Brooklyn Nets 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13297

Re: Brooklyn Nets 2020/2021

Message par Rewsna » 15 avril 2021, 23:11

LMA doit quand même traverser pas mal de sentiments différents. Le premier doit être surement la frustration de voir sa carrière s'arrêter de manière aussi nette, sans avoir choisi sa date de fin et pu apprécier ses derniers matchs. Le second sentiment doit être le soulagement je pense. Vu son communiqué, il est pas passé loin d'y laisser la vie. Enfin le troisième sentiment doit quand même être la satisfaction d'avoir fait une carrière de 15 ans malgré ce problème qui a sûrement dû le suivre toute sa carrière.

Mine de rien, c'est quand même un coup dur pour les Nets car il faisait ses 10-12 points, ses 4-5 rebonds et c'est pas un manche en défense.

Il aura droit à sa bague si les Nets gagnent le titre cette année ?
marmite a écrit :
15 avril 2021, 17:14
C'est moche comme fin mais il a certainement fait le bon choix, c'est très flippant et ça a possiblement évité un drame...
Il n'a pas évité le drame seulement ce 10 avril. Mais probablement pendant des années (peut-être même toute sa carrière). En 2017 déjà il a loupé quelques matchs à cause d'un problème au coeur (occurrence of a minor heart arrhythmia). Donc je ne suis que très peu surpris par son annonce. On va voir si il en parle plus dans le futur, mais à mon avis, il a dû faire avec toute sa carrière.

Là, ça semble lui avoir fait suffisamment peur pour qu'il arrête sa carrière. Bientôt 36 ans, sa carrière à 90% derrière lui, il a pensé à sa famille et à lui.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8280

Message par Rhea » 16 avril 2021, 00:42

Rewsna a écrit :
15 avril 2021, 23:11
Vu son communiqué, il est pas passé loin d'y laisser la vie.
Je dirais plutôt qu'il a eu l'impression de pas être passé loin d'y passer. Si il était passé pas loin d'y laisser la vie, il serait à l'hopital pour au minimum plusieurs jours.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

All Star
Windy City
9850

Message par Pooh One » 16 avril 2021, 03:13

Le syndrome de wolff parkinson White c'est une arythmie qui est de base complètement bénine avec un traitement bien connu, il en souffrait déjà, ou on "ablate" l'arythmie habituellement par technique interventionnelle.
Le problème est qu'on peut DANS DE TRES RARES CAS ça peut faire des morts subites lorsque le syndrome de wolf parkinson white se mele à un autre type d'arythmie (la fibrillation auriculaire), c'est ce qu'on appelle les "Super Wollf", c'est extrêment rare de l'ordre de 0,1 à 0,5% par an selon la littérature et ça provoque des morts subites/arrêt cardiaque ou des troubles du rythmes très graves devant être stoppés en urgence.

En dehors de ces très rares sistuations, le WPW se traite facilement avec une bonne efficacité mais le problème c'est qu'il a déjà eu plusieurs fois des traitement qui ont échoué...
Globalement c'est certes très rare mais Lamarcus étant sportif, son risque est probablement plus grand qu'un individu lambda, en raison des efforts répétés, le risque d'arythmie doit être plus grand.
Je pense qu'il prend la bonne décision.

Par contre, l'épisode qu'il a fait était bel et bien un épisode bénin, il faut pas dramatiser non plus, il était loin d'y laisser la vie heureusement ;)
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 19 avril 2021, 21:17

Plus ca va, plus je me dis que les Nets ça ne va pas aller au bout : Entre les blessures à répétition d'Harden et Durant, Irving et ses problèmes perso, Aldridge qui met à sa carrière juste après avoir signé la bas, Griffin qui concrètement à ce que beaucoup annonçaient n'a absolument pas retrouver un niveau correct , Claxton qui a piqué du nez à partir de l'arrivée d'Aldridge et la load management à outrance, je trouve que les individualités sont là, mais je ne vois comment sa pourrait aller au bout en jouant toute la saison à 80%

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1153

Message par Juicy » 20 avril 2021, 15:37

Assez flou cette rumeur, certains annonce la signature comme déjà actée et d'autres son contraire. Il sort d'une saison en 19.3 points et 4.7 passes en 27 min en Euroleague. D'après ce que j'ai compris il aurait été mis au placard après une embrouille avec son coach.
Je pense que ça serait une bonne signature. Ca viendrait mettre fin aux rumeurs sur un possible retour de Dinwiddie pendant les PO (qui grimpaient de plus en plus), ça viendrait combler la perte sur blessure de Tyler Johnson et c'est un upgrade en terme d'expérience à Chiozza.

