Chicago Bulls 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1056

Re: Chicago Bulls 2020/2021

Message par Blork » 23 septembre 2020, 00:53

Il a fais du bon boulot avec le Thunder cet saison , pour moi c’est un bon recrutement.

toniooooo

All Star
6872

Message par toniooooo » 23 septembre 2020, 01:30

On verra ce qu il vaut réellement.
Cette année il vait Paul. Il a bien été aidé

Chicago_6

Bulls
Windy City
1902

Message par Chicago_6 » 23 septembre 2020, 02:33

Putain tu prends UNE SOIRÉE off pour aller au resto avec ta copine et mater des séries en rentrant et tu reçois des sms d'un pote DEPUIS LE PEROU pour te dire de checker Twitter ... timing is everything right ?

Article en cours d'écriture, donc je mettrais mon avis dedans.
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 23 septembre 2020, 03:02

Je faisais ma petite sieste pré game 3
Et PAF !

Alors première infos, ce board là ne donne pas tout au média. En effet jamais les journalistes n'avaient évoqué Donovan dans les finalistes.

Il s'est fait remonté un 3-1 lead
Ça n'a pas toujours été fabuleux
Mais :
- l'an passé il a su proposé un jeu avec 3 meneurs pas inintéressant
- il reste un coach double champion NCAA qui a sorti pas mal de joueurs NBA.
- tres aimé par les joueurs

Voilà rapidement.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2616

Message par PopJH13 » 23 septembre 2020, 06:09

Quand on voit Donovan, finalement Lue et MDA c'est pas mal. :D

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 07:11

Vas y je suis dégouté...

Je l'enterre pas encore à Donovan même si j'y crois pas vraiment, Chris Paul a fait déjà mieux que lui en head coach pour troller un peu, mais karni vient de se manger un sérieux hit dans la tronche dans la confiance que je souhaitais lui accorder. -pan-

Réaction à chaud super négative, je commence déjà à redesesperer. La force de l'habitude.

marmite

Celtics
15414

Message par marmite » 23 septembre 2020, 07:17

Perso je trouve que ce n'est pas un mauvais choix du tout. Selon Woj c'est Karnisovas qui est vraiment allé le chercher et qui voyait en lui le meilleur coach dispo. Ayez confiance en lui jusqu'au bout quand même !

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 07:22

Il s'entend bien avec les joueurs oui, mais est-ce ce que cette qualité doit être nécessairement l'alpha et l'oméga des qualités d'un coach ? Sérieux, avoir des principes de jeu, faire des ajustements, être excellent sur la tactique, travailler d'arraché pieds pour faire comprendre aux joueurs que tel ou tel ajustement est super important s'ils veulent gagner, etc.

S'il suffit de laisser les joueurs faire leur sauce pour être un coach nba, il me manque juste la maîtrise de l'anglais pour en être un quoi. C'est d'une nullité de mettre l'accent là-dessus au détriment du reste. J'vais me pencher sur son parcours davantage, et les retours des fans d'OKC également. Je commence à me rapprocher du hater tellement je suis dégouté, je stoppe et je vais investiguer davantage.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 07:33

Multiple people with intimate knowledge of the Thunder believe Donovan wasn’t respected by players dating back to his first season in OKC. A source described Donovan as "scared" to correct Westbrook and Kevin Durant in film sessions or practices.
https://oklahoman.com/article/5636224/t ... se-history

toniooooo

All Star
6872

Message par toniooooo » 23 septembre 2020, 07:38

PopJH13 a écrit :
23 septembre 2020, 06:09
Ça va te surprendre mais je préfère de loin MDA à Donovan.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 07:45

En tant que bon « company man », la brosse toujours impeccable, il sourit, il présente bien, il est à l’écoute de ses stars, apprécié de ses employeurs et des médias. Mais ses réponses sont bien souvent des platitudes, des formules usées jusqu’à la corde. Il y a la forme certes, mais zéro fond…

