Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4996

Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par LHOOQ » 14 mai 2019, 11:06

Faut tout faire ici bande de feignasses !

Après une élimination en PO suite à un ................................................................. de merde. les Sixers finissent donc au stade des demies finales de conférence cette année.

Conférence de presse très instructive hier ou beaucoup de joueurs ont pris la parole.
Deux messages forts en sont ressortis :

Le groupe est très réceptif aux messages de Brett Brown et il est plus qu'un simple coach pour l'ensemble des joueurs qui l'apprécient énormément.

Les joueurs qui forment le groupe actuel ont pris du plaisir à se découvrir et à jouer ensembles et sont très réceptifs à ce qui se passe dans la ville et au niveau de la fanbase qu'ils trouvent extra.

Joel Embiid et Ben Simmons sont très affectés par cette défaite et ont pris la parole pour endosser la responsabilité de "l'echec" en assurant vouloir énormément travailler cet été pour revenir plus forts.

Vraisemblablement, Brown reste coach, avec des objectifs élevés pour l'année prochaine.

Pour ce qui est du l'équipe :

Ben Simmons 8.1M
Joel Embiid 27.2M
Bolden 1.6M
Zaire Smith 3M
Jonathan Simmons 5.7M

Un énorme chantier attend donc le FO avec des décisions très importantes à prendre

Butler
Harris
Scott
Redick
McGoatNell
Boban Marjanovic

Korkmaz ne restera sans doute pas, il avait demandé un échange au cours de la saison mais cela n'a pas aboutit.

Reste une possibilité aussi d'attraper une jolie position à la lotterie .

Je peux mettre en place un sondage si vous le souhaitez, si quelqu'un a du temps pour pondre une présentation plus aboutie je met a jour avec plaisir :)

Go Sixers
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30777

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par Sam D. » 14 mai 2019, 11:28

LHOOQ a écrit :
14 mai 2019, 10:41
Sam D. a écrit :
14 mai 2019, 10:34
Bon les gars vous avez du mal à tourner la page...? :o Faut ouvrir le topic 2019/2020 ! :P
J'attendais que tu le fasses :) :sifflote:
Non je laisse ça aux vrais fans, ceux capables de s'épiler le cul :D

Bon perso, de manière tout à fait subjective :) j'ai envie qu'Harris dégage, possiblement avec Redick :D

Harris je vois pas la plus-value en fait, il est pas bon en défense, il a chié à 3pts (autour de 40% depuis 3ans...33% à Philly), très limité à la création...il a des qualités bien sûr, mais je suis persuadé qu'on peut avoir mieux. Pas forcément en un seul joueur, mais avec d'autres profils.
Redick, il a 34ans, c'est une burne en défense, et en attaque on sait que quand la défense en face arrive à couper ses courses, il ne sert plus à rien. Impossible qu'un mec comme ça joue 30min par match. Tu peux pas viser le titre avec un mec qui est aussi limité, et de plus en plus facile à contenir compte-tenu de son âge.

Faut quand même pas faire la fine bouche : une base Simmons-Butler-Embiid, c'est très fort (faut pas oublier que Simmons est encore sophomore, et Embiid n'est vraiment aussi que dans sa deuxième saison). Mais ça manque de défense pour vraiment avoir une équipe défensive de haut niveau, et ça manque bien sûr du 3pts. Sans oublier un mec capable de prendre du rebond quand même, pour remplacer Harris qui faisait son job là-dessus.
Bref pour moi faut oublier Harris et Redick, et essayer de faire venir du 3&D (qui a dit Covington ? :D ). Et évidemment, que Simmons commence à shooter. S'il ne s'améliore pas au shoot, va falloir qu'il devienne le point forward le plus complet de l'histoire pour que les Sixers puissent jouer le titre... Autant dire que ça serait bien plus facile qu'il commence à shooter à plus de 2m50.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
760

Message par Thenq11 » 14 mai 2019, 11:29

Un énorme chantier effectivement.

Brown ma convaicu positivement durant les PO et le fait de voir les joueurs le soutenir me fait penser que c'est le bon choix pour l'année prochaine.