Cracker

Blazers
Rip City
10368

Message par Cracker » 20 avril 2021, 16:45

Juicy a écrit :
20 avril 2021, 15:37
D'après ce que j'ai compris il aurait été mis au placard après une embrouille avec son coach.
Il a été suspendu à plusieurs reprises par son coach jusqu’à recevoir une suspension « long terme ». On ne connaît pas vraiment les raisons et on peut imaginer plusieurs scénarios. Mais cela doit quand être de « gros » conflits ou problèmes de comportements, etc pour s’autosuspendre le meilleur marqueur d’Euroleague.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

V@l

All Star
Liberty Ballers
7510

Message par V@l » 21 avril 2021, 00:12

Le test d Harden pas concluant du tout. Il aurait rechuté (probleme aux ischios) et est out indefiniment la. Ouch.

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13297

Message par Rewsna » 21 avril 2021, 00:48

Oui. Ca parle pour le moment d'un retour pour les PO.

James Harden recently experienced a setback in his recovery from the right hamstring strain, and he will now be "out indefinitely."

Harden underwent an MRI, so this doesn't sound like a minor setback, and with just a little over three weeks left in the regular season — we might not see him on the floor again until playoff time. It'll be Kyrie Irving doing the heavy lifting on offense tomorrow night with Kevin Durant (thigh) also on the sidelines. There will also be more minutes available for guys like Bruce Brown, Timothe Luwawu-Cabarrot and Landry Shamet.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

jujug

Greatest
19022

Message par jujug » 21 avril 2021, 09:02

C'est quand même une superteam en kit cette saison et la notice de montage a été mal traduite apparemment. N'importe quelle autre équipe dans cette situation aurait abandonné toute ambition pour cette saison. Heureusement que l'équipe a vraiment beaucoup de talents à la base.

Et pour ceux qui se posent des questions sur Mike James, les relations avec son coach à Moscou était notoirement difficile depuis quelques temps. Mais le rapport au coach en NBA et en Europe n'est pas tout à fait le même. Et Mike James en Europe est une superstar, il n'aura pas le même statut ici. Je pense qu'au contraire il va savourer ces quelques mois après ceux qu'il vient de vivre. Sinon, c'est un bon joueur, un peu petit pour la NBA et c'est en partie ce qui lui a manqué pour s'y installer de manière pérenne auparavant mais qui sait jouer au basket.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1153

Message par Juicy » 21 avril 2021, 10:16

Et cette rechute d'Harden donne d'autant plus d'intérêt à l'arrivée de Mike James chez les Nets.

Pendant ce temps victoire face aux Pels avec comme toujours un très bon Kyrie. Et surtout Shamet qui hausse enfin son niveau de jeu. Il pouvait pas faire pire que son début de saison, mais là depuis quelques matchs c'est clairement le facteur x.

Garcy22

All Star
College Basketball
9351

Message par Garcy22 » 21 avril 2021, 11:09

Shamet et Brown devraient profiter de l'absence d'Harden
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 21 avril 2021, 15:46

jujug a écrit :
21 avril 2021, 09:02
C'est quand même une superteam en kit cette saison et la notice de montage a été mal traduite apparemment. N'importe quelle autre équipe dans cette situation aurait abandonné toute ambition pour cette saison. Heureusement que l'équipe a vraiment beaucoup de talents à la base.
Je n'y crois plus perso.
Mais en kit ou pas les Nets sont candidats au titre. Même si Harden ou KD venait à ne pas jouer les PO, une paire Irving-Harden ou Irving-KD fait quoi qu'il arrive de toi un contender. La différence étant qu'un trio Irving-Harden-KD fait de toi LE favori.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 21 avril 2021, 15:47

Juicy a écrit :
21 avril 2021, 10:16
Et cette rechute d'Harden donne d'autant plus d'intérêt à l'arrivée de Mike James chez les Nets.

