Chicago Bulls 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

Garcy22

MVP
College Basketball
10410

Re: Chicago Bulls 2021/2022

Message par Garcy22 » 26 octobre 2021, 09:56

Avec le titre du Sky et le depart canon des Bulls, Chicago est la capitale du basket US en ce mois d'Octobre.

ça fait plaisir de revoir cette franchise en haut de l'affiche
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DeAndre3000

Rookie
Windy City
77

Message par DeAndre3000 » 26 octobre 2021, 12:47

Génial ce début de saison, pour l’alchimie et l’implications de tous, voir que la recette fonctionne bien que perfectible c’est génial.

Maintenant à voir contre une équipe « sérieuse » n’oublions pas que toutes les 3 équipes que l’on a joué jusqu’ici avait un joueur majeur absent en plus d’être des équipes plutôt de bas de tableau.

En tout cas quel plaisir de revoir les Bulls jouait un beau basketball. Après des années de déprime regarder les matchs est si agréable 🙏

jean michel sossouze

Sophomore
Windy City
274

Message par jean michel sossouze » 26 octobre 2021, 12:56

Pfffuuuuiiiii

Grosse ambiance, trop flipant à la fin, on doit jamais se mettre en danger de cette manière mais une victoire dans la douleur c'est important
En effet comme dit + haut on a été brillants en 2e et 3e quart: un régal !

J'ai trouvé Caruzo dans le dur pour une fois
Je découvre T.Brown Jr il m'épate

Sentenza

All Star
7047

Message par Sentenza » 26 octobre 2021, 13:15

DeAndre3000 a écrit :
26 octobre 2021, 12:47
Génial ce début de saison, pour l’alchimie et l’implications de tous, voir que la recette fonctionne bien que perfectible c’est génial.

Maintenant à voir contre une équipe « sérieuse » n’oublions pas que toutes les 3 équipes que l’on a joué jusqu’ici avait un joueur majeur absent en plus d’être des équipes plutôt de bas de tableau.

En tout cas quel plaisir de revoir les Bulls jouait un beau basketball. Après des années de déprime regarder les matchs est si agréable 🙏
C est ça le calendrier est facile jusqu'à présent, hâte de voir contre 2/3 gros pour vraiment jugé...

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9219

Message par Rhea » 26 octobre 2021, 14:32

La même, mais le fait d'avoir eu des adversaires faciles jusque là nous a aidé à monter en confiance, et je pense que, surtout vu comment est l'est cette année, cette confiance pourrait faire pencher quelques matchs en notre faveur
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2619

Message par Chicago_6 » 26 octobre 2021, 17:13

Sinon, Patrick Williams, ok pas de pré-saison, ok jeune, ok nouveau systèmes etc ... mais 0 rebond en 26 mins alors qu'on avait justement un gros test face à nous puisque Toronto est #1 de la ligue aux rebonds offensifs, bah ça m'inquiète quand même. T'as pas besoin d'avoir fait tout le training camp pour prendre un rebond ou 2. Mais bon là c'est l'ensemble qui a failli dans ce secteur : 48-28 c'est affreux ! Vucevic est le seul titulaire avec un rebond offensif, on a pris 14-5 à ce niveau ... on voit les domaines à améliorer mais sachant qu'on joue Utah samedi avec Gobert qui a déjà 2 matchs à 20+ rbs, ça fait flipper un peu.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

bintz

Rôle-Player
Windy City
1355

Message par bintz » 26 octobre 2021, 17:58

Ah ben c'est clair qu'au rebond contre les gros on va se faire dé-fon-cer. Sans parler de Gobert on va déjà devoir avaler Randle jeudi... Tu pointes PAW mais Vucevic est pas brillant depuis le début, ok il assure les stats en rebond mais dans l'implication c'est pas trop trop ça et sur la fin du match, c'est celui qui a le plus déjoué je trouve (même si la faillite est collective bien entendu).

Bref, comme vous dites tous, on prend la win mais pfffffiou, quelle horreur ce Q4! Va falloir progresser à ce niveau!

