Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6298

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par V@l » 22 janvier 2020, 09:53

LHOOQ a écrit :
22 janvier 2020, 09:22
Thenq11 a écrit :
22 janvier 2020, 08:02

Si vous étiez GM, vous tenteriez quoi comme moove ? En essayant de tenir compte des besoins/envies des autres équipes.
Je prend Shamet et Covington contre Josh R et M Scott.
Va falloir envoyer du pick lol.

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 22 janvier 2020, 12:56

Thenq11 a écrit :
Et Simmons joue libéré sans Embiid. On sent qu'il est le patron. Ca pourrait marcher avec Embiid si il prenait ses shoots ouverts quand il est la (11X contre les nets ou personne a plus de 1m50).

Si vous étiez GM, vous tenteriez quoi comme moove ? En essayant de tenir compte des besoins/envies des autres équipes.
Moi je ferais tout pour repositionner Simmons au poste que j'estime être le sien : Ailier Fort 8-}

Sentenza

Franchise Player
4968

Message par Sentenza » 22 janvier 2020, 13:37

je sait pas d'où tu sort ça?? A la fac, il jouait déjà meneur

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15605

Message par Sativa » 22 janvier 2020, 13:42

Dire "faut mettre Ben Simmons en 4" ça n'a pas de sens parce que ça n'existe pas. Les postes ont été crées pour aider les spectateurs à visualiser un peu les rôles de chacun, sur un parquet NBA y'a pas un "poste 1" et un "poste 4", y'a deux joueurs qui jouent de deux façons différentes.
Ben Simmons tu peux le balader à n'importe quel poste, ça sera toujours le joueur qui va remonter la balle, faire les calls. Qu'il soit "poste 1" ou "poste 4" ça change rien, dans tous les cas il jouera de la même façon et les adversaires aussi.
Ce qu'il faut changer c'est les joueurs qui l'entourent.

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 22 janvier 2020, 13:44

Sentenza a écrit :
22 janvier 2020, 13:37
je sait pas d'où tu sort ça?? A la fac, il jouait déjà meneur
Je parle de ma vision à moi. Pas de sa carrière. Pour moi un meneur sans shoots, en 2020 ce n'est pas possible

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 22 janvier 2020, 13:55

Sativa a écrit :
22 janvier 2020, 13:42
Dire "faut mettre Ben Simmons en 4" ça n'a pas de sens parce que ça n'existe pas. Les postes ont été crées pour aider les spectateurs à visualiser un peu les rôles de chacun, sur un parquet NBA y'a pas un "poste 1" et un "poste 4", y'a deux joueurs qui jouent de deux façons différentes.
Ben Simmons tu peux le balader à n'importe quel poste, ça sera toujours le joueur qui va remonter la balle, faire les calls. Qu'il soit "poste 1" ou "poste 4" ça change rien, dans tous les cas il jouera de la même façon et les adversaires aussi.
Je parlais plutôt d'être poste 4 dans le sens ou il défendra le poste 4 adverse et qu'il n'aura pas de responsabilité au shoots. Je me suis mal exprimé =p~ ( Grosso modo dans la NBA actuel, il te faut 2-3 joueur dans le 5 fiables à 3 points. Et la c'est clairement pas le cas )
je veux une paire Embiid-Simmons entouré de 3 shooters. Il y a pas besoin d'un grand 4 comme Harris, encore moins d'un Horford. Le fit avec Butler et Redick était tellement 100 fois meilleur.....

Demain tu échanges Redick-Favors vs Harris et Hayward vs Horford, tu as un 5 beaucoup moins flashi ( Simmons - Redick - Richardson - Hayward - Embiid ) mais que je trouves plus éfficaces pour ma part.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31383

Message par Sam D. » 22 janvier 2020, 14:16

Sativa a écrit :
Pas tout à fait quand même, le poste 1 traditionnellement il mène le jeu, c'est encore le cas dans beaucoup d'équipes. Le poste 5 se perd, mais pendant longtemps c'était le mec qui campait dans la raquette en défense et en attaque.
Quand tu dis "sur un parquet NBA y'a pas un "poste 1"", ben si quand même. C'est vraiment pour les 2 et 3 que ça a toujours été brouillé. 4 et 5 aujourd'hui, oui, mais avant il y avait une différence.
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15605

