Chicago Bulls 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Re: Chicago Bulls 2020/2021

Message par Rhea » 14 avril 2021, 01:51

bintz a écrit :
13 avril 2021, 23:36
Je rejoins C6, Donovan n'est pas parfait mais alors que la bateau prend l'eau, je trouve que c'est un peu facile de lui tirer dessus.
Ah je lui tire pas dessus, mais j'ai par contre toujours été persuadé qu'on aurait pu avoir mieux, nuance.

Et bien sûr que le problème mental vient en grande partie des joueurs, mais quand je lis certaines de ses déclarations, je pense qu'il a aussi sa part. Et que ça sera à prendre en compte une fois que Karnisovas aura continué / fini de nettoyer l'effectif.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3753

Message par Alexis » 14 avril 2021, 02:23

On verra, clairement je trouve que Markkanen et white (et Carter) on les charge beaucoup, "à raison" si on veut, mais je pense que c'est surtout l'arbre qui cache la forêt et qu'il faut pas croire qu'en les dégageant 50% de nos problèmes seront résolus. Faut pas déconner c'est pas des cancers de vestiaire, le manque d'application en défense, le mental en carton, c'est franchement généralisé dans notre troupe et pour moi ça démarre avec le coach. Ne serait-ce qu'à titre d'exemple,arcidiacono devrait avoir quelques minutes chaque game rien que pour symboliser le niveau d'exigence qu'on attend, on est très loin de ça.

Je sais, dieu karni, dieu Billy. On est encore tôt dans la reprise en main donc ya pas le feu au lac, des signaux encourageants il y en a, mais les boucs émissaires (nos jeunes mous), bof. C'est plus profond que ça pour moi et je suis pas totalement optimiste sur la question.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2265

Message par Chicago_6 » 14 avril 2021, 03:37

Dieu Karni/Billy de quoi ? Personne n'a dit ça. S'ils font de la daube ils prendront comme les autres, d'ailleurs les incohérences de Donovan ont été évoqués. Perso je cherche pas à le défendre outre mesure, simplement y'a des joueurs qui ont connu 3 coachs aux Bulls, très différents les uns des autres, avec des FO différents, des ambitions différentes, des situations différentes, mais des prestations de faible qualités. A un moment il lui faut quoi Markkanen pour sortir une super saison qui ne vienne pas de lui même ? Il a pas de mental point, c'est pas la faute de Donovan s'il fait de la merde depuis 2 mois si ? Encore une fois je suis pas dans l'idée de défendre Donovan plus que de raison mais je préfère plus croire en lui, son expérience et sa réussite ailleurs que Markkanen qui a eu toutes les opportunités pour réussir et n'en a pas profité. Mais PERSONNE n'a dit que Donovan qu'il était dieu le père.

Par contre oui, une fois les Markkanen, Valentine et autres partis, rien ne dit que ça va tout rouler, forcément. L'état d'esprit doit effectivement venir du coach (entre autre), je suis d'accord, et d'ailleurs on a vu ça en début de saison, tout les matchs accrochés, contre de grosses équipes, on était tous fiers de l'équipe même sans gagner mais qui se battait. Mais dés la pré-saison Donovan a prévenu : "C'est bien que tout le monde soit enthousiaste à la reprise, mais on verra comment ce sera en février." Derrière ? BOOM, plus rien. Je vais le redire encore parce que ça semble compliqué à assimiler : je ne surprotège pas Donovan, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit celui qu'il faut pointer du doigt en priorité pour notre méforme actuelle.
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

bintz

Rôle-Player
Windy City
1210

Message par bintz » 14 avril 2021, 09:43

Ce qui est assez clair par contre, c'est qu'on est dans la merde si ya pas un réveil sur la fin de saison ou le début de la suivante. Je vous renvoie à mon post page précédente sur notre payroll et la quasi totalité de nos contrats actuels expirent à la fin de la saison 2021-22. Du coup il restera quoi de ces trades, de ces changements amorcés pour le rebuild? On a quand même un gros risque de repartir absolument de zéro...

jujug

Greatest
18999

Message par jujug » 14 avril 2021, 11:02

Donovan, ce n'est pas un coach de one-shot, le pompier que tu appelles pour faire une saison ou faire sortir un groupe de l'ornière. Il a besoin de créer un groupe, construire quelque chose de collectif. Et il est clair que même si en terme de qualité, les arrivées récentes devraient améliorer le niveau global de l'équipe, pour lui, c'est un travail supplémentaire de recréer une hierarchie, redistribuer les rôles...Donovan est toujours critiqué dans l'instant car il n'est pas capable comme Thibodeau ou Rivers de faire des coups d'éclat qui font bondir les fans de leurs chaises pendant deux semaines. Mais sur le long terme, c'est un coach qui sait ce qu'il fait.

