New York Knicks 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
LKK

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
147

Re: New York Knicks 2020-2021

Message par LKK » 19 avril 2021, 11:25

Je te rejoins sur Lonzo. Meme si hier il revient de blessure. Le problème, comme pour Schroder c'est le prix. Payer 20mil + pour l'un de ces 2 joueurs me semble excessif. Par contre autour des 12-13, on discute, ce qui semble irréaliste par rapport a ce qu'ils ont déjà refusé...

Maintenant on a vraiment besoin d'un upgrade en PG (en remplacement de Elf) et il y a pas pléthore de bon PG a dispo dans la liste des free agents... Ca sera interessant de voir ce que le FO va faire sur ce dossier.

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 19 avril 2021, 11:53

à 12-13 No s'aligne.
Pléthore de bons pg ? je ne trouve pas, à la limite mais on vise sur des "vieux" c'est lowry ou conley. A voir si on monte un trade avec nos 2 picks +qui sait un joueur ? (quickley, mitch?)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17436

Message par Sativa » 20 avril 2021, 12:25

Je ne jugerai pas Lonzo sur ce match perso, il est revenu deux matchs, reparti en blessure, revient là encore et il serait capable de retourner sur le flanc au final, il n'est pas à 100% dans ses mouvements c'est assez net. Il joue vraiment bien au global cette année, il rentre ses treys ouverts, il organise le jeu, il défends très bien. Le prix questionne mais en aucun cas ça serait un mauvais fit.

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 20 avril 2021, 12:42

Oui je sais bien et ce n'est qu'un match. Après il a une capacité à se blesser souvent aussi. Bien sur, sur le papier passer de payton à lonzo c'est gros upgrade. Mais en FA, je vois pas beaucoup de gros meneurs, conley quittera t'il le jazz ? Il y a bien lowry mais à son âge il visera surement un prétendant au titre.
Reste la voie des trades avec nos picks et mitch ou quickley ?

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3875

Message par PopJH13 » 20 avril 2021, 13:39

Après Lowry a déjà gagné un titre. Pas sur que ça soit ce qu'il privilégie.

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 20 avril 2021, 13:46

Oui je suis d'accord avec toi mais après faudra voir ce que lui veut. je veux dire finir aux lakers ou clippers (enfin tu vois l'idée, les gros gros prétendants au titre) pour un peu moins d'argent ou plus d'argent (et là le montant et la durée entre en jeu) et jouer quelque chose d'un peu moins motivant (je veux dire par là, viser les PO mais ne pas etre en théorie prétendant à la victoire).

Sentenza

All Star
6132

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 08:13

Ça rigole pas à Gotham City!!

Barrett 24 pts
Randle 16 pts-10 reb-7 ast
Rose 17 pts
Quickley 17 pts

LaMelo Ball - Cade Cunningham

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 21 avril 2021, 08:50

RJ 6/11 à 3 pts, cette progression et prise de confiance derrière la ligne en quelques mois. :)
Prochaine réception les hawks dans un match très important dans la course à la 4e place.

LKK

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
147

Message par LKK » 21 avril 2021, 09:56

Superbe victoire et quelle 2eme mi temps niveau defense!

Cette équipe me rappelle de plus en plus certains aspects des Knicks 12/13 qui avaient remportés 54 victoires.
Julius dans le registre de Melo mais plus complet
D Rose, le PG vieux briscard dans le role de Kidd
et le reste de l'equipe qui arrose au 3 points (en 2013 on était N.1 en % a 3 point, la N.6)

Je suis convaincu qu'on peux faire un meilleur run en playoff grace a la superbe defense et au facteur X: RJ Barret!

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 21 avril 2021, 11:15

Ils défendent même bien plus, la différence avec 12/13 c'est le collectif et la défense quand la 12/13 reposait surtout sur iso jr et iso melo.

Pour les PO on aura nos chances si on fini P4/5 et éviter les 3 gros. Pour ça match très important contre les hawks ce soir.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16519

Message par SylvesterTemple » 21 avril 2021, 12:08

Content pour la fanbase qui a mangé niveau critiques / choix de la franchise ces dernières années.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

trigg of Oz

All Star
7907

Message par trigg of Oz » 21 avril 2021, 18:23

Les personnes qui critiquaient les Knicks le faisaient un peu "pour le spectacle".
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4884

Message par UJ3212 » 21 avril 2021, 19:27

Ou pour leur gestion absolument calamiteuse depuis 20 ans non?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 21 avril 2021, 21:20

Oui enfin mon cher UJ à la longue il y a(vait) surtout beaucoup plus de trolls qui s'amusaient à taper sur les knicks juste pour taper dessus meme lors de bonnes décisions mais comme c'était les knicks c'était surement de la daube que des gens qui critiquaient de façon constructives. Les raccourcis étaient bien faciles.

Et il n'y a pas eu que 20 ans de daube, certes melo et co ça a duré 2-3 ans mais ça allait en PO les premières années.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3771

Message par Alexis » 21 avril 2021, 21:24

Thibs le magicien a encore frappé :love: pourtant je le sentais pas l'esprit commando avec ce groupe... Ravi pour vous franchement.

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 21 avril 2021, 21:35

Ah ça comme quoi un coach change tout, quasi le meme effectif (bon c'est schématisé quand meme) mais de gros losers avec fizdale à une équipe séduisante sous thib.

