Indiana Pacers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Re: Indiana Pacers 2020/2021

Message par ClassHicks » 22 mars 2021, 11:08

A noter sur ce match l'absence de Dragic qui pour moi reste leur joueur le plus dangereux. J'espère qu'on pourra les rejouer avec nos deux effectifs au complet pour se donner un vrai goût des PO. Quand à Sabonis il faut qu'il change son image auprès des arbitres car il est souvent du mauvais côté de leurs décisions. Il arrive à glisser quelques fautes hors du regard des "refs" mais au final je le vois souvent entrain de regarder partout autour de lui avec un visage d'incompréhension qui en dit long sur ses frustrations.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

wade3heat

Sophomore
Vice City
942

Message par wade3heat » 23 mars 2021, 17:08

Indy aurait proposé Brogdon pour voir sa valeur

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 23 mars 2021, 23:51

La défaite contre les Bucks montrent bien le niveau de l'équipe sans Brogdon et Turner... Donc bon c'est toujours intéressant ce genre d'info mais bon une équipe qui dépend autant de sa réussite de loin (50 tentatives dans le dernier match) n'a pas beaucoup de marges de manœuvre. J'aimerais bien voir cette équipe montrer autre chose que de l'arrosage de loin mais je ne les vois pas trop évoluer pour le moment.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 25 mars 2021, 11:35

La victoire contre Detroit fait plaisir car avec Levert on a un "go to guy" qui va soulager notre attaque et nous voir moins faire du Brogdon-Sabo en boucle. Tout le monde participe plus à l'attaque et le danger peut venir de partout. On rentre toujours pas nos tirs de loin mais au moins on est pas prévisible. Petit bémol par rapport à l'arbitrage qui donne trois lancers sur une faute imaginaire alors qu'on avait le match plié et ceux malgré le challenge des Pacers qui montre bien qu'il n'y a pas contact entre les joueurs. J'ai pas compris... Bref victoire quand même au bout. Sinon j'ai vu des mentions qui donnait Warren de retour un peu avant les PO sans précisions supplémentaires. Il va être difficile de l'intégrer au groupe à ce stade mais bon on aura jamais trop de scoreurs.

Garcy22

All Star
College Basketball
9310

Message par Garcy22 » 25 mars 2021, 12:23

Il n'aura pas fallu longtemps à Caris LeVert pour retrouver son niveau!

Avec Brogdon et Sabonis, cela fait quand meme un beau trio sur lequel batir, surtout avec des joueurs comme Turner et Warren à coté.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Sophomore
Rip City
359

Message par Sebjx » 25 mars 2021, 14:05

Sebjx a écrit :
13 janvier 2021, 23:10
Avoir Brogdon-LeVert-Sabonis-Turner sous contrat pour 3 ans pour même pas 80M$.... Je trouve ça vraiment beau.
Franchement j'espère que vous allez pas faire péter cette base. Je persiste à penser que c'est sacrément intéressant à développer. Faut "juste" trouver un bel ailier pour compléter. Un H.Barnes pourrait être cool ... ?
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

wade3heat

Sophomore
Vice City
942

Message par wade3heat » 25 mars 2021, 23:18

Fin de saizon pour TJ Warren

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 25 mars 2021, 23:46

wade3heat a écrit :
25 mars 2021, 23:18
Fin de saizon pour TJ Warren
Lecque a été relâché donc je suppose qu'ils vont chercher un joueur de complément. Je nous vois bien signer un vétéran au minimum.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 26 mars 2021, 12:41

Si on avait encore Dan Burke comme assistant j'aurais bien tenté le pari Jabari Parker. Là en l'état j'ai aucune confiance en nos capacités à intégrer quelqu'un dans notre culture défensive qui est déjà en souffrance cette année.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 27 mars 2021, 12:57

McDermott se blesse dans la victoire contre Dallas (sans Doncic) et ça va pas nous aider pour la suite vu nos capacités offensives ces derniers temps. La bonne nouvelle c'est que notre défense à l'air de revenir un peu. On a Turner qui domine toujours autant de ce côté de la raquette et Goga qui commence à comprendre où se placer et qui se rappelle au souvenir des gens. Aaron Holiday a complètement disparu des radars quand Sumner apporte tellement que je ne serai pas surpris de le voir passer dans le 5 majeur. On a eu un mois de mars très difficile (le calendrier le plus dur je pense) et les matchs vont être moins brutal en avril donc j'espère qu'ils vont en profiter pour mieux travailler leurs automatismes. L'équipe a du potentiel tant qu'elle rentre ses tirs ouverts...