Après, si Donovan et Karnisovas sont deux personnes que j'estime très compétentes dans leur rôle respectif, ce qui m'intrigue c'est que les chronologies des deux ne semblent pas se correspondre. Donovan est dans la phase de construction de groupe, Karnisovas semble plus déjà se projeter vers la compétition. Cette saison en tout cas. Peut-être se rejoindront-elle la saison prochaine, cela dit, c'est même assez probable sauf accident.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Chicago_6

Bulls
Windy City
2265

Message par Chicago_6 » 15 avril 2021, 05:33

CHICAGO BULLS VS ORLANDO MAGIC (14/04/21)
Image

Le Starting 5 :

Image

Recap : La spirale infernale ! Pour son retour au United Center, Chicago s’est fait péter le fion en beauté par une équipe qui fini ses possessions par des tirs de Michael Carter Williams ! Dés le début Orlando fait mieux circuler la balle et trouve des 3pts ouverts pour rapidement prendre les devants pendant que Chicago est absent aux rebonds, perd des ballons et prend des shots à 3pts en pagaille, même si quelques uns rentrent, mais ça n’en fait pas des bons tirs pour autant. En tout cas l’accès au cercle est bouclé, les drives sont vite bloqués et le cercle protégé par un Wendell Carter actif. Coby White signe une entrée absolument sensationnelle avec une passe en tribune sur son premier ballon, suivi d’une faute offensive et une nouvelle perte de balle … Orlando, 29ème attaque de la ligue, sans Bamba, score 32pts en marchant pendant 12 minutes et en accédant au cercle sans la moindre difficulté. 32-22 après 1 quart …

Vu qu’ils n’arrivent à rien d’autre, les Bulls prennent des 3pts en pagaille encore et encore et encore … Markkanen, LaVine et Vucevic en plantent quelques uns et ça aide à rester au contact mais c’est l’arbre qui cache une foret bien dégueulasse ou on ne voit aucune inspiration, aucune énergie, pas de mouvement vers le cercle, de cuts, d’aide au porteur de balle, on s’enferme dans du un contre un … Theis signe un bon passage sous les 2 cercles puis on commence à voir quelques stops défensifs par moment. Rien de bien fou, c’est aussi Orlando qui précipite des tirs lointains, mais toujours est il que ça permet d’avoir un score équilibré à la pause (54-53 Orlando après un THREE au buzzer de Vucevic), mais c’est franchement pauvre et on sent la cata arriver …

Image

Le 3ème quart-temps nous fait entrer dans une dimension parallèle, une dimension ou Michael Carter-Williams est un joueur de génie qui martyrise les Bulls avec des attaques du cercle répétées pour des dunks, des rebonds offensifs, des lay-ups … Dans cette dimension il est même indestructible, se tordant salement la cheville gauche avant de se relever, continuer à jouer en boitant bas mais ça ne l’empêche pas de prendre les Bulls de vitesse en allant au cercle à 2 à l’heure ou encore en étant TOTALEMENT SEUL pour rentrer un 3pts dans le corner ! Ce 3pts est une série de 4 de suite du Magic, qui profite de la débilité des Bulls qui veulent revenir au score rapidement, précipite des tirs et perd un nombre effroyable de ballons, offrant des transitions à Orlando qui n’en demandait pas tant pour signer un run 22-6 en 5 mins et prendre 21pts d’avance après 3 quarts : 93-72 !