Pendant ce temps victoire face aux Pels avec comme toujours un très bon Kyrie. Et surtout Shamet qui hausse enfin son niveau de jeu. Il pouvait pas faire pire que son début de saison, mais là depuis quelques matchs c'est clairement le facteur x.
Il y avait pas une rumeur Otto Porter à un moment donné ( en cas de buy out ) ? Ca n'est plus à l'ordre du jour ?

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1153

Message par Juicy » 21 avril 2021, 17:47

Newbi a écrit :
21 avril 2021, 15:47
Il y avait pas une rumeur Otto Porter à un moment donné ( en cas de buy out ) ? Ca n'est plus à l'ordre du jour ?
Cette rumeur existait oui. Mais vu qu'Otto Porter n'a pas été cut, faut passer à un autre dossier.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1153

Message par Juicy » 21 avril 2021, 21:24

Et c'est fait pour Mike James. Il va avoir du temps de jeu avec la blessure d'Harden et Tyler Johnson.

Sentenza

All Star
6160

Message par Sentenza » 24 avril 2021, 19:36

Pour l’instant, James Harden a joué plus de matchs avec les Rockets qu’avec Kyrie et KD. Bonne chance en playoffs ! Les superteams sont toutes représentées comme des méchants, et j’aime les méchants. Je suis pour la construction de superteams en NBA. Au fond de moi, je voulais voir le Heat de LeBron gagner… Les Nets ? Je veux les voir mourir sportivement. Il n’y a rien à aimer dans cette équipe.
Comment aimer les Nets ? Il n’y a que des lâches ! Harden a abandonné les Rockets. Kyrie a abandonné LeBron James, puis Brad Stevens. Kevin Durant a quitté Westbrook, j’ai compris, mais il a aussi quitté Golden State alors que c’était la meilleure situation pour lui. Comment a-t-il fait pour ne pas s’entendre avec Stephen Curry ?! Tout le monde à l’Est a les armes pour les bousculer à l’Est.
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... TXFA5tXa8w

Les Nets se font bien allumés en ce moment, c'est pas Dennis S. qui dira le contraire..

LaMelo Ball - Cade Cunningham

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1153

Message par Juicy » 25 avril 2021, 12:46

KD listé comme probable pour le match de ce soir face aux Suns. Une victoire serait très bonne à prendre pour creuser un petit écart avec les Sixers pour le seed 1 de la conférence.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12751

Message par MintBerryCrunch » 28 avril 2021, 10:13

Big up à Jeff Green !

Joueur historiquement sous-estimé, parce que son caractère est l'exemple même de l'anti-star. Le mec a pourtant toujours pu faire face aux plus grands de sa génération, et dans une équipe autant blindée que celle de Brooklyn le gars peut être l'homme du match sans soucis. Toujours fait ce qui a été demandé de lui, et je rappelle qu'il revient de très loin avec son opération à coeur ouvert.

:amen2: :amen2: :amen2:
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1153

Message par Juicy » 28 avril 2021, 10:32

Oui Jeff Green fait vraiment plaisir cette saison. Il termine la rencontre d'hier avec 22 points et 8 rebonds. Tandis que le duo Kyrie-KD était plus en retrait. C'est rassurant de gagner ce genre de match lorsque les superstars passent à travers et les vétérans (Jeff et Blake) de l'équipe y sont pour beaucoup. A noter également le très bon match de Mike James en sortie de banc (11 points en 5 tirs pris et 8 passes). C'est lui qui prends les choses en mains sur le dernier quart, alors que Kyrie et KD sont sur le terrain, et c'était vraiment impressionnant après seulement 1 semaine dans l'effectif.

