Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11953

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par MintBerryCrunch » 31 juillet 2019, 13:13

PopJH13 a écrit :
31 juillet 2019, 12:24
Encore le 3PT c'est pas si grave mais les FT quoi merde t'es en NBA t'arrives pas a assurer un % de région
Totalement d'accord là dessus par contre c'est clairement quelque chose dont il peut et doit progresser ! Bien bien avant le 3 points
Internet est l'invention qui a rendu le concept d'Humanité vraiment possible.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14288

Message par Sativa » 31 juillet 2019, 13:14

Sam D. a écrit :
31 juillet 2019, 12:06
Mouais, faut peut-être pas se fier uniquement aux stats non plus ? :o
J'ai entendu à peu près 50 fois lors des PO derniers que Dudley était un joueur très intelligent qui comprenait parfaitement le basket...:) et il a déclaré que Simmons était excellent en transition. Lowry qui, il me semble n'est pas un joueur de bout du banc ou un imbécile, a déclaré que Simmons était sûrement un top 3 en NBA en transition... La vérité est plutôt quelque part entre les stats et l'impression non ?
Ben.. non ? Le principe des stats c’est justement d’éviter les « impressions » et d’établir des vérités factuelles et souvent incontestables.
Peut être que ton œil te dit quelque chose mais les stats ne mentent pas, de ce que dis Gugur on peut sérieusement conclure que pour l’instant Simmons est un joueur inefficace en transition

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30781

Message par Sam D. » 31 juillet 2019, 14:51

Sativa a écrit :
31 juillet 2019, 13:14
Ben.. non ? Le principe des stats c’est justement d’éviter les « impressions » et d’établir des vérités factuelles et souvent incontestables.
Peut être que ton œil te dit quelque chose mais les stats ne mentent pas, de ce que dis Gugur on peut sérieusement conclure que pour l’instant Simmons est un joueur inefficace en transition
Ou pas ?
Les stats ce sont des chiffres et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Tout dépend de l'angle, du volume, des circonstances, des écarts...
Parce que si on part de ton principe, autant fermer le forum, et licencier tous les recruteurs du monde entier :)

Dire de Simmons qu'il est inefficace en transition ou "dégueu" en transition, c'est assez dingue. Mais ça montre bien la folie autour des stats depuis quelques années.
Je pense pas trop me tromper en disant que toute la planète NBA (entraineurs, joueurs, observateurs) considère que Simmons est une force en transition. Mais juste parce que quelques stats disent qu'il manque d'efficacité, il serait à chier ? Pour moi c'est pas sérieux.

D'ailleurs quand je regarde les stats en transition, c'est déjà moins limpide que ce que gugur dit https://stats.nba.com/players/transition/
Simmons est 19ème au ppg, alors que c'est le 41ème scoreur de la ligue. C'est déjà mieux de prendre en compte ça quand les mecs devant ce sont surtout des James, Leonard, Curry...etc.
Il est à 61% au shoot, sur les 18 devant, il n'y a que Siakam, Giannis et James qui font mieux ! Simmons inefficace ?
Gugur disait qu'il ne provoquait qu'une fois sur 6 des LF... Sauf que si on prend les 18 devant lui encore une fois, il est pile dans la moyenne...

Et puis accessoirement, Simmons est meneur, et dans ces stats transition, sauf erreur de ma part, il n'y a pas les stats d'assists donc comme d'habitude, le débat est directement biaisé à cause des stats présentée d'une façon et pas d'une autre...
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

DR50

Animation
Popovich's Army
8487

Message par DR50 » 31 juillet 2019, 14:54

Bordel, je crois bien que je suis d'accord avec Sam D.