Le 4ème quart débute avec Al-Farouq Aminu, t’as compris ! Entre 2 fous rires le Magic claque un dunk sur remise en jeu sous le cercle, mais Chicago commence tout doucement à aligner de bonnes séquences défensives et rentrer des paniers en transitions. Troy Brown claque un corner THREE puis LaVine enchaîne les gros shots avec notamment 2 THREES. Il terminera avec 21 de ses 30pts dans ce quart. Mais il ne fallait pas tomber dans le piège d’y croire, c’était trop gros. Revenus à -6, les Bulls vont encore enchaîner les mauvais choix et laisser Michael Carter Williams punir ces erreurs par des dunks en transition à 2 à l’heure puis Ennis claque un 3pts en total déséquilibre en forme de dernier clou sur le cercueil. Car cette équipe est morte. 115-106. Honteux.

Score par quart-temps :

—- ORL-CHI

Q1- 32-22
Q2- 22-31
Q3- 39-19
Q4- 22-34
FT-115-106

BoxScore : https://www.nba.com/game/orl-vs-chi-002 ... /box-score

Bilan : A un moment je suis sensé dire quoi moi ? J suis là comme un con à les défendre tout en restant un maximum objectif, je suis patient (pas une qualité chez moi de base), j’essaie de pas toujours écrire la même chose mais vu qu’ils font toujours la même chose … J’ai des articles à faire moi, j’imagine bien qu’ils s’en tapent pas mal, déjà qu’ils se foutent complètement de jouer au Basket … On n’a rien vu ce soir. RIEN ! Dés la 1ère mi-temps on savait que c’était mal barré vu que la seule chose qui faisait qu’on n’était pas déjà en blowout, c’était notre 11/19 à 3pts. Parce qu’à côté de ça c’était pertes de balle en pagaille, shots dégueulasses, aucune attaque du cercle car Orlando isolait LaVine avec des prises à 2 et personne ne bougeait autour … Donc forcément au 3ème quart ce qui devait logiquement se produire est arrivé. Le comeback ensuite ? Pas le moindre intérêt. S’ils n’ont toujours pas compris qu’on ne gagne pas un match avec un run de 5 mins une fois qu’on a bien pris 20pts de retard, alors ils sont plus cons que je ne l’imaginais, ce qui est largement possible car j’ai pas une imagination débordante. Bref, pas la peine de parler tactique, donner des stats, tout ça est vide de sens. Pour quoi dire ? Pour dire ENCORE que l’apport offensif du banc est famélique à part Theis (16pts à 7/12, les autres cumulent 11pts à 4/16, Coby 2pts, 3 balles perdues, Markkanen 6pts) ? Pour dire ENCORE que derrière nos All Stars (et Theis) personne n’est foutus de prendre ses responsabilités ? Pour dire ENCORE qu’on ne communique pas en défense sur les switchs, sur les screens, qu’on ne se prévient pas les uns les autres et qu’on se met tout seuls hors de position ? Pour dire ENCORE qu’on continue de débuter les matchs de manière ridicule et sans énergie ? On sait tout ça … Allez plus que 18 matchs …

Image

Bulls player of the game : Nikola Vucevic (33mins, 29pts à 11/20 aux tirs dont 5/8 à 3pts, 11rbs, 1ast, 1stl, 2blks) Seul joueur à s’être pointé au United Center dans les 3 premiers quart-temps, rejoins par LaVine ensuite. Probablement que le fait de jouer son ex équipe l’a motivé et il a été très solide d’abord par son adresse extérieure (4/4 derrière l’arc à la pause), puis par quelques post-ups qu’on aurait aimé voir mis en place plus tôt mais c’est pas vraiment sa faute.

Next game : Vendredi 16 avril vs Memphis Grizzlies
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

bintz

Rôle-Player
Windy City
1210

Message par bintz » 15 avril 2021, 12:50

Laisse tomber, ya plus rien à dire de toute manière...

SeeRed01

Rookie
Windy City
33

Message par SeeRed01 » 15 avril 2021, 18:58

Cette équipe me dégoute actuellement, je ne regarde plus aucun replay, je regarde direct le score le matin parce que je suis quasi sûr de voir une défaite, vraiment pas envie de m'énerver devant mon écran en m'infligeant les matchs....

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 15 avril 2021, 19:13

Pas besoin d'être dégouté les gars, à quoi vous vous attendiez ?

