Sacramento Kings 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 13 January 2014, 18:18

Je ne dirais pas que c'est un manque de respect s'il part, mais je serais très déçu. A Toronto il était au plus bas, tout le monde le critiquait, personne le voulait car c'était une plaie pour un collectif. Sauf les Kings qui ont tenté le paris.
Avec les Kings, il retrouve son meilleur niveau, bien entouré pour le futur. J'espère qu'il fera un long bout de chemin aux Kings. J'aime beaucoup le trio Thomas, Cousins et lui.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 13 January 2014, 18:26

KJ_God wrote:Je ne dirais pas que c'est un manque de respect s'il part, mais je serais très déçu. A Toronto il était au plus bas, tout le monde le critiquait, personne le voulait car c'était une plaie pour un collectif. Sauf les Kings qui ont tenté le paris.
Avec les Kings, il retrouve son meilleur niveau, bien entouré pour le futur. J'espère qu'il fera un long bout de chemin aux Kings. J'aime beaucoup le trio Thomas, Cousins et lui.
Si j'étais toi, je m'inquiéterais davantage pour Thomas que Gay, en tout cas pour la saison prochaine. Thomas est en train d'exploser et il va forcément exciter des convoitises. Il a actuellement un tout petit contrat qui expire en fin de saison. Je pense qu'il refusera l'offre qualificative qui ne correspond plus à son statut et il se retrouvera agent libre restrictif et les Kings devront s'aligner sur d'autres offres.

C'est donc lui qu'il va falloir chouchouter d'ici juin parce que Gay, les 19 millions de son contrat de la saison prochaine devraient suffire à le faire rester même s'il ne le fait pas par amour du maillot. C'est pour cela que quand j'entendais récemment que Sacramento s'intéressait à Miller, je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée, Miller a plus tendance à brider les jeunes meneurs en revendiquant du temps de jeu qu'à jouer les mentors.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 13 January 2014, 18:45

Je ne pense pas que les franchises proposeront de gros contrat pour Thomas. La plupart ont déjà de bon meneurs, deux arrivent encore avec Exum et Smart. Et sa taille va freiner les franchises, même s'il démontre sur le parquet que ce n'est pas un problème.

C'est le leader des Kings, la franchise s'alignera sur toutes les offres. Mais je ne pense pas que sa dépassera les 10M par saison.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 13 January 2014, 18:49

KJ_God wrote:Mais je ne pense pas que sa dépassera les 10M par saison.
Moi non plus. A 10-11 millions, il est au niveau salarial de Curry, Lawson, Holiday, cela me paraît beaucoup. 7-8 millions me paraitrait raisonnable, il serait au niveau salarial de Teague, Jennings, Lin, Hill, ce serait loin d'être honteux s'il maintient son niveau de jeu actuel.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 13 January 2014, 18:54

Un contrat de 45M sur cinq ans me parait tres bien pour le joueur mais aussi l'équipe. Ou alors 36 sur 4ans.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Garcy22 » 14 January 2014, 15:50

Curieux de voir l'impact qu'une telle initiative peut avoir sur les votes pour le ASG :o

http://www.basketusa.com/news/201391/sa ... s-cousins/

Si cela fonctionne, la NBA va devoir serieusement revoir son modèle de vote car sinon, seuls les joueurs soutenus par les chinois ou les indiens pourront esperer une place de titulaires au ASG...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Sam D. » 14 January 2014, 15:52

Tout ça parce que le proprio des Kings est indien ? :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 14 January 2014, 15:52

Ouais ça tend vers une sérieuse dérive ça. C'est encore marginal, mais même si ça ne touche qu'un ou deux joueurs c'est déjà trop. D'autres vont s'engouffrer c'est sûr.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Larry » 14 January 2014, 15:53

Qu'on laisse le vote aux journalistes?
J'adore les Pélicans

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 14 January 2014, 16:06

J'ai jamais approuvé le fait de pouvoir voter. C'est un concours à celui qui a la plus grande popularité et ne prend pas en compte le mérite sur le plan sportif.
Surtout que le vote du public n'a pas d'importance, les cinqs majeurs on le connait à l'avance depuis qu'on à regrouper les postes.

A l'Ouest, Paul-Kobe-Durant-Griffin-Howard
A l'Est, Rose - Wade - George - Melo - LBJ

Seul les blessures peuvent bouleverser sa ou une communauté chinoise. C'est sur le banc qu'il y a les vrai choix à faire.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by DaV'z » 14 January 2014, 16:40

Curry est passé devant Paul au derniere nouvelle et Kevin Love etait très proche de Griffin et Howard, c'est les seuls incertitudes restantes.

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Dude » 14 January 2014, 16:51

KJ_God wrote:J'ai jamais approuvé le fait de pouvoir voter. C'est un concours à celui qui a la plus grande popularité et ne prend pas en compte le mérite sur le plan sportif.
Surtout que le vote du public n'a pas d'importance, les cinqs majeurs on le connait à l'avance depuis qu'on à regrouper les postes.
.
N'oublions pas non plus que le but du All-star Game est de vendre le produit NBA, et non de donner un côté sportif à la cause. En MLB, la ligue qui remporte le all-star game attribue d'office l'avantage du terrain à son équipe qui la représentera en World series.
Et les fans votent alors un peu plus selon cette particularité.

En NBA, le all-star Game sert avant tout à ce que les fans voient s'affronter les joueurs de leur choix. mais clairement, et en mettant de côté l'aspect 5 majeurs et remplaçants, on a à très rares occasions assister à du vol. Mis à part Yao Ming ou Lin qui récolte quelques votes, on ne peut pas vraiment se plaindre des sélections.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Garcy22 » 14 January 2014, 16:53

thedude wrote:En MLB, la ligue qui remporte le all-star game attribue d'office l'avantage du terrain à son équipe qui la représentera en World series.
Et les fans votent alors un peu plus selon cette particularité.
Je ne connaissais pas cet aspect du ASG MLB et je trouve cela très interessant pour le coup!

Cela permet de mettre un peu d'enjeux dans ce match dont tout le monde se fout éperdument /:)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Sam D. » 14 January 2014, 16:58

Ah ouais !
Sans aller jusque-là, il y a sûrement moyen de donner un intérêt à ce match... Un petit avantage à la draft par exemple à toutes les franchises gagnant le ASG par exemple ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by KJ7 » 14 January 2014, 18:04

thedude wrote:
En NBA, le all-star Game sert avant tout à ce que les fans voient s'affronter les joueurs de leur choix. mais clairement, et en mettant de côté l'aspect 5 majeurs et remplaçants, on a à très rares occasions assister à du vol. Mis à part Yao Ming ou Lin qui récolte quelques votes, on ne peut pas vraiment se plaindre des sélections.
Parce que les votent concernent seulement le cinq majeur. On retire les plus grande stars comme Kobe, LBJ, Wade, Paul, Melo etc, qui ont légitiment leur place dans le cinq, il ne reste plus beaucoup de tickets à pourvoir.
Si les fans composaient intégralement l'équipe du ASG, on aurait du grand n'importe quoi des fois.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Crockets » 15 January 2014, 08:04

thedude wrote:Mis à part Yao Ming ou Lin qui récolte quelques votes, on ne peut pas vraiment se plaindre des sélections.
Et encore pour Ming le seul truc choquant c'est qu'il battait tous les records en terme de vote, mais il n'a en aucun cas volé sa place au ASG. :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 09:41

Crockets wrote:
thedude wrote:Mis à part Yao Ming ou Lin qui récolte quelques votes, on ne peut pas vraiment se plaindre des sélections.
Et encore pour Ming le seul truc choquant c'est qu'il battait tous les records en terme de vote, mais il n'a en aucun cas volé sa place au ASG. :P

En 2004-2005, il est titulaire (grâce aux votes), quand Stoudemire est sur le banc. Vol :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Crockets » 15 January 2014, 09:44

Bah Stoudemire est un 4 et Ming un 5 que je sache non ? Donc plutôt normal.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 09:45

Stoud jouait pivot à Phoenix ! Au moins cette année-là !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by DaV'z » 15 January 2014, 09:48

Certes mais dans les votes, il etait dans les alliers, et passait donc derriere Garnett et Duncan (je crois).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 09:52

DaV'z wrote:Certes mais dans les votes, il etait dans les alliers, et passait donc derriere Garnett et Duncan (je crois).

En effet je viens de vérifier, Stoud était classé forward, alors qu'il a joué toute la saison pivot, allez chercher l'erreur... :roll: Ou plutôt comment favoriser Ming au ASG :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 15 January 2014, 09:54

Sam D. wrote:
DaV'z wrote:Certes mais dans les votes, il etait dans les alliers, et passait donc derriere Garnett et Duncan (je crois).

En effet je viens de vérifier, Stoud était classé forward, alors qu'il a joué toute la saison pivot, allez chercher l'erreur... :roll: Ou plutôt comment favoriser Ming au ASG :)
Je pense plutôt l'inverse. Il était tellement certain que Ming aurait la place de pivot que placer Stoudemire à l'aile lui donnait une chance supérieure d'être choisi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by DaV'z » 15 January 2014, 09:55

Tout dépend l'interprétation en fait. Au final, tout ça pour dire que Cousins sera pas All Star (j'en reviens au sujet vu qu'on est quand même sur le topic des Kings).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 09:57

jujug wrote:Je pense plutôt l'inverse. Il était tellement certain que Ming aurait la place de pivot que placer Stoudemire à l'aile lui donnait une chance supérieure d'être choisi.

Compte-tenu du vote chinois !
Mais compte-tenu du bon sens, pas du tout, pour rappel en forwards à l'Ouest il y avait en 2004-2005 Duncan, Garnett, Nowitzki, Anthony, Stoudemire, Webber, Gasol, Marion !
Au poste de pivot il y avait Ming, Brad Miller, Camby, Nesterovic, Dampier...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sacramento Kings 2013/2014

Post by jujug » 15 January 2014, 10:00

DaV'z wrote:Tout dépend l'interprétation en fait. Au final, tout ça pour dire que Cousins sera pas All Star (j'en reviens au sujet vu qu'on est quand même sur le topic des Kings).
Ce serait tout de même assez scandaleux vu son niveau de jeu actuel. En admettant que le choix du public soit Howard/Griifin, les remplaçants désigné par les coachs devraient être Aldridge/Love/Cousins d'autant plus que Cousins est le seul pivot du lot.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Western Conference - Archive”