Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
KobeAllTime

Sophomore
377

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par KobeAllTime » 05 octobre 2019, 23:57

Daiv a écrit :
05 octobre 2019, 04:22
Je pose ça là, j'aime bien Phily mais je suis clairement pas un die hard fan. Pourtant... je les vois champions cette année.

En SR, ils vont dérouler en se permettant d'économiser leurs bigs, mais en playoffs, l'addition de Horford va vraiment leur faire passer un cap. Le 5 Simmons-Richardson-Harris-Horford-Embiid n'est pas très regular-season friendly, ça sera pas le starting five pendant la saison, Horford sortira du banc. Mais en playoffs, je pense que ça peut devenir leur death lineup (tout en étant l'exact opposé de celui des Warriors). En attaque, 3 joueurs capables de stretch pour laisser un max de place à Simmons-Embiid sur pick&roll/pop. En défense un combo taille-longueur-mobilité-talent qui peut faire d'énormes dégâts quand ça montera en intensité.

Leur élimination sur un tir chounasse cette année, c'est vraiment le genre de truc qui forge un groupe. Ils reviendront plus forts. Dans une ligue désormais sans clair favori, ça fait longtemps que ça n'a pas été aussi ouvert, et dans le lot des grosses teams, c'est l'une des plus stables, avec un duo de stars qui a du vécu.

Pour répondre à Kobealltime, Josh Richardson remplace pas Redick mais Butler, dans le rôle du mec qui va se coltiner le meilleur exter adverse tout en pouvant mettre ses 3 et apporter en atttaque. Moins fort clairement, mais aussi moins relou, c'est le bon teamate, le parfait lieutenant. Celui qui va remplacer Redick dans le rôle de l'artilleur fou qui défend pas, c'est Trey Burke. Moins fort là encore dans le rôle de spot up shooter, mais excessivement moins cher, et avec en plus une capacité de création balle en main. Et je pense que dans un groupe beaucoup plus structuré que celui des Knicks ("beaucoup" c'est faible comme mot, allez "infiniment" plus structuré), je pense qu'il peut vraiment améliorer sa sélection de tirs et gagner en efficacité. Par contre Horford, il remplace personne, c'est une addition pure, un profil qu'ils n'avaient pas l'an dernier, un mec qui serait double DPOY en titre si on arrêtait de focaliser sur les stats pour décerner ce titre. Un putain de vétéran, leader défensif comme personne, précieux en attaque, et surtout vraiment un joueur de playoffs. Je pense que ses stats ressembleront à rien, mais qu'il va vraiment faire step up cette équipe.
Je suis tellement pas d'accord avec toi 🤔
Ok pour dire que l'ajout de Horford est une bonne chose MAIS
1) Butler remplace par Richardson ? C'est un monde d'ecart. Pour rappel Butler a ete le meilleur joueur des Sixers en PO
2) Burke a la place de Redick ? La encore ya un gap de folie entre les 2 joueurs
3) Je rajoute encore 1 fois que Harris en 3 qui defend sur un ailier ca va etre un carnage en defense
4) L'annee derniere il manquait du shoot a Philly. Mais cette annee c'est abominable 😱

Les noms sont ronflants mais l'effectif n'est pas du tout equilibre et je trouve le coach faible.

Philly champion ? Moi je vois 4 voire 5 equipes au dessus ( dont 1 equipe dans leur propre conference )

marmite

Celtics
13304

Message par marmite » 06 octobre 2019, 08:16

Rien à dire sur le coach pour ma part, et je maintiens que c'est un luxe d'avoir Horford et d'en priver les autres équipes, par contre je trouve aussi que ce n'est pas équilibré et que ça manque d'un ou deux profils. On verra ce que ça donne lors du marché des buyouts.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 06 octobre 2019, 08:34

Certains pensent trop que c'est une histoire de nom qu'on empile, l'alchimie d'une equipe fait beaucoup plus, et ce qui ressort des entrainements c'est que ca joue et s'entend vraiment bien, je pense qu'on va etre tres dur a jouer, du reste Thybulle est en train de se mettre tout le monde dans sa poche, comme Zaire Smith, la encore tout le monde les oublie ces deux la, vous allez etre surpris ca va faire tout drole pour certain qui les connaissent pas...