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 27 mars 2021, 13:01

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 07 avril 2021, 09:41

Bon je crois qu'il faut laisser tomber cette saison les blessures s'accumulent trop. Retour de Lamb mais Turner qui se blesse et donc désormais on a 4 de nos starters à l'infirmerie ça fait vraiment déprimer. Impossible de connaître le potentiel de cette équipe.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 09 avril 2021, 01:56

C'est triste à dire mais McConnel est notre meilleur joueur actuellement et on en est à un stade où on espère qu'il rentre ses tirs à 3 points pour gagner... Une fois que c'est dit c'est sympa de voir enfin Nate utiliser son banc comme promis et donner sa chance au potentiel qui dort là. Si en plus on gagne c'est tout bénef.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6365

Message par Doctor_answer » 09 avril 2021, 03:21

S'il a pas trop changé depuis le temps, il peut même tourner à 50% que ça fera même pas un trey tout les deux matchs tellement son volume est faible :)
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 09 avril 2021, 11:57

Doctor_answer a écrit :
09 avril 2021, 03:21
S'il a pas trop changé depuis le temps, il peut même tourner à 50% que ça fera même pas un trey tout les deux matchs tellement son volume est faible :)
On peut dire que c'est un aspect qui ne fait vraiment pas parti de son jeu. Il n'est pas athlétique, manque de taille, et ne peut tirer que près du cercle (il refuse "presque" systématiquement de prendre des tirs ouverts derrière l'arc) mais c'est notre meilleur joueur et on peut sentir que le coach s'appuie énormément sur lui le laissant même jouer les moments "clutch"...

Il va faire un très bon coach plus tard je pense.

baskor

Sophomore
Pacers
663

Message par baskor » 15 avril 2021, 12:11

Y a une stat sur le niveau défensif entre les matchs avec et sans Turner ? Parce que ces derniers temps huhu c'est rigolo à voir

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 16 avril 2021, 21:24

La défense est juste horrible si quelqu'un avait un doute... Contre Houston je crois qu'ils nous mettent plus de 78 points dans la raquette (à vérifier) et notre défense au périmètre n'est pas forcément mieux. C'est simple à chaque fois qu'on est en difficulté avec nos tirs à 3 points (et ça arrive souvent) on perd. On a pas ce qu'il faut pour le moment pour ennuyer les grosses équipes. Le match contre Utah risque de ne pas être beau à voir. On oppose souvent Sabonis et Turner comme si il fallait choisir entre les deux parfois mais de mon point de vue je n'ai jamais vu deux gars se compléter autant. Dommage qu'on ne puisse pas voir cette année comment Nate B peut tirer avantage d'un cinq : Brogdon, Levert, Warren, Sabonis, Turner. Je pense qu'avec une vrai préparation on tient un truc. En attendant les matchs se suivent et se ressemblent avec à chaque fois des 4ème quart temps pénible à regarder.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 17 avril 2021, 12:18

On serait un solide "contender" si le basket n'avait pas de quatrième quart temps... En attendant nouvelle défaite après un écroulement dans la dernière ligne droite. Si c'est une histoire de fatigue j'aimerai bien comprendre pourquoi Nate B n'utilise pas la profondeur de son banc. Il a changé l'équipe en leur vendant le concept "vivre et mourir par le 3 points" mais pour le moment son coaching n'impressionne pas beaucoup. Regrettable la blessure de Mitchell sur ce match je pense que Utah est une des équipes dont les Pacers devraient s'inspirer.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 20 avril 2021, 11:35