Des les FA il y aussi Ennis III qui est la bonne surprise et qui si il est partant peut être vraiment intérréssant.
Dommage que Simmons soit encore sous contrat... Markelle :'-(

Concernant Redick je veux bien qu'il reste mais plus pour les 30min comme annoncé par Sam. En soit en début d'année il était notre 6ème homme. A voir le prix demandé mais il ne faut pas oublier qu'il voulait se poser il y 2ans et que mine de rien il a du prendre ses habitudes à Phily.

Harris je suis mitigé. J'adore le joueur mais je pense qu'il est vraiment plus fort quand il est première option ce qui ne sera pas le cas. Maintenant qui dans son rôle peut prendre la place ? Peut-être Scott justement qui m'a convaicu.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4996

Message par LHOOQ » 14 mai 2019, 11:34

Sam D. a écrit :
14 mai 2019, 11:28

Non je laisse ça aux vrais fans, ceux capables de s'épiler le cul :D
Pour le coup... Je vais passer l'été au chaud et c'est pas faute d'avoir espéré finir encore avec un arrière train de bébé...

Soupir... :-(
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3033

Message par UJ3212 » 14 mai 2019, 11:34

C'est bien que le proprio ait déminé le terrain direct en confirmant Brown au poste de coach. Trop d'atermoiements aurait crée le doute. Je crois comprendre qu'avant les PO, il avait le doigt sur le bouton quand même.

Sinon c'est quoi ce pick intéressant à la draft? Lié à quel manoeuvre/transfert? Je ne souviens plus.

marmite

Celtics
13073

Message par marmite » 14 mai 2019, 11:36

Le problème si tu ne fais pas rempiler Harris c'est qu'il a quand même été acquis au prix d'assets intéressants. Et puis niveau âge et potentiel ça fit mieux que Butler, imo.

marmite

Celtics
13073

Message par marmite » 14 mai 2019, 11:38

UJ3212 a écrit :
14 mai 2019, 11:34
Sinon c'est quoi ce pick intéressant à la draft? Lié à quel manoeuvre/transfert? Je ne souviens plus.
Je suppose qu'on parle du TDD des Kings qui revient à Phila s'il est premier.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3033

Message par UJ3212 » 14 mai 2019, 11:40

ah oui en effet. merci.

mais moins intéressant qu'escompté du coup, en début de saison.

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
760

Message par Thenq11 » 14 mai 2019, 11:42

marmite a écrit :
14 mai 2019, 11:38
UJ3212 a écrit :
14 mai 2019, 11:34
Je suppose qu'on parle du TDD des Kings qui revient à Phila s'il est premier.
On sera fixé ce soir mais bon il ne faut pas trop espérer quand même ... 1% de chance. Après ca serait justice après le BB du reptilien (non non ce ne serait pas de l'abus après les années tanking). (a)

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30777

Message par Sam D. » 14 mai 2019, 11:49

marmite a écrit :
14 mai 2019, 11:36
Le problème si tu ne fais pas rempiler Harris c'est qu'il a quand même été acquis au prix d'assets intéressants. Et puis niveau âge et potentiel ça fit mieux que Butler, imo.
Le truc c'est que pour moi -opinion personnelle-, quand tu additionnes les scoreurs, il faut qu'ils soient polyvalents.
Regarde James/Love/Irving, Durant/Curry/Thompson, ça a marché aussi parce qu'il y avait des joueurs polyvalents là-dedans. A l'inverse qui imaginerait un trio (pourtant très talentueux) Leonard/Derozan/Aldridge ? Leonard boufferait complètement les deux autres.

On sait qu'Embiid peut briller en défense ou au rebond, on sait que Butler peut briller en défense, on sait que Simmons peut briller à la création ou au rebond... Harris, si tu lui enlèves le scoring il peut briller où ? Comme le dit Thenq, en tant que première option, son jeu prend tout son sens. Mais en tant que 3ème option...?

