Golden State Warriors 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 12 February 2014, 20:50

Squad_6 wrote: Pour moi le seul mec à trader c'est Iguodala, si on peut récupérer un intérieur remplaçant et un arrière défenseur on est bon. L'idéal ce serait de récupérer... bah, Jack et Landry quoi.
C'est justement ce que je me posais comme question au sujet des W's : que manque t-il vraiment pour y croire ?
Parce qu'il faut quand même voir qu'il y'a des défaites inquiétantes en SR pour véritablement les placer en outsider sérieux !
C'est vrai que les départs conjugués de Carl Landry et Jarret Jack ont fait mal (d'ailleurs pourquoi sont-ils partis ? Ils demandaient trop ou bien le salary cap allait être dépassé ?) et l'arrivée d'Iguo - qui me réjouissait au départ - me laisse maintenant assez sceptique ..... :?

En intérieur remplaçant, Speights commence à se plaire dans cet effectif mais n'y aurait-il pas besoin d'un 2 très polyvalent genre Afflalo (Tony Allen est presque trop vieux et moins saignant en attaque..)
Barnes revient bien et je pense qu'il a de l'avenir à ce poste et chez les W's !

Ensuite je ne vois pas quel(s) profil(s) pourrai(en)t correspondre à cet effectif pour le rendre hyper compétitif tout en lâchant du "lourd" ?.. :o
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by reddingst » 12 February 2014, 20:57

C'est vrai ! je comprends pas pourquoi cette équipe ne s'impose pas plus que ça comme les Rockets ou Portland :( ils y a pourtant un sacré effectif !

Curry-Iguodala-Barnes-Lee- Ah bah si sa y'est transférer Bogut avec Bazemore contre Monroe ! ça doit pas être possible mais pourquoi pas ? :D
#50forever

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 12 February 2014, 22:45

A vrai dire cette équipe est tellement imprévisible, ce qui lui manque c'est sans doute un peu de régularité... Mais sans régularité, pas de folie, et c'est ce sur quoi les Warriors vivent. C'est peut-être pas des joueurs qu'il manque, enfin on n'a qu'un défenseur pour toutes les lignes arrières et à l'intérieur y a pas grand monde sur le banc pour l'instant, il nous manque un Ezeli. Mais c'est pas des faiblesses rédhibitoires. Je dirais qu'on manque d'options de jeu. Mark Jackson est un formidable meneur d'hommes mais question tactique et surtout rotations bah... on voit qu'on est orphelins d'un Mike Malone qui était vraiment un coach assistant surdoué, surtout défensivement. Les joueurs jouent trop et sont cramés, le jeu n'est pas assez varié. On ne fait jamais appel à des pick & roll avec Andrew Bogut, Iguodala n'attaque jamais le cercle, Klay Thompson est trop souvent à la conclusion des actions offensives (pour compenser le fait qu'on lui demande 2x plus de boulot en défense), si Curry et Lee ne mettent pas 50 points on est en galère. Le banc est sous-utilisé alors qu'il ne manque pas de talent.

Je veux bien qu'on imagine des trades mais pour récupérer des joueurs comme Afflalo ou Allen, faudrait lâcher pas mal en retour. L'effectif, en talent pur, est largement à la hauteur de Portland, des Clippers et même au-dessus. On se trompe de débat. On ne peut pas rajouter des talents encore et encore, faut qu'on trouve une manière de jouer mieux avec ce qu'on a et qui est déjà une base de travail formidable. Sur certains matchs, on se dit que cette équipe marche sur l'eau et est imbattable. Parce que oui, quand on joue notre jeu, on est invincibles. Mais le problème c'est que ça n'arrive que trop rarement. Mais dans les gros matchs on répond présents, même si on perd encore très souvent, le contenu des matchs est satisfaisant. Alors on peut penser qu'en PO, si on y va (.....................) on devrait cartonner. Encore faut-il sécuriser le 6ème spot, qui nous permettrait d'éviter les deux gros.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Puddy » 12 February 2014, 23:37

Je vous trouve bien pessimiste!
Est-ce que la faiblesse (enfin je vous trouve pessimiste sur les derniers posts!) des Warriors ne serait pas d'avoir un meneur pour franchise player? Il est tard pour épiloguer, mais de mémoire ça ne donne rien de bon, enfin même si tout est relatif. Mais dernièrement les équipes qui vont en finales sont celles ayant des Lebron, Durant, Kobe comme FP.