Cette équipe n'a pas de couilles depuis le début. Je le redis : en dehors de Vooch-Lavine tout est à jeter. Avec notre rookie Williams bien sur.
Maintenant il va falloir recruter des hommes, des joueurs qui ont du caractère. Pas des sous-merde, on a fait le tour, donc svp arrêtez d'espérer quelquechose de Markannen, White et tous ces nazes. Faut les dégager tous.
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

SeeRed01

Rookie
Windy City
33

Message par SeeRed01 » 15 avril 2021, 19:25

L'équipe a montré de belles choses cette saison, nous a donné de l'espoir, et maintenant elle propose une parodie de basket, il est la le dégoût...

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 15 avril 2021, 19:35

Je comprends bien ton ressenti.. Mais ce n'était que des fulgurances.

Il faut retenir le positif : on a un bon coach, quoi que la série actuelle en dise, il faut lui laisser du temps
On a 2 all stars : Lavine nous a tous surpris ! Et vooch est à son apogée.
Donovan va créer des automatismes il faut lui laisser le temps
On quelques joueurs qui se battent quand même : Young, Sato, etc..

Il faut juste faire le ménage et arrêter de s'accrocher à ce qui ne mérite pas de l'être et vous savez très bien de quoi/qui je parle.
Faire un ou deux bon coups autour de Lavine et Vuc. Ramener de la défense, du vécu collectif et on passera les prochaines saisons à s'amuser. Mais pour ça il faut arrêter d'insister sur les mauvais.

J'ai oublie le plus gros point positif : Maintenant on a Karnisovas, un mec qui va réagir à ce qu'il voit et qui va tout faire pour aémiorer l'équipe intelligemment.
Courage le bout du tunnel est bientôt là les fans des Bulls, faut juste continuer le ménage et la refonte compète de cette équipe de merde ! lol excusez moi du terme.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Message par Rhea » 15 avril 2021, 20:09

jujug a écrit :
14 avril 2021, 11:02
Donovan, ce n'est pas un coach de one-shot, le pompier que tu appelles pour faire une saison ou faire sortir un groupe de l'ornière. Il a besoin de créer un groupe, construire quelque chose de collectif. Et il est clair que même si en terme de qualité, les arrivées récentes devraient améliorer le niveau global de l'équipe, pour lui, c'est un travail supplémentaire de recréer une hierarchie, redistribuer les rôles...Donovan est toujours critiqué dans l'instant car il n'est pas capable comme Thibodeau ou Rivers de faire des coups d'éclat qui font bondir les fans de leurs chaises pendant deux semaines. Mais sur le long terme, c'est un coach qui sait ce qu'il fait.

Après, si Donovan et Karnisovas sont deux personnes que j'estime très compétentes dans leur rôle respectif, ce qui m'intrigue c'est que les chronologies des deux ne semblent pas se correspondre. Donovan est dans la phase de construction de groupe, Karnisovas semble plus déjà se projeter vers la compétition. Cette saison en tout cas. Peut-être se rejoindront-elle la saison prochaine, cela dit, c'est même assez probable sauf accident.
Concrètement, il a prouvé quoi en NBA? Je lui trouve pas d'accomplissements particuliers. A part la saison avec Chris Paul, qui tient plus à Chris Paul qu'à lui à mon avis. Je ne dis pas qu'il est pas bon hein, et je vois la plus value par rapport à Boylen ou Hoiberg (Bon, en même temps, c'est pas dur), mais c'est vraiment un choix de Karnisovas que je comprends pas : Pour moi, il y avait mieux à aller choper pour faire progresser l'équipe ou les jeunes
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

jujug

Greatest
18999

Message par jujug » 15 avril 2021, 20:24

Rhea a écrit :
15 avril 2021, 20:09
Concrètement, il a prouvé quoi en NBA? Je lui trouve pas d'accomplissements particuliers. A part la saison avec Chris Paul, qui tient plus à Chris Paul qu'à lui à mon avis. Je ne dis pas qu'il est pas bon hein, et je vois la plus value par rapport à Boylen ou Hoiberg (Bon, en même temps, c'est pas dur), mais c'est vraiment un choix de Karnisovas que je comprends pas : Pour moi, il y avait mieux à aller choper pour faire progresser l'équipe ou les jeunes
On en revient toujours au débat des accomplissements. Mais un coach comme un joueur ce ne sont pas que les awards ou les titres qui le définissent. C'est un coach qui est à 60% de victoires avant de venir aux Bulls, qui a fait les playoffs chaque saison avec un franchise player sur lequel tout le monde tape régulièrement et avec des bouleversements conséquents au sein de l'équipe chaque saison du fait d'un GM hyperactif. Il s'est adapté chaque saison à ses joueurs avec des résultats à la clé. Ce n'est peut-être pas un coach de titre mais les Bulls ne sont pas une équipe titrable non plus (et OKC ne l'était pas non plus sauf la première saison). Pour moi, il est un peu de la trempe de Stotts, un coach compétent, régulier, travailleur mais qui n'arrive pas à faire le ou les coups d'éclats qui lui ferait passer un cap ou à exister médiatiquement en poussant des gueulantes.

