New York Knicks 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
AsapEagle

Hall of Famer
20437

Re: New York Knicks 2020-2021

Message par AsapEagle » 22 avril 2021, 09:41

Pooh je te rejoins partout. Et ne pas oublier aussi qu'il y a des assistants aussi pour aider à ce genre de taff (playbook offensif, défensif etc)

trigg of Oz a écrit :
21 avril 2021, 23:12
On verra sur la longueur mais on sait tous qu'il a tendance à "griller"ses joueurs majeurs et on (re)connaît tous son incapacité à s'adapter/évoluer.
J'apprécie nos perfs cette saison. Je dis juste qu'il faut voir un peu plus loin que le court terme et que l'effet Thibodeau dépasse jamais le moyen terme.
mais le coup de griller ces joueurs c'est un raccourci facile je trouve. Parce à la première blessure ça sera sa faute alors qu'à l'instant T hors covid on a pas été beaucoup touché par les blessures. Et donc L'an prochain si on fait moins bien ça sera parce que l'équipe est cramée, excuse déjà trouvée pour lui tomber dessus. :)

Mais en réalité il y a des stars en load management dans la ligue qui se blessent quand même ou des mecs avec des minutes limitées aussi. Et il n'y a pas 30 thib en NBA et pourtant des équipes sont décimées quand même. ça fait partie du sport. D'ailleurs au passage après la victoire de cette nuit contre les hawks, jour de repos imposé par Thib, comme quoi il se soucie de la récupération.

Moi je vois plus que randle est devenu all star avec lui, barrett progresse à vitesse grand V, on a une alchimie et une vraie identité en plus d'être 4e à l'est provisoire( même lors de la saison à 50 wins sous woodson et melo, notre identité reposait sur iso melo et iso JR smith...). Et le plus important toute l'équipe semble sur la même longueur d'onde et kiffe simplement d'être ensemble, il y a une unité. Qu'on ne voyait pas spécialement aux wolves... (D'ailleurs si ça implose là haut c'est plus parce que butler en ras le bol des 2 starlettes qui se la touchaient, donc problème de cohésion interne choque qu'on a pas aux knicks où l'unité est grande). Et plus important encore on parle de NYC en positif du FO au sportif désormais ce qui aide pour recruter et ça c'est encore plus précieux d'avoir changé l'image de la franchise en si peu de temps. Donc moi je dis juste bravo et merci. :-\

Sans compter que tu parles de ne pas dépasser le moyen terme, mais c'est quoi le long terme en NBA ? Des équipes naissent et disparaissent en 2-3 ans désormais. Alors moi je veux bien voir que le moyen terme... Encore plus aux knicks où pendant 20 ans il n'y avait que des one shot sur du court terme. =((
Et au pire je ne vois pas en quoi c'est un problème, avoir 2-3 saisons où on se montre cohérent, et si on deviens plus ambitieux et on ne passe pas de cap, alors rien n'empêche de changer de coach comme le font toutes les franchises à ce moment là pour tenter de franchir un cap de plus.

trigg of Oz

All Star
7910

Message par trigg of Oz » 22 avril 2021, 11:52

Tu me parles d'excuse mais ce sont des faits, non? Je me méfierai toujours de Thibodeau, d'ailleurs il montre encore et toujours les mêmes défauts et y a rien que je déteste plus que les gens incapables d'évoluer dans leurs habitudes :/

Pour le reste, désolé mais je reste toujours prudent, surtout à cause de ce que tu as souligné: quasiment 2 décennies de n'importe quoi niveau décisions basket. Simple réflexe de fan, ce qui ne signifie pas que je kiffe pas notre saison actuelle. Au contraire, je savoure!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Migs

Sophomore
Die-Hard Knicks Fan
319

Message par Migs » 22 avril 2021, 13:25

La plupart des joueurs des Knicks ont évolué cette année, même si on parle surtout de Randle et Barrett. On se retrouve même avec des mecs comme Noel et Gibson qui s'arrachent et donnent tout ce qu'ils ont sous le panier. Se serrer les coudes, ne rien lacher, ne jamais abandonner, c'est notre point fort cette année. Depuis, on a pris confiance et on joue yeux dans les yeux contre n'importe qui.