(Je parle dans l'optique de "que manque-t-il aux W's?")
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 13 February 2014, 04:24

Yep, t'as sans doute raison.
Mais on n'attend pas de cette team qu'elle soit finaliste ou championne, on aimerait juste qu'elle paye son talent et se retrouve au-delà de la 8ème place à laquelle elle se situe actuellement. Je vois bien ton argument et je partage totalement ton point de vue, cela dit.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 13 February 2014, 07:06

LeBron for the win!!! Juste énorme.

La dernière minute de jeu ou Iggy puis LBJ suivi de Curry et pour finir re LBJ, c'était génial!!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by AiR1 » 13 February 2014, 08:09

Gros tir clutch de James, mais alors son cinéma dans la foulée... :berk1:


Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Puddy » 13 February 2014, 08:49

Squad_6 wrote:Yep, t'as sans doute raison.
Mais on n'attend pas de cette team qu'elle soit finaliste ou championne, on aimerait juste qu'elle paye son talent et se retrouve au-delà de la 8ème place à laquelle elle se situe actuellement. Je vois bien ton argument et je partage totalement ton point de vue, cela dit.
Oui c'est sûr que cette 8e place est décevante, surtout que certaines équipes pourraient paraître plus en reconstruction (Rockets voire Clippers) ou nettement plus faibles (Mavs, Suns) que les Warriors.
Après il faut voir, même si c'est la même pour tout le monde, le niveau très élevé de la conférence, et le fait aussi qu'il y a 2 équipes devant qui ne sont pas très loin tout de même; ça se joue à rien et ça devrait changer (enfin j'avoue que j'imaginais les Suns se ramassaient avec le temps, et les Mavs pas si haut et pourtant).

Et après pour le ""on n'attend pas de cette team qu'elle soit finaliste ou championne" je ne suis pas si sûr, bon hormis le fait que ce soit tout de même la finalité(!) il faut avouer qu'à un moment donné de la saison (voire avant le début de la saison) on en faisait tout de même un solide outsider.

Bon sinon je vais essayer de voir ce Warriors/Heat, faut avouer qu'une victoire aurait redonné de l'impulsion positive!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 09:03

AiR1 wrote:Gros tir clutch de James, mais alors son cinéma dans la foulée... :berk1:

Mais quel guignol.... :pascontent2:
Putain, t'auras beau avoir eu des bagues, tu seras très très très très loin de la classe d'un Jordan à la fin de ta carrière !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 09:14

J'ai regardé le condensed du game et ce n'est vraiment pas possible pour les W's de ne pas être capable de stopper les adversaires, ou d'arriver à faire quelques stops défensifs à des moments cruciaux ! :o)
Comme d'hab, dès que le 1er rideau est passé par l'adversaire, l'aide défensive est soit inexistante soit trop tardive...
C'est bien dommage !
Et c'est dans ces moments qu'on ressent l'importance de Bogut dans la raquette.... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 13 February 2014, 09:28

Mince c'est vraiment une défaite rageante !!!!!
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 09:35

alcontador wrote:Mince c'est vraiment une défaite rageante !!!!!
Clair... X(
Iguo défend plutôt bien sur LBJ mais il réalise un step-back de malade + le fait qu'il shoote en déséquilibre total... (coup de chatte)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 13 February 2014, 09:45

Il nous l'a refait comme Westbrook ! Incroyable on aurait jamais du perdre ces deux matchs !
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by The Hick » 13 February 2014, 10:36

C'est typiquement sur ce genre d'attitude que James m'énerve. Il vient de planter une dague dans les espoirs de victoire des Warriors... CHEZ les Warriors.
Chapeau LBJ mais mec... un peu d'humilité, un peu de respect.