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18654

Message par Sativa » 26 octobre 2021, 18:07

Pour sa défense Vucevic était malade hier il devait pas être au top de sa forme

bintz

Rôle-Player
Windy City
1355

Message par bintz » 26 octobre 2021, 18:30

Ah ok, ça peut effectivement expliquer le souci. En fin de match on aurait dit un poulet sans tête.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2619

Message par Chicago_6 » 26 octobre 2021, 19:04

Ouais hier Vooch était annoncé incertain toute la journée car malade. C'était son anniv' dimanche donc peut être qu'il a fêté ça un peu fort mais tout le monde ne peut pas faire un flu game comme ça :lol: :lol:

Mais plus globalement, comme dit dans l'article hier, son début de saison est pas top, c'est sur.
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13463

Message par MintBerryCrunch » 26 octobre 2021, 19:27

Quelle idée de jouer en étant malade quand y a des remplaçants quand même. (malade ou gueule de bois, kiffe-kiffe)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18654

Message par Sativa » 26 octobre 2021, 19:47

Ben pour le coup les pivots ça court pas vraiment les rues à Chicago :mrgreen:

bintz

Rôle-Player
Windy City
1355

Message par bintz » 26 octobre 2021, 21:27

Ah ben c'est clair qu'en 5 on est un peu à poil derrière Vooch :D

Pooh One

MVP
Windy City
10790

Message par Pooh One » 27 octobre 2021, 09:54

J'ai enfin rattrapé mon retard hier avec le dernier match vs Toronto.

Le 2è et surtout le 3è QT sont vraiment maitrisés. Je pensais que nous avions gagné le match. Mais quelle abnégation des Raptors et quelle ambiance dans la salle. Nous de notre côté on a clairement choke ! :mrgreen:

C'est là que tu vois qu'on a beaucoup de jeunes ou losers, notamment dans le 5 ! Et justement, il y en a un qui a beaucoup gagné dans sa carrière et notamment en playoffs, c'est DeMar DeRozan qui nous sauve les fesses avec une clutchitude incroyable !

En tout cas, tout n'est pas parfait, mais on finit avec un 4-0 comme ça "devait être le cas" et au final on ne laisse filer aucun de ces matchs. Car le niveau des équipes étaient faibles et en plus les Pelicans n'avaient pas Zion.

Mon bilan sur ces 4 matchs avec les gros points positifs, les points à voir, et les points négatifs :

Points positifs :

- La défense.. Bon bah là on peut dire qu'on défend ! Et c'est toute l'équipe qui fait les efforts vraiment. Quel plaisir ! Bravo Donovan qui est le gros point positif pour le moment.
- Lonzo Ball : C'est mon point le plus positif, vraiment. Le summum c'était son match contre les Pelicans mais ce qui m'a plus choqué pour le moment : sa défense et surtout son QI défensif, j'avais rarement vu un défenseur extérieur être aussi bon en aide ! Je sais que certains me l'avaient décrit de cette façon mais quand il est dans ton équipe, tu es encore plus focus dessus et c'est incroyable.
- Green : La grosse surprise, pour moi il est même à deux doigts de prendre la place de titulaire dans le 5
- LaVine : peut toujours prendre feu à 30pts+ quand nécessaire, pas de guerre d'egos dans l'équipe
- DeMar DeRozan : Vraiment j'aime beaucoup l'attitude de ce joueur qui en plus est léthal en isolation quand c'est chaud et qu'on a besoin de points.
- Captain Caruso
- Notre spacing... Lonzo il shoote t'as l'impression que c'est sur qu'il rentre.. DeMar il est à 39% je crois et il refuse aucun shoot...
- Notre banc
- L'alchimie : Le langage corporel de l'équipe ne trompe pas !
- Nos transitions....