Difficile de ne pas admettre que c'est Thibs qui a apporté tout ça.

Au niveau de la gestion des rookies, on a souvent critiqué, moi le premier, mais force est de constater que Quickley réapparait régulièrement. Et que Toppin, très limité, commence même à montrer quelques signes de progrès, malgré un temps de jeu très réduit.

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 22 avril 2021, 13:38

Faits de quoi ? que butler s'est chauffé avec wiggins et kat ? oui c'est des faits. :) Que thibodeau crame ces joueurs plus que les autres coachs ou tu vises les blessures ?

Il n'évolue pas sur quoi et quels défauts tu vises ?? développe ta pensée stp ça m'intéresse :) Parce que moi les faits que je vois et que pooh cite c'est passage réussi aux bulls, la dernière fois que les wolves vont en Po c'est avec lui, et là on passe de loser à chambrer à top 4-5 de l'est avec un gars devenu all star et qui aura surement des votes au mip voir mvp, des gars possiblement mentionné 6e homme / DPOY et lui même aura surement des mentions de COY. C'est déjà pas mal je trouve :) Et ça c'est des faits plus établis / bruts que "ils crament ces joueurs" ou les blessures sont de sa faute. Il y a des équipes bien plus touchées des blessures que la notre et de loin et pourtant c'est pas lui le coach. :)

Alors coach borné et avec des défauts, oui comme tous les coachs en fait. :) Mais les résultats sont là meme quand on a des absent (covid ou blessures) les résultats n'ont pas changé et on a rarement pris un blow out. Et je vois aujourd'hui barrett faire son éloge, randle l'a fait souvent aussi etc. Les joueurs sont avec lui et recruter des gars avec une mentalité de gars prêt à se sacrifier pour l'équipe sera l'objectif (genre à la heat dans le même style, donc pas une starlette pensant à sa tronche ) mais je pense que Leon Rose en mettant thib aux commandes le sait déjà.

Maintenant, tu restes prudent pour l'avenir, mais allons y étape par étape déjà avant de penser titre. Thib ramène une identité et de la cohésion, c'est déjà énorme même pour 2-3 ans. Les nets ont gardé atkinson plusieurs saisons avant de réussir leur coup et passer à la suite.
Migs a écrit :
22 avril 2021, 13:25
Au niveau de la gestion des rookies, on a souvent critiqué, moi le premier, mais force est de constater que Quickley réapparait régulièrement. Et que Toppin, très limité, commence même à montrer quelques signes de progrès, malgré un temps de jeu très réduit.
assez d'accord avec toi, quickley a pas mal joué cette année, et là il semble sortir du rookie wall. A contrario payton est de plus en plus limité à -20 minutes.
Et toppin idem ces dernières sorties sont plus intéressantes, comme cette nuit. On commence à voir des progrès et globalement tous progressent avec ce staff (ne pas oublier l'ensemble du staff).

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4884

Message par UJ3212 » 22 avril 2021, 13:47

Moi je mets sans souci Thibs COY cette année. Je rejoins certains des points mentionnés par Alexis et Trigg, mais c'est vraiment énorme ce qu'il fait cette saison. J'ai dit plus tôt dans la saison (en exagérant un peu) que les Knicks avaient un effectif de G-League et je ne suis toujours pas loin de le penser :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
6135

Message par Sentenza » 22 avril 2021, 18:06

"The league is simply better off when the Knicks are winning." - LeBron James
Image
LaMelo Ball - Cade Cunningham

trigg of Oz

All Star
7910

Message par trigg of Oz » 22 avril 2021, 19:30

@Asap: il y a encore 2 semaines, Thibodeau était très critiqué même ici parce qu'on merdait nos fins de match et que ça nous coûtait des victoires précieuses. Tu ne faisais pas partie de ceux qui le critiquaient?

