Sacramento Kings 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 18 October 2013, 09:50

:) Sur la photo d'avant sur Yahoo Sports, c'était Bledsoe :)
Bledsoe est plus athlétique, mais Collison pose un gros problème à Vasquez car plus petit et beaucoup plus rapide. Thomas est clairement mieux armé pour stopper un mec comme Collison.

Maintenant, pas sûr que Vasquez soit armé pour stopper grand monde non plus. :)
J'adore les Pélicans

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 20 October 2013, 13:12

Ce n'est que de la pré saison, mais surprenant de voir cette stat de la team qui était la pire defense en 2012/2013.

Image


Malone fait déjà son effet.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 20 October 2013, 13:17

KJ_God wrote:Ce n'est que de la pré saison, mais surprenant de voir cette stat de la team qui était la pire defense en 2012/2013.
Intéressant en effet mais pas significatif. Le simple fait de voir Dallas second avec un effectif tout sauf construit pour la défense et les Spurs dernier relativise les chiffres. Cela dit, pour les Kings, il vaut mieux cela que l'inverse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 22 October 2013, 09:56

Les Kings ont de quoi faire cette saison, Cousins sort des gros matchs en cette pré-saison et on sait qu'il est capable de sortir ce genre de match pendant la saison.

Le changement de coach va peut être lui permettre de faire parler son potentiel à 100%.

Le duo Cousins-McLemore est pas loin d'être l'un des plus prometteurs de la ligue.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 28 October 2013, 16:53

Image

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Ziug » 29 October 2013, 13:22

Analyse du move de l'été pour les Kings :
ESPN

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by ReDS » 31 October 2013, 14:51

Très gros match de Cousins cette nuit, il y a de quoi etre optimiste pour cette saison !
Sinon, je vous conseille de regarder cette vidéo très émouvante sur l'avant-match des Kings :
[youtube]Tm4bRTsZ6TU[/youtube]

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 31 October 2013, 16:02

Le Greivomètre déjà très haut: 17pts (67% FG), 4assists 2rbds.

La concurrence avec Thomas demeure malgré tout, puisque ce dernier sort quand même 16pts 5assists 4rbds, en 29 minutes contre 36 pour GV.

Après, dans la gestion de l'équipe en tant que meneur, Vasquez conserve une longueur d'avance. Thomas est moins gestionnaire.
J'adore les Pélicans

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 31 October 2013, 16:08

2 ballons perdus seulement pour Vasquez, il nous avait habitué à beaucoup plus de balles perdues l'an dernier. En espérant qu'il ait bel et bien progressé sur cet aspect.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 31 October 2013, 16:51

Ouais, bon, j'ai beau l'apprécier je crains que ce ne soit qu'un one shot. Mais pourquoi pas, peut-être a t-il travaillé cela durant l'été. La saison dernière c'était souvent une question de concentration je pense, plus que de ball handling.
J'adore les Pélicans

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 31 October 2013, 17:00

Sa maitrise balle en main n'est pas à remettre en question. Pour les meneurs, le problème de balles perdues de manière générale est due à des mauvais choix de passes très majoritairement.

Je vais parler de 2 joueurs récents que j'ai vu jouer sous le maillot des Raptors : Calderon qui fait systématiquement le bon choix et qui possede le meilleur ratio assistés/turnovers avec Chris Paul dans la ligue et puis Kyle Lowry qui fait des choix hasardeux (heureusement pas tout le temps) en balançant parfois des poisons à ses coequipiers. C'est l'intelligence du meneur qui fera qu'il ne perd pas de ballons et ca se travail un minimum je pense.

Vasquez est encore jeune dans la ligue, il a le temps de progresser sur ce point.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 09 November 2013, 08:26

j'ai foncièrement l'envie de remettre en cause le coaching staff des Kings en doute... .

McLemore a beaucoup à apprendre, mais il est calibré pour un futur en NBA. Et ne l'utiliser que 7 petites minutes ça limite un scandale X(
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dimitri » 14 November 2013, 05:33

Sacramento s'amuse face à des Nets en dessous de tout : 63-45 en milieu de troisième quart-temps.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 14 November 2013, 08:55

Le seul bémol du match parfait des Kings, c'est le match fantomatique du rookie Ben McLemore. A part ca le trio Cousins-Thomas-Vasquez avec un Marcus Thornton en facteur X a écrasé Brooklyn.

Elle me plait cette version des Kings 2013-2014, très séduisante.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Crockets » 14 November 2013, 11:39

On en parle pas parce qu'ils font, comme d'habitude, un début de saison dégueulasse, mais Cousins est entrain de montrer au reste de la ligue qu'il est bien un des meilleurs intérieurs actuellement.

Le mec il tourne à 22 points, 9.6 rebonds, 2 interceptions et 1.4 contre.

Faut juste espérer que ça dure ! :)

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 14 November 2013, 12:37

Pourtant les arbitres sont toujours contre lui.

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Vinz32 » 14 November 2013, 16:38

Elle me plait cette version des Kings 2013-2014, très séduisante.
J'avoue que c'est la première année ou je trouve que le roster est pas trop mal. Cousins est pour ma part, l'un des meilleurs pivot de la ligue et Isaiah thomas nous a démontré de belles performances.