En attendant, on peut se poser des questions sur le coach mais jusqu'ici il avait toujours été positif en NBA. Pas avec Chicago donc c'est plus du côté de l'équipe qu'il faut se pencher à mon avis. Pour moi l'équipe est bien plus mauvaise que le coach. D'ailleurs ils ont déjà autant de victoires cette saison en 54 matchs que les deux saisons précédentes sur l'ensemble de la saison (65 et 82 matchs). Ce n'est pas un magicien ni un pompier comme je le disais dans mon message précédent. Pour cela il fallait reprendre Thibodeau.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Message par Rhea » 15 avril 2021, 20:30

Ah mais attention, je suis partisan d'un gros nettoyage de l'effectif aussi. Après, le pourcentage de victoires, c'est bien joli, mais aussi décrié que puisse être Westbrook, il était très loin d'être seul. Pour moi, il a vraiment assuré le service minimum, et je trouve un Stotts bien plus compétent comme entraîneur.

Quelque part, le mot qui illustre le mieux ce que je pense depuis un moment de Donovan, c'est "Meh". Parce que, à part les stats de Westbrook, qui a-t-il vraiment fait beaucoup progresser? Et si il fait pas spécialement progresser les jeunes et qu'en plus, il ne fait que le service minimum en termes de résultats...

Et je parlais pas forcément de coach titrable. Mais j'aurais préféré un Brett Brown ou un Kenny Atkinson par exemple

jujug

Greatest
18999

Message par jujug » 15 avril 2021, 20:34

Rhea a écrit :
15 avril 2021, 20:30
Quelque part, le mot qui illustre le mieux ce que je pense depuis un moment de Donovan, c'est "Meh".
C'est ton sentiment, je ne vois pas comment aller contre. Pour moi, le juger cette saison est prématuré. Si la saison prochaine il n'arrive pas à progresser avec un duo Lavine/Vucevic dès le début de saison on pourra se poser des questions.

Après, j'ai souvenir d'avoir posté les mêmes messages à l'époque où il était à OKC tu n'es pas le seul à estimer qu'il n'est pas un bon coach. Après honnêtement, n'étant pas fan des Bulls j'ai du mal à évaluer ce que vous espériez vraiment de cet effectif, d'autant plus que Lavine fait une saison très au-dessus des attentes de base. Pour moi, il ne fallait pas en attendre beaucoup et ils sont à la place voire même mieux qu'on aurait pu le supposer en début de saison.
Modifié en dernier par jujug le 15 avril 2021, 20:53, modifié 1 fois.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2265

Message par Chicago_6 » 15 avril 2021, 20:52

SAISON TERMINÉE ! LaVine en protocole COVID.

SeeRed01

Rookie
Windy City
33

Message par SeeRed01 » 15 avril 2021, 21:36

Chicago_6 a écrit :
15 avril 2021, 20:52
SAISON TERMINÉE ! LaVine en protocole COVID.
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 16 avril 2021, 00:02

Franchement, je reviens pas sur Donovan, Jujug a tout résumé.
Donovan c'est un coach qui sait communiquer avec son équipe et qui sait gagner, il faut lui laisser le temps. Vous voulez qu'on retourne à Jim Boylen ? Laissez le travailler, l'équipe vient de changer, il faut aussi lui donner de bonnes bases et changer cette équipe de peintre.

@jujug : Et sinon Jujug, moi je rêverais de Thibodeau ! Et pour ce qui est de nos attentes, je pense qu'on a eu plusieur saisons dégueulasse avec un FO plus que limite et un manque de panache dans l'effectif. On aimerait gagner, malheureusement trop vite, mais les conditions ne sont pas encore réunis. Je pense que le trade a mis l'eau à la bouche de tout le monde et pourtant quand on analyse bien les choses, ça risquait difficile que de faire mieux que du play in. Mais au final, le bilan est encore plus catastrophique.Je crois qu'on fait 8d en 11 matchs là.
On a tout simplement envie de gagner un peu, voir qu'on va dans la bonne direction depuis ce changement, mais on est probablement trop impatient...

