Sacramento Kings 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 30 January 2014, 06:04

Sacramento vend chèrement sa peau contre Memphis -3 à moins de 4 minutes de la fin mais Thomas et Gay se battent bien. Quand on pense qu'il n'y a pas Cousins il y a certainement quelque chose à faire avec cette équipe, la mentalité semble avoir changé.

Par contre si Memphis devait perdre ce serait une très mauvaise opération parce que Dallas a perdu et qu'une victoire leur permettrait de recoller un peu.

Edit: évidemment, il suffit que je dise cela pour que Gay perde la balle vraiment bêtement et que l'écart monte à 7 points.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Krysi » 01 February 2014, 04:16

Le Rudy Gay de Sacremento est en train de faire taire tout le monde 8-}
Boston Celtics Fans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Garcy22 » 01 February 2014, 08:49

KrysiBoy wrote:Le Rudy Gay de Sacremento est en train de faire taire tout le monde 8-}

Oui et non car il fait ce qu'il a toujours fait: scorer sans que son equipe ne gagne...

Pour moi, c'est un Carmelo Anthony du pauvre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 01 February 2014, 08:56

Garcy22 wrote:Pour moi, c'est un Carmelo Anthony du pauvre
Oui, mais lui il a en principe (hors blessure) un des futurs meilleurs pivots de la ligue et un meneur de jeu correct avec lui ce que n'a jamais vraiment eu Anthony. Tous les espoirs sont donc permis, la clé étant que gay ne soit pas le FP de l'équipe sinon c'est fichu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Garcy22 » 01 February 2014, 08:59

Pour le pivot, je suis d'accord, par contre pour le meneur, beaucoup moins...

Isaiah Thomas est un bon joueur mais c'est avant tout un scoreur dans un corps de meneur. Avec des joueurs comme Gay et Cousins, je pense qu'un meneur distributeur serait mieux adapté avec Thomas en booster en sortie de banc
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 01 February 2014, 12:43

Garcy22 wrote:Pour le pivot, je suis d'accord, par contre pour le meneur, beaucoup moins...

Isaiah Thomas est un bon joueur mais c'est avant tout un scoreur dans un corps de meneur. Avec des joueurs comme Gay et Cousins, je pense qu'un meneur distributeur serait mieux adapté avec Thomas en booster en sortie de banc
J'ai hésité à parler du meneur de jeu car je suis partagé.

D'un côté, on a tous tendance en tant qu'observateurs extérieurs et parfois nostalgiques à souhaiter pour les intérieurs dominants un meneur de jeu à la Stockton car du coup l'intérieur touche énormément la balle et est mis en valeur. De l'autre, c'est un modèle qui n'existe plus à priori et l'exemple actuel de Rubio que j'appréciais beaucoup pourtant tend à me faire penser qu'un meneur vraiment uniquement organisateur n'est plus adapté à la NBA actuelle. Surtout que la paire Duncan/Parker a prouvé qu'un intérieur dominant et un meneur porté vers l'offensive pouvait constituer une paire géniale.

Bien évidemment, il n'est pas question de comparer Thomas et Parker. Mais l'éclosion de Thomas est somme toute récente. Il a enfin surmonté son problème de taille. Son coach lui fait désormais confiance. Il va entrer dans une phase de maturation de son jeu et si elle peut correspondre à une période de stabilité de la franchise dans son ensemble il peut être un atout non négligeable et surtout s'il est intelligent (c'est une supposition) il va pouvoir adapter son jeu au fonctionnement de l'équipe, c'est le privilège de la jeunesse.

Sous réserve par exemple que le trident Thomas/Gay/Cousins soit complété par des joueurs plus défensifs, sinon cela va être compliqué.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 20 February 2014, 00:07

Depuis l'achat de la franchise,

Départs: Tyreke Evans (Pelicans), Patrick Patterson (Raptors), Greivis Vasquez (Raptors), John Salmons (Raptors), Chuck Hayes (Raptors), Marcus Thornton (Nets), Luc Mbah A Monte (Timberwolves), Hamady N'Diaye, Cole Aldrich, Toney Douglas, James Johnson