Pour l'âge, Harris va avoir 27, Butler 30. Les Sixers ne peuvent pas se permettre de faire un plan sur 5ans, donc s'il faut jouer le titre, c'est sûrement pas l'année prochaine (faut être réaliste, même si on ne sait jamais), mais dans 2 ou 3ans. Physiquement Butler est quand même un monstre (il en abat plus à 30ans qu'Harris à 27), à 32 ou 33ans ça me ferait pas peur de l'avoir dans le 5 majeur.
Kevin Durant (2010) : "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"

marmite

Celtics
13073

Message par marmite » 14 mai 2019, 11:51

Au rebond c'est pas mal Harris non ? Perso je pense que c'est un excellent fit et je suis sceptique sur celui avec Butler, je pense pas qu'on arrivera à se convaincre l'un et l'autre, mais en tout cas je pense que ça mérite d'être essayé sur plus de temps.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30777

Message par Sam D. » 14 mai 2019, 11:59

Oui Harris je suis OK, il fait son job au rebond. Après, ça me parait quand même léger pour un mec comme lui. Pour moi il est beaucoup trop léger en défense et à la création. Et finalement pas si excellent à 3pts.
Butler est beaucoup plus complet, et clutch. Au moins cette saison.

Après oui si les Sixers pouvaient trouver un 3&D pour remplacer Redick, ça ferait un beau 5, c'est sûr, avec peu de failles.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4996

Message par LHOOQ » 14 mai 2019, 12:01

Perso, j'etais très sceptique sur Butler, il partait de très loin avec moi, surtout avec mes deux chouchous qu'on a lachés pour l'avoir.

Maintenant il nous a sorti des PO magnifiques je trouve, et il a eu un reel impact positif et important sur Simmons et Embiid.

Harris a vraiment été en demi teinte sur les PO, en effet il est 3 eme option et c'est pas le role idéal pour lui.

J'ai envie de dire, que pour la SR, un Harris sera efficace, permettra de gagner et d'être régulier. La ou un Butler peut parfois être inconstant offensivement mais défendra toujours comme un bœuf.

Maintenant on est à un stade ou Simmons et Embiid sont censés Step Up donc l'inconstance offensive de Butler doit être compensée pas ces deux là (surtout Simmons)

Du coup à avoir le choix, je Maxe plutôt Butler pour le coté mentor, warrior mentatlity et sécurité PO. Si il n'est pas intéressé, ça deviens compliqué mais Harris sera une très belle arme pendant plusieurs années. On pourra habiller autour avec des joueurs solides et Responsabiliser au max Simmons et Embiid voire Zaire en qui je place pas mal d'espoirs à vrai dire.

jujug

Greatest
18038

Message par jujug » 14 mai 2019, 12:07

LHOOQ a écrit :
14 mai 2019, 12:01
Maintenant il nous a sorti des PO magnifiques je trouve, et il a eu un reel impact positif et important sur Simmons et Embiid.
Je le disais sur l'autre sujet (18-19) avant qu'il ferme mais attention au biais avec les playoffs. Butler est excellent dans des playoffs où Simmons est en demi-teinte et Embiid diminué. C'est un excellent joueur là n'est pas la question mais ses prestations dans ces playoffs ne laissent en rien présager qu'avec Embiid et Simmons à fond tout colle. C'est pour cela que quelque part pour moi parier sur Butler c'est un peu parier d'une certaine manière contre Embiiid-Simmons en pensant qu'aucun des deux prochainement n'arrivera à son niveau de régularité et que les Sixers auront toujours besoin de lui.

Parce que pour moi, pour exprimer le fond de ma pensée, les Sixers seront difficilement arrêtables s'ils sont construits autour d'une paire Simmons/Embiid capables de développer son plein potentiel individuellement et ensemble. Mais c'est loin d'être acquis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
13073

Message par marmite » 14 mai 2019, 12:09

Le post de jujug a du sens pour moi, et puis certes on est un peu obligés de comparer Butler et Harris vu que c'est un peu l'un ou l'autre, mais les comparer sur leur "engagement" c'est forcément partir avec un déséquilibre car c'est la force de Butler, et un truc assez rare dans la ligue pour les joueurs de cette magnitude. Je pense que quatre mois pour s'adapter pour un "jeune" comme Harris c'est très peu, pour moi ça devrait jouer en sa faveur. Enfin je sais pas je trouve le fit potentiel excellent si les gros joueurs de l'équipe accordent leurs violons.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6060

Message par toniooooo » 14 mai 2019, 12:09

Moi entre Harris, et Butler je max Butler. Il s'est comporté en leader durant ces PO. Il est devenu un mentor pour Simmons et Embiid, je ne suis pas dans le vestiaire mais ça semblait bien se passer entre ces trois là. Défensivement, c'est pénible d'avoir ces 3 là. Alors oui offensivement Butler est inconstant, mais j'aime sa mentalité sur le parquet qu'il a eu avec Philly. J'imagine mal Harris en troisième option.

marmite

Celtics
13073

Message par marmite » 14 mai 2019, 12:11

Mais justement si le projet est d'être en mode win-now ça suppose que Simmons et Embiid n'aient pas besoin d'un mentor, non ? De vétérans expérimentés certes mais d'un autre alpha je ne crois pas.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
4996

Message par LHOOQ » 14 mai 2019, 12:11

Je suis d'accord avec toi, c'est là que l'âge de Butler entre en compte et ne me dérange pas.