Bref, spacing, défense, alchimie, l'attitude de l'équipe est plutôt impeccable pour le moment

Point moyen :

- Patrick Williams : Il revient de blessure, mais il doit montrer mieux si on veut espérer allrer plus loin mais il a montré de bonnes comme de mauvaises choses donc je ne vais aps être trop sévère.
- Notre attaque placé : Belle alchimie mais parfois on est un peu brouillon, on se relache, mais quoi de plus normal, nouvelle team, nouveau système, ça va venir

Points négatifs :

- Nos entames de match : Il faut qu'on soit plus tranchant en début de match, même si pour le moment on a été plutot bon e 2è et è QT, je trouve nos 1er QT pas terrible.
- Vucevic : Pour le moment, déçu de son utilisation et de son rendement. Pas tant servi que ça au poste quand c'est nécessaire surtout contre les Raptors (mais il revenait d'une taule). Il s'est fait enfoncer sur le 1er match contre les Pistons mais par contre a très bien réagit au match retour où il a très bien défendu ! Autre point noir : son shoot, on dirait qu'il l'a perdu je crois qu'il est à 23% à 3 pts plus rien ne rentre depuis la présaison.

Bref gros test à venir avec 13 matchs de fous (et ensuite on réenchaine). Si on a 50% de victoires sur cette série je suis au top...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
Windy City
10790

Message par Pooh One » 27 octobre 2021, 14:58

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9219

Message par Rhea » 27 octobre 2021, 15:53

Qu'est-ce que ca va être quand Vooch' aura remis son jeu à l'endroit alors
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2619

Message par Chicago_6 » 27 octobre 2021, 15:59

Actuellement on est le meilleur pourcentage à 3pts de toute la NBA (42.3%), alors que Vucevic est bien en dessous de ses moyennes habituelles donc quand il aura réglé la mire ça va être chaud ^^

On est aussi l'équipe qui tente le moins de 3pts / match jusqu'ici (26.0 en moyenne). Au contraire, les Knicks, prochain adversaire, est l"équipe qui en prend le plus.

Chicago est top 5 au defensive rating et 10ème dans l'adresse concédé à l'adversaire, NY est top 3 à l'offensive rating ! Vivement demain soir, gros test.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2619

Message par Chicago_6 » 27 octobre 2021, 17:15

Zach LaVine a passé des examens ce matin qui ont rélévé une mini déchirure au pouce gauche. Il a indiqué vouloir jouer malgré la douleur, un peu comme Luol Deng avec son poignet en 2012.

bintz

Rôle-Player
Windy City
1355

Message par bintz » 27 octobre 2021, 18:05

Ah ben merde... les ennuis commencent...

Pooh One

MVP
Windy City
10790

Message par Pooh One » 27 octobre 2021, 18:26

Pouce gauche, au moins c'est pas la main dominante. Bon comme dit bintz, ça commence bien :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
21281

Message par AsapEagle » 27 octobre 2021, 18:37

Les excuses commencent tu veux dire, comme par hasard juste avant le poohtico (ou rheéatico).

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17303

Message par SylvesterTemple » 27 octobre 2021, 19:22

Si tôt dans la saison, pas sûr que ça vaille le coup de jouer. S'il se blesse dessus, ce sera une fracture plus nette et donc convalescence obligatoire je présume, et faudrait pas que ça arrive à un moment plus critique. Enfin peut-être que j'me gourre, j'suis pas médecin, mais c'est ma vision des choses à l'instant T.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

bintz

Rôle-Player
Windy City
1355

Message par bintz » 27 octobre 2021, 21:13

Une déchirure ça évolue en fracture? Ca serait pas plutôt un ligament qui casse ou qqc dans le genre?

trigg of Oz

All Star
8562

Message par trigg of Oz » 27 octobre 2021, 22:34

Il sera sûrement strappé pour pas que ça s'aggrave et suivi de très très près de toute façon. Quand on sait que des gars comme Kobe ont joué avec des doigts cassés et à quel niveau ils l'ont fait, beaucoup de choses sont possibles.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Pooh One

MVP
Windy City
10790

Message par Pooh One » 27 octobre 2021, 22:37

Non il peut jouer, surtout sur sa main dominante, la déchirure ça peut pas n’évoluer en fracture faut strapper et reposer mais ils doivent avoir des moyens dans le sport pour ne pas trop mobiliser

Asap : ou le asapoohtico

Retourner vers « Eastern Conference »