Sinon la place des Nets pour les PO est assurée avec cette victoire. Troisième année consécutive qu'ils vont en PO. Une belle perf' de reconstruction lorsqu'on jette un oeil à l'effectif de 2016 :mrgreen: Mais c'est maintenant que le plus dur arrive et ça commence par conserver cette première place à l'Est.

jujug

Greatest
19022

Message par jujug » 28 avril 2021, 17:37

Juicy a écrit :
28 avril 2021, 10:32
Sinon la place des Nets pour les PO est assurée avec cette victoire.
C'est bien, ils vont pouvoir reposer leurs stars. Plus nécessaire d'aligner les trois en même temps. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 28 avril 2021, 17:45

jujug a écrit :
28 avril 2021, 17:37
Juicy a écrit :
C'est bien, ils vont pouvoir reposer leurs stars. Plus nécessaire d'aligner les trois en même temps. :mrgreen:
Je sais que c'est du 2nd degré mais est ce qu'au contraire ils ont pas interêt à tout tenter pour finir 1er de SR. A l'Est tu as vraiment 3 cadors et ensuite le niveau baisse significativement avec Boston/Miami. Et rien ne dit en plus que Boston/Miami finisse 4eme

En l'état actuel Brooklyn jouerait le vainqueur de Charlotte/Indiana au 1er tour et le vainqueur de New York/Atlanta en 1/2 de conf
Avec le classement actuel, Philly jouerait certainement Miami au 1er tour et Milwaukee en 1/2

La différence de difficulté est abyssale

jujug

Greatest
19022

Message par jujug » 28 avril 2021, 17:49

Newbi a écrit :
28 avril 2021, 17:45
jujug a écrit :
28 avril 2021, 17:37
Juicy a écrit :
Je sais que c'est du 2nd degré mais est ce qu'au contraire ils ont pas interêt à tout tenter pour finir 1er de SR. A l'Est tu as vraiment 3 cadors et ensuite le niveau baisse significativement avec Boston/Miami. Et rien ne dit en plus que Boston/Miami finisse 4eme

En l'état actuel Brooklyn jouerait le vainqueur de Charlotte/Indiana au 1er tour et le vainqueur de New York/Atlanta en 1/2 de conf
Avec le classement actuel, Philly jouerait certainement Miami au 1er tour et Milwaukee en 1/2

La différence de difficulté est abyssale
C'était vraiment juste pour le bon mot en effet. Mais je pense aussi qu'ils ont tout intérêt à rester concentrés pour viser la première place et même que s'ils peuvent d'ici la fin de saison aligner ce qui peut ressembler à une équipe type il faudra le faire.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6393

Message par Doctor_answer » 28 avril 2021, 19:00

Ils ont bientôt un double affrontement face aux Bucks qui va être déterminant pour la première place.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 28 avril 2021, 19:25

Doctor_answer a écrit :
28 avril 2021, 19:00
Ils ont bientôt un double affrontement face aux Bucks qui va être déterminant pour la première place.
Je peux me tromper mais je suis a peu près sur que, comme Philly, ils vont totalement lacher 1 des 2 matchs : Harden est encore out au minimum 1 semaine, KD revient tout juste, je ne les vois pas rentrer dans un rapport de force avec Milwaukee.

Je pense que le plan c'est de battre Indiana ( surtout si Sabonis et/ou Turner sont absents en plus de Warren ), d'enchainer contre une équipe de Portland à la dérive, pour pouvoir lacher le 1er match contre Milwaukee ( en étant de toute façon sur de rester 1er si tu as gagné les 2 matchs précédents ).

Brooklyn a un calendrier très bizarre avec 2 match relativement abordable ( vu le niveau actuel de Portland ), puis une série de 4 matchs très compliqués puis de nouveau 4 matchs abordables.

S'ils font un 7-3, ça devrait leur suffire pour prendre la 1ère place

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6393

Message par Doctor_answer » 28 avril 2021, 19:37

7-3 c'est trop juste imo, côté Sixers (qui ont l'avantage face aux Nets) il reste ça :
#62 Hawks
#63 Hawks
#64 @Spurs
#65 @Bulls
#66 @Rockets
#67 Pelicans
#68 Pistons
#69 @Pacers
#70 @Heat
#71 Magic
#72 Magic

En fait les Bucks qui sont un peu trop loin pour la première place ont le choix de jouer à fond face aux Nets pour optimiser les chances de les voir #2 ou laisser filer ces matchs pour avoir plutôt les Sixers.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Retourner vers « Eastern Conference »