Voir la vidéo de Ben Taylor aussi sur Ben Simmons où il montre que sa plus grande force reste la transition. :)
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30781

Message par Sam D. » 31 juillet 2019, 15:18

Si même le chantre des stats avancées en personne le dit... :D
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5333

Message par Doctor_answer » 31 juillet 2019, 15:20

Blhite aime bien utiliser des stat, même si il doit un peu manipuler les chiffres pour appuyer son argumentaire.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11953

Message par MintBerryCrunch » 31 juillet 2019, 15:58

La transition c'est clairement une (voir LA) des forces de Simmons, mais la stat mets peut-être en avant qu'il est attendu là dessus et que certaines actions il a du déchet. Ce n'est pas incompatible avec le fait évident que certaines fois, Simmons est juste innarêtable en contre-attaque et il laisse une forte impression visuelle. Mais quand c'est ton arme principale (et celle de ton équipe cette année), c'est pas non plus le top d'avoir un haut taux de balles perdues par exemple mais c'est vrai qu'en contre-partie ça serait intéressant de voir le nombre de paniers faciles que Simmons créé en transition pour ses co-équipiers et il a clairement pas des experts à côté !

Sans compter le côté intangible de la modification des défenses adverses qui se doivent d'être moins aggressive aux rebonds offs contre Philly et ça peut casser des plans de jeu, c'est difficilement mesurable mais ça a aussi un impact sur beaucoup de possessions au fil d'un match.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14288

Message par Sativa » 31 juillet 2019, 16:47

Je m’en remets à ce que tu dis Sam pour les stats de Simmons, comme j’ai dis je prends juste ce que Gugur a présenté au dessus

Par contre j’insiste sur le point que les impressions sont trompeuses là où les stats ne le sont pas, y’a pas de mix, si tu prends toutes les stats et que tu en tires un résultat il sera objectif et veridiqueb

Davidbachu_95

Rookie
37

Message par Davidbachu_95 » 31 juillet 2019, 18:41

Pour ajouter mon grain de sel au débat sur les qualitiés en contre-attaque de Simmons, je suis assez d'accord pour dire que les impressions peuvent être tompreuses.

Après, les stats sont intéressantes mais il convient de les analyser avec lucidité et justesse. Sinon, on peut en arriver à dire qu'un pivot qui tire à 50% sur une saison est un sniper, alors qu'il est peut-être à 2/4. :D

Pour Simmons, je pense qu'il est effectivement déjà un très bon joueur de transition, même s'il y a encore du déchêt dans son jeu. Pour sa défense, les Sixers n'ont pas forcément une masse de joueurs capables d'assurer en transition en dehors de lui. Bref, on verra la saison prochaine s'il arrive à corriger les balles perdues.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2961

Message par ClassHicks » 31 juillet 2019, 20:57

Il y a une autre probabilité c'est qu'il soit bon en contre attaque et ses coéquipiers nul. Peut être qu'il se retrouve trop souvent obligé de prendre la décision finale et que ça ne suit pas assez derrière ce qui apporte du déchet à son jeu. Mais en tout cas les stats révèlent qu'il y a un problème quelque part. C'est un secteur que Philly a clairement besoin d'améliorer en tant qu'équipe à mon avis.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2961

Message par ClassHicks » 31 juillet 2019, 21:01

D'ailleurs la transition ne peut pas être une stat individuelle on doit juger l'équipe entière sur un tel secteur. Simmons je ne le vois pas rater un dunk seul en contre attaque la question est pourquoi il ne se retrouve pas assez en situation de dunker seul.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Gugur

Modérateur
Windy City
4188

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 21:31

c'est pas parce qu'il a mis beaucoup de points en transition qu'il y est bon. L'efficacité est pas là et pour les assists aux copains ça rentre en compte dans les stats que j'ai données. Et je compare avec Butler qui était la force de transition des Sixers.

C'est ce qui me fait aussi rappeler RW, il attrape le rebond très tôt, court vite, joue la transition et fait beaucoup d'erreurs sauf qu'il le fait beaucoup. donc inévitablement y a des points mais beaucoup de déchet . si Simmons ou RW ne sont pas là est ce qu'on a un rebond qui permet une transition ? pas sûr, peut être qu'un big capte la balle, donne au meneur et on est sur du jeu placé rapidement.