Thybulle est un sacré defenseur. On en reparle dans quelques semaines ....

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
12002

Message par MintBerryCrunch » 06 octobre 2019, 09:32

marmite a écrit :
06 octobre 2019, 08:16
Rien à dire sur le coach pour ma part, et je maintiens que c'est un luxe d'avoir Horford et d'en priver les autres équipes, par contre je trouve aussi que ce n'est pas équilibré et que ça manque d'un ou deux profils. On verra ce que ça donne lors du marché des buyouts.
C'est le luxe c'est sûr, mais pas forcément si tu prends en compte les autres opportunités futures que tu perds avec son contrat je pense. Un ailier de son niveau (et avec son salaire tu en trouves des super-stars) et Philly aurait été stratosphérique à mon avis. Là ils sont meilleurs avec lui que sans c'est sûr, mais ça faisait cher et surtout dans 4 ans.
Internet est l'invention qui a rendu le concept d'Humanité vraiment possible.

marmite

Celtics
13304

Message par marmite » 06 octobre 2019, 09:40

Oui par contre à la fin du contrat ça fera cher.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 06 octobre 2019, 10:06

Comme dit Brett Brown, il etait doublement content de cette sign, pourquoi ? 1 c'est un super joueur, 2 tu deshabille la raquette des Celtics. Donc double bonne operation.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
12002

Message par MintBerryCrunch » 06 octobre 2019, 10:10

Franchement dans une ligue avec 29 adversaires, le deuxième point est quand même très léger pour moi. Se centrer pour contrer une équipe ça me semble pas être le meilleur plan, surtout si cette équipe c'est les Celtics.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 06 octobre 2019, 10:25

MintBerryCrunch a écrit :
06 octobre 2019, 10:10
Franchement dans une ligue avec 29 adversaires, le deuxième point est quand même très léger pour moi. Se centrer pour contrer une équipe ça me semble pas être le meilleur plan, surtout si cette équipe c'est les Celtics.
Mais non, faut le voir comme un bonus....c'etait pas centré la dessus, ah la la...bref. (a)

KobeAllTime

Sophomore
377

Message par KobeAllTime » 06 octobre 2019, 10:45

V@l a écrit :
06 octobre 2019, 10:06
Comme dit Brett Brown, il etait doublement content de cette sign, pourquoi ? 1 c'est un super joueur, 2 tu deshabille la raquette des Celtics. Donc double bonne operation.
Horford a 33ans. Un interieur, a cet age la, il lui reste au max 2 ans a tres bon niveau, et encore rien ne dit qu'il ne commence pas a regresser cette année.
Oui il bonifiera l'equipe mais a ce prix et pour cette duree c'est un risque

Quand au 2eme point, vos adversaires pour les prochaines années ce sont les Bucks et les Nets, pas les Celtics 👌

NB : Et je finirai en disant que c'est bien mignon que les joueurs s'adorent MAIS Harris n'est pas un poste 3 et ça, c'est pas le fait qu'il fasse des soirees crepes avec Horford qui le changera.
Apres je dis ca tout en esperant que vous soyez en finale ( soit vous soit Brooklyn avec KD ) parce que Giannis moi j'y arrive pas 😤

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
12002

Message par MintBerryCrunch » 06 octobre 2019, 11:01

V@l a écrit :
06 octobre 2019, 10:25
MintBerryCrunch a écrit :
06 octobre 2019, 10:10
Mais non, faut le voir comme un bonus....c'etait pas centré la dessus, ah la la...bref. (a)
Oui c'est un petit bonus c'est clair, surtout qu'un affrontement entre les équipes est effectivement possible en POs et que les Celtics avec Horford cette année auraient été dans la course au titre à mon avis !

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
782

Message par Thenq11 » 06 octobre 2019, 11:42

KobeAllTime a écrit :
06 octobre 2019, 10:45

NB : Et je finirai en disant que c'est bien mignon que les joueurs s'adorent MAIS Harris n'est pas un poste 3 et ça, c'est pas le fait qu'il fasse des soirees crepes avec Horford qui le changera.
Apres je dis ca tout en esperant que vous soyez en finale ( soit vous soit Brooklyn avec KD ) parce que Giannis moi j'y arrive pas 😤
Au clippers il jouait en 3 non ? Et c'est à ce moment la qu'il a été le plus fort de sa carrière.
Perso je suis impatient de la voir jouer libéré de Butler .