Embiid ou Simmons ne deviennent pas ce qu'on attend d'eux, on aura cette assurance tous risque en la personne de Butler en PO. OK

En revanche ils explosent, Butler vieillissant aura un rôle important quand même, une possibilité de gagner et du fric donc sera 3eme option mais a mon avis pas forcément insatisfait. Là je peux me tromper

DR50

Animation
Popovich's Army
8487

Message par DR50 » 14 mai 2019, 12:14

Je pense que tu te trompes de problèmes Sam.
Le 5 des Sixers est excellent, et Embiid est à son meilleur niveau avec Reddick & Harris sur le terrain.

Redick, même sans ballon, même en ayant 0/7 à 3 points, est hyper important sur un terrain. Déjà, jamais son joueur ne viendra aider sur un drive ou un P&R. Avec Redick dans le corner, c'est du 4vs4 en fait et déjà c'est énorme car c'est un gros avantage pour l'attaque.

Ensuite, il a une grosse gravité, quand il reçoit plein d'écrans, ça ouvre plein de ligne de passes car les joueurs sont attirés par lui. Quand il pose un écran pour Embiid, c'est très difficile à défendre, surement le meilleur système de Philly pour obtenir un panier. Ses DHO avec Simmons sont aussi compliqués à défendre, surtout que Simmons aime bien feinter le DHO, il obtient quasiment 2 points par matchs grâce à cela.

Pareil pour Harris, il est un peu limité à la création et en défense, et alors ? C'est un 4 qui s'écarte, qui peut tenir les gars au périmètre ou au poste, qui peut driver, finir à mi-distance ou près du cercle, faire l'extra pass quand la défense arrive.

Reddick & Harris sont parfaits pour Embiid, c'est vraiment pas eux que j'irai changer.
Par contre, faudrait penser à trouver un bon back-up à Embiid, les Sixers, sur les 44 minutes où Embiid est sur le banc, prennent -84 (!!!) face aux Raptors. Et c'est le seul à être dans ce cas, ce n'est pas une question de 5 majeur qui défonce tout, c'est surtout Embiid qui est une machine de guerre et qui est complètement indispensable pour Philly.

Je pense que le problème des Sixers se trouve dans le manque de banc et le manque de spacing. Sauf que si tu veux rajouter du spacing, tu vas surement perdre beaucoup de taille et de physique/athlétique qui est un peu la spécificité de Philly.

Le FO devrait se pencher à trouver de meilleurs back-ups que TJ McConnell, Jonathon Simmons, Greg Monroe, Boban Marjanovic qui seront rapidement injouable en play-offs. Déjà, avoir 2-3 joueurs solides en rotations en plus d'Ennis et Philly aura fait un énorme pas.
Le chantier est loin d'être énorme selon moi pour Philly, ils ont tenus les Raptors en 7 matchs avec un Embiid diminué et en prenant -84 quand il n'est pas sur le terrain. C'est une excellente performance.
Hinkie à jamais !

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3033

Message par UJ3212 » 14 mai 2019, 12:21

Voilà Butler reste à Phila et Harris devient un pièce maitresse du côté de Salt Lake City. :)

Blague à part, au-delà de l'aspect financier (maxer les 4 fantastiques = 130 millions USD/ an et il faut trouver 7 ou 8 autres gars pas manchots), y a un truc qui colle pas dans l'assemblage et je rejoins le point de Sam sur Harris qui n'est pas à sa place en 3ème option offensive.

Moins d'accord sur le point de Jujug où le fait de garder Butler serait une sorte d'assurance tout risque contre le fait qu'Embiid/Simmons ne se développent pas comme escompté. Le gars fit partout dans la ligue si tant est qu'il en ait envie.