Sentenza

All Star
6132

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 21:56

c'est clair, c'est ça qui est génial avec les sports co et en particulier le basket
LaMelo Ball - Cade Cunningham

trigg of Oz

All Star
7907

Message par trigg of Oz » 21 avril 2021, 21:57

Mais je reste convaincu qu'on plafonnera vite avec lui aux commandes.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 21 avril 2021, 22:02

Je veux bien plafonné à la 4e place après avoir plafonné à la 20e. Et puis je ne suis pas convaincu comme toi, c'est notre capacité à entourer barrett et randle et donc accessoirement à avoir un meneur qui nous plafonnera.

trigg of Oz

All Star
7907

Message par trigg of Oz » 21 avril 2021, 22:18

Thibodeau est quand même un (gros) poil surcoté comme coach.

AsapEagle

Hall of Famer
20436

Message par AsapEagle » 21 avril 2021, 22:35

la preuve avec notre place dans le top 6 alors qu'on jouait la 10e l'an dernier en étant dégueulasse :) honnêtement je ne sais pas comment tu peux dire ça avec la saison actuelle qu'on fait, c'est peut être le meilleur coach qu'on a depuis début des années 2000 et ce malgré ces défauts... C'est dire, je veux bien avoir un coach surcoté comme ça plus souvent à new york. :)

Il y a une paire d'équipe de loterie qui aurait bien besoin d'un thib d'ailleurs.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3771

Message par Alexis » 21 avril 2021, 22:38

C'est pas un grand tacticien, je le suis pas non plus donc mon avis sera limité mais offensivement j'ai toujours trouvé des animations assez pauvres. Mais en terme de motivation et d'état d'esprit, ya difficilement mieux dans la ligue. En terme d'intensité defensive sur le parquet il est fort. Transformer votre team comme c'est le cas... Sur le papier votre classement actuel est inespéré, thibs me semble avoir un gros impact la dedans, non ? Surcôté j'ai pas l'impression, ses limites et son plafond sont connus de tous. Curieux de lire les Knicks fans la dessus.

Btw, il me manque à chitown.

trigg of Oz

All Star
7907

Message par trigg of Oz » 21 avril 2021, 23:12

AsapEagle a écrit :
21 avril 2021, 22:35
la preuve avec notre place dans le top 6 alors qu'on jouait la 10e l'an dernier en étant dégueulasse :) honnêtement je ne sais pas comment tu peux dire ça avec la saison actuelle qu'on fait, c'est peut être le meilleur coach qu'on a depuis début des années 2000 et ce malgré ces défauts... C'est dire, je veux bien avoir un coach surcoté comme ça plus souvent à new york. :)

Il y a une paire d'équipe de loterie qui aurait bien besoin d'un thib d'ailleurs.
On verra sur la longueur mais on sait tous qu'il a tendance à "griller"ses joueurs majeurs et on (re)connaît tous son incapacité à s'adapter/évoluer.
J'apprécie nos perfs cette saison. Je dis juste qu'il faut voir un peu plus loin que le court terme et que l'effet Thibodeau dépasse jamais le moyen terme.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6381

Message par Doctor_answer » 22 avril 2021, 01:25

Bon vous allez chopper quand un WB en trade qu'on rigole un peu :D
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Pooh One

All Star
Windy City
9829

Message par Pooh One » 22 avril 2021, 01:44

Je ne comprends pas bien comment on peut continuer à dire que Thibodeau est surcoté. Quand on voit ce qu'il a produit aux Bulls (alors que l'équipe manquait de grands talents sans Derrick Rose blessés en permanence). Il nous a fait vivre nos meilleures années.
Il s'est fait railler pendant des années et pourtant quand on fait le bilan.. Il est plus que flatteur !

Il a permis aux Wolves d'obtenir leur premiers playoffs... Regardez les Wolves aujourd'hui' ? Rendez-vous compte de sa plus value.
Lors du sacre des Celtics en 2008, c'est lui qui instaure les bases défensives solides de l'équipe (quel duo avec Rivers).

Pour ce qui est de l'attaque, encore faut-il avoir le talent et les joueurs. Tu peux faire tous les systèmes que tu veux en attaque, ils ne peuvent fonctionner que si tu as des stars dans ton équipe. Au final, quand la défense parle, l'attaque parle automatique. Les systèmes ingénieux, on leur donne beaucoup trop d'importance en NBA. Ce qui marche, c'est la défense, la motivation et quand tu as ça et que tu as une ou deux stars que tu mets dans de bonnes conditions dans les moments "chauds" et quand les défenses se resserent, c'est là que tu peux choper au titre.

Aussi, si Thibodeau acte pour le moment ses efforts sur la défense et la création d'un "fighting spirit", il ne faut pas oublier que c'est sa première année aux Knicks. On ne créé pas un playbook entier sur une nouvelle équipe sans faire d'erreurs. Il faut du temps, analyser les besoins de son équipe, connaître ses joueurs.
En faite, je pense que beaucoup n'analyse pas bien les travail de coach dans cette ligue et du coup, beaucoup sont décriés alors qu'ils sont très bon dans la durée... Je trouve que d'une manière générale, les coachs sont de meilleurs en meilleurs dans cette ligue, on commence à voir de belles choses en NBA et ça me réjouit.

Mais peu importe la motion offense, tout passe par la façon dont on gère ses joueurs et leur motivation. C'est par ça que passe le petit plus dans cette ligue de star ! N'est-ce pas Phil Jackson ?
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo