Chicago Bulls 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Alexis

Franchise Player
Windy City
3159

Re: Chicago Bulls 2020/2021

Message par Alexis » 16 octobre 2020, 22:51

Tiens, un article de Kévin O'Connor (the ringer) sur Killian Hayes, pour qui notre frrenchy est le meilleur prospect de la draft

https://www.theringer.com/2020/4/15/212 ... p-prospect

Il faisait partie de mes chouchous pour notre pick 4, ça ne m'a pas calmé A-ha. Après, à karni de trouver les deals adaptés, ça ferait bouchon.

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 16 octobre 2020, 23:29

Surtout si White devient meneur de jeu à temps plein. Mais après tu peux ne pas conserver Dunn et sa QO, même chose pour Harrison, Sato a 1 an restant et peut être inclus dans un trade ...

Mais je pense malgré tout, même si le profil de Killian me plait beaucoup, qu'on va plutôt partir sur un poste 3, ou là pour le coup on est short avec 2 joueurs (Porter et Hutch) qui n'ont qu'un an de contrat restant et sont souvent blessés (ils ont cumulés ... 44 matchs cette saison) !
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
Windy City
3159

Message par Alexis » 17 octobre 2020, 00:02

Clairement, l'aile (et les cuisses^^) C'est notre besoin, après, karni annonce privilégier le bpa pour choisir. Cela dépendra de son appréciation des joueurs. Un quatuor white Lavine Hayes Dunn, sur le papier, ça me va bien!

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 17 octobre 2020, 00:44

Va falloir trouver du temps de jeu pour tout le monde, sachant que ça se marche parfois dessus et LaVine/White ont des profils "relativement" similaires, mais bon ça, ce sera au staff en place de trouver la bonne formule ^^

Sinon, update au niveau des enchères sur les bagues de John Capps dont je parlais il y a quelques jours : La bague de 1991 est actuellement celle avec la plus haute enchère : $8000 ! Celle de 1992 est la moins chère à $5400. Les enchères prennent fin jeudi ^^
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Garcy22

All Star
College Basketball
8136

Message par Garcy22 » 17 octobre 2020, 07:51

Hayes et White ont 2 profils tres differents mai pour le coup tres complementaires. Dans une configuration a 2 meneurs, je les vois bien evoluer ensemble avec Lavine decalé en SF
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
Windy City
3159

Message par Alexis » 17 octobre 2020, 09:54

Même Sato en sf, je peux l'imaginer, et oui c'est plus white Lavine qui peut poser question que l'arrivée de Hayes là-dedans, qui avec son engagement et son qi en défense semble tip top pour l'un ou l'autre (à continuer de développer bien évidemment). Possibilité de créer, gérer les p and rolls, de développer un catch et shoot même si pour l'instant c'est pas encore le cas bien sûr. On a un souci de défense et de création d'opportunités en offense, je suis pas loin de penser que c'est le meilleur choix possible, même sans bouger derrière. Dunn en relayeur défensif aurait sa place également.

Mais je suis loin d'avoir votre expertise, perso je suis aussi biaisé par le fait que c'est la relève de joakim noah (frenchy, bel état d'esprit semble t il, Bulls, un certain altruisme, et la ressemblance s'arrête là ^^) qui frappe à la porte :)))

Donovan aime bien les lineups à 3 meneurs il paraît, j'essaye de le contenter :mrgreen:

Alexis

Franchise Player
Windy City
3159

Message par Alexis » 17 octobre 2020, 10:00

Je crois d'ailleurs qu'il a rien à envier, ou quasiment, à avdija ou okoro par exemple.

Garcy22

All Star
College Basketball
8136

Message par Garcy22 » 17 octobre 2020, 10:19

Cet année il faisait evoluer CP3 et SGA ensemble avec quelque fois Dorz en SF donc ce schema a 3 arrieres est quelque chose qu'il connait.

nunu

MVP
14915

Message par nunu » 17 octobre 2020, 10:23

Sans manquer de respect aux arrieres des Bulls ils sont loin d'etre Chris Paul. C'est aussi sa presence qui permettait ce schéma, il est capable de se fondre dans n'importe quel systeme
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 17 octobre 2020, 12:25

C'est évident oui. Après attention à ne pas voir un jeu à 3 meneurs ou 3 arrières comme une nécessité absolue non plus. C'est comme les analytiques,s'en servir ok, tout baser dessus non. On aura probablement des passages avec 3 arrières, d'ailleurs on a eu ça une grande partie de l'année puisque Porter et Hutchison longtemps blessés, c'est ... Dunn qui débutait poste 3 ! Mais après il ne faut pas en abuser, c'est en fonction des matchups, ça va marcher contre certaines équipes et contre d'autres on se fera ouvrir, surtout dans l'hypothèse d'un trio LaVine/White/Hayes qui ne défend pas énormément (Hayes ouais mais restera un rookie).