La vraie question est Simmons. Dès que le niveau de jeu s'élève (vs Toronto donc), il en est réduit au rôle de défenseur ++ ou présent sur des phases de transition avec sa vitesse supersonique. Ca fait léger pour un tel potentiel. Encore plus quand les Sixers devront le maxer.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5753

Message par V@l » 14 mai 2019, 12:35

Pour moi il faut garder le trio Simmons Butler et Embiid, Harris assez daccord avec Sam, il peu t partir, limite il faut garder Scott (qui a decalre qu'il avait dit a son agent et a Brand qu'il voulait rester car la franchise la relancer, il va pas demander beaucoup je pense !)surtout et Ennis (qui a uen petite player !) qui font un boulot de dingue et savent shooter à 3. Redick a pas cher on peut garder en sortie de banc, toute facon le futur titulaire en 2-3 c'est Zaire Smith, c'est acté pour moi, ce gamin est une pure graine de defenseur, un profil à la Kawhi, on en reparle dans 2-3 ans, mais il a tout pour reussir, il defend bien, il est long, ils shoote pa s mal à 3, un tres bon choix qui rentre parfaitement dans notre 5. Il sera sur la Summer league dailleurs cet été.

Du coup pour moi il nous manque un gros 4. C'est pas ce qui manque en nba. Et on a deja Bolden en rotation derriere jojo. 1.6M par an sur 4 ans, magnifique contrat pour nous ca.

la draft faut pas trop esperer, on aura notre pick 23 et basta. Que faire de Jonathan Simmons sinon ? on aurait du garder Fultz au final je crois....quel mauvais choix aujourdhui, on peut le dire, meme si on economise du salary cap.

J'ai checker les PF dispos à la Fa encore, mais tenter un Cousins ca se tente ? meme s'il est plus pivot bien sur, imaginez la raquette Cousins Embiid, ouch, meme si je suis pas certain que ca colle tout ca. Y a pas kent Bazemore ? meem si je suis sceptique sur le gars. Millsap ca doit etre trop cher, Houston je sais que Green et Rivers sotn FA, rayon shoot à 3.Indy a un paquet d e bons Fa aussi avec young qu'on pourrait faire revenir, Bogdanovic, Evans, c'est pa s mal tout ca, Pat Beverly sympa a aller chercher cote defense en poste back court.

Muscala on peut aller le reprendre aussi, comme Holmes a phoenix. Mirotic ? on aurait l'argent pour je pense. ou alors Ariza que j'aime beaucoup, en 4 c'ets bien Ariza.

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1328

Message par zostrummer » 14 mai 2019, 12:42

C'est en lisant tous les FA que tu cites V@l qu'n se rend compte qu'Harris est le meilleur choix possible. Au max je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais sportivement y'aura pas mieux aux coté d'Embiid.

jujug

Greatest
18038

Message par jujug » 14 mai 2019, 12:53

zostrummer a écrit :
14 mai 2019, 12:42
C'est en lisant tous les FA que tu cites V@l qu'n se rend compte qu'Harris est le meilleur choix possible. Au max je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais sportivement y'aura pas mieux aux coté d'Embiid.
Au max, je ne sais pas si tu ^peux vraiment faire autrement, il y aura bien une ou l'autre équipe pour lui proposer. Après, pour moi, si le plan est sur les deux-trois prochaines saisons, il ne faut pas hésiter à entrer dans la taxe de plain-pied durant cette intersaison, quitte à nettoyer les contrats en fin de troisième saison pour éviter la repeater tax si le projet n'a pas abouti. Houston ne l'a pas fait par exemple dès le début de son projet (à raison d'ailleurs car c'était à priori à plus longue haleine) mais on voit maintenant qu'ils vont avoir toutes les peines du monde à augmenter leur masse salariale au-delà d'un certain seuil et que cela va les pénaliser sur le marché des trades, seul marché sur lequel ils peuvent se renforcer réellement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6060

Message par toniooooo » 14 mai 2019, 12:56

V@l a écrit :
14 mai 2019, 12:35
Pour moi il faut garder le trio Simmons Butler et Embiid, Harris assez daccord avec Sam, il peu t partir, limite il faut garder Scott (qui a decalre qu'il avait dit a son agent et a Brand qu'il voulait rester car la franchise la relancer, il va pas demander beaucoup je pense !)surtout et Ennis (qui a uen petite player !) qui font un boulot de dingue et savent shooter à 3. Redick a pas cher on peut garder en sortie de banc, toute facon le futur titulaire en 2-3 c'est Zaire Smith, c'est acté pour moi, ce gamin est une pure graine de defenseur, un profil à la Kawhi, on en reparle dans 2-3 ans, mais il a tout pour reussir, il defend bien, il est long, ils shoote pa s mal à 3, un tres bon choix qui rentre parfaitement dans notre 5. Il sera sur la Summer league dailleurs cet été.

