Golden State Warriors 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 23 March 2014, 06:03

NBAers wrote:
Rewsna wrote:Le match est sur bein, personne regarde ?
Si si mais j'hésite a poster :mrgreen:
Win des Spurs là-bas malgré un Diaw à 2/14 :mrgreen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 23 March 2014, 06:04

Je commentais sur le PDS de BUSA :)
Match dégueulasse de notre part. Le banc était pas mal, Andrew Bogut monumental en tour de contrôle défensive et Klay Thompson parfait en défense, prometteur en attaque. Mais le reste. David Lee a fait le plus mauvais match de sa saison, quant à Harrison Barnes mieux vaut ne pas en parler. Dommage que Mo Speights ne joue pas assez, il est hyper motivé et est parfaitement capable d'aider.

Sinon, on s'en sort encore avec deux blessés ce soir. David Lee et Andrew Bogut. L'épaule pour l'un (?) et la cheville gauche pour l'autre. Ca semble un problème assez sérieux, heureusement qu'on a une pause de 5 jours. Parce que jouer sans Iggy, Lee, Bogut et avec Curry blessé ça commence à faire beaucoup.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 23 March 2014, 09:39

Franchement je ne sais pas ce qui me choque le plus entre le :
1. 1/6 au tir et 0/3 à 3pts de H.Barnes
2. les 17 pts de T.Splitter

Jackson serait bien inspiré d'avoir un entretien avec Barnes qui me semble perdu en ce moment
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DR50 » 23 March 2014, 11:02

Squad_6 wrote:Je commentais sur le PDS de BUSA :)
Andrew Bogut monumental en tour de contrôle défensive et Klay Thompson parfait en défense
Et c'est tout logiquement que leurs adversaires directs sortent de gros matchs : Splitter 17 points 14 rebonds, Parker 20 points à 50 %, Green 18 points à un bon %.

Monumental et parfait, en effet.
Hinkie à jamais !

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 24 March 2014, 00:08

DR50 wrote:
Squad_6 wrote:Je commentais sur le PDS de BUSA :)
Andrew Bogut monumental en tour de contrôle défensive et Klay Thompson parfait en défense
Et c'est tout logiquement que leurs adversaires directs sortent de gros matchs : Splitter 17 points 14 rebonds, Parker 20 points à 50 %, Green 18 points à un bon %.

Monumental et parfait, en effet.

Comme l'a dit un fan des Spurs sur BUSA: "alala ce culte des stats..."
Au pire, Splitter et Parker ils ont aussi le droit d'être bons, hein.

Bon, plus sérieusement: Parker a du scorer quoi, deux paniers sur Thompson ? Quatre ? Le reste, tout est à mettre sur le dos de Curry et Blake, plus bien sur le jeu de transition dans lequel Parker excelle. Thompson a très bien défendu sur Tony, notamment dans le second quart-temps, je crois que si tu as vu le match tu seras d'accord. Il a causé des TO et des shoots manqués, aussi. Faut pas s'arrêter qu'à la feuille de stats, faut aussi regarder ce qu'il a fait individuellement. Et force est de constater qu'il a bien pris le All-Star Spur. Ca me rappelle quand je ne sais plus qui était venu me rappeler mes dires sur la défense de Klay, après les 44 points de Harden. Harden avait scoré même pas 10 points sur Thompson. Bah la, c'est pareil.

Sinon Splitter a été très bon et on doit le reconnaître, c'est pas parce qu'un mec fait un excellent match que son match-up a pas le droit de faire un excellent match aussi. Mais l'expression 'tour de contrôle défensive' s'appliquait à son aide défensive, un modèle du genre. 4 contres et une quantité de shoots ratés. Peut-être bien qu'il a influé sur le 2/14 de Boris Diaw, qui sait ? Ou qu'il a ralenti Splitter, bien trouvé par une circulation de balle exemplaire, aidée par une défense extérieure parfois défaillante ? Causé des TO ? Représenté une force de dissuasion pour ne pas entrer dans la raquette ? Il a également verrouillé le rebond défensif avec des prises parfois très impressionnantes. Golden State a dominé SA au rebond 54 à 40, il y est peut-être pour quelque chose avec ses 17 prises, on sait pas. Si ça se trouve, il a même fait ça en 27 minutes et avec une cheville meurtrie, hein.