C'est une question d'équilibre, pas sur que ce soit le bon dosage mais après, forcément, si on n'essaie pas ... ;)

butlerlesfesses

Franchise Player
Windy City
2041

Message par butlerlesfesses » 17 octobre 2020, 14:51

Killian Hayes je signe tout les jours !! il est impressionnant et à l'air super sérieux en plus. Par contre c'est sur que ça va faire un embouteillage à la mène... après Billy à montrer qu'il pouvait faire jouer trois arrières ensemble mais comme dit plus haut quand tu as CP3 à ce niveau c'est bien plus facile.

Après dans l'absolus on peut régler ce problème par un trade...
Il va y avoir des franchises dans le rouge suite à la crise COVID ( Rockets, Portland, Bucks, Clippers ) après voilà il faut attendre de voir ce que la NBA va décider niveau finance pour limiter le désastre mais les Bucks par exemple :D Leurs gros contrats vont jusqu'en 2022 et Middelton jusqu'en 2024! Giannis va faire péter la banque l'année prochaine si il décide de rester.

Si ça se trouve un trade : Middleton contre LaVine + Young ça peut les interesser...
Les bucks obtiennent 2 contrats peu couteux et court, Sportivement le renforcement peut être non négligeable avec un ballhandler, scoreur de dingue en lieutenant qui a le même age que Giannis et un vétéran très honorable sous Young. Bref la fénetre du titre s’agrandit vachement.
Pour nous on décide de ne pas miser sur LaVine mais plutot sur un collectif avec Middleton en aimant de FA. On fait de la place pour White et Killian. On obtient Middleton qui a une vrai expérience et un joueur de collectif, aucun doute qu'un FA peut etre attirer pour jouer avec lui. Et on régle ce problème au poste 3.

Coby White - Middleton - Otto - Lauri - Wendell
Hayes - Dunn - Sato - Hutch - Gafford
Bref tu peux faire ta petite tambouille en décalant Otto en 4 , Middleton en 3 et White en 2 etc...
mine de rien le Dunn - Middleton - Otto - Hutch - Wendell défensivement ça commence à être chiant
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 17 octobre 2020, 17:13

Sauf qu'Otto c'est du court terme. Il lui reste un an, 28 millions et l'an prochain personne ne le signera à un tel prix. S'il arrive à faire une saison sans blessure on peut lui proposer un autre contrat mais à moitié prix de celui ci, s'il veut plus il va voir ailleurs si on y est.

butlerlesfesses

Franchise Player
Windy City
2041

Message par butlerlesfesses » 17 octobre 2020, 19:14

Exactement dans mon esprit Otto n'est plus un bull dans 1 an... C'est pour ça qu'un Middleton c'est parfait pour couvrir le poste d'allier, c'est le grand avantage il peut jouer arrière et allier sans problème.
BULLS BULLS BULLS

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 17 octobre 2020, 19:30

Le problème est que Lavine est un créateur.
Pas encore fini mais il crée.
Middleton moins.
Middleton à côté de Lavine = parfait. Mais Middleton en chef de meute j'y crois pas.

Porter je serai ravi qu'on le résigne à un prix "normal" en poste 4 il serait top par exemple associé à Avdija !
Avdija jouant 3 facilitateur en attaque
Porter Prenant le 3/4 adverse en défense.

Actuellement Lavine je ne le trade que pour Harden ou Beal.
Et comme y'a peu de chance que ça arrive ...

En revanche j'ai lu une idée de trade qui m'a plu:
Markkanen vs oubre et pick 10
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
15425

Message par marmite » 18 octobre 2020, 01:31

Il est si bon que ça Lavine ?

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 18 octobre 2020, 09:08

Il se développe.

Je te dirai qu'il est moins bon que Middleton très certainement, mais son profil est plus intéressant dans notre équipe.
A part lui personne ne crée réellement, et personne n'attaque le cercle (bon y'a Hutchison aussi mais c'est un joueur de banc ... blessé !)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

butlerlesfesses

Franchise Player
Windy City
2041

Message par butlerlesfesses » 18 octobre 2020, 10:23

Le but n'est pas de mettre Middleton en FP mais bien qu'il attire un FA sans se séparer de nos jeunes. Créer un collectif grâce à lui et amener une culture de la gagne.
Le contrat de Middleton est couteux mais c'est son dernier gros contrat, ensuite il va couter bien moins cher que LaVine tandis que Zach va couter très cher à la fin de son contrat et très certainement celui d'après encore alors qu'il y aura les autres à re signer. Ca va couter très cher dans 3 ans si on conserve tout le monde...