Du coup pour moi il nous manque un gros 4. C'est pas ce qui manque en nba. Et on a deja Bolden en rotation derriere jojo. 1.6M par an sur 4 ans, magnifique contrat pour nous ca.

la draft faut pas trop esperer, on aura notre pick 23 et basta. Que faire de Jonathan Simmons sinon ? on aurait du garder Fultz au final je crois....quel mauvais choix aujourdhui, on peut le dire, meme si on economise du salary cap.

J'ai checker les PF dispos à la Fa encore, mais tenter un Cousins ca se tente ? meme s'il est plus pivot bien sur, imaginez la raquette Cousins Embiid, ouch, meme si je suis pas certain que ca colle tout ca. Y a pas kent Bazemore ? meem si je suis sceptique sur le gars. Millsap ca doit etre trop cher, Houston je sais que Green et Rivers sotn FA, rayon shoot à 3.Indy a un paquet d e bons Fa aussi avec young qu'on pourrait faire revenir, Bogdanovic, Evans, c'est pa s mal tout ca, Pat Beverly sympa a aller chercher cote defense en poste back court.

Muscala on peut aller le reprendre aussi, comme Holmes a phoenix. Mirotic ? on aurait l'argent pour je pense. ou alors Ariza que j'aime beaucoup, en 4 c'ets bien Ariza.
Zhaire Smith, c'est un futur Kawhi legamin. D'ailleurs Brown l'avait comparé à Kawhi. Il a un potentiel incroyable. Excellent défenseur, bon shoot, il sera très bien chez vous.

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1548

Message par Alexis » 14 mai 2019, 13:25

toniooooo a écrit :
14 mai 2019, 12:56
V@l a écrit :
14 mai 2019, 12:35

Zhaire Smith, c'est un futur Kawhi legamin. D'ailleurs Brown l'avait comparé à Kawhi. Il a un potentiel incroyable. Excellent défenseur, bon shoot, il sera très bien chez vous.
Un futur Kawhi, j'imagine que vous parlez sur simplement une possibilité de développement ? Il a plein d'atouts le Zhaire, mais le nombre de freaks bruts potentiellement très versatiles qui débarquent chaque année, pour un seul kawhi et un butler à la fin, il faut que le freak combine qualités athlétiques, IQ basket, et surtout un mental bien au-dessus de la moyenne NBA pour arriver à ce qu'ils sont ou même un peu en dessous. Je ne l'ai pas trop suivi depuis sa draft le Z.Smith, blessé une bonne partie de la saison je crois, il peut prétendre au spot de titulaire en mode chien de garde dès l'an prochain ?

L'avenir immédiat de Philly est à haut risque avec les resigns de Butler et Tobias (rien à ajouter à ce qui a été dit les concernant, je partage) mais reste très intéressant. Je ne peux m'empêcher de :
- regretter tous ces moves à la con qui ont débouché sur plein d'assets gaspillés (pick 3 d'il y a 2 ans, pick kings de cette année sur nouvelle loterry, pick miami sur draft avec la fin des one & done), sans quoi la situation actuelle serait encore plus intéressante et avec une marge de manoeuvre encore plus grande. Mais bon, past is past.
- mettre une réserve sur le genou de Butler. Le joueur mérite largement son max, y compris à Philly, mais un contrat de 5 ans au max, à 30 ans avec l'opération qu'il a choisi de passer à son ménisque ya un an pour juste jouer les PO avec les Wolves, et qui risque de se fragiliser rapidement.. avec les deux pépites encore en formation que sont Simmons et Embiid, le % que ça vire au gâchis total n'est pas mince. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le signer au max, au contraire, mais je voulais simplement soulever ce risque là dans la discussion.

Bon été à vous, et revenez plus fort encore l'an prochain !