Message par Sativa » 22 janvier 2020, 14:18

Sam D. a écrit :
22 janvier 2020, 14:16
Sativa a écrit :
Pas tout à fait quand même, le poste 1 traditionnellement il mène le jeu, c'est encore le cas dans beaucoup d'équipes. Le poste 5 se perd, mais pendant longtemps c'était le mec qui campait dans la raquette en défense et en attaque.
Quand tu dis "sur un parquet NBA y'a pas un "poste 1"", ben si quand même. C'est vraiment pour les 2 et 3 que ça a toujours été brouillé. 4 et 5 aujourd'hui, oui, mais avant il y avait une différence.
Certes mais les équipes dominantes n'ont pas de poste 1 traditionnel qui mène le jeu pour la plupart. James aux Lakers, Kawhi aux Clippers, Mitchell au Jazz, Harden aux Rockets, Giannis aux Bucks, Jokic aux Nuggets (bon OK un peu tricky celui-là en vrai) etc etc
Et ça reste que des noms sur un papier associé à un chiffre ! Y'a pas de poste 1 en soi, y'a le joueur petit qui remonte la balle qu'on associe au poste 1 du coup parce que c'est la définition qu'on se donne du poste 1. Mais Simmons au final on s'en fou de se dire qu'il joue 4, 1, 3 ou je ne sais quel poste, l'important c'est de qui il est entouré parce que quoi qu'il arrive, c'est lui qui remonte la balle :)

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12927

Message par mamath1234 » 22 janvier 2020, 14:46

on pourrait dire surtout que ca n'existe plus, les postes et les rôles associés étaient beaucoup plus structurés il y a encore 10/15 ans je pense.

adums

MVP
11155

Message par adums » 22 janvier 2020, 14:58

Je suis d'accord avec Sativa, les meneurs à l'ancienne, "général sur le terrain" (à la CP3) ont tendance à disparaître au profit des "remonteurs" de balle...

D'ailleurs dans mon DLGM j'ai pris en backcourt PG/SGA/LeVert soit 3 remonteurs de balle non vrais meneurs...bon tout le monde m'a repris de volée pour ça mais je trouve que ça correspond bien à la NBA actuelle

Simmons, il suffit "juste" de l'entourer de 3 très bons shooteurs (plus Embiid) et tu caches sa lacune offensive

Alexis

Franchise Player
Windy City
2649

Message par Alexis » 22 janvier 2020, 15:15

adums a écrit :
22 janvier 2020, 14:58
Simmons, il suffit "juste" de l'entourer de 3 très bons shooteurs (plus Embiid) et tu caches sa lacune offensive
Bof non ? Disons que s'il est off ball, il fait quoi ? Le gars qui le marque peut facilement se laisser décrocher vu qu'il shootera jamais et faire chier Embiid ou autre, t'attaques à 4 quand il est pas ballon en main (et ne pas mettre la balle dans les mains d'Embiid c'est chiant aussi). Ou alors faut qu'il joue près du cercle de manière permanente pour constituer une menace que tu peux pas laisser seul, en point forword / center élite, mais du coup avec Embiid tu blindes le cercle adverse & tu limites la puissance de frappe d'Embiid.

J'sais pas, quand les playoffs arriveront, Simmons qui shoote pas / Embiid je trouve ça super dommage offensivement parlant, même avec 3 shooteurs autour. En D par contre, nickel. Après tu peux rarement tout avoir, si tu deales Simmons par exemple c'est peu probable que t'aies un mec aussi fort mais avec des qualités différentes et plus embiid-compatible, tu risques d'être obligé de perdre en talent dans un trade, et c'est pas forcément mieux dans ce cas (si Embiid se blesse c'est très intéressant d'avoir Ben qui n'est pas aussi dominant, mais qui est un gros point d'ancrage pour ton jeu off'), je pense qu'à moins de trouver un deal où tu perds pas en talent pour Ben, le mieux à faire c'est garder la base Simmons / Embiid (toujours un sur le terrain bien sûr), et effectivement 3 supers 3&D, c'est pas optimal mais ça défonce quand même. C'est là où le choix Horford est compliqué cet été, facile à dire maintenant mais la thune aurait mieux servi ailleurs. Bref, on ressasse beaucoup je trouve mais c'est vrai que cette team est super intéressante à analyser / spéculer, et pour l'instant t'as l'impression de voir la transformation d'un cheval en âne c'est dommage.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31383