Arrivés: Rudy Gay (Raptors), Quincy Acy (Raptors), Aaron Gray (Raptors), Derrick Williams (Timberwolves), Jason Terry (Nets), Reggie Evans (Nets),Greivis Vasquez (Pelicans),Luc Mbah A Monte (Bucks), Hamady N'Diaye, Carl Landry
Draft: Ben McLemore, Ray McCallum

Joueurs conservés: Isaiah Thomas, Jimmer Fredette, Travis Outlaw, Jason Thompson, DeMarcus Cousins

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by D.Rose1 » 22 February 2014, 08:09

Jason Terry Won't Report To Kings, Will Rehab Knee In Preperation For Next Season
Feb 22, 2014 1:21 AM EST

Jason Terry will not report to the Sacramento Kings this season and will rehabilitate a knee injury in Dallas to prepare for next season.

Michael Malone stated Terry's status with the Kings on a local radio appearance.

Terry had knee surgery in the offseason and Malone said the veteran guard has not felt fully healthy this season. Terry was acquired in a three-player trade with the Brooklyn Nets.

The Kings have indicated they do not plan to buy out Terry's contract and the team plans to give more guard playing time to Ray McCallum and Ben McLemore.
Via Jason Jones/Sacramento Bee
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 24 February 2014, 11:51

Dans la victoire des Kings cette nuit contre les Nuggets, le quatuor Gay-Cousins-Thomas-McLemore a pris 65 des 78 tirs de l'équipe. Ce qui laisse 13 tirs pour les ... 8 autres joueurs qui ont un total de minutes de 90 minutes (38% du temps de jeu des Kings).
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Garcy22 » 24 February 2014, 12:19

Spartacus wrote:Dans la victoire des Kings cette nuit contre les Nuggets, le quatuor Gay-Cousins-Thomas-McLemore a pris 65 des 78 tirs de l'équipe. Ce qui laisse 13 tirs pour les ... 8 autres joueurs qui ont un total de minutes de 90 minutes (38% du temps de jeu des Kings).
et encore, Thornton n'est plus là car lui aussi faisait partie du gang des croqueurs :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 26 February 2014, 22:38

Personne n'en parle, mais Royce White s'est vu offrir un contrat de 10 jours par les Kings !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by DaV'z » 27 February 2014, 07:22

thedude wrote:Personne n'en parle, mais Royce White s'est vu offrir un contrat de 10 jours par les Kings !
Les Kings jouent a domicile toute la semaine ? :hehe:

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 27 February 2014, 09:06

DaV'z wrote:
thedude wrote:Personne n'en parle, mais Royce White s'est vu offrir un contrat de 10 jours par les Kings !
Les Kings jouent a domicile toute la semaine ? :hehe:
:mdr2:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by DaV'z » 27 February 2014, 17:30

Pour rester serieux, les Kings (ou toute autre team de californie) sont sans doute la meilleure oportunité pour lui. Je m'explique. Ne pouvant pas prendre l'avion, il peut jouer les matches à domicile, donc 41 matches, mais aussi sans doute, les matches contre les autres equipes californiennes, ce qui ajoute environ 6 matches. Et on peut imaginer qu'il puisse faire quelques court deplacements, si le calendrier le permet, Phoenix, Utah, les equipes texanes peut etre ou encore Portland. Au final, il pourrait donc, sur une saison à 82 games, en jouer entre 50 et 55, ce qui serait deja pas mal.

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 27 February 2014, 17:52

Il a expliqué en début de saison avoir fait énormément d'efforts. D'ailleurs, il peut prendre l'avion, il le prenait à la fac. Mais l'état d'angoisse prenait le dessus sur sa condition mentale.

Sans son problème ou maladie, il était clairement un top 5 de la draft. Un ailier fort explosif, gros shoot et forte densité dans le jeu.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 28 February 2014, 15:57

DaV'z wrote:Pour rester serieux, les Kings (ou toute autre team de californie) sont sans doute la meilleure oportunité pour lui. Je m'explique. Ne pouvant pas prendre l'avion, il peut jouer les matches à domicile, donc 41 matches, mais aussi sans doute, les matches contre les autres equipes californiennes, ce qui ajoute environ 6 matches. Et on peut imaginer qu'il puisse faire quelques court deplacements, si le calendrier le permet, Phoenix, Utah, les equipes texanes peut etre ou encore Portland. Au final, il pourrait donc, sur une saison à 82 games, en jouer entre 50 et 55, ce qui serait deja pas mal.