Quant à Lavine en protocole COVID, je vois pas pourquoi la saison serait terminée. Avec ou sans lui, on perd en ce moment. Son absence va obliger les joueurs à prendre leurs responsabilités et peut-être qu'on va voir apparaître quelquechose sans leur FP parce que là personne prend ses responsabilités en dehors de lui. Moi je pense que c'est un bon test.
De toute façon je vois pas l'intérêt d'un play-in dans ces conditions on va se faire allumer.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Message par Rhea » 16 avril 2021, 00:29

jujug a écrit :
15 avril 2021, 20:34
Rhea a écrit :
15 avril 2021, 20:30
Quelque part, le mot qui illustre le mieux ce que je pense depuis un moment de Donovan, c'est "Meh".
C'est ton sentiment, je ne vois pas comment aller contre. Pour moi, le juger cette saison est prématuré. Si la saison prochaine il n'arrive pas à progresser avec un duo Lavine/Vucevic dès le début de saison on pourra se poser des questions.

Après, j'ai souvenir d'avoir posté les mêmes messages à l'époque où il était à OKC tu n'es pas le seul à estimer qu'il n'est pas un bon coach. Après honnêtement, n'étant pas fan des Bulls j'ai du mal à évaluer ce que vous espériez vraiment de cet effectif, d'autant plus que Lavine fait une saison très au-dessus des attentes de base. Pour moi, il ne fallait pas en attendre beaucoup et ils sont à la place voire même mieux qu'on aurait pu le supposer en début de saison.
Ah mais j'en attendais pas grand chose de plus, si ce n'est des joueurs qui se battent plus. Et pour moi, ca vient aussi du coach normalement, mais là, même le sergent Hartmann n'obtiendrait rien de ces nigauds.

Image

Ce qui fait que je réagis là, c'est que je trouve que ca charge un peu trop uniquement les joueurs, sous-entendu "Même le génie Donovan peut rien en tirer". Et autant je suis d'accord sur le fait qu'en dehors de quelques rares joueurs, faut nettoyer de fond en comble les écuries d'augias, autant ca me dérange que Donovan soit exempté de tous reproches. Si on prend que des joueurs avec de la gnaque et que ca marche pas l'an prochain, ca sera quoi l'excuse? Ils ont pas assez de talent?

D'où le fait que je rappelle que même si là il n'y peut rien, il est bien sans plus notre coach et qu'il ne faudra pas oublier de le prendre en compte à moyen terme si nous ne progressons pas aussi vite qu'attendu.
Pooh One a écrit :
16 avril 2021, 00:02
Franchement, je reviens pas sur Donovan, Jujug a tout résumé.
Donovan c'est un coach qui sait communiquer avec son équipe et qui sait gagner, il faut lui laisser le temps. Vous voulez qu'on retourne à Jim Boylen ? Laissez le travailler, l'équipe vient de changer, il faut aussi lui donner de bonnes bases et changer cette équipe de peintre.
Ah bah tiens, qu'est-ce que je disais :D

Je le laisse travailler, tu ne me verras dire nulle part qu'il faut le virer, donc range ton homme de paille mon poulet :) . Mais c'est pas parce que les joueurs sont des nazebroques que je l'épargnerais quand c'est lui qui faillit.

Après, qu'on soit bien d'accord, là où je suis circonspect mais laisse sa chance à Donovan, les 3/4 de l'effectif me font l'effet suivant :
Image

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 16 avril 2021, 00:33

J'ai pas compris l'homme de paille :gene2:
Je dis juste que c'est pas sur Donovan qu'il faut taper pour le moment. Pas encore cette saison. Ça me parait prématuré vu le profil du coach. Après oui tu peux taper sur qui tu veux, je dis juste ce que j'en pense !

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Message par Rhea » 16 avril 2021, 00:38

En gros, tu m'as prêté des arguments / phrases que je n'ai pas dit (Probablement parce que tu as surinterprété mes propos ^^)

Après, comme j'ai dit, je tape pas sur Donovan, je dis juste que le présenter comme certains le font en "Il fait tout bien, c'est que de la faute des joueurs" est une erreur.