Dans la création franchement il n'y a rien de fou non plus. Alors c'est sur il créer des décalages par sa vitesse et attire les défenseurs mais il perte pas mal de ballon puis n'a pas une vision des placements de ses coéquipiers incroyable (quid du coach attention, c'est fort probable que les joueurs étaient en roue libre ahah).
Killian Hayes est déjà bon en création ( main gauche surtout ) et aucun doute qu'il va progresser sur sa main droite et ses perte de balle. Son plafond en playmaking est plus élevé, j'en suis persuadé.
Au passage on remet Lauri un peu plus au centre du jeu.

Après Harden ça serai complètement dingue et c'est très probable qu'il se fasse trade ( le proprio des rockets est en faillite total ) mais 1) Harden va faire sa liste et les bulls je doute qu'elle soit dedans ; 2) On perd nos picks jusqu'en 2026 minimum ahah
Bradley Beal par contre c'est déjà plus possible mais on perd au moins 3 jeunes.

Et pour le trade avec Oubre il faut avoir à l'esprit qu'il est UFA l'année prochaine. C'est risqué.

Edit: Il faut garder à l'esprit que D Rose revient l'année prochaine :] ça va faire du bien au playmaking et Noah cette année si tout se passe bien.
BULLS BULLS BULLS

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 18 octobre 2020, 10:39

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Rapidement pour les trade: ouais c'est très très peu probable.

Mais repartir avec un autre fp que Lavine encore une fois: je ne suis pas sûr que ce soit la chose à faire, non?
Le mec progresse, on commence tout doucement à trouver des repères: ne cassons pas du tout au tout.
J'ai toujours été très critique envers lui d'ailleurs.
Cependant je vois vraiment un truc en lui.

Pour le cap: la aussi je suis d'accord avec toi.
C'est une des raisons pour lesquelles Markkanen je pourrai le trade, oui tu as oubre en retour mais je pense qu'étant wing il demandera moins.
Et nous aurions la possibilité de "choisir" entre lui et Porter
Donc au final on gagne un contrat lourd en fait. Voilà ma philosophie.
Porter DOIT être 4 à présent (je le replace au cas où :D )

Ensuite la ou je suis en désaccord c'est que je ne vois pas Middleton comme aimant à free agents.
Pas plus que Lavine en tout cas.
Et la culture à présent est entre les mains de karnisovas, Eversley et Coach Donovan.

Des choix doivent être fait assez rapidement dans tout les cas.
Des choix qui seront durs et peut être pas appréciés à leur juste valeur dans un premier cas.
Il va falloir être visionnaire, confiant et patient.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Garcy22

All Star
College Basketball
8136

Message par Garcy22 » 24 octobre 2020, 13:09

Chicago_6 a écrit :
17 octobre 2020, 00:44

Sinon, update au niveau des enchères sur les bagues de John Capps dont je parlais il y a quelques jours : La bague de 1991 est actuellement celle avec la plus haute enchère : $8000 ! Celle de 1992 est la moins chère à $5400. Les enchères prennent fin jeudi ^^
Pas de regret Chi6, la bague la moins chere est partie pour 24'000$.

Au total plus de 250'000$ recoltés par les heritiers de l'agent de sexuroté des Bulls. Un joli petit pactole

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 24 octobre 2020, 17:03

Ouais j'avais lâché l'affaire mardi quand j'ai vu qu'elles étaient déjà toutes à + de 10.000 ^^

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 29 octobre 2020, 02:15

Selon une source à Philadelphie, John Bryant, assistant aux 76ers, devrait rejoindre le staff de Billy Donovan aux Bulls. Il y retrouverait Marc Eversley aussi.

Sinon on a viré quelques scouts dernièrement aussi. Le ménage continue.

Sinon 2.0, Podcast tourné avec Gugur à paraître prochainement ^^

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 29 octobre 2020, 13:26

Image

Coby White et d'autres ex Tar Heels comme Cody Zeller ou Tyler Hansbrough se sont rendus au campus de UNC hier pour rendre visite et participer à un entraînement. L'occasion de voir que White fait pousser les tatouages sur le bras droit ^^

Chicago_6

Bulls
Windy City
1908

Message par Chicago_6 » 02 novembre 2020, 00:55

Pas officiel mais notre City Edition pour cette saison devrait être ça :

Image

FeLeR

Rôle-Player
Mavericks
1292

Message par FeLeR » 02 novembre 2020, 01:15

Dick Tracy approuve :love: Ce noir avec la police de caractères qui fait 30's/50's.
(a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly ... ehh à Dallas TON UNIVERS IMPITOYABLE AAAAAAAHHHHH AH Citer moi pour répondre SVP

KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2360

Message par KekeDeluxe » 02 novembre 2020, 09:48

Un petit côté "cabaret" je trouve, les zigouigoui dorés, ça fait Gatsby aussi