KobeAllTime

Sophomore
377

Message par KobeAllTime » 06 octobre 2019, 11:49

Thenq11 a écrit :
06 octobre 2019, 11:42
Au clippers il jouait en 3 non ? Et c'est à ce moment la qu'il a été le plus fort de sa carrière.
Non non le 5 de memoire c'etait SGA - Beverley - Gallo - Harris - Gortat ( puis Zubac )

Gallinari a toujours ete l'ailier titulaire

KobeAllTime

Sophomore
377

Message par KobeAllTime » 06 octobre 2019, 11:52

Thenq11 a écrit :
06 octobre 2019, 11:42
Moi je trouve qu'hormis pour faire plaisir a Embiid, il fallait garder Butler qui est un vrai co-leader ( un peu a la PG )
Harris pour moi sera jamais une 2eme option d'une equipe titree.

Apres les dirigeants ont voulu faire plaisir a Joel ( qui avait deja commence a gueule quelques semaines apres l'arrivee de Butler pour les shoots en fin de match ).
Attention qu'il le regrette pas 🤔

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5380

Message par Doctor_answer » 06 octobre 2019, 12:03

Harris est un ailier, la distinction poste 3 ou poste 4 c'est de la branlette, l'animation défensive reste à voir ceci dit.

Pour la signature de Horford il y avait quoi comme FA plus intéressant au final ?
Après cet été les Sixers n'auraient plus eu de cap space avant la fin de cycle, dans ces conditions je vois pas 36 autres moves possible pour signer un FA de qualité.

MintBerryCrunch a écrit :Se centrer pour contrer une équipe ça me semble pas être le meilleur plan, surtout si cette équipe c'est les Celtics.
Les Raptors ont bien été chercher Gasol pour contrer les Sixers ;)
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

KobeAllTime

Sophomore
377

Message par KobeAllTime » 06 octobre 2019, 12:08

Doctor_answer a écrit :
06 octobre 2019, 12:03
Harris est un ailier, la distinction poste 3 ou poste 4 c'est de la branlette, l'animation défensive reste à voir ceci dit.
.
Non pas dans ce cas ci justement. Parce que si Harris - Horford et Embiid sont sur le parquet quoi qu"il arrive Harris devra se coltiner le 3 adverse.

Et je pense que dans certains cas, ce sera une.boucherie 👌

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
782

Message par Thenq11 » 06 octobre 2019, 12:28

Il a passé l'été à bosser sa défense et annonce vouloir jouer dur de ce cote du terrain. Ce ne sont que des paroles mais il est au moins dans le bon état d'esprit.

Par contre Tybulle c'est vraiment un putain de plaisir de l'avoir dans l'équipe !

FeLeR

Sophomore
Mavericks
877

Message par FeLeR » 06 octobre 2019, 12:57

Harris était 3 de mémoire aux clippers. Je sais par mémoire il fait de super début de saison !

Je pense que l'équipe peut aller le top 2 de la conférence facile quand on voit aussi les moves des autres équipes.

Mini 50 win facile, après pour les PO je ne dirai rien.
(a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly ... ehh à Dallas TON UNIVERS IMPITOYABLE AAAAAAAHHHHH AH

Gugur

Modérateur
Windy City
4301

Message par Gugur » 06 octobre 2019, 13:07

Alors faut distinguer SR, de PO. Parce qu'en SR, on sera majoritairement sur de la D individuelle et effectivement, Harris sera sur l'ailier adverse, mais dans une certaine mesure, son boulot sera de défendre les tirs extérieurs et d'orienter comme la plupart des joueurs des Sixers, l'attaquant en intérieur. Et en PO, je suis quasi persuadé qu'on aura de la zone, avec un travail des postes 1-3 de rabattre systématiquement l'attaquant dans la peinture, et un système de close par Horford et Embiid. Pour moi, la défense des Sixers sera quasi imprenable, franchement c'est une forteresse en devenir. Parce que si tu passes le défenseur, tu sais que le second rideau sera massif et la prérotation en place, on parle de joueurs qui savent presque tous défendre, d'un coach défensif et d'un général vocal comme Horford.