Désolé mais le fait qu'il surutiluse ses joueurs majeurs et qu'il peine à évoluer dans son coaching sont... des faits ^^ Même encore cette saison. Ce sont des faits connus le concernant, c'est pas un scoop et je suis très loin d'être le seul à pointer ces éléments.
C'est génial qu'on soit 4èmes et qu'on reste sur 8 victoires de suite mais il faut rester lucides. Les Knicks eux-mêmes parlent depuis hier de ne "pas s'emballer", on devrait suivre leur exemple. Moi en tout cas je ne m'emballe pas (enfin pas trop) et je continue de penser qu'à un moment donné, qui viendra assez rapidement à mon avis, on arrêtera de progresser pour stagner. Mais j'espère qu'il me donnera tort.
Je ne voulais pas de lui comme coach, ce serait un sacré retournement de veste si je l'adoubais aujourd'hui sans concession après à peine 60 matches, tu crois pas? Donc je continue logiquement de douter.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 22 avril 2021, 21:57

trigg of Oz a écrit :
22 avril 2021, 19:30
Je ne voulais pas de lui comme coach, ce serait un sacré retournement de veste si je l'adoubais aujourd'hui sans concession après à peine 60 matches, tu crois pas? Donc je continue logiquement de douter.
parfois on peux aussi reconnaitre avoir tord, dans ce cas moi ou tonio on doit donc logiquement continuer de douter de randle (comme beaucoup).
Et pourtant je pense qu'on a fait notre mea culpa sur lui assez tôt.
Puis iil y a aussi une marge entre adouber sans concession et ne pas en vouloir. Il y a des choses entre les 2 extrêmes. Là tu me donnes juste l'impression de vouloir lui enlever du crédit ou juste un délit de sale gueule.

Puis bon on va vraiment penser à remplacer maintenant, ou critiquer un coach (il n'est pas parfait ce n'est pas ce que je dis mais même pop n'est pas parfait et je parle pas du forumeur :D ), qui est surement le meilleur coach qu'on a depuis 20 ans ou pas loin. vraiment ? Après toute la daube qu'on a mangé que ce soit en résultats où en coach, on va vraiment déjà remettre en question un gars qui apporte une culture, une cohésion d'équipe et des résultats parce que dans 2 ans (et là c'est fiction) ...?
trigg of Oz a écrit :
@Asap: il y a encore 2 semaines, Thibodeau était très critiqué même ici parce qu'on merdait nos fins de match et que ça nous coûtait des victoires précieuses. Tu ne faisais pas partie de ceux qui le critiquaient?

Désolé mais le fait qu'il surutiluse ses joueurs majeurs et qu'il peine à évoluer dans son coaching sont... des faits ^^ Même encore cette saison. Ce sont des faits connus le concernant, c'est pas un scoop et je suis très loin d'être le seul à pointer ces éléments.
Oui enfin c'est encore les joueurs qui se plantent sur le terrain et en plus on perdait contre des gros de peu. C'est peut être ça qu'il faut plus relativiser... On est même pas censé lutter avec jusqu'à la fin. Si bullock perd la balle ou randle loupe son match ou l'arbitre juge qu'il a frôle irving c'est pas la faute à thib. Et là aussi faut relativiser, on était une équipe de lottery qui prenait des branlées récemment, faut aussi apprendre à gagner et ça passe par jouer des money time et nous on a pas de superstars, randle lui aussi il apprend à jouer les FP, tout comme Barrett, dans le money time pour gagner des matchs à enjeu. C'est vraiment dur je trouve de venir reprocher ça à thib.

Ensuite il peine à évoluer dans son coaching c'est à dire, là aussi développe ça m'intéresse. Pour moi il a sa propre identité qu'il imprègne à ces équipes à savoir défense et collectif, c'est juste son style ( et un peu celui du heat par exemple) des valeurs de NYC. On shoote à 3 pts aussi à bons % d'ailleurs, donc bon c'est quoi évoluer dans son coaching ? Faire du 3 pts à outrance et porte ouverte en défense ?

