Chicago Bulls 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Alexis

Franchise Player
Windy City
2990

Re: Chicago Bulls 2020/2021

Message par Alexis » 28 août 2020, 21:46

Gugur a écrit :
25 août 2020, 13:49
Cet après-midi on tourne un podcast avec Chi6 on parle de pleins de trucs dont la prochaine draft, j'ai tellement hâte de vous parler de mes petits gars !
Ca arrive quand ? ::d

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 30 août 2020, 13:24

Je laisse à Gugur le soin de répondre, c'est lui qui gère ^^
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Gugur

Modérateur
Windy City
4492

Message par Gugur » 30 août 2020, 16:17

Bientôt, ça devrait être monté et online avant le prochain WE. Si je suis bon c'est fini demain soir sinon Samedi. Entre les deux y a le moment rush de l'année d'un prof, la rentrée. Cette année j'ai des Petites Sections et les parents ne peuvent pas accompagner les enfants en classe pour leur premier jour d'école.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 01 septembre 2020, 15:30

Arturas Karnisovas et Marc Eversley sont actuellement dans la bulle à Orlando et ont accéléré leur processus de recrutement en discutant avec de nombreux assistants coachs. Ils ont discuté avec Darvin Ham (Bucks), Dan Craig (Heat), Wes Unseld Jr (Nuggets), Ime Udoka (76ers), Stephen Silas (Mavs), Jamahl Mosley (Mavs).

Avant d'aller à Orlando ils ont également discuté avec Kenny Atkinson et David Vanterpool (Wolves, associate head coach). Ils se sont également entretenus avec Chris Fleming et Roy Rodgers, assistants de Boylen cette année. Toujours bon de rappeler que Karnisovas et Fleming entretiennent d'excellents rapports depuis leur passage commun aux Nuggets.

Bref ça nous fait une belle liste, à voir qui sera l'élu. En tout cas on s'active et on prend le temps c'est plaisant surtout qu'on a pas l'habitude ...
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

toniooooo

All Star
6578

Message par toniooooo » 01 septembre 2020, 19:30

Je suis dubitatif sur cette liste sauf pput 2 noms. J adore Kenny et Vanterpool. Cracker pourrait en parler bien plus de lui. Si je ne me trompe pas Vanterpool s est occupé du développement des jeunes.
Je trouve que ce.sont 2 noms qui seraient intéressants

Cracker

Blazers
Rip City
9264

Message par Cracker » 01 septembre 2020, 20:30

Vanterpool était le coach défensif de Portland. Une sacrée perte quand il est parti à Minnesota. Mais bien vu Tonioooo !
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
6578

Message par toniooooo » 01 septembre 2020, 20:37

Ok il avait ce rôle là. Je savais que c était une perte pour vous ceci dit.

Alexis

Franchise Player
Windy City
2990

Message par Alexis » 01 septembre 2020, 21:08

toniooooo a écrit :
01 septembre 2020, 19:30
Je suis dubitatif sur cette liste sauf pput 2 noms.
Pourquoi tu es dubitatif sur le reste de la liste ? Tu connais un peu les gars ou c'est que tu préfèrerais voir des noms plus reconnus ?

Cracker

Blazers
Rip City
9264

Message par Cracker » 01 septembre 2020, 21:09

toniooooo a écrit :
01 septembre 2020, 20:37
Ok il avait ce rôle là. Je savais que c était une perte pour vous ceci dit.
Fin il était bien assistant coach, mais sa spécialité est la défense, fin en tout cas à Portland c’était son domaine.
Peace and Basket.

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 02 septembre 2020, 02:01

Alexis a écrit :
01 septembre 2020, 21:08
toniooooo a écrit :
01 septembre 2020, 19:30
Je suis dubitatif sur cette liste sauf pput 2 noms.
Pourquoi tu es dubitatif sur le reste de la liste ? Tu connais un peu les gars ou c'est que tu préfèrerais voir des noms plus reconnus ?
Même question. Perso j'en connais quelques uns de nom, d'autres pas du tout, du coup si t'as des infos, peut être de quoi se faire une idée du profil d'untel ou untel, n'hésites pas.

toniooooo

All Star
6578

Message par toniooooo » 02 septembre 2020, 03:47

En fait en soit j aurais préféré pour vous des coachs qui connaissent déjà un process, qui sont capables de créer une identité.
Je ne pense pas qu il vous faille forcément un assistant.
Je connais plus par exemple Udoka et je trouve qu on en fait trop.zvec lui.
Après dans l absolu pourquoi pas mais je trouve que vous avez moins le temps que d autres.

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 02 septembre 2020, 04:10

Je suis d'avis aussi qu'on serait plus inspiré de prendre un gars qui a déjà une certaine expérience de head coaching (j'en parle dans le podcast avec Gugur à venir bientôt), car au moins on connait les bonhommes, ce qu'ils savent et ne savent pas faire, y'a pas de surprises, tandis qu'un assistant est toujours un pari un peu plus risqué.

toniooooo

All Star
6578

Message par toniooooo » 02 septembre 2020, 07:16

C est exactement mon avis.

KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2263

Message par KekeDeluxe » 02 septembre 2020, 09:06

Sur Vanterpool, j'espère tellement qu'il trouvera un poste de head. C'est un mec très proche des joueurs, il avait une assignation défensive mais c'était loin d'être sa seule compétence, il agissait clairement comme un second head coach par moment, n'hésitait pas à prendre le relais vocal quand Stotts était éteint... D'ailleurs, la nature de son poste aux Wolves, c'est "Associate Head Coach" et même si les Wolves ont fait une saison un peu dégueu, on a vu pas mal de choses cools notamment offensivement.

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 02 septembre 2020, 14:24

Bon à savoir tout ça merci. C'est dans l'optique de Karnisovas de prendre un coach proche des joueurs, puisqu'il a dit vouloir faire en sorte que désormais tout soit tourné vers les joueurs, ce qui n'était pas le cas sous Gar/Pax et on l'a vu.

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12669

Message par Rewsna » 05 septembre 2020, 06:11

Ca vaut ce que ça vaut Image https://www.parlons-basket.com/2020/09/ ... champions/

Mais ça va prendre de l'épaisseur avec la défaite de ce soir Image
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

butlerlesfesses

Franchise Player
Windy City
2010

Message par butlerlesfesses » 05 septembre 2020, 09:52

Je veux Jimmy !! :pleur4:
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

bintz

Rôle-Player
Windy City
1075

Message par bintz » 06 septembre 2020, 10:43

butlerlesfesses a écrit :
05 septembre 2020, 09:52
Je veux Jimmy !! :pleur4:
Vu le run de Miami, va falloir sortir un gros chèque si tu veux le faire revenir :D

Perso je suis un gros fan de Butler, j'adorerais le revoir chez nous mais ça n'arrivera probablement jamais.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
15649

Message par SylvesterTemple » 06 septembre 2020, 11:27

Surtout que Miami c'est le perfect fit pour lui : ça joue dur, il peut choisir ses moments, personne ne bronche, parfait ! Jsais pas s'il aime le soleil et les nanas mais si c'est le cas c'est jackpot :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
5318

Message par Sentenza » 06 septembre 2020, 12:05

SylvesterTemple a écrit :
06 septembre 2020, 11:27
Surtout que Miami c'est le perfect fit pour lui : ça joue dur, il peut choisir ses moments, personne ne bronche, parfait ! Jsais pas s'il aime le soleil et les nanas mais si c'est le cas c'est jackpot :happy1:

Demande à Karl-Anthony Towns.... :)))

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2020, 17:03

Jimmy et Miami c'est l'alliance parfaite, il lui fallait ce genre de cadre autour de lui, Miami étant sans souci une des franchises les mieux gérée de la ligue et ce depuis bien longtemps. Le coach est en place depuis lontemps, a le respect de toute la ligue, les dirigeants aussi, tout le contraire du Chicago dans lequel Jimmy évoluait avec un Hoiberg préféré à Jimmy par les dirigeants car c'est leur pote. On ne peut que déplorer, une fois de plus, notre gestion calamiteuse des 10 dernières années, on avait EXACTEMENT ce qu'on recherche depuis : un mec qu'on drafte et qu'on transforme en superstar, mais on a décidé de s'en débarrasser car il osait l'ouvrir dans une franchise ou on chie sur ses joueurs ... au bout d'un moment ...

bintz

Rôle-Player
Windy City
1075

Message par bintz » 06 septembre 2020, 19:03

Je suis plus nuancé tout de même. On a eu le débat 50x ici mais je ne pense pas qu'on serait allé jusqu'à un titre avec Jimmy même si, comme dit plus haut, je suis fan du joueur. Le trader était sûrement le moins pire des choix sur ce coup, même si ça fait mal au cul. A voir ce qu'on en retirera in fine une fois qu'on aura perdu/tradé Lauri, Dunn et Lavine :D

Mais oui, Miami, ça fait plus envie que nous en terme de gestion, respectabilité, etc...

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2020, 19:07

Ah ben forcément si on ne parle que de titre c'est une caste extrêmement réduite et Butler n'y a peut être pas sa place mais en l'entourant correctement, ce qu'on n'a jamais fait, coucou Rondo et Wade, il aurait aussi pu nous mener plus haut, peut être pas jusqu'au titre mais on aurait vécu des saisons plus excitantes quand même ...

bintz

Rôle-Player
Windy City
1075

Message par bintz » 06 septembre 2020, 19:12

Oui c'est sûr mais quelle franchise un peu sérieuse vise autre chose que le titre?

Perso j'aurais signé pour un run en PO sans titre hein mais je pense pas que ce soit l'objectif des grands chefs. Imagine si on avait réussi à faire cohabiter un Rose pas trop cassé, un Noah à son apogée, Butler et Deng, on aurait eu une sacrée équipe surtout avec de gros roleplayers comme Captain Kirk & co derrière. Mais le temps est passé, espérons que Karni nous propose quelque chose qui fasse un peu rêver.

Chicago_6

Bulls
Windy City
1841

Message par Chicago_6 » 06 septembre 2020, 19:17

Viser un titre (ou même avoir une bonne équipe de Basket) n'était pas DU TOUT la priorité ou l'objectif du proprio et de ses dirigeants ces dernières années.

Après évidemment qu'on aimerait tous un titre mais faut bien se rendre compte de la difficulté que c'est d'en obtenir un, des franchises qui méritent un titre et qui n'en ont pas, alors imagine les Bulls qui n'ont jamais fait les efforts dans ce sens ces dernières années ...

Si on attend un titre pour kiffer, on risque d'attendre longtemps ...