Maintenant offensivement, le problème est tout autre, comment tu attaques ? Tu vas générer beaucoup de points sur transition je l'espère, mais je ne sais pas qui va lead cette transition, cf le débat de début de topic. Tu vas devoir jouer avec un système offball, beaucoup de cut et screens et une concentration majoritaire dans la raquette. Dans la config, on aura selon-moi, Embiid à 45 degrés poste bas, Richardson de son côté à trois points dans le corner. Horford, au niveau de la ligne des FTs, Harris, côté faible et Simmons qui fait l'entry pass pour Embiid. Ca devrait être la configuration à T0 de l'attaque, à partir de là, tu as quand même moyen d'organiser quelque chose sur demi-terrain, mais pour ça Ben Simmons doit lâcher de plus en plus le ballon et Harris + Richardson doivent vraiment rentrer leurs tirs ouverts. Heureusement pour les Sixers que les trois secondes défensives sont sifflées, mais tu as tout intérêt aujourd'hui à défendre systématiquement Embiid à deux et laisser Simmons seul.

D'un autre côté, le pire scénario pour les Sixers, c'est qu'une équipe soit en mesure de défendre Embiid en ne mobilisant qu'un seul joueur. Là où tu es content c'est qu'il en existe plus beaucoup à l'est, deux possiblement, les Pistons dans une moindre mesure et les Raptors. Sauf que ces deux équipes n'ont ensuite pas les capacités à t'atteindre en attaque.

Pour moi Sixers deuxième à l'est, mais roulent sur les PO de leur conf.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 06 octobre 2019, 13:20

Voila qui est dit !

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5380

Message par Doctor_answer » 06 octobre 2019, 17:02

De plus pour compléter le post de Gugur il faut considérer la rotation plus que le 5 surtout en SR. En ayant en tête que BB veut toujours avoir Horford ou Embiid sur le parquet ça donne entre 10 et 20 minutes chaque soir ou Embiid et Horford sont sur le parquet chaque soir, si c'est vraiment problématique d'avoir Harris en plus il y a juste à caler sa récupération (environ 15min pendant que le duo est sur le parquet).

Franchement comme l'a bien montrer Gugur defensivement c'est vraiment pas un problème cette équipe.
L'interrogation principale est sur l'animation offensive, mais avec deux armes comme Embiid et Simmons, c'est pas comme si Philly partait de zéro non plus.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
11300

Message par Rewsna » 07 octobre 2019, 20:06

On va droit dans le mur. On a perdu 2 immenses shooteurs, remplacés par 2 moyens. Harris en 3, ça va être une mascarade. Il ne manque plus que Embiid se pète et c'est la cerise sur le gâteau.

Franchement, je la sens pas du tout cette saison.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5034

Message par LHOOQ » 08 octobre 2019, 10:47

Moi je pense qu'Horford peut vraiment faire grandir Embiid. Et aussi que ça peut être aligné ensembles sur certaines séquences ou on veut mettre le plomb en défense.
On est les rois des trous d'airs, aligner des gros 5 défensifs ça peut vraiment empêcher ça je pense.
Et les shooteurs qu'on a perdu, ok ça va se sentir, mais on a jusqu'à février on en trouver si vraiment le besoin se fait ressentir. Et on a pas récupéré des lanceurs de parpaings pour autant.

Moi perso je dirais pas que je suis confiant, mais je suis super intrigué et ça me plait comme parti pris. Pourquoi pas donc, à voir !
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 08 octobre 2019, 10:52

V@l a écrit :
06 octobre 2019, 08:34
du reste Thybulle est en train de se mettre tout le monde dans sa poche, comme Zaire Smith, la encore tout le monde les oublie ces deux la, vous allez etre surpris ca va faire tout drole pour certain qui les connaissent pas...

Thybulle est un sacré defenseur. On en reparle dans quelques semaines ....
Nous on en parle depuis de longs mois sur le topic de la NCAA du College ou de la mock draft, en long en large et en travers :D

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30905

Message par Sam D. » 08 octobre 2019, 10:54

Rewsna a écrit :
07 octobre 2019, 20:06
On a perdu 2 immenses shooteurs, remplacés par 2 moyens.
2 immenses shooteurs ? Redick et ? :o
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1038

Message par PopJH13 » 08 octobre 2019, 10:55

Butler sûrement :D