Et tu dis que tu es loin de pointer ces éléments, mais la vraie question que je me pose c'est plutôt est ce que les gens ne sont pas influencé par des "idées" ou enfermer dans ces idées au lieu de regarder par eux meme? Un peu comme avant cette saison, quoique faisait NY c'était nul et des blagues sans prendre le temps d'analyser pour beaucoup. Là j'ai la meme impression, que certains ont entendu ou lus des choses sur thib et ça reste graver en mémoire comme un cliché.
trigg of Oz a écrit :
C'est génial qu'on soit 4èmes et qu'on reste sur 8 victoires de suite mais il faut rester lucides. Les Knicks eux-mêmes parlent depuis hier de ne "pas s'emballer", on devrait suivre leur exemple. Moi en tout cas je ne m'emballe pas (enfin pas trop) et je continue de penser qu'à un moment donné, qui viendra assez rapidement à mon avis, on arrêtera de progresser pour stagner. Mais j'espère qu'il me donnera tort.
Tu parles de rester lucide, mais personne ne parle de titre. Mais il est même encensé de l'extérieur pour son taff, à un moment comme dit UJ même s'il exagère pour moi mais ça se discute, on a pas un effectif qui doit se battre pour les PO sur le papier et là on se met à se battre pour un avantage de terrain en PO. Faut se rendre compte quand même.

Après tu parles de surutiliser les joueurs, ok et après ? ça deviens une fixation de beaucoup (et je parle pas de thib ou NY) ces histoires de minutes mais il n'y a pas si longtemps c'était "normal".
Encore une fois il y a des coachs qui font l'inverse et du load management mais ça n'empêche pas les blessures. De toute façon, faut aussi relativiser à un moment, si thib se met à faire du load management on a les mêmes résultats ? j'en doute.
On a pas vraiment le luxe de certaines équipes d'avoir un bon bilan en s'amusant en SR. On doit gagner des matchs et se battre pour aller en PO. C'est à prendre en compte quand même. Comme aux wolves à l'ouest, quand il y était, vu la conférence et le niveau des wolves les années d'avant, ce n'est juste pas possible de se plaindre des minutes d'un coté et espérer aller en Po de l'autre. Faut avoir assez de talent dans tout le roster pour pouvoir reposer ces cadres et garder les résultats. Et on est loin d'être dans cette position.

Progresser pour stagner, ça ne viens pas que du coach aussi, ça dépend du recrutement (et donc du FO) et de l'évolution des joueurs en place dont nos jeunes. Et donc si barrett (c'est un si certes mais probable) continu sa belle progression, quickley que rookie idem, c'est avec ces jeunes qui progressent que des plafonds s'ouvriront naturellement. :)

Puis bon tu va quand même loin pour critiquer thib je trouve, tu parles d'avenir mais rien ne dit que l'an prochain on confirmera. Avant de pnser franchir un plafond, faudra déjà finir cette saison (bien que réussie), et confirmer la saison prochaine parce que notre plafond actuel reste le manque de talent. Pour moi on ne peux pas parler de franchir un plafond avant d'avoir confirmé et ensuite rajouter plus de talents. Donc Thib peut avoir des rotations parfois discutables mais les résultats sont là et moi je ne que peux dire bravo et non commencer à à supputer qu'il nous bloquera dans 2-3 ou X ans :)

Pour conclure ce pavé, Toutes les craintes que tu as, que j'ai eu et que j'aurais peut etre à nouveau, je pense qu'on a juste le temps de voir venir en fait. Déjà avoir de la stabilité et on est qu'au début du projet Leon Rose alors laissons le bosser lui et ces hommes dont Thib. On aura le temps de faire un bilan dans quelques saisons mais là c'est extrêmement tôt je trouve pour remettre en cause un coach qui apporte tellement de choses qu'on a plus vu à NYC depuis longtemps (résultats, identité, défense, juste plaisir). :)

trigg of Oz

All Star
7910

Message par trigg of Oz » 22 avril 2021, 22:28

Je trouve ton post très juste, pour être honnête 👍Je dois me débarrasser de cette sale habitude de tout voir en noir, je crois 😄

Pooh One

All Star
Windy City
9837

Message par Pooh One » 22 avril 2021, 23:48

Hihi, et puis ne pas oublier que concernants les fins de matchs serrés, vous n’êtes pas l’équipe ayant le plus de talent ! Bien loin de la !

Vous êtes les Knicks, si vous retrouvez une crédibilité, beaucoup de FAs vont penser à vous. Imaginez si vous pêchez du gros poisson.

Ce que thibs apporte à cette équipe, c’est de la crédibilité, vous êtes de nouveau sur la carte, et pour un gros marché comme le vôtre ça suffit amplement !