Bientôt le mec il va nous faire la macarena suivi d'un salto arrière et d'un spectacle de ventriloque quand il plantera un panier au buzzer.
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 10:37

The Hick wrote: Chapeau LBJ mais mec... un peu d'humilité, un peu de respect.
Bientôt le mec il va nous faire la macarena suivi d'un salto arrière et d'un spectacle de ventriloque quand il plantera un panier au buzzer.

La classe ne s'achète pas, on l'a ou on ne l'a pas ! :-o
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 13 February 2014, 10:45

The Hick wrote:C'est typiquement sur ce genre d'attitude que James m'énerve. Il vient de planter une dague dans les espoirs de victoire des Warriors... CHEZ les Warriors.
Chapeau LBJ mais mec... un peu d'humilité, un peu de respect.

Bientôt le mec il va nous faire la macarena suivi d'un salto arrière et d'un spectacle de ventriloque quand il plantera un panier au buzzer.

Je suis pas un enorme defenseur de LeBron, je laisse en general les gens dirent ce qu'ils pensent, mais la, le mec mets un panier au buzzer pour la win, tu voudrais quoi, qu'il tourne les tallons et rentre au vestaire en footing... Franchement, venant d'un fan d'Indiana, c'est un petit peu l'hopital qui se fout de la charité, non? Rappelle moi ce que fait Stephenson quand il fait un triple double ou un dunk, il se dehanche, il danse. Je veux dire que c'est pas les derniers à célébrer quelque chose, Hibbert et George avec leur check special, donc je vois pas la mal à célébrer un panier, au buzzer apres un tel match.

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by The Hick » 13 February 2014, 10:53

DaV'z wrote:
The Hick wrote:C'est typiquement sur ce genre d'attitude que James m'énerve. Il vient de planter une dague dans les espoirs de victoire des Warriors... CHEZ les Warriors.
Chapeau LBJ mais mec... un peu d'humilité, un peu de respect.

Bientôt le mec il va nous faire la macarena suivi d'un salto arrière et d'un spectacle de ventriloque quand il plantera un panier au buzzer.

Je suis pas un enorme defenseur de LeBron, je laisse en general les gens dirent ce qu'ils pensent, mais la, le mec mets un panier au buzzer pour la win, tu voudrais quoi, qu'il tourne les tallons et rentre au vestaire en footing... Franchement, venant d'un fan d'Indiana, c'est un petit peu l'hopital qui se fout de la charité, non? Rappelle moi ce que fait Stephenson quand il fait un triple double ou un dunk, il se dehanche, il danse. Je veux dire que c'est pas les derniers à célébrer quelque chose, Hibbert et George avec leur check special, donc je vois pas la mal à célébrer un panier, au buzzer apres un tel match.
J'ai jamais dis que j'étais fan des démonstrations étrange de Stephenson non plus.
Fêter un panier décisif je trouve ça tout à fait normal, un petit geste pour le show, retrouver son équipe. Mais la le gars il nous fait un check de poitrine comme si c'était un show de la WWE... et après il fait son cirque avec ses bras et ses genoux... perso je trouve que ça fait trop.

Que ce soit George, Stephenson, James ou n'importe qui... je trouve que tirer en longueur une célébration... c'est ridicule, irrespectueux voir hautain. Je trouve ça encore plus ridicule quand ça vient d'un joueur comme James car c'est un des 3 meilleurs joueurs de la NBA, il a pas besoin de faire le cours florent pour en imposer et dégager quelque chose. Venant d'un joueur de sa trempe je trouve que ça manque de classe.