Franchement New York, Boston, Brooklyn ou Washington (et Philly donc aussi) étaient les meilleures options, t'as plein d'équipe juste à côté. Entre Boston et Washington (le plus long déplacement de la liste) t'en as pour 4h de voiture environ, donc au final c'est rien du tout.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by DaV'z » 28 February 2014, 15:59

MintBerryCrunch wrote:
DaV'z wrote:Pour rester serieux, les Kings (ou toute autre team de californie) sont sans doute la meilleure oportunité pour lui. Je m'explique. Ne pouvant pas prendre l'avion, il peut jouer les matches à domicile, donc 41 matches, mais aussi sans doute, les matches contre les autres equipes californiennes, ce qui ajoute environ 6 matches. Et on peut imaginer qu'il puisse faire quelques court deplacements, si le calendrier le permet, Phoenix, Utah, les equipes texanes peut etre ou encore Portland. Au final, il pourrait donc, sur une saison à 82 games, en jouer entre 50 et 55, ce qui serait deja pas mal.

Franchement New York, Boston, Brooklyn ou Washington (et Philly donc aussi) étaient les meilleures options, t'as plein d'équipe juste à côté. Entre Boston et Washington (le plus long déplacement de la liste) t'en as pour 4h de voiture environ, donc au final c'est rien du tout.

Oui, ce que je veux dire c'est qu'il est preferable pour lui, d'aller chez les Kings, que chez le Thunder ou les Pels par exemple, qui n'ont pas de courts deplacements.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Flopatey » 28 February 2014, 17:02

Mais à mon avis si White ne s'était, jusqu'à maintenant, pas vu avoir un nouveau contrat c'est certainement, outre la méfiance des GMs, qu'il n'est toujours pas prêt mentalement. Il a peut-être progressé mais tant qu'il ne fera pas réellement ses preuves de ce côté là, il peut toujours courir pour un contrat.
C'est triste pour lui, mais c'est comme ça...

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by ecnaida » 28 February 2014, 18:26

Ils peuvent pas l'endormir pour les déplacements ? Une p'tite piquouze et c'est fini.

Bon ch'uis pas médecin mais j'imagine qu'à la longue ça doit avoir une influence néfaste sur les performances.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Ziug » 28 February 2014, 18:27

ecnaida wrote:Ils peuvent pas l'endormir pour les déplacements ? Une p'tite piquouze et c'est fini.

Bon ch'uis pas médecin mais j'imagine qu'à la longue ça doit avoir une influence néfaste sur les performances.
Il y'a des tranquillisants ou relaxants, mais c'est évident que cela aurait un effet néfaste sur ses perfs... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 04 March 2014, 18:02

Google Glass à l'entrainement
[youtube]VECpSjTQtFg[/youtube]

Je ne pense pas qu'on verra un jour les joueurs porter ses lunettes en NBA, mais pour les exhibitions sa peut être sympa.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Spartacus » 04 March 2014, 20:07

Vivement Vendredi avec le retour à Toronto de Quincy Acy et "AIRon" Gray (la légende dit qu'un jour, il a réussi à dunker ! ). Des joueurs très appréciés des fans et de la franchise. Nul doute qu'ils seront très bien accueillis.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 19 March 2014, 07:05

Très belle performance de Isaiah Thomas cette nuit, qui réalise son premier triple double. Il est là pour moi le MIP... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Garcy22 » 19 March 2014, 07:18

thedude wrote:Très belle performance de Isaiah Thomas cette nuit, qui réalise son premier triple double. Il est là pour moi le MIP... .
+1

Dommage pour lui qu'il evolue dans un small market car c'est un sacré joueur!

Signer un 3D lorsque l'on fait moins de 6 feet, c'est rare
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 19 March 2014, 07:56

Il a enrhumé Irving en février 2012, avec déjà un presque triple-double face à Cleveland.
Et là il fait face à Wall pour un résultat encore plus clinquant.

Je ne suis pas un grand fan des petits meneurs de poche, mais lui joue avec une certaine intelligence dans le jeu.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Western Conference - Archive”