PS : @trigg tu sais moi j’aimais pas LaVine ^^ je pensais que c’était pas un joueur de basket, et puis il m’a fait avoir tort ! Lol

Et sinon je rejoins asap, profitez franchement vous avez vécu des saisons tellement pourries, là vous avez des mecs qui se battent, et ça part vite ces belles périodes.
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 23 avril 2021, 09:13

trigg of Oz a écrit :
22 avril 2021, 22:28
Je trouve ton post très juste, pour être honnête 👍Je dois me débarrasser de cette sale habitude de tout voir en noir, je crois 😄
Je ne te visais pas spécialement d'ailleurs quand je disais que les gens lui ont collé une étiquette et que sans regarder ils sortent ces clichés sur lui. :-p je vois des coms sur les réseaux ou basketusa qui vont dans ce sens alors que ces personnes n'ont peut être même pas vu ces knicks là plus d'une fois. Et quelque part je l'avais aussi avant le début de saison.

Donc oui j'étais comme toi, d'ailleurs j'espérais plutôt atkinson, mais force est de constater qu'il fait plus que le job donc juste chapeau bas. On aura le temps de lui faire des reproches plus tard, mais faut juste déjà qu'il ait plus de talent à disposition et que nos jeunes passent de nouveaux step pour dire qu'on stagne avec lui et on a le temps pour ça. Là on apprend juste à gagner, randle apprend à être un FP et barrett apprend encore à maitriser son propre potentiel. C'est déjà énorme.
Surtout que à la deadline combien de personnes j'ai vu se plaindre de "ouin ouin les autres se sont renforcés pas nous, avec le calendrier on a finir en play in vu notre calendrier" et au contraire malgré un burks absent, ou un rose qui l'a été on est resté régulier. :)

Mais à' l'heure actuelle, comme dis Pooh, et je le dit souvent sur les pages des knicks des réseaux, bien plus que nos résultats c'est surtout le fait de redorer l'image, redevenir crédible, avoir une identité (chose que nous fans, on réclamaient depuis des années) et montrer des signes d'organisation stable (leon rose au pouvoir). C'est tout cet ensemble qui a permis à BKN de signer des gros FA et qui pourrais nous le permettre à l'avenir. C'est ça qui est encore plus important pour nous.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 23 avril 2021, 16:04

AsapEagle a écrit :
23 avril 2021, 09:13
trigg of Oz a écrit :
22 avril 2021, 22:28
Je ne te visais pas spécialement d'ailleurs quand je disais que les gens lui ont collé une étiquette et que sans regarder ils sortent ces clichés sur lui. :-p je vois des coms sur les réseaux ou basketusa qui vont dans ce sens alors que ces personnes n'ont peut être même pas vu ces knicks là plus d'une fois. Et quelque part je l'avais aussi avant le début de saison.

Donc oui j'étais comme toi, d'ailleurs j'espérais plutôt atkinson, mais force est de constater qu'il fait plus que le job donc juste chapeau bas. On aura le temps de lui faire des reproches plus tard, mais faut juste déjà qu'il ait plus de talent à disposition et que nos jeunes passent de nouveaux step pour dire qu'on stagne avec lui et on a le temps pour ça. Là on apprend juste à gagner, randle apprend à être un FP et barrett apprend encore à maitriser son propre potentiel. C'est déjà énorme.
Surtout que à la deadline combien de personnes j'ai vu se plaindre de "ouin ouin les autres se sont renforcés pas nous, avec le calendrier on a finir en play in vu notre calendrier" et au contraire malgré un burks absent, ou un rose qui l'a été on est resté régulier. :)

Mais à' l'heure actuelle, comme dis Pooh, et je le dit souvent sur les pages des knicks des réseaux, bien plus que nos résultats c'est surtout le fait de redorer l'image, redevenir crédible, avoir une identité (chose que nous fans, on réclamaient depuis des années) et montrer des signes d'organisation stable (leon rose au pouvoir). C'est tout cet ensemble qui a permis à BKN de signer des gros FA et qui pourrais nous le permettre à l'avenir. C'est ça qui est encore plus important pour nous.
Du coup c'est quoi le plan pour l'après prochaine d'après vous ? Parce que si je me rappelle bien New York est l'équipe qui aura le plus de cap cet été avec quelquechose comme 60M de disponible. Le but c'est fixer Barrett, Randle et Robinson et trouver les postes 1 et 3 de haut niveau pour les accompagner à moyen-long terme ?

