Alors oui mais nonLHOOQ a écrit : ↑14 mai 2019, 11:06Après une élimination en PO suite à un ................................................................. de merde. les Sixers finissent donc au stade des demies finales de conférence cette année.
Conférence de presse très instructive hier ou beaucoup de joueurs ont pris la parole.
Deux messages forts en sont ressortis :
Le groupe est très réceptif aux messages de Brett Brown et il est plus qu'un simple coach pour l'ensemble des joueurs qui l'apprécient énormément.
Les joueurs qui forment le groupe actuel ont pris du plaisir à se découvrir et à jouer ensembles et sont très réceptifs à ce qui se passe dans la ville et au niveau de la fanbase qu'ils trouvent extra.
Joel Embiid et Ben Simmons sont très affectés par cette défaite et ont pris la parole pour endosser la responsabilité de "l'echec" en assurant vouloir énormément travailler cet été pour revenir plus forts.
Vraisemblablement, Brown reste coach, avec des objectifs élevés pour l'année prochaine.

Pour clore cette belle saison et fermer le chapitre Brett Brown, je vais emprunter les mots d'un mec de Busa :
Une page se tourne et des questions se soulèvent :Casi-fo a écrit :Brett Brown sera resté 7 ans chez les 76ers, l’entraineur qui est resté le plus longtemps depuis Cunningham entre 1977 et 1985. Brown a apporté une certaine sérénité et il a eu plusieurs bons moment humains avec les joueurs. Au final la transition entre la reconstruction et le décollage n’aura pas totalement fonctionné, même si la fin de la saison 2017/18 est à mettre à son crédit. D’autre part, suite au départ de Colangelo il a été en première ligne médiatiquement et en terme de décisions.
D’un point de vue tactique j’ai souvent été intrigué du fait que souvent l'équipe faisait des perte de balle juste après les temps morts. En 2018 j’ai trouvé dommage qu’il ne soit pas parvenu à s’ajuster face à Stevens. Apparemment l’année passée la cohabitation avec Butler ne s’est pas bien passée et il semblerait que Brown n’ait pas retenu l’ancien joueur des Bulls. On peut aussi déplorer son côté relativement bienveillant avec les joueurs, notamment avec Simmons (bon il faut dit que Brown avait entrainé le père du Rookie de l’année 2018) sur le fait de l’absence de tir de ce dernier. Cela dit, l’effectif était construit d’une manière légèrement bancale et on peut déplorer qu’il n’ait pas eu un effectif relativement fiable.
Maintenant se pose la question de l’organigramme, car en vantant les prises de décisions collectives on arrive à une situation ou l’on ne peut pas savoir qui a décidé et qui est à louer ou à blâmer (le cas échéant). Elton Brand a enchainé les décisions suspectes, et il semble être le prochain à devoir partir.
Qui va remplacer Brett ?
Elton Brand, Vlade Divac, Billy King qui est le pire ?
Quelle contrepartie pour Horford ?
Quelle contrepartie pour Harris ?