En l’occurrence, à chacune de mes interactions avec lui, et notamment quand je l’interrogeais sur nos « frenchies » passés à OKC (Joffrey Lauvergne et Timothé Luwawu-Cabarrot, voire Joakim Noah pour son passage à Florida), il me ressortait inlassablement les mêmes poncifs sur leur potentiel, leurs qualités, mais sans jamais élaborer l’argumentaire. Des réponses automatiques en somme.
https://www.basketusa.com/news/603724/l ... #idc-cover Article et passage à charge sur Donovan. J'ai pas réussi à trouver dans la presse US le passage où Schroder balance que Donovan est sympa mais surtout influençable. La citation que je mets m'a interpellé en tout cas.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 08:24

La totalité des commentaires récents que j'ai pu trouver des différénts fans d'OKC présents sur le site de busa. Ces fans auront vu Donovan dans pas mal de situations différentes mine de rien, je trouve ca toujours super instructif. Let's go pour la prospection.
Grand coach NCAA, mais en NBA j'ai bien l'impression que son seule système aura été : "je donne les pleins pouvoirs à ma/mes stars, faites nous rêver, et les autres soyez prêt à faire quelque chose quand vous aurez le ballon"

Des WestBrook, PG, CP3 c'est des joueurs tellement énorme que ça t'emmene au 1er tour des playoffs
Mais ça s'arrête la

Et ça tue les jeunes qui n'ont pas de cadre pour réellement progresser.

Peut-être qu'avec un LeBron (joueur encore plus fort que les précédents), ça serait un bon fit, vu qu'il a besoin de liberté et pas trop de systèmes (cf.Blatt). Pour le reste je ne crois pas que Donovan apporte de plus-value dans son coaching pour une équipe en reconstruction.

J'espère une reconstruction à la Miami. Développement des jeunes, jouer la course aux PO, rester attractif.(surtout éviter le tanking).
Presti fait le taf stp :) u
Kemp
J'ai pas grand chose à lui reprocher en soit. Il ne prend aucun risque, aucune initiative.
Il était simplement meilleur en NCAA ou il décidait pleinement du jeu.

Il a vu la NBA uniquement comme la ligue ou les superstars font la loi (partiellement vrai). Il a décidé de les laisser s'exprimer toutes seul, entièrement.
Sans apporter une patte, une identité, un petit quelque chose.

Donc sous Westbrook, on a joué "à la Westbrook"
Sous CP, on a joué "à la CP". C'est bien mais ça n'a pas fait avancer la franchise.

Le crédit que je peux lui donner c'est de nous avoir fait stagner et pas regresser. Et vu comme ça c'est très positif.
kemp
Ils nous faut Atkinson.
Presti stp engages un bon coach
FREEOKC
Mais faut pas oublié que c’est Billy qui a parié sur Dort et ça porte ses fruits!
Potenciel12

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2616

Message par PopJH13 » 23 septembre 2020, 08:30

toniooooo a écrit :
23 septembre 2020, 07:38
PopJH13 a écrit :
23 septembre 2020, 06:09
Ça va te surprendre mais je préfère de loin MDA à Donovan.
Non ça m'étonne pas.

Garcy22

All Star
College Basketball
8117

Message par Garcy22 » 23 septembre 2020, 08:32

Perso je pense que c'est le meilleur coach actuellement sur le marché et que les Bulls ont fait le bon choix.

Certains commentaires remontent à sa saison rookie ou il devait s'adapter à la NBA avoir connu le succès en NCAA et donc il a bien évolué depuis.

A Chicago, il n'y a pas vraiment de star mais plutot un noyau de jeunes à developper et c'est probablement cela qui l'a interessé aussi : revenir à une situation plus proche de ce qu'il a connu en College
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
Rip City
9507

Message par Cracker » 23 septembre 2020, 08:58

J’ai hâte de voir ce que ça donne ! Et c’est vraiment abusé comment certains coaches sont direct jugés, je suis persuadé que certains auraient dans tout les cas gueulaient si c’était un autre coach qui était choisi.