Il y a Conley et Lowry de dispo comme meneur et De Rozan comme poste 3. Et peut etre surtout Kawhy. Franchement vous signez Kawhy/Conley ou Kawhy/Lowry et vous êtes très très bien.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3884

Message par PopJH13 » 23 avril 2021, 23:34

Pas très très intéressant mais c'est toujours ça de pris.

toniooooo

All Star
7182

Message par toniooooo » 24 avril 2021, 15:14

Franchement je tire mon chapeau à Maître Thib et son staff de Kentucky. Au début, je militais grandement pour Atkinson et rien d'autres. J’espérais voir des bases oui un fond de jeu, une culture. Non seulement il y a ça mais les résultats suivent et de quelle manière 4e à l'est. Mais what on parle d'un effectif qui n'a quasiment pas changé. L'état d'esprit a changé. Tout ça g^race à l'excellent taf de Thib, des rôles définis, un fond de jeu identifiable, une culture d'installée.
Quelle défense incroyable.
Les jeunes progressent ont trouvé leur place. Cette progression de RJ est hallucinante. Un joueur ultra complet, passes, défense ( il n'est pas élite mais maintenant les joueurs en face se disent oh non on va avoir un chiant en face :D ), shoots ( meilleurs choix, il est propre) etc L'émergence de Quickley, Mitch qui ne saute plus comme un kangourou à chaque feinte etc. Et la progression de M.Julius le MVP, il sort de sacrés matchs, il remonte la balle en n'ayant plus d’œillères, joue juste. Un régal à voir.
Tout ce groupe à un cadre et ça se voit. Que c'est important pour le futur. Il faut laver une image qui a été piétinée, salie.
A l'image de la contrefaçon Nets, c'est comme ça que des FA ont été signés.

L'équipe sous Thib c'est aussi ça:
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 24 avril 2021, 23:55

9e de suite ! 9e de suite bon sang où on fait le trou début du dernier quart face à des raptors quasi au complet. Obi qui se prend pour un sniper dans le run du 10-0 avec 3 paniers primés (bon son problème c'est qu'il reste à 8 min quand même car toronto s'accroche et julius fait du julius), Rj 5 pts à la MT a tout simplement été énorme aussi dans ce 4e QT et sors 25 pts 12rebonds et 8/16 3/7 et 6/7 aux %. Qu'est ce que j'adore ce gamin, il est juste complet et n'a que 20 piges (et le Garden aussi qui n'a cessé de l'ovationner à la fin et à l'interview). Et surtout a juste un impact énorme des 2 cotés du terrain.

Bullock aussi a eu son passage, rose et gibson très sérieux, et noel qui sort des contres monstrueux dont un venu de l'espace qui scelle tout espoir des dinos.

Image

Au final, le seul pas au diapason de l'équipe et qui voit son temps de jeu diminuer de match en match c'est elfrid. C'est dingue de jouer à contre courant quand tu as des gars chaud autour, mais le mec stoppe des contres attaques pour mettre une brique dégueulasse ou attendre que Randle arrive pour lui filer la balle en iso alors qu'un RJ ou bullock coupait vers le panier pour conclure des contres attaques ou se trouvaient libre à 3 pts. Vraiment c'est le seul point noir de la soirée et la différence avec rose est juste flagrante. On sait que c'est ce poste à améliorer l'an prochain pour progresser mais vraiment c'est frustrant dès cette saison en fait quand on tourne bien comme ça de voir souvent le meme gars à un poste clé etre à contre courant.

Prochaine réception contre les suns qui pourraient stopper notre série. Rah si seulement Leon aurait réussis à ramener CP3 l'été dernier :D

Migs

Sophomore
Die-Hard Knicks Fan
319

Message par Migs » 25 avril 2021, 00:35

Quel kiff total ! C'est tellement bon qu'on se dit toujours que c'est maintenant que ça va finir mais non, on joue tellement juste et concentrés que ça en devient difficile de perdre. C'est vrai qu'à part Payton qui a du mal, tous les joueurs répondent présent avec Randle et RJ stratosphériques. Quel groupe ! Ça fait des années et des années qu'on rêvait de revoir ça !