Message par Sam D. » 22 janvier 2020, 15:34

adums a écrit :
22 janvier 2020, 14:58
les meneurs à l'ancienne, "général sur le terrain" (à la CP3) ont tendance à disparaître au profit des "remonteurs" de balle...
On est d'accord, mais comme le dit mamath, c'est surtout une tendance qui disparait, car avant c'était bien le cas. Or dans son premier post Sativa fait comme si ça avait une vérité depuis toujours "Les postes ont été crées pour aider les spectateurs à visualiser un peu les rôles de chacun, sur un parquet NBA y'a pas un "poste 1" et un "poste 4"", c'est pour ça que j'ai posté mon message ;)

Et puis si les rôles "point guard" ou "small forward" on été créés à un moment, il y a toujours eu des distinctions : guard, forward, center. Là encore, cela correspondait bien à des types de joueurs distincts. Même si pour en revenir à Simmons, le joueur est davantage une exception qu'une règle, et il rentrerait clairement dans la fameuse catégorie hybride "point forward".

Sinon je suis d'accord avec Alexis, le principal problème reste l'absence de shoot, qui fait que son défenseur peut se permettre de le laisser seul, et donc de faire des prises à deux sur Embiid ou autre… A mon avis rien ne règlera ce problème, sauf quand Simmons se mettra à prendre et rentrer des shoots à 5-6m.
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Sentenza

Franchise Player
4968

Message par Sentenza » 22 janvier 2020, 15:40

personnelement, moi j'échangerais Joel Embiid, surtout qu'il est souvent blessé et j'entour Ben Simmons

un truc dans le genre

Image

ça donne un 5 : Simmons-Olapido-Warren-Harris-Horford

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1520

Message par zostrummer » 22 janvier 2020, 15:51

C'est vrai qu' Oladipo il pète la forme.
Ton trade a le mérité de placer harris en 4, mais derrière Horford y'a plus grand monde.
Un duo Love-Embiid serait intéressant, mais j'ai plutôt l'impression qu'avec les contrats signés cet été les Sixers sont dans une impasse et devront faire avec le même roster pendant un bon moment. On peut aussi penser qu'avec le temps ils trouveront des solutions, surtout en Playoffs où Horford sera d'une aide précieuse.

Sentenza

Franchise Player
4968

Message par Sentenza » 22 janvier 2020, 15:59

une blessure, ça peut arriver à tous les joueurs, mais en général il fait ses saisons à plus de 70 matchs

embiid , c'est pas arrivé 1 fois

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12305

Message par Rewsna » 22 janvier 2020, 17:36

KobeAllTime a écrit :
22 janvier 2020, 13:55
je veux une paire Embiid-Simmons entouré de 3 shooters. Il y a pas besoin d'un grand 4 comme Harris, encore moins d'un Horford. Le fit avec Butler et Redick était tellement 100 fois meilleur.....
Mais carrément. Et on a voulu nous faire croire que avec Horford, on allait avoir un upgrade défensif de fou (qu'on a au final que très rarement vu) et on continue de se coltiner Harris pas à son poste.

Franchement, après tant d'années, on devrait avoir une base très solide. Et là, on a encore l'impression que ça risque de bouger en fin de saison, si ce n'est avant.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 22 janvier 2020, 17:58

Thenq11 a écrit :
Après sans proposer quelque chose en particulier, il y a pas mal de joueurs et d'équipes qui sont plus ou moins dans l'incertitude, et vu le matos que possède Philly ( en terme de joueurs et de picks puisqu'ils lachent leur 1st pick 2020 et 2nd pick 2021/2020 mais en contrepartie 1st pick OKC 2020 + 8 seconds pick dans les années à venir :hehe: )