Simmons génère la transition mais il est affreusement inefficace. 0.98 PPS c'est très faible, faut comparer avec le jeu placé des Sixers pour voir ce qui est plus rentable à la fin. En attendant, Simmons est pour moi ce qui peut arriver de pire comme scénario quand tu es pas bon, par ce que tu as l'air bon, que tu es fancy, que tu créés, que tu score in fine et donc tu as l'impression d'un gars efficace. Je dis que c'est le pire parce que tu t'améliores pas comme ça.

soyons clair. Simmons a un vrai sens du jeu et près du cercle il est hyper intéressant MAIS pour l'instant les erreurs autour ne compensent pas son génie. Donc il a un impact négatif et comme il le fait souvent, ça engage beaucoup de possessions et donc de points perdus
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

FeLeR

Sophomore
76ers Liberty Baller
858

Message par FeLeR » 31 juillet 2019, 23:28

J'ai confiance en Simmons pour progresser en tir. Il est encore jeune les gars !

Je pense que la saison peut vraiment être intéressante pour lui, surtout qu'il a fait le choix de sacrifier la coupe du monde
(a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly ... ehh à Dallas TON UNIVERS IMPITOYABLE AAAAAAAHHHHH AH

DR50

Animation
Popovich's Army
8487

Message par DR50 » 31 juillet 2019, 23:30

FeLeR a écrit :
31 juillet 2019, 23:28
J'ai confiance en Simmons pour progresser en tir. Il est encore jeune les gars !
Il a vraiment aucune mécanique et il a fait zéro progrès depuis son arrivée en NBA.
Perso, je pense qu'on peut faire une croix dessus, surtout que shooter à 33% grand ouvert, ça changera pas grand chose pour les Sixers, ce sera toujours un shoot inefficace qui ne sera pas défendu.
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30781

Message par Sam D. » 01 août 2019, 09:52

Gugur a écrit :
31 juillet 2019, 21:31
L'efficacité est pas là et pour les assists aux copains ça rentre en compte dans les stats que j'ai données.
Gugur a écrit :
31 juillet 2019, 21:31
le score frequency est pas haut non plus, donc in trouve peu de bonnes passes.

Quelle stat ?
Parce que Score Frequency la définition c'est The percentage of plays where a player or team scores at least 1 point.

Sinon quand tu dis "Simmons génère la transition mais il est affreusement inefficace. 0.98 PPS c'est très faible", là encore, faut prendre du recul... Giannis et James sont à 1.14, George est à 1.11, Curry 1.10...
Ca fait combien au juste ? Simmons finit en moyenne 4.7 transitions par match pour 4.4pts. Il a joué 79 matches, soit 371 transitions sur la saison pour 348pts. S'il avait l'efficacité de Giannis ou James, il aurait marqué 423pts. Soit 75pts de plus sur la saison. Soit même pas 1pt de plus sur sa moyenne.
Donc c'est ça qui lui vaut d'être "dégueu" en transition ? A moins que tu considères que Giannis et James sont moyens en transition vu qu'ils ne sont qu'à 1.14, alors que Leonard est à 1.31 ou Covington à 1.26 ?
Randle est à 1.08... Julius Randle un meilleur joueur de transition que Ben Simmons ? :)

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11953

Message par MintBerryCrunch » 01 août 2019, 10:19

Par contre Sam, 0.13 points par possessions c'est beaucoup dans une stat particulière comme celle là ! Et il dit pas que forcément il est moins bon que les autres que tu cites, juste que c'est pas son compartiment le plus efficace et ça la stat le montre ! Elle montre pas qui est le meilleur juste qui est le plus efficace, et c'est une question multi-factorielle donc forcément elle ne démontre pas une vérité absolue mais il faut la prendre dans son contexte.

Randle est très bon en transition par exemple et joue dans une équipe qui a son jeu basé là dessus donc c'est pas une hérésie qu'il soit plus efficace sur ces actions que Simmons

Gugur

Modérateur
Windy City
4188

Message par Gugur » 01 août 2019, 10:32

Quand tu es dans les 20% les moins efficaces de la ligue oui c'est très faible. Je devrais pas utiliser le mot degueulasse globalement, sauf pour un tir de MKG. Mais oui ça me fera pas changer d'avis que sur une transition je préfère, si je suis la D, voir Simmons la mener que Butler, c'est moins dangereux. Parce que Simmons encore une fois perd un ballon sur 4, il est pas hyper efficace au cercle et rate ses lancers.