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 25 avril 2021, 14:57

C'est même plus kiffant que la meilleure saison sous melo avec les vets, tellement l'esprit et l'identité de cette équipe est so NYC et surtout on a vraiment une équipe sur le terrain et non de l'iso à outrance comme sous melo.

@trig j'ai vu une interview de rose au sujet de Thib sur son évolution en tant que coach et j'ai pensé à toi vu qu'il est très bien placé pour en parler, voilà ce qu'il dit :
Et sur cette expérience new-yorkaise, le joueur de 32 ans a ressenti un vrai changement. Dans sa gestion, Thibodeau se montre plus permissif.

"Cela démontre qu'il a progressé en tant que coach. Il était déjà un bon coach, mais tous les ans, il progresse et s'adapte. Je crois vraiment que c'est la grande différence que je vois chez lui cette année.

Il donne aux gars une plus grande liberté, ils peuvent aller sur le parquet et jouer de la façon dont ils veulent. Je trouve qu'il reste toujours positif", a ainsi apprécié Derrick Rose pour le New York Post.

toniooooo

All Star
7182

Message par toniooooo » 26 avril 2021, 04:28

Cette identité est tellement plaisante et colle parfaite à l Etat d esprit de la franchise cest so Knicks. Tous les superlatifs positifs sont à mettre sauf pour l autre qui joue meneur, y en a t il un d ailleurs ?
Je suis tellement fan de Rj . Quel joueur. Il na que 20 ans. Noel et sa défense. Il est excellent.
Drose précieux.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sentenza

All Star
6135

Message par Sentenza » 26 avril 2021, 12:38

A. Priori, les Knicks auront 2 picks milieu de premier tour (environ 20 ème) , est-que l'on sait ce qu'ils vont en faire ? Drafter 2 jeunes, 1 seul, les 2 échangés?

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 26 avril 2021, 12:50

Comment veux tu le savoir ? Tout les scénarios sont possibles. Ils ont en plus le pick de détroit au second tour et et de philadelphie (virtuellement 33e et 56e).
Un package pour grimper dans la draft, pour un trade pour un joueur, drafter une partie et trader le reste, tout drafter, il y a trop de scénarios c'est juste imprévisible et Rose lui meme à l'instant T ne s'est surement pas décidé, loin de là.

Migs

Sophomore
Die-Hard Knicks Fan
319

Message par Migs » 04 mai 2021, 13:08

Il n'y a plus rien à dire tellement c'est toujours la même chose: sérieux, concentrés, on est là pour gagner et donc on gagne. Les sursauts adverses ne nous font pas trembler, il y en a toujours un pour les calmer. Souvent c'est Randle mais ça peut être aussi Barrett, Bullock, Burks, Quickley et Rose. Cette impression de supériorité est vraiment déconcertante. :happy1:

trigg of Oz

All Star
7910

Message par trigg of Oz » 04 mai 2021, 19:08

La consécration ultime pour moi:

Image

:amen2: :amen2: :amen2:

Sentenza

All Star
6135

Message par Sentenza » 04 mai 2021, 19:30

cool, dommage qu'ils ont pas leurs maillots noirs, je trouve qu'ils représentent bien leur saison, et dommage qu'il n'y ai pas Immanuel...

AsapEagle

Hall of Famer
20437

Message par AsapEagle » 04 mai 2021, 20:37

Sauf que les maillots noirs ce n'est pas les couleurs emblématique de la franchise.
Migs a écrit :
04 mai 2021, 13:08
Il n'y a plus rien à dire tellement c'est toujours la même chose: sérieux, concentrés, on est là pour gagner et donc on gagne. Les sursauts adverses ne nous font pas trembler, il y en a toujours un pour les calmer. Souvent c'est Randle mais ça peut être aussi Barrett, Bullock, Burks, Quickley et Rose. Cette impression de supériorité est vraiment déconcertante. :happy1:
Oui une image vaut mieux que les mots :D :
Image

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17444

Message par Sativa » 04 mai 2021, 20:44

Que des équipes claquées ou avec des gros blessés :mrgreen: