moyens. Ce qui n'est absolument pas le cas à mon avis.
Le principal problème des Sixers ce n'est pas de savoir si les 2 stars peuvent cohabiter ensemble (à mon avis elles le peuvent) mais c'est bien ces 2 contrats ultra-toxiques (et très très long :berk1: ) qu'ils ont signé l'été dernier. Et je ne juge pas la direction pour l'avoir fait, c'était peut-être judicieux ou non à l'époque c'est pas le problème, mais le fait est qu'aujourd'hui ces 2 contrats ruinent totalement l'ambition d'entourer convenablement les 2 stars.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'Horford est intransférable et qu'Harris l'est tout autant. Même avec un nouveau coach (je pense que Rivers est un léger upgrade par rapport à Brown) je vois pas le roster actuel faire beaucoup mieux que cette saison. Je suis donc malheureusement assez pessimiste pour l'avenir de cette équipe. Et donc un transfert d'une des 2 stars est peut-être une bonne solution.
8-}
Je veux bien entendre comment vous pourriez monter une équipe plus complémentaire en l'état les conservateurs !

galdosh

All Star
6072

Message par galdosh » 04 novembre 2020, 15:41

marmite a écrit :
04 novembre 2020, 15:33
Pourquoi tu fais ça côté Houston ?
Pour récupérer un vrai pivot.
C'est peut être les seuls ui pourrait avoir un intérêt sur Horford, avec un petit pick avec par ex.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3298

Message par PopJH13 » 04 novembre 2020, 15:59

On récupère un pivot capable de s'écarter, et très bon en rim protection et rebondeur correct, un bon QI basket en plus. On a déjà du monde sur les ailes donc la perte de Gordon pourrait être amortie !

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1778

Message par zostrummer » 04 novembre 2020, 16:05

D'accord avec Pop, pour du win now c'est pas mal pour les Rockets, Horford en pivot small ball c'est très bon. Il peut switcher en défense sur tous les postes, et il gênera pas Harden en attaque. Ce serait un bon deal pour les 2 teams en fait. Horford n'est pas devenu un boulet d'une saison à l'autre, bien utilisé il peut tenir son rang je pense.

Garcy22

All Star
College Basketball
8561

Message par Garcy22 » 04 novembre 2020, 16:14

Apparemment le contrat de Morey serait de plus de 10M$/an (sur 5 ans), ce qui établirait un record en battant la rémunération de Phil Jackson lorsqu'il était Président des Operations basket des Knicks!

Esperons qu'il fasse mieux que le Zen Master...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

toniooooo

All Star
7054

Message par toniooooo » 04 novembre 2020, 16:51

Gilead a écrit :
04 novembre 2020, 11:11
Suis assez d'accord, il ne sont pas incompatibles, c'était plutôt la gestion de Brown qui posait problème les concerant.
Avec un coaching différent qui peut savoir si ils ne feraient pas des ravages. Je pense qu'une année supplémentaire pourrait permettre de ne pas avoir le what if.
C est plus le fait d avoir 3 gars attiré par la raquette qui pose soucis.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.