Comme l’a dit Easy, le mec a gagné 2 fois en NCAA, a sorti des bons joueurs, donc il sait s’occuper des jeunes (suffit de voir avec SGA), il connaît le basket.
Il a était en finale de conférence avec OKC à son arrivée.
Derrière il a perdu le meilleur joueur de l’effectif pour se coltiner Westbrook en Franchise player ... désolé mais je pense que c’est loin d’être le joueur le plus facile à coacher et avec le meilleur QI basket. Il se tape PG l’an dernier ... suffit de voir ce que ce dernier a fait aux Clippers cette saison.
Donc personnellement quand je vois certains joueurs qu’à coaché Donovan, je ne mettrai pas toute la faute sur ce dernier, surtout vu la saison qu’il vienne de faire.

Franchement Donovan avec un groupe jeune, qui va progressé, sans grosse tête like RW, c’est tout bénéf!
Peace and Basket.
https://blazers.fr

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 08:59

Allez, manque de matière, on file lire les fans d'OKC from america, sans filtre ou tri, from August to September. Je cut juste quand ça parle pas de lui.

I feel like Donovan really had a chance to show what he can do as coach this season and it did help to have CP3. However, his usage of a 3 guard line up was interesting and innovative. I don’t have a problem with Donovan and I like him.
itzmrgigglez

I don't think he's the worst coach in the league but definitely below average. However, not being the worst coach isn't exactly a great reason to bring Billy back. I don't think he is as dumb as others think in regards to "tactical competence" but I do think he is ineffective implementing his philosophies. He would likely do better with younger players, however as they develop I foresee them outgrowing Billy. CP3 was the best thing that could have happened for Billy's career with the exception of coaching Lebron.
Thunderbolt

Billy Donovan is an above average coach, IMO. Feel free to disagree. His reputation around the league and resume precedes him. So let me start there.

I think many OKC fans view Westbrook = or > Paul. And George > Gallinari, so even if healthy, I think of you asked fans, they would say we would be worse than last year's iteration.

I personally want to see Donovan and his staff given the chance to cultivate a bunch of young guys and fully install his offense in the way that a Phil Jackson or Greg Popovich was given a chance.

He's a great basketball mind and if you ask around the league from guys he coached at Florida or Team USA, they have nothing but good things to say except for maybe Durant who is fairly sensitive.

I don't think Presti is stupid and isn't going to give into fan sentiment so I think we keep Donovan unless there are financial issues at play here or Donovan wants to go back to coaching college.

I think some of you think the grass is greener on the other side, but I like where we were at and I appreciate the fact that we haven't had any real tangible issues (just speculative ones from fans reading to deep into quotes they can't find) in the locker room or off the court.
getrichordie
Wins weren't really the goal this year, but if people really think Nurse and Donovan are comparable not sure where to go.

That said, he's a downgrade from Brooks to me, and Brooks was let go. I've given Brooks his props when he was around and he had better rosters so there were more players to credit.
bondom34
Scott Brooks sucks in Washington and he sucked here and acting like he was better than Billy is LOL LMFAO
mr570
i'd be okay with keeping billy around unless we could convince one of the ex-player stud assistants to come.
slick watts

Sur le sondage, 3 votes pour garder Donovan, 4 pour prendre un nouveau coach. Décidément, les fans d'OKC ça coure pas les rues :-w

Je lirai vos avis et retours avec attention, mais franchement... Quelle ambition... -pan-

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4317

Message par UJ3212 » 23 septembre 2020, 10:05

M'est avis que les Bulls ont fait dans la facilité en prenant "the best available coach". Prétendumment le meilleur au regard de la saison passée. Mais pas foufou si on regarde ses piges ces dernières années à OKC.

C'était peut-être l'oaccasion de prendre un coach un peu plus jeune et plus audacieux pour cette équipe en rebuild.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
478

Message par Gilead » 23 septembre 2020, 10:09

Disons qu'on passe un peu dans les extrêmes entre Boylen et ses méthodes "spartiates" et Donovan plutôt copain-copain avec les joueurs !
Le gras c’est la vie !