Je parle bien de l'excès de célébration... j'ai rien contre une petite célébration. Mais la, la vidéo fait genre 1min30 on le voit plus faire son cinéma que faire son panier. :mrgreen:
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 10:56

The Hick wrote:Que ce soit George, Stephenson, James ou n'importe qui... je trouve que tirer en longueur une célébration... c'est ridicule, irrespectueux voir hautain. Je trouve ça encore plus ridicule quand ça vient d'un joueur comme James car c'est un des 3 meilleurs joueurs de la NBA, il a pas besoin de faire le cours florent pour en imposer et dégager quelque chose. Venant d'un joueur de sa trempe je trouve que ça manque de classe.
Exactement ce que je pense !
Je sais pourquoi j'aime les assassins silencieux... :ymblushing:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 13 February 2014, 10:58

Il en fait des caisses, je suis d'accord, mais c'est LeBron, tu aimes ou tu deteste, mais tu parle de manque de respect, je suis pas d'accord, ce qu'il faisait, à danser, quand il etait à Cleveland, c'etait un manque de respect. Ce qu'il fait la, c'est des gestes qu'il fait aussi pendant les matches, c'est du fun, et c'est dédiés à son public, evidemment que certain vont detester, mais ses fans vont adorer. Maintenant, je suis pas fan non plus, mais y'a pas de manque de respect. Imagine les mecs, ils mettent un panier au buzzer, ils checkent leur coequipier et rentre au vestiaire, vive le fun. La NBA est assez aseptisé, on peut garder un peu de fun, quand même.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Sam D. » 13 February 2014, 11:03

Ziug wrote:Clair... X(
Iguo défend plutôt bien sur LBJ mais il réalise un step-back de malade + le fait qu'il shoote en déséquilibre total... (coup de chatte)

Ah ah ah :D ça aurait été George t'aurais crié au génie :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Sam D. » 13 February 2014, 11:04

Ziug wrote:
The Hick wrote: Chapeau LBJ mais mec... un peu d'humilité, un peu de respect.
Bientôt le mec il va nous faire la macarena suivi d'un salto arrière et d'un spectacle de ventriloque quand il plantera un panier au buzzer.

La classe ne s'achète pas, on l'a ou on ne l'a pas ! :-o
Exactement ! Alors pourquoi toutes ces réactions ?
Immense joueur mais attitude dans l'ensemble très moyenne, on le sait, y a pas de quoi s'enflammer :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Sam D. » 13 February 2014, 11:06

DaV'z wrote:Franchement, venant d'un fan d'Indiana, c'est un petit peu l'hopital qui se fout de la charité, non? Rappelle moi ce que fait Stephenson quand il fait un triple double ou un dunk, il se dehanche, il danse.

Merci de le souligner.
Je suis peut-être le seul sur ce forum, mais plus ça va moins je peux blairer Stephenson :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 11:06

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Clair... X(
Iguo défend plutôt bien sur LBJ mais il réalise un step-back de malade + le fait qu'il shoote en déséquilibre total... (coup de chatte)
Ah ah ah :D ça aurait été George t'aurais crié au génie :)
Bof.... George force comme un goret en ce moment et est entrain de se LeBroniser, ce qui coïncide étrangement avec un gros passage à vide des Pacers ! :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Ziug » 13 February 2014, 11:08

Sam D. wrote:
DaV'z wrote:Franchement, venant d'un fan d'Indiana, c'est un petit peu l'hopital qui se fout de la charité, non? Rappelle moi ce que fait Stephenson quand il fait un triple double ou un dunk, il se dehanche, il danse.
Merci de le souligner.
Je suis peut-être le seul sur ce forum, mais plus ça va moins je peux blairer Stephenson :)

Oui lui aussi il m'agace, mais on peut comprendre qu'un joueur lambda - boudé pour la sélection AS - essaie d'attirer l'attention...
LeBron, désolé, même en ne faisait rien de la saison il serait AS ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

TheRaptor

Rookie
106

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by TheRaptor » 13 February 2014, 11:14

alalala décidément LBJ quoi qu'il fasse y'en aura qui rage... quand tu mets un shoot au buzzer chez une équipe, dont les supporters sont les plus allumés de la ligue, mais PAVANE !
le coup du "un peu d'humilité" c'est une grosse blague, Jordan lui aussi de son temps faisait pareil (plus ou moins, m'en fiche mais quand il s'agit d'humilié, il était balèze).
fin bon, quand je vois "Spurs" en tant que fan, tu comprends parfaitement pourquoi vous n'aimez pas ça :).
Pour Hick, PG lui n'est pas mieux non plus mais bon...

Return to “Western Conference - Archive”