De toute façon, le basket n'est pas vraiment un sport de match-up, ni un sport de stats comme ton commentaire semble l'attester. Considérer ça, surtout en étant fan de San Antonio, c'est curieux. Je signalerais également, comme si ça ne suffisait pas, que Splitter a joué 8 minutes de plus que Bogut et n'a pas toujours été sur le terrain en même temps que lui. Voila, désolé si je parais agressif ou excessif dans mon propos, mais il me semble que ton commentaire est faux et me fait passer pour un guignol ce que je n'admets pas vraiment.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DR50 » 24 March 2014, 19:23

J'aime bien te faire chier sur Thompson. Et c'était déjà moi pour Harden.
Sinon, très bonne argumentation, je suis assez d'accord avec toi, Thompson n'a pas fait pâle figure face à Parker, loin de là. Pareil Bogut, il nous avait bien gêné l'année dernière, notamment Duncan qui avait pas passé une série de tout repos, et il a continué là. Surtout que Splitter pratique très peu l'isolation et son bon match est plus du au fait que les Spurs ont bien joué le pick-and-roll.
Mais, j'ai quand même pas trouvé Thompson "parfait" ni Bogut "monumental. Le premier a été bon, le deuxième excellent mais je voulais juste attiré ton attention sur tes hyperboles un peu trop récurrente. ^^
Hinkie à jamais !

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 24 March 2014, 19:41

ça pousse fort derrière la fin de saison va être passionante (même Portland va devoir sécuriser sa place )
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 25 March 2014, 00:18

Ah, si la critique portait sur ça alors c'est pas si grave. Je m'enflamme pour rien et ça ne concerne pas seulement mon équipe, sur le dunk de Lillard contre nous (dans le money time!) j'avais explosé alors que le match était serré comme tout. Considère alors que c'est juste un défaut de langage, mais t'inquiète pas on est d'accord. Quand on a connu la lose ultime, on peut parfois sur-réagir :)

Cela dit, Bogut devrait même pas jouer tellement il est dans un sale état, sa cheville est meurtrie et à chaque fin de match on le voit, et je voulais attirer ton attention sur cela... et à part ça, Thompson a été bon, il a laissé 2-3 shoots mais en iso il lâche vraiment rien du tout, l'un des meilleurs, vraiment, que ce soit au poste ou en face-up. Et quand tu sais d'ou il est parti, et que t'as vu sa saison rookie, tu te dis que quand même ce gars est un bourreau de travail.

(sinon, je sais que c'était déjà toi sur Harden, je suis allé vérifier dans les archives... qui ne sont pas épaisses... déception)

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 25 March 2014, 20:20

à votre avis on ferait mieux de finir 5ème ou 6ème ?
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Yylunga » 25 March 2014, 20:51

5ème. Vous en faîtes de la bouillie des Blazers en PO.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 25 March 2014, 20:57

Yylunga wrote:5ème. Vous en faîtes de la bouillie des Blazers en PO.
Les blazers seront pas 4eme, ils peuvent meme sortir des playoffs.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Yylunga » 25 March 2014, 22:05

Au temps pour moi. Finissez 4ème alors :p

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 25 March 2014, 22:24

Ben de toute façon on aura un tirage chaud. Mais pour moi, ce serait diablement intéressant d'affronter les Rockets. Parce qu'ils ont pas énormément d'expérience des PO et que ça risque de les désavantager. Mais aussi parce que pendant la SR les deux derniers matchs étaient super serrés et on perd seulement 2-1. Leur banc est pas énorme hormis Lin et Asik c'est médiocre. Et sinon parce que KLAY THOMPSON LE HARDEN-STOPPER PRENDS CA DR50

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 26 March 2014, 23:45

Ton dernier message tombe bien Squad parce que je voulais justement te poser la question

Donc parmi tous les contenders , tu préfèrerais tirer Houston , c'est un choix qui se défend : leur manque d'expérience et le manque de rotation peut effectivement leur faire défaut face aux warriors qui paraissent plus équipés
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 27 March 2014, 21:32

Bah déjà quand je regarde le classement et notre calendrier je nous vois pas tomber en-dessous de la sixième place. On est totalement capables de craquer, surtout vu notre inconstance et les embrouilles autour de l'équipe. Mais, parmi les contenders, seul Memphis m'effraie vraiment. Et vu la chute impressionnante de Portland, ça m'étonnerait pas qu'on garde notre spot. Donc à partir de la, on se taperait soit Clipps soit Houston. Donc ça élimine déjà OKC et SA.