Boston : A clairement un problème dans la raquette. Echange Hayward/Horford ?
Cleveland : K.Love veux partir. Echange Love/Horford ?
Toronto : Est ce que Toronto n'accepterait Lowry vs Horford si tu rajoutes pas mal de picks ?
Washington : Si tu proposes Horford ou Harris + des picks contre B.Beal ?
Utah : Conley vs Harris ?
Houston : Westbrook vs Harris + full pick ?
OKC : Gallinari + Schroder vs Harris ?
Portland : McCollum vs Harris ?
New Orleans : Redick + Favors vs Harris ?
Sacramento : Hield/Barnes vs Horford/Z.Smith + tous tes picks sur 128 ans :hehe: ( bien sur celui ci est une blague )

Des choix il y en a. Après rien ne dit que ces franchises accepteraient, j'ai mis ce qui me passait par la tête en fonction des salaire que je me rappelais. Mais bon vous l'aurez compris pour moi il faut garder Embiid/Simmons et construire autour

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3757

Message par UJ3212 » 22 janvier 2020, 18:00

J’aime beaucoup l’échange avec OKC dans l’absolu. Mais Gallinari est FA cet été il me semble.

Trop court termiste.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15605

Message par Sativa » 22 janvier 2020, 18:00

Honnêtement je suis GM de toutes les franchises que tu as cité je refuse direct sans réfléchir

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 22 janvier 2020, 18:01

Sativa a écrit :
22 janvier 2020, 18:00
Honnêtement je suis GM de toutes les franchises que tu as cité je refuse direct sans réfléchir
Il faut ajuster les trade ( deja en salaire car j'ai fait de tête et la moitié doivent pas passer ) avec des picks et des joueurs additionnels pour les equilibrer.
Ce sont juste de simples idées rapides, il y a rien de bien reflechi =p~

NB : Sans vouloir par exemple clore le cas Conley à Utah, une raquette Harris/Gobert je trouverais ça parfait. Après ce n'est que mon idée 8-}

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3757

Message par UJ3212 » 22 janvier 2020, 18:04

Pour Sacramento, y a bien moyen (ou tenter le cas échéant) de viser Bogdanovic, qui de toute évidence ne finira pas la saison chez eux.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15605

Message par Sativa » 22 janvier 2020, 18:14

KobeAllTime a écrit :
22 janvier 2020, 18:01
Sativa a écrit :
22 janvier 2020, 18:00
Il faut ajuster les trade ( deja en salaire car j'ai fait de tête et la moitié doivent pas passer ) avec des picks et des joueurs additionnels pour les equilibrer.
Ce sont juste de simples idées rapides, il y a rien de bien reflechi =p~

NB : Sans vouloir par exemple clore le cas Conley à Utah, une raquette Harris/Gobert je trouverais ça parfait. Après ce n'est que mon idée 8-}
C'est pas forcément une question de picks ou de valeurs de joueurs, juste que je vois pas certaines teams briser leurs équilibres, d'autres ne pas lâcher les joueurs cités et d'autres être plus gourmandes.
Genre Washington aucune chance qu'ils laissent partir Beal sauf s'il fait vraiment la gueule.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15605

Message par Sativa » 22 janvier 2020, 18:15

Utah en l'état je les vois absolument pas bouger leur core. Déjà Conley ça serait un désavoeur complet, Harris je pense pas que Snyder soit fan et l'équipe carbure trop en ce moment

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 22 janvier 2020, 18:20

Sativa a écrit :
22 janvier 2020, 18:14
Genre Washington aucune chance qu'ils laissent partir Beal sauf s'il fait vraiment la gueule.
Ca tombe bien que tu parles de Beal. Ils ont quoi a y gagner a garder Beal à tout prix ? Je penses que plusieurs franchises auraient pu et du proposer des packages aux Wizards ( que ce soit des contender ou des équipes qui doivent franchire un cap comme par exemple Atlanta ).

Si tu donnes Horford + 2 first pick ( OKC 2020 et Philly 2022 ) + 2 second pick contre Beal, je trouve pas que Washington soit perdant ( tu peux toujours ajouter un Z.Smith si ça fait pencher la balance pour le oui ). De toute façon Philly est clairement de le WIN NOW