Soirée cauchemar où à cause des blessures on se retrouve à devoir jouer 5 guards en même temps. Évidemment la mini line up n'a pas fait de miracle et a montré à quel point on est démuni cette saison. Brisset qui est sensé être notre 15ème joueur venant de G league est déjà indispensable et fait partie du 5 majeurs. Il faut qu'on recrute un intérieur sinon sans Goga, Sabonis, Turner, McDermott je ne vois pas comment on fait. De toute façon vu leur maladresse j'ai plutôt envie qu'on passe à la saison suivante mais ça serait bien qu'on fasse progresser nos jeunes.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 20 avril 2021, 23:13

On est tellement à court de munitions qu'on a signé Brissett sur 3 ans. J'espère qu'on va sortir de cette spirale car ça commence à être long. On a à l'infirmerie pour le moment donc, Warren, Sabonis, Turner, Lamb, Mcdermott, Goga. Les matchs sont vraiment pénibles à regarder et je suis pas sur qu'on en voit rapidement le bout.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 22 avril 2021, 11:28

Avec la suspension de Jakkar et donc sans aucun intérieurs. Les Pacers gagnent ce match contre le Thunder. Brissett joue 42min et devient notre joueur pilier alors qu'il sort à peine de nulle part. La NBA c'est vraiment particulier. Ils ont le mérite de se battre jusqu'au bout on pourra pas leur enlever ça. C'est une saison gâchée mais j'espère qu'on verra encore plus de ce type de révélations.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 23 avril 2021, 20:42

On signe Amida Brimah et on vire Bowen. Un intérieur qui vient renforcer l'effectif ce qui indique que certains de nos joueurs ne reviendront pas tout de suite...

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 02 mai 2021, 17:43

Retour de Sabonis après 6 matchs manqués mais on perd Sumner dans le même temps. Sumner avec sa taille et sa vitesse apporte beaucoup d'énergie à cette équipe et il va manquer. Je ne commenterai pas la victoire contre le Thunder (dieu merci on a un président qui ne veut pas entendre parler de tanking) tant le match ne reflétait pas les problèmes actuels de l'équipe. Je ne comprend pas pourquoi avec toutes les blessures qu'on subit on trouve encore le moyen de faire jouer 40min Brissett dans un match largement gagné. Après c'est vrai qu'on était un peu à court de joueurs mais il faut l'année prochaine qu'on revoit la gestion des minutes des joueurs. Je ne dis pas que c'est la cause des blessures de cette saison mais c'est un axe de progression évident.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3258

Message par ClassHicks » 04 mai 2021, 12:46

Après une victoire historique contre OKC on passe très près d'une défaite historique le plus de points que l'équipe à encaisser dans un match sans OT étant 155 points et contre les Wizards on prend 154 points dans les dents avec presque 100 points inscrits dans notre raquette. Je veux bien qu'on soit en phase d'expérimentation et beaucoup de joueurs décisifs nous manque mais avec Dan Burke dans le staff ça ne serait jamais arrivé. On a perdu toute fierté en défense et c'est inquiétant. Nate B devrait mettre moins de cette défense de zone qu'il essaie d'intégrer à notre jeu. C'est juste pathétique de voir les joueurs confus sur le positionnement sur le terrain.

après il faut rendre à César ce qui appartient à César. Westbrook est un monstre. Il nous a littéralement marché dessus et j'ai du mal à comprendre ceux qui sont incapables d'apprécier son jeu. Ce qui est sur c'est qu'en ce moment à Indiana on aurait bien besoin de quelqu'un qui "stat dans le vide" comme lui. La "non défense" de Sabonis est devenu trop pénible à voir même si il n'est pas le seul problème.

Bref vivement la fin de la saison.

baskor

Sophomore
Pacers
663

Message par baskor » 04 mai 2021, 21:00

Je suis quand meme curieux de voir un jour notre équipe jouer avec plus de deux titulaires : )
Sabonis reste innarétable, je suis épaté de sa saison, le mec ne fait rien de fou, mais il le fait tellement bien que personne n'arrive a le limiter, et ses errements défensifs ne sont pas nouveaux, en revanche désormais y a plus personne pour le couvrir, et l'intégralité du système défensif est cata.
Cettte saison est une saison noire, le taux d'absence est vraiment a un niveau catastrophique, comment peut on construire sur une saison comme cela sans automatisme?