Quant au rooke McLemore, en lui donnant plus de temps de jeux, il devrait pouvoir se rôder un peu plus à la NBA, et je suis prêt à parier qu'il sera productif dans un futur proche.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 14 November 2013, 17:17

J'avais pas fait attention à Greivis Vasquez mais encore un match à 12 passes pour seulement 2 balles perdues, contrairement à la saison dernière où il balançait les caviars mais aussi les turnovers.

Ratio ast/to 2012-2013 : 2.85
Ratio ast/to 2013-2014 : 4.22, un score à la Chris Paul (4.13 en carrière), José Calderon (4.18)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 14 November 2013, 21:48

Seulement 6 turnovers la nuit dernière pour les Kings, c'est très encourageant. Maintenant il y a encore pas mal de lacunes dans le roster. 3 bons matchs sur 7 joués, c'est trop peu (Nuggets, Clippers, Nets)
Il y a seulement trois joueurs qui sont entrain de me satisfaire cette saison, c'est Cousins, Thomas et Vasquez.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 20 November 2013, 23:58

John Salmons, Marcus Thornton, Patrick Petterson et Jimmer Fredette semblent particulièrement amenés à être envoyés ailleurs ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 21 November 2013, 14:17

Ils essaient.
A l'exception de DeMarcus Cousins et Ben McLemore les futurs de la franchises, ainsi que Luc MBah A Moute, Carl Landry et Isaiah Thomas, tous les autres ont un ticket de sortie.

Si vous souhaitez faire votre marché, veuillez piocher parmi ces joueurs et proposez la meilleure offre:
- Ray McCallum
- Greivis Vasquez
- Marcus Thornton
- Jimmer Fredette
- John Salmons
- Travis Outlaw
- Patrick Patterson
- Jason Thompson
- Chuck Hayes
- Hamady N'Diaye

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 22 November 2013, 14:56

Only 1 team has 2 players ranked in top 10 in PER this season: Sacramento Kings w/ DMC (25.51, 7th) & Isaiah Thomas (24.94, 9th).

Est-ce vrai?
Sa me surprend beaucoup de ne pas voir deux joueurs des Clippers dans le top10 avec Griffin et Paul.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 22 November 2013, 14:59

Il s'en sort comment Greivis? J'ai vu quelques morceaux de matchs, j'ai l'impression qu'il commence à s'intégrer doucement à l'équipe. Sa défense est toujours scandaleuse, mais il stabilise l'attaque je trouve, par rapport à la saison dernière. Avec Thomas ça donne un duo sympa et complémentaire.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 22 November 2013, 15:03

Sinon, Cousins confirme encore son énorme talent. Équipe sous-médiatisée mais il est vraiment très bon en ce début de saison. Il a des facilités assez folles pour un mec de son gabarit. C'est un autre style mais dans l'esprit c'est un peu comme Anthony Davis. Ils peuvent dribbler, passer, attaquer le panier comme des ailiers... Après, Davis a une bien meilleure mentalité, il ne va pas s'amuser à remonter le ballon quand y a le meneur à coté qui attend le ballon et en défense il est bien plus dédié. Mais Cousins a un potentiel de fou.
J'adore les Pélicans

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 22 November 2013, 17:37

Équipe sous médiatisé mais pour l'instant elle joue pas bien.
Cette équipe c'est les montagnes russes pendant un match. Capable d'être très bon pendant 1 QT et demi mais avant ou après ce moment être vraiment ridicule. C'est l'équipe qui perd le moins de ballon (12.9 par match) mais c'est aussi l'une des équipes avec la plus mauvaise adresse au shoot (42,6% de moyenne...).

DeMarcus Cousins sort un très bon début de saison. Cousins à encore des lacunes en défense mais il faut dire qu'il n'est pas aidé. Il n'a aucune doublure potable et il lui faut un PF plus complémentaire, Patrick Patterson c'est tout le contraire. Jason Thompson est également méconnaissable cette saison.
Ensuite Luc MBah a Moute après sa blessure en pré saison, commence à bien revenir. Il devrait être un élément indispensable pour Mike Malone, et sa s'est vu lors du dernier match en Arizona. Travis Outlaw surprend depuis le début de saison, mais n'a pas l'air d'avoir la confiance du coach, il joue peu contrairement à John Salmons qui est pourtant nul à chier.
On arrive aux arrières. Ben McLemore est encore trop naif et trop stressé, mais il a un bon potentiel et dans le futur sera très bon. J'ai confiance. Marcus Thornton on l'a perdu.
Enfin les meneurs, Greivis Vasquez est pas mal. Il s’intègre bien et devrait de + en + performant. Il commence et fini les matchs (avec Isaiah Thomas dans le money time). Concernant le lutin, s'il continue à ce niveau (ce que j'en doute pas une seconde), risque de succéder à Bobby Jackson, dernier King a avoir été élu meilleur 6ème homme.

Si je récapitule les niveaux de perfs des joueurs en ce début de saison, sa donne:
*** DMC, Thomas
** Vasquez
* MBah A Moute, McLemore, Outlaw
- Patterson, Fredette
-- Thompson, NDiaye
--- Thorton, Salmons, Chuck Hayes

Return to “Western Conference - Archive”