Pour moi, OKC serait pas si mal, on a bien vu qu'en SR on pouvait les embêter, ils nous dérangent pas vraiment et on peut les contrer sur leurs points forts. Le seul problème, c'est KD. Iguodala est incapable de le gêner un tant soit peu, et s'il prend confiance et qu'il maintient son niveau de jeu on va se faire sweeper. Le truc c'est qu'en mettant Thompson sur KD et Iggy sur Westbrook, on serait capable de les ralentir, vu le nombre d'iso qu'ils foutent. Ce serait sans doute une série serrée, mais ils ont l'avantage de l'expérience. Et Derek Fisher est toujours la pour tuer les matchs.

SA: no way. Encore, l'an dernier, on pouvait espérer, on avait un jeu fou et désorganisé, ça pouvait les déranger. Mais la, non, pas cette année. Ils sont trop forts pour nous.

Clippers: tirage moyen. Ils sont capables d'insister sur nos points faibles: Steph Curry et David Lee en défense. On a personne pour défendre sur Griffin et Crawford (ainsi que Redick) donc on va tout simplement prendre une pilule de ce côté du terrain. Doc Rivers est un excellent coach, et sur 7 matchs, il saura comprendre nos points faibles et insister dessus. Sans parler de leur banc, qui est d'une qualité invraisemblable, même s'il leur manque un vrai pivot. Les confrontations en SR ont été serrées mais je ne nous vois sincèrement pas les battre. Chris Paul qui défend Curry, Blake sur Lee, ça s'annonce quand même difficile...

Tout cela explique pourquoi je suis plutôt optimiste quant à nos chances face à un adversaire tel que Houston. En deuxième choix, je dirais éventuellement OKC. Mais je suis jamais très bon pour ce genre de prédictions :)

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 28 March 2014, 12:18

ok merci pour le ressenti 8-}
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 30 March 2014, 21:03

Ce soir on peut venir souffler dans le cou des Blazers. On a notre destin en main pour récupérer la cinquième place, alors allons-y !

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 31 March 2014, 10:44

raté
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 31 March 2014, 20:34

En même temps, sans notre secteur intérieur, si on shoote aussi mal c'est normal. On s'est tirés une balle dans le pied ce soir. Et faudrait dire à Mark Jackson qu'il arrête de mettre les 5 du banc en même temps sur le terrain, personne ne fait jamais ça et c'est très énervant de voir l'équipe arrêter de jouer pendant 5-6 minutes à chaque fois.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by jujug » 01 April 2014, 09:04

Match décisif ce soir à Dallas. Si GSW gagne, avec un 46-28, ils lâchent la meute des prétendants aux playoffs, s'ils perdent, avec 45-29 ils seront à égalité avec Dallas au nombre de victoires et à une défaite de moins seulement de Dallas, Phoenix et Memphis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by porcupine » 01 April 2014, 11:25

Quelle déception cette équipe. Je les voyais s'insérer dans le Top 3 à l'Ouest et finalement ils vont devoir lutter jusqu'au bout pour assurer une place en playoffs.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Antho » 02 April 2014, 03:04

Golden State pose les bases dans ce premier quart-temps.
Les Splash Brothers assurent la marque avec Iguodala en supplément tandis que Nowitzki surnage pour Dallas.
25-19

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 02 April 2014, 06:22

Victoire cruciale sur les Mavs même si entachée d'une grossière faute d'arbitrage
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by fredonaldo » 02 April 2014, 07:18

QUEL DERNIER SHOOT !!!! RESPECT !!! =p~
Image
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 02 April 2014, 07:30

Je viens de voir un résumé et là je pleure :-(
Comment j'ai fais pour raté un tel match ... quel festival offensif !!!

Après le Miami/Indiana électrisant de l'Est, voilà le GSW/MAVS virevoltant de l'Ouest
Point commun entre les 2 ? ça se rend coup pour coup :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Return to “Western Conference - Archive”