Ensuite pour comparer j'ai dit que j'ai pris le tiers supérieur et oui ils sont à 1.20pps de base. Je vais pas comparer les Handler et les finisseurs, on sait bien qu'un mec comme Randle court au cercle et on le trouve de loin. Ils ont pas le même rôle. Et c'est pour ça que je prenais Butler comme exemple positif pour les transitions des Sixers.

On sait que le PPS avantage les joueurs de finition, par ce que dans la formule les TO ruinent tout. Mais c'est une réalité de Ben Simmons, il perd beaucoup la balle. J'ai lu pour les passes, mais dans 66% des cas il tente le tir. 33% de passes c'est bien, mais quand tu perds autant de ballons, c'est plus compliqué.

Je vais pas trop rentrer dans le détail pour les autres joueurs, parce que c'est pas le sujet, pas que je veuille pas en parler, à la volée, Kawhi très efficace en transition, PG pas du tout, RW encore pire que tout, Giannis même problème que Simmons mais avec moins de pertes de balles et plus efficace, surtout dans les lancers.

Sur le Delta de points, pareil c'est long, tu peux considérer que c'est anecdotique, moi non. On peut aussi regarder ce qu'il se passerait sur jeu placé pour voir ce que ça apporterait aux Sixers de jouer plis doucement, ou ce que ça apporte en fin de match si c'était Butler qui avait leadé la transition ou encore les points encaissés à cause des TOs etc...

Pour conclure de mon côté, Simmons encore une fois a la capacité à générer beaucoup de transition et ça c'est cool, mais il gère pas bien le temps entre le rebond et le panier adverse.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30781

Message par Sam D. » 01 août 2019, 10:34

OK Mint, je suis d'accord avec toi. Faut pas oublier que je continue de parler de ça uniquement car Gugur a dit : "Vu que les Sixers auront une bonne D, il va falloir en profiter et je sais pas quel joueur va prendre ce rôle, Tobias ? A suivre donc, parce que c'est pas Simmons et son efficacité dégueu en transition qui va le faire. "

Jamais je ne dis que Simmons est un monstre comme Giannis ou James (qui sont pour moi meilleurs que Leonard par exemple, même si Leonard est 0.15 au-dessus...). Mais partir du constat que Simmons est "dégueu" en transition pour en déduire que l'année prochaine, aux Sixers, il n'y aura personne pour assurer ces phases de jeu... Ca serait comme dire qu'Harden ne peut pas assurer la mène parce qu'il a un ratio ast/to dégueulasse... C'est vraiment s'arrêter aux stats pour établir un constat qui demande bien plus qu'une analyse statistique.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30781

Message par Sam D. » 01 août 2019, 10:55

Je rebondis juste sur ça et après j'arrête, ça sert pas grand chose de continuer c'est devenu clairement un débat sur les stats qui restera stérile ! ;)

Gugur a écrit :
01 août 2019, 10:32
Kawhi très efficace en transition, PG pas du tout, RW encore pire que tout
Y a 2 solutions là :
- soit t'as dit ça, en prenant les stats pour ce qu'elles sont, et en fait t'as rien dit
- soit faut aller plus loin et se demander dans quelles conditions sont réalisées ces transitions

Tu crois vraiment que Covington est un meilleur joueur en transition que Giannis ? Je pense pas. Mais qu'est-ce qui fait cette différence ?

Est-ce que marquer 2pts en transition sur une passe en se retrouvant presque sous le panier, seul, c'est réellement être aussi efficace que prendre le rebond, dribbler 2 joueurs et finir au cercle sur la tronche de l’intérieur adverse ? Qui est le plus efficace entre un mec qui se contente de courir et de finir les actions, et un qui prend la balle en main pour créer la contre-attaque ?
A t'entendre, Simmons est tellement peu efficace que les équipes adverses devraient rêver de voir Simmons prendre la balle sur les transitions. Or c'est l'inverse, les défenses adverses font précisément attention à Simmons sur ces phases de jeu... Moi je crois qu'il y a comme une incohérence ;)

PS: Simmons "pas hyper efficace au cercle", j'ai du mal à comprendre tes seuils, Simmons est à 61% au shoot en transition, comme je disais en gros personne ne fait mieux à part Siakam, James et Giannis... Leonard, que tu considères comme très efficace, a un moins bon FG% que Simmons.
PS2: j'ai toujours pas vu/compris où étaient référencées les assists dans tes stats ;)

Gugur

Modérateur
Windy City
4188

Message par Gugur » 01 août 2019, 11:29

Non j'ai dit plusieurs fois l'inverse, y a une énorme différence dans le jeu entre celui qui tient la balle et le finisseur pur comme Randle ou Covington. D'ailleurs j'ai pas repris l''exemple de RoCo exprès.

Du coup j'ai parlé que des Ball dominants, pour pas être dans la malhonnêteté. J'ai déjà dit que Simmons crée de la transition, ça c'est pas remis en cause. Je voulais pas faire de HS sur les autres gars cités, mais Kawhi a un meilleur efg% il perd moins la balle, provoque un peu plus de fautes et est plus efficace sur la ligne. Je vais pas faire du cas par cas, mais encore une fois je te prends pas des exemples de gars avec 2 possessions dans l'année.

Pour la D, bah si je tiens Simmons à mort sur jeu ouvert et j'essaie de contester au mieux avant le cercle, et au pire si je suis battu je fais faute et surtout je viens pas aider pour forcer une passe complexe. Et là on peut me dire plus facile à dire qu'à faire. En attendant c'est ce qu'il s'est passé. Faut aller voir les extraits. Même logique que pour RW, capacité athlétique hors norme, talent aussi mais mauvais choix. Et faible variété en dehors du jeu près du cercle et comme il a pas l'efficacité aux FTs.

C'est pour ça que je parle pas d'efficacité, tu es sur jeu ouvert, ton TS% est pas hors norme et surtout tu peux pas mettre tes FTs

Pour les passes, je regarde le nombre de possessions et le nombre de FGA.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13706

Message par SylvesterTemple » 01 août 2019, 11:51

Qu'est-ce que ça me saoule les stats =((

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Gugur

Modérateur
Windy City
4188

Message par Gugur » 01 août 2019, 12:04

Pour ça que tu es fan de Jabari ;p

PopJH13

Sophomore
Red Rockets
881

Message par PopJH13 » 01 août 2019, 12:18

Quel flop JP

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13706

Message par SylvesterTemple » 01 août 2019, 13:03

S'il défendait et faisait de meilleurs choix en attaque il serait cool ! haha
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Crew Chief
Windy City
15836

Message par Xarphios » 01 août 2019, 13:48

Je crois que le problème du débat sur Simmons et la transition c'est que vous avez trop globalisé la transition.
Ben Simmons a de grosses aptitudes à créer de la transition, ce qui est une grosse qualité et augmente la qualité d'un joueur quand on juge son niveau en transition.
Il a aussi de grosses qualités pour aller accéder au cercle et finir, ce qui pareil est une gros plus pour son niveau en transition. Même si c'est un peu freiné par le fait qu'une faute de l'adversaire sur lui qui va au cercle est rentable pour l'adversaire.
Par contre dès que la défense en transition est de qualité, qu'il ne peut pas accéder au cercle, là il est en grande difficulté pour faire le bon choix. Et ça c'est un gros défaut. Et pour le coup contrairement à ce que j'ai lu je suis vraiment pas sur que cela soit du à ses coéquipiers, mais plutôt à lui qui fait les mauvais choix. Ce qui est étonnant pour un joueur avec sa technique et sa vision de jeu. Mais pour l'instant c'est une réalité je pense.
Par contre je trouve que quand il n'a pas le ballon en transition, il les joue bien en terme de placement, donc de lecture, c'est vraiment qu'il est balle en main au moment de décider que t'as l'impression que ça disjoncte quoi. Mais du coup c'est je trouve encourageant par rapport à sa progression futur.

Du coup si on essaye de globaliser je dirais que Simmons est un bon joueur de transition. La capacité à en créer pas mal + à les terminer suffisent pour ça. Mais pas un très bon parce qu'il y a quand même un gros défaut + un frein. Mais par contre avec une marge de progression facilement accessible pour devenir très très bon dans le domaine. Et qu'il va je pense réaliser d'ici peu. Je peux pas croire qu'un joueur avec ces qualités intrinsèques continue longtemps à faire cette bouillie au moment de gérer des transitions.
Chicago needs Sam Hinkie.