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 16 avril 2021, 00:40

Mais en faite, je te répondais pas particulièrement à toi mais plutôt à l'ensemble des détracteurs de Donovan. C'était un "laissez" qui s'adressait à la communauté Bulls ;) .

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Message par Rhea » 16 avril 2021, 00:43

Ah ok, pas de souci. Mais comme ça fait plusieurs posts que j'échangeais sur Donovan, je pensais que c'était pour moi ;)

Alexis

Franchise Player
Windy City
3753

Message par Alexis » 16 avril 2021, 00:46

Je pense que Rhéa comme moi on a surtout réagi à un message qui disait que Donovan gachait l'excellent job du FO, en gros. Mais engager Donovan c'est aussi le job du FO, so...

Clairement, ya pas le feu au lac. Enfin pour cette saison si. Moi ça me rend fou de voir des joueurs apathiques et sans hargne, c'est quelque chose que je comprendrai jamais. Personnellement je déteste viscéralement perdre, plus que j'aime gagner, et clairement j'ai besoin de voir ça, au moins un peu, pour apprécier mon équipe. J'ai aimé ce que j'ai vu en début de saison, c'était pas fantastique mais ça jouait bien et ça se battait un peu. Là j'ai décroché je regarde moins de matchs que j'en rate, ne voir aucune progression dans le jeu (voire régresser) je l'encaisse, mais voir cette apathie, cette résignation, ce manque d'énergie bordel... Coby et Markkanen ne sont pas contagieux à ce que je sache.

Les moves à la deadline sont intéressants et je suis super curieux de la suite, le FO mérite clairement qu'on s'intéresse à ce qu'il fait. Mais j'espère que la mentalité sera primordiale dans la refonte. Thibs, je me souviens avoir dit sur le topic Bulls d'ici d'il y a quelques saisons qu'on ne gagnerait jamais le titre avec lui mais que je signais pour ça, c'était juste trop kiffant de suivre son groupe, indépendamment des limites de notre coach chéri. Je milite pas pour son retour, ça n'a pas ou peu de sens que de revivre le passé, mais la haine de la défaite je veux clairement qu'elle revienne dans notre franchise, j'en ai marre de ce que je vois.

Amen ! :D

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 16 avril 2021, 00:55

@Rhea : non t'inquiète ;)

Moi je vous dis juste : Regardez comment sont formés les équipes qui gagne. Y a toujours des gars soit qui font de leur boulot la défense, soit qui font tous les choses utiles à un groupe.
Y a pas un mec dans l'équipe autour de Lavine et Vucevic qui soit comme ça...
C'est pas Vucevic et Lavine nos leaders défensifs (et pourtant lavine se débrouille pas mal quand il veut), donc il va falloir faire comme les autres équipes qui gagnent : recruter des winners, qui défendent ou qui jouent collectif.

Soyez optimistes pour moi le plus dur est déjà fait : on a un FO qui veut bosser, on a un bon coach, on a 2 All stars (c'est le plus dur à avoir). On a l'armature pour bientôt gagner, je sais qu'on a tous envie que ça progresse un peu et que ça aille plus vite et ça va venir mais il faut faire les bons choix. Ramener des gars qui ont faim autour de Lavine et Vooch.
On en a aucun qui ce profil ! Y a juste Brown qui joue pour défendre. Et a la limite Young on sent qu'il peut amener de l'intensité sur un game.
Pour ça désolé encore une fois, mais les White et les Markannen on a en a plus besoin. C'est des profils qui deviennent inutiles et qui cristallisent tout ce qui nous manque : de la défense, de l'intensité et du QI basket. On en a marre de jouer avec eux, donc bye bye markannen, faut trade White pendant qu'il a une grosse valeur et faut aller rechercher les profils dont on a besoin !
Et encore une fois je pense ça de TOUTE L'EQUIPE QUASIMENT. Y a que nos 2 all stars qui sont pas tradables pour moi.

Et williams, notre rookie, va falloir qu'il commence à se bouger les fesses parce qu'à force de faire 1 bon match sur 10 on va s'inquiéter, mais lui aussi a un passe droit pour moi sauf gros poisson bien sur.

Alors maintenant : GO GO GO KARNISOVAS