Alexis

Franchise Player
Windy City
3150

Message par Alexis » 23 septembre 2020, 10:20

Côté positif, il semble bon sans star dominante dans le roster pour développer les gamins, leur filer confiance et leur donner le goût du travail. Il semble bon également pour travailler une certaine identité défensive. Top en communication globalement.

Côte négatif, il semble sans inspiration offensivement, mauvais en ajustements tactiques et impuissant avec des stars (ce qui peut freiner le développement des jeunes par ailleurs).

À voir la durée du contrat donc!

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
478

Message par Gilead » 23 septembre 2020, 10:29

Comme toujours et comme je le disais sur le topic Knicks à propos de Thibs, plus qu'a patienter et voir ce que ça donne, ça peut en tous cas le faire !
Le gras c’est la vie !

Juicy

Sophomore
Nets
938

Message par Juicy » 23 septembre 2020, 10:54

Je viens absolument pas pour défendre Atkinson, mais dans les "best available coach" vous voyez Donovan devant Kenny ?

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4317

Message par UJ3212 » 23 septembre 2020, 10:55

Ah oui effectivement, je l'avais zappé.

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 23 septembre 2020, 10:57

Je ne m'attendais pas a autant de critiques.

On a un HC référencé, ce que 3/4 de la fan base voulait.
Donc déjà y'a pas le point d'interrogation maximum.

Qu'il est du mal à passer de gourou à Florida à remettre en place KD je comprends.
Que Russ se soit installé comme chez lui, je comprends.

Mais Donovan s'est adapté tout les ans avec les rosters qu'on lui donnait. Rien que ça chapeau.
Donc l'adaptation moi je trouve que si il en a justement.

Qu'on ne devienne pas les Knicks a critiqué toutes nos décision avant même de les avoir vu sur le terrain (gratuit :) )

Alors non il ne suffit pas d'être qu'un bon communicant pour coacher en NBA mais ça reste primordial car les joueurs sont de plus des petits etres choyés pour être capable de donner leur Max.
Voilà pourquoi pas mal de super coachs avec pleins d'idées tactiques n'y arrivent pas.

Vraiment laissons le temps à Donovan j'ai confiance.
Et encore plus en Karnisovas.
D'ailleurs désolé du spoil mais karnisovas a une tonne de décision dure à prendre qui va faire bondir pas mal de fans car on aime tomber amoureux de nos joueurs.
Encore une fois regarder Denver il y a 5/6 ans :
Fournier (jeune potentiel)
Faried (fp)
Iguodala (iguodala)
Nurkic (potentiel)
Nelson, Chandler (vet confirmés)

Et j'en passe, tous ont dégagés et voilà où est Denver aujourd'hui.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
SuperSonics
13509

Message par PistolPete44 » 23 septembre 2020, 11:18

Vous pensiez que Karnisovas, ancienne "star" universitaire chez les Pirates de Seton Hall n'allait pas choisir une ancienne star du coaching universitaire... :)))

Blague à part "Billy The Builder" s'en est pas trop mal sorti en NBA, courageux de passer d'un statut non contesté en College à HC en NBA ayant toutes ses preuves à faire, dans une équipe avec des KD, RW, Ibaka etc, finalement il sort 5 saisons avec un bilan positif chaque année, 1 finale de conf', 1 rebuilding cette saison.

Je pense qu'ayant digéré sa première expérience NBA, avec également plus de marge de manoeuvre quant à son groupe et la manière de le faire progresser, on va pouvoir voir de quel vrai bois se chauffe Billy le Bâtisseur.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

nunu

MVP
14893

Message par nunu » 23 septembre 2020, 11:21

Surpris pour Atkinson qui n'a toujours pas de poste, il était présenté comme le meilleur des candidats dispos a cette intersaison et il galere a trouver un poste. Perso je pensais que vous le prendriez
Washington Mystics-BLMA